Construction de mon garage-atelier

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #16 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Construction de mon garage-atelier

MarioG écrit:
J'ai mis une porte Garaga au style simple mais la plus isolée avec des vitres dans le 3e panneau au lieu du panneau du haut comme les vendeurs les vendent. Ça donne de la lumière sans pour autaut être aveuglé quand le soleil commence à descendre en fin d'après-midi. Et je peux voir dehors qui stationne dans mon entrée sans être obligé de me mettre sur le bout des pieds ou sauter pour voir.



Bel atelier!!!!


Moi j'ai choisi de les mettre dans celui du haut, car les voleurs aussi peuvent bien voir dans le 3 ieme panneau! ;)
J'ai une porte de 8' de haut, donc impossible de yeuter sans grimper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Construction de mon garage-atelier

PhilippeD écrit:
Moi j'ai choisi de les mettre dans celui du haut, car les voleurs aussi peuvent bien voir dans le 3 ieme panneau! ;)
J'ai une porte de 8' de haut, donc impossible de yeuter sans grimper


Si quelqu'un veut vraiment voler, c'est pas un saut de 18" qui vont les empêcher. ;)

Mais j'ai mis une porte à combinaison qui est toujours barrée. comme ça, au moins je sais qu'elle est barrée et pas de souci à me faire même si juste un bon coup de pied ou 2 peut ouvrir presque n'importe quelle porte de maison.... Au moins, mes assurances ne pourront pas dire que j'ai pas barrer ma porte. :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Merci pour vos encouragements, c'est gentil.

Je pensais aller avec ces portes-là (portes commerciales), les Thermatite:

portespietongl.com/en/our-products/comme...d-wilcox-commercial/

Ils vont avoir 9 pieds de haut (si ça passe avec la ville). Je pensais à des fenêtres partout, surtout que j'aurais un système d'alarme, et j'ai aussi mon copain d'atelier:


Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #19 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Fab52 écrit: Salut Frank,

Fait attention aux portes de garage a l'Ouest, ce n,est pas une bonne idée selon moi.... Dans la région les vents dominent viennent de l,Ouest.... A moins que tu sois protégé par la foret .... Sinon tu vas avoir une musique d,enfer dans l,atelier les jours de grand vent.... Généralement dans la région ont met les portes de garage 'a l,Est, une belle fenestration au sud avec un avant toit qui permet de limite le soleil d,ete... On limite la fenestration du cote nord et Ouest....

Mais bon je te donne les habitudes des vieux de la région , mais tu fait comme tu veut.... Tu pourras pas dire que je te l,avais pas dit.... :) ;)

'A+

Fab


Fab,

Je te donne le droit de dire "je te l'avais dit". Mais si t'as vraiment raison, je ne t'entendrai pas... :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Petite mise à jour...

Il ne se passe pas grand chose encore, sauf que j'ai commencé à faire des tranchées exploratoires pour les fondations. Sur un coté j'avais du roc à 4 pieds, de l'autre coté je n'avais rien de solide à 5 pieds... Vu que j'ai un train assez argileux, je vais faire venir un ingénieur de sol pour me donner des conseils sur la fondation. Ils étaient supposés venir la semaine passé, j'espère qu'il viendront la semaine prochaine... Une fois que j'aurais des plans d'empattement je pourrais commencer l'excavation. J'hésite entre faire faire l'excavation par une compagnie ou le faire moi-même. Je vais appeler la semaine prochaine pour le prix (si c'est trop cher ça va me motiver pas mal à le faire moi-même).


Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #21 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Attends, t'as un tracteur avec pépine et tu vas contracter? Je peux te louer mes services pas cher (un café à l'heure et une bière à la fin de chaque quart de travail) et je vais m'amuser avec ton tracteur! Ah oui, je paye pas le gaz :D

Ah oui #2, je garantie pas que ça va être très droit... mais il va y avoir des trous partout! :woohoo:

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #22 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Copox écrit: Attends, t'as un tracteur avec pépine et tu vas contracter? Je peux te louer mes services pas cher (un café à l'heure et une bière à la fin de chaque quart de travail) et je vais m'amuser avec ton tracteur! Ah oui, je paye pas le gaz :D

Ah oui #2, je garantie pas que ça va être très droit... mais il va y avoir des trous partout! :woohoo:


Je suis un peu comme toi...pas de garantie que ce soit droit.... J'ai peur de me ramasser comme avec me rabots, rendu à trois pieds du fond je vais commencer à enlever des couches minces pour arriver à un résultat parfait...trois jours plus tard. Il y a aussi toute la question de l'ordre des excavations: on commence par quoi, et on procède comment, tranchées, pieds, fond, et on fait les parois comment...droites, en 45, ... et la rampe pour l'accès, on la fait par ou, et le tranchées...quelqu'un avec de l'expérience fait ça comme un pete. Moi, c'est pas mal moins évident. J'ai déjà fait des fondations, mais quand le béton coule, c'est plus le temp dire dire "oups, je me suis trompé!"

Mais c'est sûr que je sens que c'est à ma portée...avec quelques conseils ou vidéos Youtube peut-être.

Sinon tu pourras venir chez nous arracher des racines de phragmite avec la pépine (et ensuite avec une pioche). Je te paye la bière et le diesel comme tu veux! :P

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #23 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Construction de mon garage-atelier
:D

Je te comprends : c'est pas le temps de niaiser avec les fondations. Si ça rate, ben, tout le reste est de bien piètre qualité. Je te taquinais juste pour mettre un peu de sable dans l'engrenage ;) Vas-y comme tu le sens, le reste va suivre.

Mais niaise pas trop, mon popcorn est prêt pour le vidéo de la construction! :whistle:

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #24 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Tu a la machine idéal pour le faire.

J'ai aussi un petit Kubota :silly:

Mes pire aventure quand j'ai fait mes auto excavation, c'est les eaux de pluie :pinch:

Considérant que c'est long ce type d'excavation avec un petit tracteur alors quand tu creuse pense à mettre en pente ton fond ouvrage avec une pompe au point bas,

Quand il pleut ne te gène pas de mettre une polythène sur ton chemin d’accès en pente. C'est beaucoup plus rapide de reprendre les travaux ainsi sans se retrouver dans un bourbier infernal :laugh: :laugh: :laugh:


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Me semble que j'en ferais partout des trous si j'avais un tracteur comme ça...vaut mieux pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #26 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Frankie écrit: Me semble que j'en ferais partout des trous si j'avais un tracteur comme ça...vaut mieux pas.


C'est rendu que je vais chercher mon courrier avec...je mets les lettres dans la benne en avant. Faut que je me retienne aussi...genre pas mettre le chien dedans pour aller le promener...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #27 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Norinox écrit: Tu a la machine idéal pour le faire.

J'ai aussi un petit Kubota :silly:

Mes pire aventure quand j'ai fait mes auto excavation, c'est les eaux de pluie :pinch:

Considérant que c'est long ce type d'excavation avec un petit tracteur alors quand tu creuse pense à mettre en pente ton fond ouvrage avec une pompe au point bas,

Quand il pleut ne te gène pas de mettre une polythène sur ton chemin d’accès en pente. C'est beaucoup plus rapide de reprendre les travaux ainsi sans se retrouver dans un bourbier infernal :laugh: :laugh: :laugh:


A+


Oui j'ai eu un super bon deal et quand je l'ai eu j'ai pensé à ton fil de discussion quand tu cherchais des pièces. Je pensais aller dans le plus petit au début, mais...

Justement pour l'eau j'ai déjà commencé à regarder les pompes. Une pompe service général, genre 1HP à $250 pouvant passer les morceau de 4-5 cm, est-ce que ça fait l'affaire?

J'ai aussi pensé creuser ma tranchée pour le drain français en premier, parce qu'il y a une pente qui descend vraiment pas loin qui fera en sorte que l'eau se videra pas mal d'elle-même (mon tuyau de drainage va sortir par là).

Ça m'encourage pas mal...je ne suis pas trop peureux de nature, mais je me méfie un peu quand-même.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #28 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Ta pompe tu peux la mettre dans un récipient rempli de grosses roches.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #29 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Un tracteur comme ça c'est un vrai Tonka......maudit que c'est le fun.
Faire le creusage c'est une bonne job.
Il te faut un laser avec quelqu'un qui sait l'utiliser.
As-tu un beau terrain sans roche ou cie?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #30 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Construction de mon garage-atelier
1/2 hp c'est ben correct, Ça vas fournir environ 100 litres/minute en masse pour 150$

à moins de tomber sur une venne d'eau ou une nappe phréatique ben haute.

Pour les particules, c'est spécifique à chaque pompe mais pour te dire pour faire un peut de garnotte, je met ma pompe dans un bac et envoi le zéro 3/4 et brasse tout cela avec de l'eau, ça peut en prendre en masse c'est ptit pompe la ;)


Ton idée de faire la trancher est parfaite car quand t'es pogner dans l'eau avec un tracteur ça s'enfonce de minute en minute ha ha ha


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com