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Tamiseur de composte maison
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regarde celui-ci, j'aime bien l'idée de la 5ième et 6ième roues pour stabiliser le tambour sur le plan perpendiculaire à l'axe de rotation.
barlowhauling.com/soil-compost-trommel
Marc
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Pour le moment j'entrevoie pas de début de fabrication avant d'avoir terminer certain autre projets qui sont déjà débuté
@imago vraiment solide sont concept avec une belle motorisation par le dessus avec des protections contre les intempérie
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Bricoleur22
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Bricoleur22 écrit: Ephefrere, j'ai hâte de voir la suite, c'est le genre de patente que j'aime bien réaliser !
A+
J'aime beaucoup quand tu participes dans ce genre d'aventure car tu as la facilité de voir les choses sur différents angles qui apportent de bonne réflexion
Comme exemple j'avais parlé de le tourner à la main et tu mais mis sur la piste que cela était pour être pénible et ce matin après plusieurs visionnements je me avis compte qu'effectivement le filtre doit être motorisé
Les meilleurs filtres non motorisés que j'ai vus sont ceux dont les tamises sont planes et avec un bon angle de chute
hi hi hi
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J’en sauverais du temps moi avec une patente de même!
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Malgré les nombreux vidéo sur le net il est rarement mention de la vitesse de rotation idéal, par contre a voir certain vidéo en fonctionnement on remarque qu'une trop grand vitesse entraine une chute plus haute du matériel (parfois des roches) et pourrai endommager les brins du filtre (broche assez mince)
en chronométrant leurs vitesses on arrive a une moyenne de 20 tours minute ce qui semble raisonnable
mon prochain questionnement est la motricité du système
et tant qu'a être écolo une partie de la recherche vas se faire dans cette ligne de pensée
a suivre
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- Bricoleur22
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J'en ai parler à ma conjointe pour la motorisation avec pédalier et elle me dit "qu'a 2 $ le sacs de composte" je travail pas sur la bonne affaire ha ha ha
Ici un chef d'œuvre de motorisation mais tourne beaucoup trop vite pour bien travailler hi hi hi
Il y avait un petit défit pour comment accoupler l'arbre avec la roulette pour transmettre la force motrice de façon compacte et simple ... et ça va être comme sur cette image
vue d'ensemble de l'axe d'entrainement
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- Bricoleur22
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1 - Utiliser une gear pignon menante avec une grande roue dentelée menée pour l'entrnement
2 - Peut-être une ou deux roues additionnelles sur le dessus du baril pour l'empêcher de lever:
Je me souviens que dans un de tes vidéos que tu avais mis plus haut d'avoir vu que le gars parfois mettait la main sur son baril pour l'aider a tourner car la courroie semblait parfois glisser sur une poulie.
A suivre
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remplacer les roues style patin à roulettes pour de petites roues de brouette avec un pneu pourrait sûrement augmenter l'emprise sur le baril pour le faire tourner. À la limite, il est possible d'augmenter l'adhérence de la jante de bicycle en y ajoutant autour de celle-ci une mince plaque bosselée plus large que la jante par exemple.
Marc
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j'essai de faire le plus simple possible question de poids pour qu'il soit facilement transportable/manœuvrable
Pour le manque d'adhérence si il y a problème alors le bâti sera légèrement tourner
la flèche indique le sens de rotation du cylindre
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ton prototype va donner la réponse à ta proposition du système de rotation, je crois que tu utiliseras une deuxième paire de roues pour le haut du tambour. N'oublie pas la position de ton moteur et de la courroie d'entraînement ainsi que son interaction avec la sortie du matériel du tambour en rotation.
Très intéressant ton projet!
Marc
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Pour le moment il y un vide dans mon concept entre la poulie que l'on voie sur l'arbre et le moteur
Car pour le moteur je ne suis pas encore brancher si j'utilise un électrique ou un a gaz
ce soir j'essai de me faire une tête avec ça
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Bricoleur22 écrit: A mon avis ça ne marchera pas, les roues vont virer dessous par manque d’adhérence, ton idée est bonne mais en y ajoutant ces deux détails:
1 - Utiliser une gear pignon menante avec une grande roue dentelée menée pour l'entrnement
2 - Peut-être une ou deux roues additionnelles sur le dessus du baril pour l'empêcher de lever:
Je me souviens que dans un de tes vidéos que tu avais mis plus haut d'avoir vu que le gars parfois mettait la main sur son baril pour l'aider a tourner car la courroie semblait parfois glisser sur une poulie.
A suivre
Je suis d'accord avec toi qu'avec gear et pignon c'est 100% positif aucun glissement
J'ai une grande timing bel qui pourrai surement faire l'affaire je garde ça en réserve si le concept minimaliste échoue
pour les roues supplémentaire dans le haut il sera toujours le temps des rajouter si besoin il y a, je vais plus me concentré sur la motorisation pour avoir 20 RPM
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