Jus de Cactus?

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #16 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Jus de Cactus?
Le_Skieur et Rubrifolia voici la photo que je vous avais promis ( vaut mieux tard que jamais )

Voici mon pressure pot et mon vacuum pot que j'avais passer a un ami et cli!"/$%?&*( c'est pour ça que je n'aime pas trop prêter mes outils vous allez voir que sur la vacuum pot il manque une pièce très importante je vous laisse deviner....la c'est moi qui est pogner a me trouver un autre O-RING et oui il l'a perdu grrrrrrrrrrr c'est un o-ring que j'avais pris sur une machine qui fonctionnait plus d'ou je travaillais.

Enfin ici a Sorel personne peux me trouver ça un o-ring de 3/8 ou 10mm de grosseur par 8po de diamètre en passant si quelqu’un a ça ou sais ou je peux avoir ça, oublié les commerces hydraulique et de bearing ils ont pas ça ou sa coûte une fortune style 100$ sont fous , je me suis acheter du silicone pour me faire des moules je vais voir sa dureté et si c'est ok alors je vais peut-être pouvoir m'en coulé un directement dans le couvert .Bon assez parler voici la photo.

Merci André
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Jus de Cactus?
Merci pour les photos :)
J'aimerais savoir quel matériel as-tu employé pour ton vacuum pot?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #18 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Jus de Cactus?
Le O-Ring de pompe à piscine pour le réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Jus de Cactus?
Les commerce d'hydraulique ont des kits pour fabriquer des joints d'étanchéité sur mesure à partir de joint en rouleau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #20 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Jus de Cactus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #21 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Jus de Cactus?

Thomas Chippendale écrit: ledab.ca/woodworking/cactus-juice-stabilizing-resin/

William Wood-write le vend aussi au même prix et le service est en français.
www.penblanks.ca/Cactus-Juice-stabilizing-resin-gallon/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #22 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Jus de Cactus?

Andre_60 écrit: Le_Skieur et Rubrifolia voici la photo que je vous avais promis ( vaut mieux tard que jamais )

Voici mon pressure pot et mon vacuum pot que j'avais passer a un ami et cli!"/$%?&*( c'est pour ça que je n'aime pas trop prêter mes outils vous allez voir que sur la vacuum pot il manque une pièce très importante je vous laisse deviner....la c'est moi qui est pogner a me trouver un autre O-RING et oui il l'a perdu grrrrrrrrrrr c'est un o-ring que j'avais pris sur une machine qui fonctionnait plus d'ou je travaillais.

Enfin ici a Sorel personne peux me trouver ça un o-ring de 3/8 ou 10mm de grosseur par 8po de diamètre en passant si quelqu’un a ça ou sais ou je peux avoir ça, oublié les commerces hydraulique et de bearing ils ont pas ça ou sa coûte une fortune style 100$ sont fous , je me suis acheter du silicone pour me faire des moules je vais voir sa dureté et si c'est ok alors je vais peut-être pouvoir m'en coulé un directement dans le couvert .Bon assez parler voici la photo.

Merci André

Regarde ici pour ton O-Ring, 10$
www.bestvaluevacs.com/cold-trap-o-ring-for-inner-vessel.html

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #23 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Jus de Cactus?

Dargo écrit:

Thomas Chippendale écrit: ledab.ca/woodworking/cactus-juice-stabilizing-resin/

William Wood-write le vend aussi au même prix et le service est en français.
www.penblanks.ca/Cactus-Juice-stabilizing-resin-gallon/


Le coût total sera en fonction du coût de transport et des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #24 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Jus de Cactus?
Rubrifolia la base est en acrylique 1/2" le tube en acrylique 1/4" et le couvert en acrylique 1½" c'étais toute des retailles qui me restais.Mais moi je met pas le jus de cactus ou durcisseur directement dans le vacuum pot je met un autre récipient a l'intérieur ou je met le jus et les pièces de bois a durcir comme ça ça sali pas le vacuum pot .C'est pour ca qu'il est important d'avoir deux valves dans le couvert, une entrée de vacuum et une entrée d'air.

Dargo pour le o-ring c'est un o-ring en silicone et il mentionne pas nul part les dimensions un 3/8 c'est beaucoup plus cher que 10$.

Lacoutardes oui je sais je l'ai mentionner plus haut mais c'est kit la sont en buna et ou je suis aller il y en avais pas de 3/8" ou 10mm et pour en commander c'étais 100$....

Et pour le jus de cactus il y a plusieurs marchants qui en vende et ca joue dans les 100$ a 150$ canadien pour un gallon.

merci je vais me le faire moi même en silicone avec une dureté de 55 j'ai trouvé un endroit en Ontario ou il vende du silicone a coulé avec un durcisseur alors tu peux le fabriquer a la dureté voulu.Très bon service j'ai reçu le matériel dans la semaine.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #25 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Jus de Cactus?
Tu nous montreras le résultat. Je comprend pas pourquoi il te faut du silicone, le Buna est peut-être un peu moins mou mais il fera ton étanchéité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #26 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Jus de Cactus?
Excuse moi André je ne comprends pas a quoi sert la valve a l'air j'aurais cru qu'une fois la pompe vacuum débranché la meme valve pouvait laisser entré l'air.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #27 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Jus de Cactus?
S'cuze si je répond à la place d'André. La pompe vacuum par son concept est très étanche et cela prendrais des heures à équilibré les pressions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #28 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Jus de Cactus?
J’en ai vu un sur yourube utiliser du RTV gasket maker pour faire son joint d’étanchéité. Sinon du Right Stuff de Permatex qui est un silicone ultra résistant et moins flexible que le silicone va surement faire l’affaire. Et en plus il ne sent rien comparé au Silicone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #29 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Jus de Cactus?
Merci Lacoutardes. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #30 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Jus de Cactus?
Rubrifolia il y a une autre fonction a cette valve la .

Quand tu met le vacuum , l'oxygène qui sort du bois qui est remplacé par le durcisseur fait des bulles dans le contenant si tu n'ouvre pas cette valve la le jus va être aspirer par le trou du vacuum et entrer dans ta pompe a vacuum alors tu craque un peu la valve pour laisser l'air être aspirer par l'entrée de vacuum comme ça quand il n'y auras plus d'air a enlever du bois le durcisseur liquide vas s,équilibré et le vacuum va ce créé a son maximum ça fait ça seulement au début du processus après je ferme les deux valve et je laisse toute la nuit sous vide après tu ouvre une des deux valves et tu es près a faire chauffé ton bois envelopper dans du papier aluminium a 200 degré pendant 45 minutes.

dans le premier vidéo tu vois ce que je veux dire quand l’oxygène sort d'un liquide ou d'une pièce de bois.

dans le deuxième vidéo tu peux voir le durcissement du bois après le processus.





André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com