Chaux dolomitique, erreur de prix !

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #31 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
Peut-on utiliser ce produit pour ajuster le Ph d'une piscine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #32 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Peut-on utiliser ce produit pour ajuster le Ph d'une piscine?
 
Ca dépend si tu veux baigner ton gazon  !

Peut-être que ca fonctionnerait mais en quantité industriel et surment qu'il aurait des effets secondaires.

Ph+, Ph- et "Alkalinité Total"sont les produits qui prenne peu de place dans la remise (par prudence je place le Ph- dans un autre endroit que le Ph+ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #33 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Bricoleur a raison si le Ph du sol est adéquat l'engrais va être mieux assimilé et va donné de meilleurs résultats.

 
C'est pour cette raison que je met la moitié de la quantité d'engrais recommandé par mon vendeur d'engrais. Je fait 2 ans au lieu d'une année avec ses poches d'engrais sur mon petit terrain. Au final la chaux me permet d'économiser sur l'engrais. Je ramasse rarement le gazon, je le déchiquette avec la tondeuse, ca doit aider beaucoup aussi, mais faut pas attendre qu'il soit trop long!
Les rognures de gazon qui sont laissé en place et qui se décomposent fournisse a peu près 20 a 25 % des besoins d'azote de la pelouse c'est une très bonne raison pour laisser les rognures en place .
En plus en laissant les rognures en place se décomposé c'est comme si vous mettiez une petite dose de compost partout sur votre terrain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #34 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Peut-on utiliser ce produit pour ajuster le Ph d'une piscine?
Pourquoi veux tu utiliser des produits qui ne sont pas conçu pour la pelouse .

Car sans connaitre la composition exact de ces produits c'est risqué car il y a la possibilité que ces  produits apportent  d'autres problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Peut-on utiliser ce produit pour ajuster le Ph d'une piscine?
Je m'y connais pas dans la chimie des piscines, mais la chaux dolomitique contient du Calcium (Ca), du
Magnésium (Mg), du Carbonate de Calcium (CaCO3) et du Carbonate de Magnésium (MgCO3)

De plus sur les sacs il est recommandé de TENIR HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Nocif si avalé. Ne pas inhaler et peut provoquer une irritation des yeux, du nez, de la gorge et de la peau. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment avec de l’eau et consulter un médecin si les symptômes surviennent. Tenir hors de la portée des animaux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #36 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Si je mets de la chaux sur mon gazon, vais-je le tondre plus ou moins souvent?

 
Poussez plus vite avec la chaux seulement je ne pense pas ... Par contre en mettant de l'engrais par la suite, et puisque tu aurais mis de la chaux, c'est que ton engrais deviendrait plus efficace et là ta pelouse pourrait pousser plus vite selon le type d'engrais!

On s'en sort pas ...bref, il faut tondre plus souvent si ça pousse plus vite :) !
Merci de ta réponse!
Mais tu n'as pas compris je pense. Je ne veux pas que mon gazon pousse plus vite. Alors pas de chaux, ni d'engrais pour moi...
Mais ma conjointe n'est pas d'accord... Alors le compromis: si tu mets de l'engrais, moi j'arrête de tondre la pelouse...

PS: J'ai un grand terrain! Ça me prend un bon 8 heures à tondre le gazon... Alors...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
Alors autant ne rien mettre et laisser ça au naturel surtout a 8 heures pour tondre .. chez moi ça prend 20 minutes avec un tracteur/tondeuse de 48" de largeur et en été ont tond au 7 jours, et a ce temps-ci c'est au 10 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #38 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
Pour avoir un plus beau gazon sans qu'il pousse plus vite, tu pourrais seulement mettre l'engrais contre les mauvais herbe à base de gluten qui empêche la germination des graines ainsi que la chaux !

C'est ce que j'aplique en premier au printemps avant de mettre mon engrais régulier et durant cette période mon gazon pousse 2 fois moins vite au début de la saison comparativement à ma voisine qui a un plan avec Verdure !

Voici le produit que j'applique depuis quelque année avec de bon résultats:
Turfbulder prévention contre les mauvais herbes 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Tourlou77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Pour avoir un plus beau gazon sans qu'il pousse plus vite, tu pourrais seulement mettre l'engrais contre les mauvais herbe à base de gluten qui empêche la germination des graines ainsi que la chaux !

 
J'en prend bonnes notes pour le printemps prochain :) !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #40 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Est-ce en granule? Je me suis fais prendre l'an passé il était comme en poudre et ne fonctionnais pas avec l'épandeur et j'ai.

 
Tu m'as donné une petite frousse, alors j'ai fait un test vite faite et fiou ça fonctionne pas pire avec mon épandeur, mais je dois t'avouer que ça semble s'éjecter moins loin qu'avec de l'engrais en petites boules. Ce qui je crois va nécessiter de faire des passes plus rapprochées, alors avis a ceux qui n'aime pas trop marcher ou qui ont mal au genoux :) !


 
L'an passé c'était la Lime Time de Canac et comme tu dit j'ai probablement tombé sur un mauvais sac. J'ai acheté hier la Appalache Valley chez HD a 3.78$ et elle est en petits granules comme du sel que j'avais déja utilisé précédemment avec succès. Si je me rappelle bien j'avais alors mon épandeur par gravité au lieu de celui a volée pour mieux controller ou j'en mets. 

Je te remercie pour l'info chez HD a 3.78$
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #41 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Pour avoir un plus beau gazon sans qu'il pousse plus vite, tu pourrais seulement mettre l'engrais contre les mauvais herbe à base de gluten qui empêche la germination des graines ainsi que la chaux !

C'est ce que j'aplique en premier au printemps avant de mettre mon engrais régulier et durant cette période mon gazon pousse 2 fois moins vite au début de la saison comparativement à ma voisine qui a un plan avec Verdure !

Voici le produit que j'applique depuis quelque année avec de bon résultats:
Turfbulder prévention contre les mauvais herbes 

 
Que veut tu dire de la relation entre le gluten de maïs et la chaux?

J'ai lu qu'il doit y avoir un délais de 6@8 semaines entre l'épandage de la chaux et de l'engrais.

Je met le gluten de maïs dès que la neige est partie soit environ mi-avril et sème les endroits dégarnis ou sursemis fin mai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

L'an passé c'était la Lime Time de Canac et comme tu dit j'ai probablement tombé sur un mauvais sac.
 
En effet , mon épouse garde les vieux sacs pour certaines utilités et c'est effectivement ce sac m'a t'elle montré hier !

Je te remercie pour l'info chez HD a 3.78$
 
Ca fait plaisir :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #43 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
Le temps fait son ouvrage et dame nature reprend sa place

Petite question dans le même sujet mais différent

Depuis prêt de 24 ans mon entré de voiture est en gravelle de type 0-3/4 genre roche ronde de rivière

Comme on a beaucoup d'arbres sur le terrain. avec le temps il est de plus en plus dure et pénible d'enlever les bonne/mauvais herbes dans l'entrée et de plus la mousse verte prend le dessus

Quelle PH on devrais tenir le sol pour nuire ou réduire la pousse des végétaux au maximum?

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #44 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !

Que veut tu dire de la relation entre le gluten de maïs et la chaux?

J'ai lu qu'il doit y avoir un délais de 6@8 semaines entre l'épandage de la chaux et de l'engrais.

Je met le gluten de maïs dès que la neige est partie soit environ mi-avril et sème les endroits dégarnis ou sursemis fin mai.
Il n'y pas de relation, tout ce que je voulais dire pour améliorer l'esthétique du gazon sans qu'il pousse plus rapidement est d'utiliser c'est 2 produits qui aide à diminuer la mauvais herbes: Gluten de maïs et Chaux dolomitique.

Moi je décalle l'épendage environ min 1 semaine en commencant par la chaux (granule), et j'ai quand même de bon résultat, faudrait p-e que j'inverse avec plus d'écart, mais je sauve une ou 2 tontes p/r à mon voisin au printemps, c'est p-e pour ca !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chaux dolomitique, erreur de prix !
Mauvaise nouvelle... sur les 9 sacs que j'ai acheté, 4 d'entre elles ne sont pas épandable, puisqu'ils sont pris l'humidité.
J'ai appelé chez Homedépot et ils m'ont envoyé une carte cadeau de 20$ pour le trouble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com