Garage ou grenier

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #31 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Garage ou grenier
Idem ici, dot? d'un laptop pr?t? par mon client actuel qui ne veut ?videmment pas que l'on se branche ? son r?seau avec autre chose que ses postes dot?s des produits de s?curit? normalis?s pour son entreprise, aucune alerte. Il y a aussi un pare-feu qui n'a pas bronch? non plus. Sauf que pour le pare-feu c'est moins concluant. Un cheval de Troie peut tr?s bien parler sur un port autoris? vers un site autoris? (pour l'instant). En fait, il peut carr?ment parler en http sur le port http. Il n'y a vraiment rien qui emp?che ?a, suffit de programmer le cheval pour le faire. Alors, disons que ce n'est pas une preuve en b?ton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #32 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Garage ou grenier
PS Je viens de tester le site sur mon ordi du bureau qui a Norton 2007 et Defender . Rien , Niet, Kaput . Donc ton probl?me Pepe est que tu es le seul qu a eu ce message?? Je trouverais tr?s surprenant que seulement ta machine sois aussi pointilleuse surtout que l'on utilise les m?mes logiciels
Donc.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #33 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Garage ou grenier
Une petite question comme ca. Est-ce qu'il existe un logiciel qui permet de faire un dessin d'une pi?ce en utilisant un quadrillage comme celui du logiciel pour faire un atelier.

J'aimerais faire un dessin comme si l'on utilisais une feuille quadrill? et l'on pourrais par la suite le faire imprim? en grandeur r?elle. Il serait alors facile avec un papier calque ou un papier carbone de pouvoir l'utiliser pour tracer la pi?ce.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #34 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Garage ou grenier
[quote:9bd6d14dee="kayakee"]Une petite question comme ca. Est-ce qu'il existe un logiciel qui permet de faire un dessin d'une pi?ce en utilisant un quadrillage comme celui du logiciel pour faire un atelier.

J'aimerais faire un dessin comme si l'on utilisais une feuille quadrill? et l'on pourrais par la suite le faire imprim? en grandeur r?elle. Il serait alors facile avec un papier calque ou un papier carbone de pouvoir l'utiliser pour tracer la pi?ce.[/quote:9bd6d14dee]

Essaie Microsoft Visio, c'est vraiment bien. Depuis un bon moment je m'amuse avec et j'apprend ? le d?couvrir ? force de travailler avec.

[img:9bd6d14dee]www.davidmercier.ca/images/visio01.jpg[/img:9bd6d14dee]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #35 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Garage ou grenier
Merci inconnu :wink:

J'ai ce logiciel dans mon laptop mais je ne savais pas que je pouvais avoir un quadrill?.

Merci beaucoup.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #36 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Garage ou grenier
[quote:d65ebe81ca="kayakee"]Une petite question comme ca. Est-ce qu'il existe un logiciel qui permet de faire un dessin d'une pi?ce en utilisant un quadrillage comme celui du logiciel pour faire un atelier.

J'aimerais faire un dessin comme si l'on utilisais une feuille quadrill? et l'on pourrais par la suite le faire imprim? en grandeur r?elle. Il serait alors facile avec un papier calque ou un papier carbone de pouvoir l'utiliser pour tracer la pi?ce.[/quote:d65ebe81ca]

L?, je pense que tu d?vies du sujet. On parlait d'antivirus, non? :lol: :lol: :lol:

S?rieusement, moi j'utilise un logiciel assez facile ? apprendre qui s'appelle "Room arranger", je l'ai connu il y a 3 ou 4 ans. Ma fille s'amuse avec pour placer sa chambre virtuellement, ensuite on visite sa nouvelle chambre en 3D et on se prom?ne dedans. J'ai fait la conception de ma terrasse sur 3 ?tages avec ce logiciel; j'y ai dessin? la cour, les autos, les bicyclettes, les balcons, les tables, les barbecues, la fa?ade ari?re de la maison etc et on se promenait pour voir de quoi ?a aurait l'air.

Je m'en sers couramment pour faire des trucs en 2D vu que je le connais (je sais qu'il y a de meilleurs logiciels, mais j'ai tr?s peu de temps ? investir dans ce genre d'apprentissage) Par exemple, j'ai fait "un peu" la conception de mon atelier avec, en utilisant des formes simples pour les outils (des rectangles). Ce qui est ardu avec ce logiciel, c'est de cr?er ses formes (ex: le dessin 3D d'un banc de scie) mais il existe des biblioth?ques faites par des usagers (mais je n'ai jamais vu avec des outils d'ateliers).

Les plans de 2 ?tages de mon triplex sont faits au pouce pr?s avec ce logiciel, quand je loue un logement j'envoie l'image et ils peuvent savoir si la disposition des pi?ces est ? leur go?t avant de visiter, ce qui ?vite de d?ranger les locataires actuels pour rien. J'ai m?me ajout? r?cemment l'emplacement de toutes les plinthes ?lectriques, prises de courant et lumi?res avec les num?ros de disjoncteurs que j'ai coll? ? c?t? du panneau ?lectrique.

Bref, malgr? qu'il soit simpliste (et qu'il a quelques bugs), ce logiciel m'est tr?s pratique en raison de la rapidit? avec laquelle j'ai pu apprendre ? m'en servir de fa?on efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #37 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Garage ou grenier
Benoitr, j'ai juste d?vier d'un petit tantinet. Au lieu d'un atelier, je veux juste faire un petit meuble :lol: :lol: :lol:

J'esp?re que DoMorin ne m'en voudras pas :( .

Mais peut-?tre aussi qu'il profitera de ton intervention pour faire son atelier en 3D et se promener dedans. Ca pourrait s'av?rer fort utile. :D

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #38 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Garage ou grenier
[quote:a13dd1c65d="DoMorin"]je viens de penser ? ?a... je pourrais mettre mon compresseur et ma d?poussi?reuse en bas sans probl?me pour gagner de l'espace, suffit de mettre l'interupteur en haut.[/quote:a13dd1c65d]

L'huile de ton compresseur va figer et ton d?poussi?reur va envoyer toute ta chaleur en bas...en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #39 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Garage ou grenier
Aucun message de d?tection et je suis prot?g? par deux firewalls (Fortigate en cluster) + un barracuda + Mcafee Enterprise 8.5I ? jour d'hier.

8)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #40 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Garage ou grenier
[quote:30c644e07d="SPORTY430"][quote:30c644e07d="DoMorin"]je viens de penser ? ?a... je pourrais mettre mon compresseur et ma d?poussi?reuse en bas sans probl?me pour gagner de l'espace, suffit de mettre l'interupteur en haut.[/quote:30c644e07d]

L'huile de ton compresseur va figer et ton d?poussi?reur va envoyer toute ta chaleur en bas...en hiver.[/quote:30c644e07d]

je n'ai pas d'huile dans mon compresseur au pire je peux le disimuler facilement vue qu'il n'est pas vraiment gros (13 gallons) Mais pour le d?poussi?reur j'avais pas penser ? ?a :? Et ?a me tente pas d,avoir ?a en haut... merde...

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #41 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Garage ou grenier
Je comprends ton probl?me DoMorin mais la seule fa?on de contourner le probl?me, c'est de r?ussir ? capter l'air qui sort du sac du haut de ton d?poussi?reur, et la retourner en haut.... ou bien de chauffer les 2 ?tages.

Bonne r?flexion,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #42 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Garage ou grenier
[quote:a672c60136="benoitr"]S?rieusement, moi j'utilise un logiciel assez facile ? apprendre qui s'appelle "Room arranger", je l'ai connu il y a 3 ou 4 ans. Ma fille s'amuse avec pour placer sa chambre virtuellement, ensuite on visite sa nouvelle chambre en 3D et on se prom?ne dedans.[/quote:a672c60136]

Beno?t, quand tu auras trouv? un logiciel qui permet d'amuser ta fille en rangeant [b:a672c60136]r?ellement[/b:a672c60136] sa chambre, tu serais gentil de nous tenir au courant je suis preneur pour 2 copies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #43 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Garage ou grenier
Achille:La fonction "rangement" se d?sactive ? l'adolescence (12-24 ans).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #44 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Garage ou grenier
[quote:2953f8b069="SPORTY430"]r?ussir ? capter l'air qui sort du sac du haut de ton d?poussi?reur, et la retourner en haut.... [/quote:2953f8b069]

Peut-?tre mettre le d?poussi?reur dans un "garde-robe" et percer un registre au dessus .....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #45 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Garage ou grenier
[quote:e5d13edc47="Trecarre"][quote:e5d13edc47="SPORTY430"]r?ussir ? capter l'air qui sort du sac du haut de ton d?poussi?reur, et la retourner en haut.... [/quote:e5d13edc47]

Peut-?tre mettre le d?poussi?reur dans un "garde-robe" et percer un registre au dessus .....[/quote:e5d13edc47]

pas fou, ?a me donne des id?es... merci!

au pire est-ce que la perte de chaleur serait si notable que ?a? C'est pas ?norme comme d?poussi?reur... 570cfm ?a vide tu un pi?ce 13x24 de sa chaleur si vite que ?a?

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com