Question d'un "newbee" à vous les experts

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
Durant son cour de tournage. :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #17 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
j'ai trouver ceci:
3/8" HSS Spindle Gouge www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?cat=...,43164,43175&p=43176
3/4" HSS Round-Nose Scraper : www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?cat=...,43164,43167&p=43168
et
3/4" HSS Std. Parting Tool : www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?cat=...,43164,43180&p=20267
mais ce dernier ne semble pas être en forme de diamant

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #18 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
Moi aussi je les achèterais a l'unité ....personnellement je déteste les petits manche court
J'aime avoir mes gouges appuyer sur ma hanche......je les ai tous changé

Comment etait les gouges de Guildor ? Je sait qu'il a changer plusieurs manche lui aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #19 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
Je comprend, mais à ta place, je commencerais avec quelques outils de base (avec manche bien sûr). Tes besoins vont vite grandir et lorsque tu auras envie de grossir ta collection, les outils sans manches sont une option que je trouve intéressante. B) B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #20 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts

Denis Gaudreau écrit: Moi aussi je les achèterais a l'unité ....personnellement je déteste les petits manche court
J'aime avoir mes gouges appuyer sur ma hanche......je les ai tous changé

Comment etait les gouges de Guildor ? Je sait qu'il a changer plusieurs manche lui aussi


des manches très long

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #21 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
Éventuellement, ça va te prendre une plane, c'est comme la prochaine étape. Tu ne peux pas dire que les 3 ciseaux du kit sont vraiment de trop à moins que tu les aies déjà.

N'importe quel scraper est bon parce que tu peux leur donner le profil que tu veux selon tes besoins. C'est pratique quand tu fais des petites productions et que tu dois répéter souvent le même profil.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #22 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts

RIP_Ray écrit:

Denis Gaudreau écrit: Moi aussi je les achèterais a l'unité ....personnellement je déteste les petits manche court
J'aime avoir mes gouges appuyer sur ma hanche......je les ai tous changé

Comment etait les gouges de Guildor ? Je sait qu'il a changer plusieurs manche lui aussi


des manches très long

Comme l'a mentionné Denis, des manches longs sont beaucoup plus faciles à utiliser et sont aussi plus sécuritaires.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #23 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
Mes manche ont tous 15-16 pouces
De plus il faut les rangés...je me suis fait des cabinets et lorsqu'il sont tous de la même longueur ou presque
Ca se range bien

Guildor t'as sûrement donner la position corporel idéale pour attaquer ta pieces en rotation
Ton couteau devait être dans l'axe de ta hanche....c'est pour ça que j'aime etre appuyer sur ma hanche

P.S......dans le tournage....plus on réussi, plus on a le goût de faire plus de chose. Ne le dit pas a
Ta femme mais,le tournage est une maîtresse qui coûte chère :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #24 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
Bonjour à tous,

Il y a des kits intéressant, par exemple Lignum que l'on retrouve chez langevin et forest.
Personnellement j'ai réussis à en avoir un grâce à Martin que je remercie d'ailleur...
Maintenant, il faut faire attention, oui, les grands manches sont très bien si tu fais des pièces d'un certain diamètre...
Si tu veux faire des crayons, c'est une autres histoire....

www.langevinforest.com/fr/ensemble-de-5-...age-reguliers-lignum

le kit est à un peu moins de 200, mais je pense que c'est un très bonne investissement...
Personnellement, j'ai beaucoup d'outil de différente marque thonsom, one way hamlet...et autres et j'utilise souvent ceux de lignum...fait que.... :whistle:

Amicalement Philippe

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #25 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
ouais...
et là, on ne parle même pas d'affûter tout ca...

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #26 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts

Denis Gaudreau écrit: Ne le dit pas a
Ta femme mais,le tournage est une maîtresse qui coûte chère :S


la moto sur piste va être difficile à battre mais le tournage risque plus de l'interesser et même voudra -t -elle en faire?

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines - il y a 9 ans 4 semaines #27 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
Rip , il ne te reste qu'à joindre les rang de l'ATBQ.....pour grandir encore plus vite
Est-ce que tu sait et l'ATBQ fait une rencontre à chaque année à Ste-Croix....et oui juste pour toi

Je vient de vérifier ...cette année c'est le 12 Septembre
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par Denis Gaudreau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #28 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts

Denis Gaudreau écrit: Rip , il ne te reste qu'à joindre les rang de l'ATBQ.....pour grandir encore plus vite
Est-ce que tu sait et l'ATBQ fait une rencontre à chaque année à Ste-Croix....et oui juste pour toi

Je vient de vérifier ...cette année c'est le 12 Septembre


je viens de parler avec Mr Michaud et il vient tout juste de me dire ca.
Il va m'introduire à ce nouveau monde.et dès que mon tour sera fonctionnel, je ferai une porte ouverte de mon atelier comme je promet de le faire depuis 2 ans...

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines - il y a 9 ans 4 semaines #29 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts

RIP_Ray écrit: la moto sur piste va être difficile à battre mais le tournage risque plus de l'interesser et même voudra -t -elle en faire?


Dit lui qu'on a de plus en plus de femme a l'ATBQ et que ca te coûte presque rien pour la mettre membre
Et dans les rencontre...lorsque elle t'accompagne elle ne paie que le lunch

Vous n'avez pas à etre gêner ...la moitié de la salle sont des mortaiseux :lol:
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par Denis Gaudreau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #30 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
Tu as raison, on ne parle pas encore d'Affutage et le pire, c'est que c'est le plus important.... :S

C'est toujours le même problème de la poule et de l’œuf....lequel en premiers....
Personnellement, je suis avec un touret de 8 pouces, une meule au diamant 180 grits et le système d'aiguisage de One Way....
J'adore cela, mais c'est un système qui est assez cher...
Pour certain, il préfère les bandes à sabler... les tourets types tormek (cher et lent à mon goût)...ou tout simplement un touret avec une pierre blanche...
Je pense que si le choix des gouges est compliqué, celui du système d'aiguisage l'ai tout autant si ce n'est plus car le prix est bien plus grand qu'une simple gouge....

Perso, on parle facilement de proche de 550...

Mon conseil, si tu peux trouver des tourneurs pas trop loin de chez toi demande leur si tu peux passé les voir et regarde ce qu'il on et qu'il t'explique comment ils le font....

Par la suite tu veras bien avec quoi tu es le plus à l'aise....

Philippe B)

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com