Question d'un "newbee" à vous les experts

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #46 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts

Misabel écrit: Moi je vais être la alors si tu veux m'expliquer un peu pour les gouges j'aimerais bien

Denis Gaudreau écrit: D'accord avec toi Tournicoti,
Rip-ray pourquoi tu ne vient pas a la rencontre de la mortaise
J'aurais pue t'apporter des gouges et t'expliquer lesquel vont mieux et pourquoi


C'est vrai il y a d'autre nouveau tourneux sur ce site....
On va se faire un petit coin de tourneux et en jaser
Je vais apporter quelque gouges....les incontournables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #47 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts

RIP_Ray écrit:

Christmas écrit: Peut-être intéressant


Je viens de prendra ca à $75
comme premier set, ca me semble ok.(je sais que c'est pas le top mais éa comme kit de départ, je vais virvre avec) et je vais avoir du temps pour me magasiner mes prochains

Si tu as eu ces 6 outils à 75$, c'est une aubaine!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #48 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts
Je crois que tu as fait un bon achat.

Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord mais personnellement, je conseil un kit de départ avec 4-5 gouges qui permettent un bon début. Comme ça c'est possible de jouer et expérimenter sans que ça coute trop chère. Par la suite, quand tu sais ce que tu veux, tu les achètent une par une. J'ai facilement 14-15 gouges et je les utilisent presque tous selon le besoin et comment je me sens.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #49 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts

Mseguin écrit: Je crois que tu as fait un bon achat.

Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord mais personnellement, je conseil un kit de départ avec 4-5 gouges qui permettent un bon début. Comme ça c'est possible de jouer et expérimenter sans que ça coute trop chère. Par la suite, quand tu sais ce que tu veux, tu les achètent une par une. J'ai facilement 14-15 gouges et je les utilisent presque tous selon le besoin et comment je me sens.

T'as raison Martin, le tournage, c'est comme une thérapie.. dépendant comment on se sent (ou comment on a envie de se sentir) on se lance dans un type de tournage selon notre"feeling" B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #50 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts

Tournicoti écrit:

Mseguin écrit: Je crois que tu as fait un bon achat.

Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord mais personnellement, je conseil un kit de départ avec 4-5 gouges qui permettent un bon début. Comme ça c'est possible de jouer et expérimenter sans que ça coute trop chère. Par la suite, quand tu sais ce que tu veux, tu les achètent une par une. J'ai facilement 14-15 gouges et je les utilisent presque tous selon le besoin et comment je me sens.

T'as raison Martin, le tournage, c'est comme une thérapie.. dépendant comment on se sent (ou comment on a envie de se sentir) on se lance dans un type de tournage selon notre"feeling" B)


J'abonde dans le même sens que vous 2... l'achat d'un "kit" de départ permet de faire des tests et expériences personnelles car malheureusement (ou heureusement) le tournage est très personnel.
Le choix du bois, de la forme de la pièce, de la vitesse de tournage, de la gouge utilisée, de l'aiguisage des gouges et de la finition des pièces est une question de choix du tourneur et vous remarquerez que la plupart des recettes sont valables.
Il ne faut pas se limiter mais au contraire, être ouvert aux changements et innovations.
Il faut donc essayer et expérimenter. En ayant des gouges diverses, on peut le faire et faire ses propres choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #51 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Question d'un "newbee" à vous les experts

Christmas écrit: Peut-être intéressant



bon, j'ai le kit dans les mains
je ne suis pas un expert mais qque chose me dit que ca va être parfait pour apprendre à affûter...

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com