Garage ou grenier

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par DoMorin
Garage ou grenier a été créé par DoMorin
Bon l'?t? pass? je me suis construit un garage 22x24 avec un grenier accessible par un escalier qui fait 13x23 et la je me demande o? faire mon atelier? En bas ou en haut? L'hiver j'aime bien rentr? mes autos dans le garage en plus de la souffleuse, remorque et autres b?belles du genre (4 roues bient?t), la poussi?re partout et le fait de devoir sortir les v?hicule ? chaque fois me fait penser d'am?nager l'atelier au grenier. Mais est-ce que c'est assez grand 13x23 moins trou de l'escalier (3pieds) et mur ? 45 degr? jusqu'? 4 pieds du sol (voir photo pour comprendre) ?

En plus je pourrais chauffer juste le haut sans tout perde ma chaleur en ouvrant une porte et les autos seront au froid ce qui est mieux pour ?viter la rouille l'hiver (chaud froid chaud froid...)

Merci

[img:3c17c2aecf]doetme.com/pics_maison/IMG_1874a.jpg[/img:3c17c2aecf]
[img:3c17c2aecf]doetme.com/pics_maison/IMG_1875a.jpg[/img:3c17c2aecf]

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Garage ou grenier
13 * 23 c'est plus grand que chez moi pour mon atelier.

La question que je me pose... est-ce que le planch? est assez solide pour supporter le poid de tout tes outils???

Et comment vas-tu monter tout tes outils la haut???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Garage ou grenier
le plancher est tr?s solide, il est fait de 2x12 avec un plywood de 5/8 desus. Les outils serait aussi difficile ? mettre en place que dans un sous-sol, l'escalier est large et solide, juste un peu plus haut (premier ?tage fait 10'6")

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Garage ou grenier
je viens de penser ? ?a... je pourrais mettre mon compresseur et ma d?poussi?reuse en bas sans probl?me pour gagner de l'espace, suffit de mettre l'interupteur en haut.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Garage ou grenier
Faut pas oublier qu'il faut monter les mat?riaux et descendre les oeuvres compl?t?es!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Garage ou grenier
Positif:

La grandeur est bonne si c'est bien am?nag?.
Beaucoup d'espace de rangement derri?re les petits murs.


N?gatif:
Il faut isoler.
Tu vas trouver que ?a manque de lumi?re naturelle.
Il faudrait faire une porte pour entrer et sortir les morceaux directement du haut.
L'hiver, ce sera agr?able mais l'?t?, tu vas te sentir encaban? ? moins de pratiquer des ouvertures qui permettent une bonne ventilation.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Garage ou grenier
Je pense aussi qu'une porte pour l'ext?rieur en haut serait un atout majeur. Tu pourrais aussi penser ? un puits de lumi?re. ce serait bon pour le moral.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Garage ou grenier
Une poutre en I avec un chariot et des poulies. Tu fais une trappe dans le plancher pour monter et descendre outils et oeuvres. Ou encore, tu fais la sortie vers l'ext?rieur en faisant d?passer la poutre et en d?fon?ant une extr?mit? pour mettre des portes pour les raisons cit?es par CLiver.

?videmment, faut voir ? ce que la structure le supporte, ainsi que le porte-feuille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Garage ou grenier
Il y a quelqu'un dans le sud de la californie qui s'est fait un syst?me avec des poulies pour acc?der ? son atelier au deuxi?me ?tage de son garage... J'ai lu ?a dans un FineWoodworking... Heu.... voil?!
[img:4d08acbc4d]www.taunton.com/finewoodworking/uploaded...+/011174068_sprd.jpg[/img:4d08acbc4d]
Lien vers l' Article "A Shop on Top"
Lien vers le Vid?o : "Unique Workshop Solutions"
Il faut ?tre membre pour visionner...
Il a de toutes sortes d'id?es!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Garage ou grenier
cette hiver j'ai justement achet? un palan ?lectrique qui supporte 650lbs, je pensais faire un trou dans le plancher et renforcir le plafond pour l'installer. Le seul probl?me c'est que j'ai 22,5 pouces entre chaque poutrelle ce qui fait pas large pour passer le "stock".

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Garage ou grenier
Apr?s avoir fait un plan je crois que ?a serait assez grand... en mettant le compresseur et la d?poussi?reuse en bas en plus du bois et de faire la finition ?galement en bas et d'avoir les outils le plus possible sur des roulettes je me retrouverais avec quelque chose de bien je pense.

[img:8f216541be]doetme.com/pics/grenier.JPG[/img:8f216541be]

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Garage ou grenier
Juste une petite id?e comme ?a (je ne sais pas si ?a peut s'appliquer ? ton cas). Des fois, on ne pense pas, intuitivement, ? utiliser les diagonales. Cel? peut dans certains cas s'av?rer utile, juste un petit travers et on gagne plusieurs pieds de capacit?. Pour moi, c'est tr?s important car il m'arrive de travailler avec des planches de 12-14-16 pieds (en menuiserie).

Par exemple, juste en tournant de 45 degr?s ? ma scie ? ruban, j'ai pu aller chercher 16 pieds en arri?re et en avant alors que si je la pla?ais droite, j'?tais bloqu? ? 8 pieds et moins dans au moins une direction (? cause de la configuration de certains murs et d'autres outils).

Aussi, des fois on peut placer la d?gau ? gauche du banc de scie, utilisant ainsi la m?me "all?e" que le banc de scie et se servir du banc de scie pour stocker les morceaux ? d?gauchir. Cela, en g?n?ral, ne bloque pas l'utilisation du banc de scie car les d?gaux sont souvent juste de la bonne hauteur pour ne pas d?passer la hauteur du plateau du banc de scie. En plus, en ajoutant un petit quelque chose sur la d?gau (je ne sais pas comment d?crire cela, mais en gros se serait une planche avec suppiort qui se fixe en quelques secondes sur la d?gau), cela devient un support naturel lorsqu'on scie des panneaux larges.

Fais attention dans ton design ? penser ? o? passeront les tuyaux pour le d?poussi?reur, c'est souvent une chose qu'on oublie quand on fait un premier dessin d'atelier. Et quand tout est plac?, on commence notre design de syst?me d'aspiration et on se dit "M____, j'avais pas pens? ? ?a, le tuyau est toujours dans les jambes". Idem pour les fils ?lectriques, bien que ce soit en g?n?ral moins probl?matique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Garage ou grenier
[quote:0b2ca807a8="DoMorin"]
[img:0b2ca807a8]doetme.com/pics/grenier.JPG[/img:0b2ca807a8][/quote:0b2ca807a8]

Avec quoi on fait un plan comme ca????

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Garage ou grenier
[quote:f2b8b66970="RIP_Ray"][quote:f2b8b66970="DoMorin"]
[/quote:f2b8b66970]

Avec quoi on fait un plan comme ca????[/quote:f2b8b66970]

www.grizzly.com/workshopplanner.cfm? en cliquant sur "lauch" l'application commence :D

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Garage ou grenier
[quote:b991264c38="DoMorin"][quote:b991264c38="RIP_Ray"][quote:b991264c38="DoMorin"]
[/quote:b991264c38]

Avec quoi on fait un plan comme ca????[/quote:b991264c38]

www.grizzly.com/workshopplanner.cfm? en cliquant sur "lauch" l'application commence :D[/quote:b991264c38]

[color=red:b991264c38][size=18:b991264c38]ATTENTION ! [/size:b991264c38][/color:b991264c38]

Ce lien est infect? par un Cheval de Troie (Trojan).
D?s que je l'ai ouvert, j'ai eu une alerte d'infection venant de Windows Defender et de Norton.

Ceci n'est pas une joke !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com