Jus de Cactus?

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #31 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Jus de Cactus?
Merci André :)

Mais c'est bizarre mais j'aurais peur que le gout du jus de cactus dans les roties soit assez prononcé je crois ca pourrait masqué le gout des autres ingrédients entrant dans la composition du sandwich. :laugh: :laugh:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #32 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Jus de Cactus?
Tu as vraiment un beau kit André, merci pour tes photos!

Voici ma photo de pressure pot ainsi que de ma boite à chaleur. J’ai installé un vieux thermostat mecanique pour controler la température de la boite ainsi qu’un thermomètre sans fil afin de voir la température exacte.



Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #33 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Jus de Cactus?
Le_skieur, ta mélamine va surchauffé à une température de 200'F. Il y aura des odeurs de plastique brûler. Non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #34 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Jus de Cactus?

Lacoutardes écrit: Le_skieur, ta mélamine va surchauffé à une température de 200'F. Il y aura des odeurs de plastique brûler. Non?


Tu n’a pas tort pour la sabilisation, cela demande une température de cuisson de 200´F et la boite n’est pas conçu pour cela.J’utilise la boite a chaleur que lorsque je coule de l’acrylique. En fait c’est pour aider aux durcissement. Plus l’acrylique seche a la chaleur plus dure elle sera rapidement. Le maximums de température est d’environ 30’C a 35´C et a date je n’ ai jamais eu de problème.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #35 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Jus de Cactus?
Tu as raison pour cet utilisation c'est parfait aussi pour réchauffé la résine avant le coulage, cela fera moins de bulles emprisonnées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #36 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Jus de Cactus?

Lacoutardes écrit: Tu as raison pour cet utilisation c'est parfait aussi pour réchauffé la résine avant le coulage, cela fera moins de bulles emprisonnées.


Pour les bulles c’est là que le pressure pot entre en ligne de compte. Je coule ma resine dans mes moules, je les places dans le pot a 50lb de pressions et je place le tout dans la boite a chaleur pour 18 a 24 h jusqu’au démoulage. Je ne réchauffe pas ma résine avant.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #37 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Jus de Cactus?
Ce printemps j'ai eu des problèmes car ma résine était trop épaisse, en la réchauffant avec de l'eau chaude elle est devenue beaucoup plus liquide et de petits bijoux que je faisait comme test ont super bien sorti. Cela dépend aussi du type de résine. J'ai la chambre vacuum et l'autoclave (pressure pot).

Je retiens ton idée de la chambre de mûrissement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_skieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #38 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Jus de Cactus?
Resine de polyester?

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #39 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Jus de Cactus?
Le_skieur merci et tu as aussi un beau kit et moi pour durcir le bois moi après le vacuum je l'es met dans un petit four de comptoir dédié seulement a cette usage.

Rubrifolia ouinn je prendrais pas la chance dans manger des toasts durcir trop dur pour mon dents hihih

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com