Installation de mon dépoussiéreur avec le cyclone séparé...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #61 par LucNukem
Je ne suis pas encore rendu à mettre les blast gates automatique mais vraiment cool ton installation... tu as fait le bas en bois... c'est une bonne idée et les blast gates aussi... mais pour l'instant je vais en mettre comme toi juste sur le long ou mes outils sont et pour le banc de scie ce sera une autre affaire car je veux en mettre un au dessus mais avant je dois aussi changer mon banc de scie... lol j'attend juste une luck quelque part... Je me cherche soit un GI ou un king 2hp cabinet pour mettre au milieu de mon atelier et celui que j'ai un vieux king 1.5 hp installé sur un chariot en bois que j'ai fait... il va prendre le bord lol... Mais pas pressé pour trouver un banc de scie... j'attends après mon bonus ou je travail pour le changer... sera toute une job a descendre dans la cave... ça c'est un autre histoire lol... mais là juste de pouvoir mettre mon dépou sur mes outils qui en ont besoin... oufff il était temps lol!! Je vais attendre de voir quand mon bac sera plein pour te dire si le sac en position vers le bas c'est beaucoup blocké ou si le cyclone fait bien sa job lol!! Je vais avoir des planches a passé au planeur alors ce sera un bon teste lol!! 
Merci
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #62 par Bricoleur22

Je ne suis pas encore rendu à mettre les blast gates automatique mais vraiment cool ton installation... tu as fait le bas en bois...
 
Les gates sont obligatoires dans un setup comme lien, mais ce n'est pas essentiel qu'elles soient automatiques, car ça s'ouvre très bien avec deux doigts :) !

Le conduit et les gates ne sont pas fait en bois mais avec de la mélamine et du masonite... c'est un lit KING en mélamine que j'ai eu gratuit sur MarketPlace et que j'ai refendu... ça m'a couté que les VIS plus le prix d'une feuille de Masonite. Ca fait environ 4 ans et ça fonctionne très bien.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63 par LucNukem
Lol je fait ça souvent moi aussi ramassé des trucs en bois comme des lits et des dessus de tables lol!!

Car le bois coute très cher malheureusement... J'ai beaucoup de planche de mdf qui me reste d'un ancien projet que j'ai finalement tout défait lol Je vais aussi faire ça bonne idée merci!! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #64 par LucNukem
ou est-ce que vous acheté ces trucs là? pour tenir les tuyau 4 pouces... je vais surement en faire en bois un moment donnée mais pas le temps pour ça maintenant lol... j'ai trop de trucs a faire alors je dois mettre ça fonctionnel dès que possible lol... avant j'utilisais les roulettes en metal qui sont vissable mais j'aimerais ces trucs... 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #65 par Bricoleur22
Ca se vend en rouleau de 25 pieds en acier, en galvanisé ou en cuivre ... l'acier est le moins cher, soit moins de 5$ ici :

www.rona.ca/fr/produit/support-de-tuyau-...-25-pi-9010-51305253
ou ici :
www.canac.ca/fr/feuillard-perfore-en-aci...-2-po-x-25-pi-288125
ou ici :
www.patrickmorin.com/fr/bande-acier-perf...-pi-x-1-2-po-0633008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #66 par LucNukem
Ouin lol c'est ce que je voulais dire par ma roulette en metal vissable   me demandais plus si quelqu'un achetais les autres trucs que je montrais car dans ma tête les roulettes comme tu montre coutaient plus cher 

Mais ouin... ya ben des chances que je continue avec ces roulettes de metal 

Le trouble avec ces trucs c'est que c'est chiant a utiliser lol... 
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #67 par Bassiste
NICE!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com