Internet dans le garage

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1 par GuillC
Internet dans le garage a été créé par GuillC
Je pense à passer un fil réseau entre la maison et le garage (le wifi est pas assez stable). Le garage est à environ 35’ de la maison. J’ai un tuyau entre la maison et le garage avec le courant et j’ai déjà un fil lousse pour m’attacher et fisher. 

quelqu’un m’a dit que je ne peux pas passer un fil basse tension dans le même tuyau que du haute tension

est-ce vrai?  Est ce qu’il y a d’autre option sans avoir a excaver et passer un autre tuyau?  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Internet dans le garage
L’autre option c’est de mettre un répéteur de signal.
Un autre routeur qui se reli à ton wifi et qui répète le signal.
Y en a plusieurs types/modèle. C assez efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Internet dans le garage
Mon fils a passé un un fil dans un tuyau pour l'électricité, tuyau pas cher sur Market Place ou Kijiji

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet dans le garage
Je ne sais pas si le code l'interdit, c'est a voir. Mais si c'est permis tu n'as rien a perdre a passer ton fil dans ton tuyau et d'en faire l'essai.

Pour ce qui est des interférences, un fil Cat5, Cat6 ou Cat7 est composé de 8 fils, dont 4 sont entourés par les 4 autres ... ce qui est censé diminuer les interférences externes. Mais il y a une certaine limite !

J'ai eu pendant très peu de temps un FIL Cat5 qui longeait une série de fils 120 et de 240V mais ce n'était pas dans un tuyau. J'ai très  bien sentit une perte de vitesse et de délai ou de collision. Au final j'ai du passer mon fil Cat5 ailleurs et  plus loin de mes fils 120 ou 240V. J'ai réglé mon problème pour cette époque avec une vitesse de 300Mbit/s. Mais aujourd'hui avec la très haute vitesse, j'ai dû changer mon fil pour un fil optique ce qui me permet maintenant d'avoir des vitesses de 1100Mbit/s.

Si tu n'as pas acheté encore ton fil, et tant qu'a choisir, vas-y avec un fil Cat7 entièrement en cuivre de 23 AWG ca va te couter moins de 10$ de plus. Il me semble aussi d'avoir déjà lu qu'il existe aussi des fils Ethernet qui sont blindés.

Bonne chance !



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #5 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Internet dans le garage
Aucune loi t'en empêche.

Mais en théorie, les cables réseau sont impacté par les fils électrique.

La meilleur manière de savoir si c'Est vrai, fais-le.

Autre méthode. Un répéteur de signal. Ca fonctionne bien et pas chère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet dans le garage
C'est sûrement interdit de "mélanger" ces deux type de fils.
Parce que ça représente un danger.
Sans oublier des champs magnétiques possibles qui pourrait nuire à ton internet.


Google : 
Les répéteurs WiFi fonctionnent-ils vraiment ?

Les répéteurs WiFi peuvent, en effet, étendre la portée de votre réseau sans fil.
Mais leur efficacité est limitée par une multitude de facteurs, notamment :
1-la vitesse de la connexion Internet entrant dans votre maison,
2-la distance par rapport à votre routeur,
3- les zones de votre maison nécessitant une couverture WiFi
4-et les exigences WiFi de votre famille.


Achète un appareil que tu pourras retourner si ça ne fonctionne pas
 

Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet dans le garage

Les répéteurs WiFi fonctionnent-ils vraiment ?

 
Je n'aime pas trop les répéteurs, je préfère les prolongateurs PowerLine qui n'utilise pas le WIFI mais le filage 120V de la maison.

J'ai déjà essayé des répéteurs WIFI, et ce n'était pas trop fameux, répéter une deuxième fois un signal WIFI en WIFI ne fait qu'augmenter le temps de latence ...

Avec des prolongateurs (extender) le signal  passerait par le réseau 120V et non pas en WIFI entre la maison et le garage.

Donc on connecte l' émetteur sur une prise de courant 120V et son entré RJ45 sur le routeur dans  la maison. Ensuite on branche un autre module appelé récepteur sur une autre prise de courant 120V dans le garage. Certain de ces récepteurs émet soit en WIFI dans le garage, ou soit au travers de sa sortie RJ45 pour y connecter un deuxième routeur ou pour brancher un PC avec un fil Cat5, ou soit les deux. Dans le cas de notre ami, le signal passerait par   son fil 240V qui passe actuellement dans son tuyau.

La seul petite chose a faire pour que ça fonctionne parfaitement bien est de s'assurer que les deux modules soit branchés sur des prises 120V partagant la même demi-phase qui provient de votre panneau.

Il y plusieurs modèles, certains sont plus rapides que d'autres.. le prix va avec sa rapidité, soit entre 50$ et 125$ la paire.




Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet dans le garage
Tu as déjà essayé ces appareils ? Certains ne fonctionnent pas très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet dans le garage

Tu as déjà essayé ces appareils ? Certains ne fonctionnent pas très bien
 
Oui il y a une quinzaine d'années, et ça fonctionnait bien. Le hick c'est que les manufacturiers n'invitent pas leurs clients a s'assurer que les deux prises soit sur la même demi-phase dans leur panneau. C'est donc une chance sur deux que ca fonctionne bien. Autrement il faut changer de prise ou changer de place le disjoncteur d'une de ces deux prises dans le panneau !

Comme chez moi j'utilise ma domotique en PowerLine, et toute mes prises ou lumières 'domotiques' sont sur la même demi-phase dans mon panneau.

Les compagnies d'électricité ont été longtemps a utiliser cette méthode de communication entre leur centrale sur plusieurs milliers de kilomètre avec succès. Même qu'il y a 25 ans, je me souviens que Hydro-Québec a déjà eu l'intention de vendre des accès internet haute-vitesse via leur réseau de distribution d'électricité.

Voici comment ca fonctionne:
fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet dans le garage
Je suis d'accord avec toi que ce type d'appareil fonctionne.
Mais peut il avoir différentes qualités ?  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #11 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Internet dans le garage
Merci Bricoleur 22, maintenant je comprend pourquoi ça ne fonctionnait dans une prise et que ça fonctionne dans l’autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet dans le garage

Merci Bricoleur 22, maintenant je comprend pourquoi ça ne fonctionnait dans une prise et que ça fonctionne dans l’autre.


,...et que ça ne fonctionnais PAS dans l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #13 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Internet dans le garage
Mon routeur wifi est à l’étage. Le signal wifi est faible au sous-sol pour mon salon TV. Je connecte ma tv, mon streamer Shield et mon ampli Yamaha, mais le débit de connection wifi n’est pas bon.
J’ai un truc Powerline qui me permet de connecter des appareils avec un cable ethernet. Ça fonctionne assez bien mais pas à la vitesse annoncée. Dans mon cas au sous-sol, la connection wifi demeure meilleure que le truc powerline.

Ça dépend aussi du filage de la maison et du type de circuit électrique.

Un répéteur wifi ça fonctionne assez bien. Tu peux même utiliser un vieux routeur wifi et le convertir en access point. Je l’ai fait avec un vieux routeur linksys wrt54. Ca fonction bien. Mon garage est situé à 50 pieds de la maison. Un peu comme Guillc.

Le mieux c des point accès wifi de type « mesh » dont la portée du signal est plus grande. Il pourrait en installer un dans l’entretoit de la maison ou même dehors sur un mur faisant face au garage, le relier à son routeur par un cable ethernet. Son signal wifi aura alors une grande portée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet dans le garage
Ça dépend de beaucoup de chose.

Au départ les routeurs ne sont pas tous égales. Il y en a de meilleurs et de plus puissant que d'autres
Et combien de murs et / ou de planchers a traverser ? 
Et entre le routeur et l'ordinateur; la route suivi par les ondes, peut il y avoir des appareil émettant des interférences ? 


Il faut s'informer et pouvoir identifier les difficultés que rencontrerait l'équipement pour chez toi
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Internet dans le garage
Le truc qui passe le signal par le système électrique, c'est ce dont je me sers pour mon atelier qui est dans un autre bâtiment, à environ 150 pieds du modem-routeur principal dans la maison. Mais c'est le même circuit électrique que la maison. Ça marche bien, quoique la vitesse n'est pas toujours celle annoncée. Mais mon truc est plus âgé que celui montré. Ça s'est probablement amélioré depuis quelques années.
J'y ai branché un autre routeur dans l'atelier. Les deux fonctionnent bien.
Si j'avais le choix, j'aimerais mieux que le lien soit filaire conventionnel entre la maison et l'atelier, parce qu'il arrive qu'il faille redémarrer les deux modules qui pour une raison inconnue, ne font plus la job. C'est rare, mais ça arrive. Débranche-rebranche, et ça repart.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com