renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par prune
Allo gang,
je m'attaque a la renovation de mon garage de 1945 de 12x24 et 10' de haut. Pour le moment il est posé sur le sol sur des beams de chemin de fer.
Je vais le faire lever, couler une dalle de beton (certainement autoportante), ajouter 6.5' de murs et reposer le garage existant dessus. Il fera la fin les 5 metres max permis par la ville, donc j'aurais un petit étage pour mettre du stock.

Je vais vous poster des photos au fur et a mesure.

Pour le moment j'ai une question...
Je pense creuser 4' et passer un tuyaux PVC 1,5" pour le retour d'eau grise et un autre tuyaux pour passer le cable electrique et un tuyaux PEX pour l'arrivée d'eau froide. J'aurais environ 40' de tuyaux entre la maison et le garage.
Est-ce que ca vous semble fou ?

J'ai besoin d'eau car je vais peut-etre installer un plancher chauffant a eau/glycol

Merci d'avance pour vos suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
J'ai vu un contracteur ce matin qui a pas mal répondu a mes questions...
on va passer un 3" ABS pour les egouts, et les autres trucs dans une tranchée de 3 pieds de profond, avec styromousse sur les cotés et le dessus.

La fondation sera faite avec un "muret" de 36" de profond en coffrage isolant et 4" d'ISORAD pour passer le plancher chauffant. Le coulage du muret et de la fondation se font en une fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Je continu a me repondre tout seul...
Je me demandais si je devais avoir un disjoncteur dans la maison et un dans la garage, ou simplement un dans la maison, comme suggeré sur ce schema ?



C'est comment chez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

prune écrit: Je continu a me repondre tout seul...
Je me demandais si je devais avoir un disjoncteur dans la maison et un dans la garage, ou simplement un dans la maison, comme suggeré sur ce schema ?



C'est comment chez vous ?


Pas besoin d’un disjoncteur dans le panneau secondaire, celui dans le panneau principal protège tout.

Mais quand j’ai fabriqué mon atelier, j’ai acheté m’on panneau chez Reno dépôt, et il venait avec le main breaker pour un prix très raisonnable alors j’ai installé ça. Ce breaker m’est inutile mais ne pose pas de problème

J’ai hâte de voir les photos de ton projet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #5 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
je commence a avoir des soumissions et... j'hallucine ou je suis vraiment pas au courant des prix ?

Le garage fait 14x24, et la premiere soumission pour le soulever et couler une dalle est de 31.000$...

6000$ pour le levage
3600$ pour le footing dont 2400$ juste de beton
6900$ pour le "mur" de 36" de haut + 2400$ pour la dalle (sans l'isolant que je fais moi meme)
...

Cet entrepeneur propose de faire des murs de 36" en coffrage isolé NUDURA. Au debut il disait que ce serait sans footing, puisque il laisse le beton couler sous le mur de fondation pour faire une sorte d'empatement.
Au final, il me dit que "a cause de la charge du garage 14x24 par 5m (30') de haut, il faut un footing quand meme. Mais pour etre moins cher il me propose de faire un mur fondation de de 18" de haut au lieu de 36", et que la on a plus besoin de footing... Du coup je comprends pas le calcul...

Je pensais en avoir pour 15.000 ou 18.000 mais la...
j'attend d'autres soumissions, mais ca fait cher de la dalle...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par prune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6 par Frank10
Réponse de Frank10 sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Pourquoi ne pas recommencer en neuf? 6000$ de levage...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: prune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #7 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
j'attend d'autres soumissions mais si ca baisse pas c'est bien ce qui va arriver. je "criss" tout a terre et je refais du neuf.
Par contre, theoriquement, je n'ai pas le droit a cause du permis... mais bon, personne ne va checker non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

prune écrit: j'attend d'autres soumissions mais si ca baisse pas c'est bien ce qui va arriver. je "criss" tout a terre et je refais du neuf.
Par contre, theoriquement, je n'ai pas le droit a cause du permis... mais bon, personne ne va checker non ?


Tu pourra toujours dire que la struture est tombée durant le levage. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
C’est définitivement ce que je ferais. Démoli et recommence.
J’ai fais plusieurs garage détaché sur dalles flottantes sans avoir de problème

Je n’investirai Pas dans un Solage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #10 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Si tu as un droit acquis avec ton garage actuel, c'est risqué de le démolir... Un ami à Québec était dans la même situation que toi et il a décidé, après avoir envisagé un levage, de repartir à 0. Il a fait couler la fondation exactement au même endroit et en respectant les dimensions initiales et on a construit là dessus une garage assez similaire à ce qui existait.

Malgré tout, la ville s'est rendu compte du "subterfuge" et il s'est retrouvé devant une démarche assez compliquée pour justifier le tout. Heureusement qu'il avait respecté les dimensions et l'emplacement au cm près car le gros bon sens a permis une fin heureuse à l'histoire, mais à un moment donné il a eu peur de devoir démolir son garage neuf!

Tout ça pour dire que le levage est peut-être une option pas si "mauvaise" selon les circonstances. Surtout si tu as des voisins qui pourraient avoir tendance à porter plainte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #11 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

prune écrit: je commence a avoir des soumissions et... j'hallucine ou je suis vraiment pas au courant des prix ?

Le garage fait 14x24, et la premiere soumission pour le soulever et couler une dalle est de 31.000$...

6000$ pour le levage
3600$ pour le footing dont 2400$ juste de beton
6900$ pour le "mur" de 36" de haut + 2400$ pour la dalle (sans l'isolant que je fais moi meme)
...

Cet entrepeneur propose de faire des murs de 36" en coffrage isolé NUDURA. Au debut il disait que ce serait sans footing, puisque il laisse le beton couler sous le mur de fondation pour faire une sorte d'empatement.
Au final, il me dit que "a cause de la charge du garage 14x24 par 5m (30') de haut, il faut un footing quand meme. Mais pour etre moins cher il me propose de faire un mur fondation de de 18" de haut au lieu de 36", et que la on a plus besoin de footing... Du coup je comprends pas le calcul...

Je pensais en avoir pour 15.000 ou 18.000 mais la...
j'attend d'autres soumissions, mais ca fait cher de la dalle...


Bienvenue dans mon monde ahaha (voir on sujet sur garage attaché ;0) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #12 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

prune écrit: Je continu a me repondre tout seul...
Je me demandais si je devais avoir un disjoncteur dans la maison et un dans la garage, ou simplement un dans la maison, comme suggeré sur ce schema ?



C'est comment chez vous ?


Ce qui est tannant si tu as pas de main dans ton garage, c'est que tu dois toujours aller dans ton sous-sol de maison pour couper le courant si tu veux jouer dans le panneau.

Je me pose la même question pour mon projet de garage attaché. J'ai déjà un sous-panneau au sous-sol pour ma section atelier et j'ai beaucoup de breaker de ce modèle "gratuit". Je me demandais si j'allais le récupéré pour le garage ou si j'allais acheté un kit chez Réno à 190$ qui vient avec le main 100 amp... Légalement je ne sais pas c'est quoi la norme...

J'avais déjà lu que si le réservoir à eau chaude est pas dans la même pièce que le panneau électrique, ça prenait un "couteau"... est-ce là même chose pour un sous-panneau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #13 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Je vais pas souvent jouer dans le tableau en general donc on va dire que c'est bon... :)
Sinon j'attend encore des soumissions cette semaine avant de prendre la decision de recommencer a neuf... j'ai pas de problemes avec mes voisins (pour le moment...) donc... Et c'est un risque a prendre je pense...

En attendant j'ai tout defait le parement exterieur et tout ce qui doit "partir"...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #14 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

prune écrit: Je vais pas souvent jouer dans le tableau en general donc on va dire que c'est bon... :)
Sinon j'attend encore des soumissions cette semaine avant de prendre la decision de recommencer a neuf... j'ai pas de problemes avec mes voisins (pour le moment...) donc... Et c'est un risque a prendre je pense...

En attendant j'ai tout defait le parement exterieur et tout ce qui doit "partir"...


Le garage à l'air proche de la ligne mitoyenne. C'est un droit acquis? Validé si les réglements on changé.
Quand le garage chez mon père à passé au feu, il était à genre 1 pieds de la ligne. Lors de la reconstruction il devait être à 2m... méchante différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #15 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
j'ai deja les permis pour ca, et j'ai pas eu besoin de derogation mineur... *smile*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com