quoi faire rendu à .....

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1 par Leminervois
quoi faire rendu à ..... a été créé par Leminervois
Voila un sujet que tous un jour ou l'autre on se pose rendu à 70 ans..on vend sa maison puis on rachète ou bedon on va vivre
dans une résidence ,un logement,ou maison plus petite avec moins d'entretien. :( Voila je suis rendu à ce stage...ici ma maison est à vendre j'ai regardé pour plus petit j'ai vu mais il reste toujours qu'une maison à toujours besoin d'entretien :blink:
Comme on dit j'ai plein de projets j'ai le vouloir mais souvent le pouvoir manque :laugh: :laugh: Idéalement c'est un endroit
comme une résidence pour ainés mais ou l"on pourrait faire des bricoles...mais j'ai pas trouvé encore.Donc il se peux
que mes outils de la shop viennent en vente un jour...pis yen à beaucoup.À suivre...

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet quoi faire rendu à .....
Je vous comprend et je vois venir ce jour. J'ai un atelier depuis 25 ans, j'ai 61 ans, j'achète encore des outils.
Comme vous savez bien, c'est probablement cela la maladie et j'ai l'impression que c'est incurable.
Mais j'y pense de temps en temps et parfois j'aimerais trouver un endroit où il serait prêt à faire un coin ou
même construire un atelier et je pourrais y amener mes outils et tout ceux qui aime le bricolage pourraient
s'en servir. Ensuite ça pourrait rester pour la résidence. Le temps le dira.
Bonne chance
GAUMI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....
Oui on s'attache à nos outils moi j'ai des outils depuis les années 1970 et ils fonctionnent toujours.

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #4 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet quoi faire rendu à .....
J'ai pris en grand respire après t'avoir lu, ça va tous nous rattraper un jour, ça me chavire le coeur que d'y penser de vous voir loin de vos ateliers, y doit ben y avoir une solution :S

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet quoi faire rendu à .....
J'ai juste 51 ans, mais je me suis déjà posé la question et j'ai trouvé une quinzaine de résidence qui ont un atelier de menuiserie/ébénisterie, donc oui c'est possible de continuer à vivre sa passion...

Vivre en résidence avec atelier d'ébénisterie


LDré
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

Norinox écrit: J'ai pris en grand respire après d'avoir lu, ça va tous nous ratraper un jour, ça me chavir le coeur que d'y penser de vous voir loin de vos atelier. y doit ben y avoir une solution :S


En effet,disons que je suis en réflextion ,quoi faire la journée ou la vente de la maison se fera...j'ai trouvé à Laval une résidence qui ressemble plus à un hôtel 5 étoi. :woohoo: Boisé Notre Dame.Il on un atelier de sculpture.J'ai un rendez vous
vendredi prochain pour voir..

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet quoi faire rendu à .....
Yves, tu me touches en plein coeur ce soir ... :S
Je dois te dire que de ce temps-ci, j'y pense tous les jours. Nous sommes du même âge tu sais.

Ce qui vient de me le rappeller cruellement, c'est mon tour qui vient de briser. Au lieu de le réparer, je l'ai vendu à Norinox et je suis à me poser la question: est-ce que ça vaut la peine de m'en procurer un autre?

Excusez-moi, je suis nostalgique ce soir. C'est ta faute Yves

Bonne soirée ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #8 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

LDré écrit: J'ai juste 51 ans, mais je me suis déjà posé la question et j'ai trouvé une quinzaine de résidence qui ont un atelier de menuiserie/ébénisterie, donc oui c'est possible de continuer à vivre sa passion...

Vivre en résidence avec atelier d'ébénisterie


LDré


Merci mon ami sans te connaitre tu viens de me redonner de l'espoir pour mes vieux jours.

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet quoi faire rendu à .....

Leminervois écrit: Merci mon ami sans te connaitre tu viens de me redonner de l'espoir pour mes vieux jours.

Bye Yves ;)


Peut-être qu'un jour nous verrons la "Résidence La Mortaise - Pour ébéniste retraité mais pas inactif" ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #10 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

LDré écrit:

Leminervois écrit: Merci mon ami sans te connaitre tu viens de me redonner de l'espoir pour mes vieux jours.

Bye Yves ;)


Peut-être qu'un jour nous verrons la "Résidence La Mortaise - Pour ébéniste retraité mais pas inactif" ;)


Maudite bonne idée ..au plaisir de te voir à la journée De La Mortaise

Bye Yves

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #11 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet quoi faire rendu à .....
Ce sujet m'interpelle même si je suis "jeune". J'y réfléchis souvent.

Une autre avenue à explorer est la maison inter-générationnelle. Je ne sais pas si c'est une solution pour Yves, je parle plus de façon générale, mais c'est une alternative de plus en plus populaire à la résidence pour aînés.

Cohabiter avec ses enfants et petits-enfants, lorsqu'il est possible de le faire harmonieusement, procure des avantages pour tout le monde. Dans le cas qui nous intéresse, ça évite à la personne (au couple) âgée de vivre dans une trop grande maison avec les frais que cela comporte, tout en permettant de vivre dans une propriété souvent assez grande pour permettre d'aménager un coin atelier.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #12 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet quoi faire rendu à .....
J'vous garantie que mes outils sortent après moé.... ;)

Measure Twice Cut Once
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet quoi faire rendu à .....
Messieurs,

Je vous comprend car mon père va avoir 79 ans demain et ma mère a 77. Ils sont le plus actif qu'ils le peuvent et ne veulent pas ralentir. Ils savent que si ils ralentissent, il ne pourront repartir. Mon père passe ses journées a réparer des tondeuse et souffleuse et ils aiment ça. Ils font du camping (Festival country) tout l'été avec leur roulotte.

En juin dernier, ils ont eu un accident. La dame textais et est venu leur rentrer dedans. En fait elle a manqué le camion pour détruire la roulotte, perte totale. Mes parents ont rien eu mais elle a tué une dame dans la voiture qui suivait la roulotte.

2 semaines après, on magasinait les roulottes et mes parents adore leur nouvelle roulotte. Ils avaient pas l'intention de la changer mais.... Aujourd'hui ils ont hate de recommencer leur routine d'été en sachant très bien qu'ils en ont pas pour 20 ans encore. Ils gardent la forme ainsi et j'en suis bien content.

Morale : Ne pas arrêter à moins d'être obligé.

Abel, rachète toi un tour et amuse toi. Tu vas être surpris du temps qu'il te reste.

Yves, tes outils, ont en veut pas.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois, Adaddy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet quoi faire rendu à .....
Sans tout perdre et rester en résidences l'option d'un condo avec garage peu-être une belle option, plus da gazons, plus de déneigement, ton petit condo, ton garage et ta passion.... mais le plus important est de rester actif :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #15 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet quoi faire rendu à .....
Yves, je trouve ta réflexion touchante et troublante à la fois... comme si on étais soudainement confronté à cette possibilité nous aussi même si on est pas encore tout à fait là. :unsure:

Je me suis fais la promesse que je continuerai aussi longtemps que je pourrai tenir mes outils sans me blesser sérieusement. J'ai moins de jus dans ma batterie et elle prends de plus en plus de temps à se recharger. Mais je me rends compte que je travaille différement d'il y a 10 ans, et je présume que ce sera encore différend dans 10 ans. Et le plaisir est toujours là, et c'est ce qui compte. Et je m'imagine même pas sans mes outils et mes piles de planches autour de moi.

Une chose est certaine, j'éprouverai toujours un vif plaisir à tenir un ciseau à bois entre les mains et à sentir l'odeur des copeaux de bois fraîchement rabotés ou ciselés.

Alors Yves, je te souhaite de trouver le chemin qui te permettra de continuer à avoir du plaisir, dans ton atelier si possible.

Lâche pas la patate! ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par GeorgesEmile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com