quoi faire rendu à .....

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #46 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

Bill écrit: Salut Yves, j'ai eu le même problème que l'an passé, vendre la maison avec terrain 30,000 pieds carrée, plates bandes de
fleurs, spa, gazébo et un atelier 16' x 16' toute équipé et bien j'ai tous vendu maison et outils avec beaucoup de chagrins.
Il fallait le faire un jour ou l'autre ou laisser la responsabilité aux enfants, mon épouse aussi était pas mal épuiser des
travaux intérieur et extérieur, on n'avait plus le temps de faire autre chose que de travailler et très peu de loisirs.
Aujourd'hui nous restons 6 mois au Québec dans un camping 5 étoiles à Granby et l'hiver 6 mois en Floride à West Palm
Beach dans un village de personnes retraité 55 ans et plus de 8,500 condos, des activités en quantité et en plus une atelier
pour travailler le bois toute toute équipé de 25'x 60' minimum, jamais de neige et beaucoup de soleil et chaleur.
Ca fait deux hiver qu'on passe ici et on ne regrette pas du tout, on ne pouvait pas demander mieux.
Moi au début j'étais pas mal rétissent et mon épouse me disait souvent " Fait confiance à la vie "

Aujourd'hui je peu te dire que le bonheur n'est juste à une place, on peu ce le faire partout si l'on veux.

( Mon atelier que j'avais je l'ai beaucoup utiliser, nous avions une maison ancestral de 115 ans. j'ai fait plusieurs meubles, refait le plancher de deux pièces, les armoires de cuisine, un autre salle de bain au complet, chaisses Adirondack ordinaire et bersante, hûte au dessus du spa, gazébo, différente pièces bois qui servait à la peinture sur bois ect. ect. )

Bon je pense avoir fait le tour, si tu as des questions ne te gêne pas.

Bill...

Merci Bill ça ressemble pas mal à mon histoire que je vis, faut juste prendre la bonne décision...je regarde pour des maisons plus petites...avec le moins moins de travaux à faire qui pressent pas facile ça fait plus de 40 ans que je bizoune encore capable mais c'est plus slow... :laugh: .

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #47 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet quoi faire rendu à .....

Leminervois écrit: bizoune encore capable mais c'est plus slow... :laugh: .

Bye Yves ;)


C'est justement ce que ta femme me disait. :P

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #48 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet quoi faire rendu à .....
Je suis jeune pour penser à ça, même pas rendu à 40 encore, mais pourtant, je réfléchis parfois à cette question. Pas facile d'y répondre quand on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Bien sûr, mon plan A c'est de péter du coeur à 125 ans, au lit avec une jolie fille. Mais je devrai peut-être me rabattre sur le plan B, ou C... :unsure:

Blague à part, ça va sûrement m'arriver un jour: Ma blonde et moi allons nous fatiguer d'entretenir une si grande maison, surtout avec les revenus qui diminuent à la retraite. Nous parlons déjà d'acheter un terrain pour y construire une très petite maison et un garage/atelier.

Parfois, avec des amis très proche, on se dit que nous emménagerons 2 ou 3 couples dans la même maison. La mise en commun des revenus permettant de l'entretenir, embaucher une femme de ménage... ça a commencé en blague, mais c'est de plus en plus envisagé comme une option sérieuse.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas juste une solution, et que la solution de l'un ne convient pas nécessairement à l'autre. C'est pas comme l'électricité, y a pas juste une bonne méthode de branchement dictée par le code. Ce qui est bien avec ce fil, c'est que ça fait ressortir plein de pistes de solution, et ça ravive l'espoir que, même si la vie change, y a toujours moyen de s'organiser pour accéder à ce qui nous allume.

Bonne réflexion Yves, je te souhaite un compromis heureux et à ton goût. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #49 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet quoi faire rendu à .....
C'est comme ont dit y en auras pas de façile .Il te reste à faire le bon choix .Quand j'ai vendu la mienne j'avais tout entrposé les outils et même prèt à tout vendre mais la chance`a voulue que je me bâtisse un petit atelier chez ma fille ,pui j'ai acces à un très gros atelier pour me défouler .Bonne chance dans ta réflestion j'aime mieu te la laisser .PS ont ce revoie à Lamortaise

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #50 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet quoi faire rendu à .....
Salut Yves,

Tu ne pensais certainement pas générer autant de réflexions avec ton sujet. Comme tu peux le noter, plusieurs ont été et ou sont dans la même situation que toi, et j'en suis également.

L'énergie et la motivation diminuent, de sorte qu'inévitablement il nous faut penser à la prochaine étape. Dans mon cas, je pense réduire graduellement l'ampleur et la fréquence de mes projets, éliminer plein de choses qui ne me seront plus utiles, afin que mon épouse, advenant le cas ou ...... elle n'aie pas la tâche trop difficile, car c'est incroyable ce que l'on accumule avec les années.

Et comme tu le mentionnes, il faut bien penser à notre conjointe qui elle aussi voit des énergies diminuer.

Alors puisque tu as débuté ta réflexion depuis passablement longtemps et que tu prends le temps de bien analyser toutes les facettes des options qui s'offrent à vous deux, je suis persuadé que ta décision sera la meilleure!!

Bonne fin de journée

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #51 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

Mseguin écrit:

Leminervois écrit: bizoune encore capable mais c'est plus slow... :laugh: .

Bye Yves ;)


C'est justement ce que ta femme me disait. :P


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #52 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet quoi faire rendu à .....

Mikey écrit: Je suis jeune pour penser à ça, même pas rendu à 40 encore, mais pourtant, je réfléchis parfois à cette question. Pas facile d'y répondre quand on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Bien sûr, mon plan A c'est de péter du coeur à 125 ans, au lit avec une jolie fille. Mais je devrai peut-être me rabattre sur le plan B, ou C... :unsure:

Blague à part, ça va sûrement m'arriver un jour: Ma blonde et moi allons nous fatiguer d'entretenir une si grande maison, surtout avec les revenus qui diminuent à la retraite. Nous parlons déjà d'acheter un terrain pour y construire une très petite maison et un garage/atelier.

Parfois, avec des amis très proche, on se dit que nous emménagerons 2 ou 3 couples dans la même maison. La mise en commun des revenus permettant de l'entretenir, embaucher une femme de ménage... ça a commencé en blague, mais c'est de plus en plus envisagé comme une option sérieuse.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas juste une solution, et que la solution de l'un ne convient pas nécessairement à l'autre. C'est pas comme l'électricité, y a pas juste une bonne méthode de branchement dictée par le code. Ce qui est bien avec ce fil, c'est que ça fait ressortir plein de pistes de solution, et ça ravive l'espoir que, même si la vie change, y a toujours moyen de s'organiser pour accéder à ce qui nous allume.

Bonne réflexion Yves, je te souhaite un compromis heureux et à ton goût. ;)

Merci
J'avais cette idée déjà mourir poignardé dans le dos à 90 ans par un mari jaloux :laugh: :laugh: :laugh:
Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #53 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet quoi faire rendu à .....
J'ai 56 ans, retraité depuis 3 ans.Je termin patiemment le chalet que je transforme en maison petit a petit pour un jour vendre la résidence à Lac delage et demeurer à temp plein sur le bord du fleuve. Les plan sont de se pousser de l'hiver dans le sud pour revenir l'été. C'est plus facile d'entretenir une maison quand il fait chaud.!! Mais je comprend l'inquiétude qui viens avec l'âge.Tant que la santé est là, il faut tenir le coup. Moi non plus je n'ai pas de descendant sur qui je peux compter( et même si j,en avais...rien ne le garanti!!) Mais j'ai encore quelque années pour y penser. Tu as surement la sagesse de ne pas predre de décision trop vite que tu pourrais regretter. comme je le dis, Il faut manger du steak le temp que l'on as des dents.
{ Un jour, un cycliste as vu un vieillard dans son jardin. Il s'est approché de lui et lui as demander :Monsieur, à votre âge, que faites vous pour remplir vos journée? Le vieux lui as répondu,- je cultive mon tabac, j'élève mes chêvres et je coupe du bois- Le type lui répond, -ok c'est bien beau ça mais l'hiver?? Et le vieux en se redressant lui dit :- L'hiver je fume ma pipe, je mange mon fromage de chêvre et je chauffe mon poële.}(F.Leclerc)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #54 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet quoi faire rendu à .....
SAlut Yves et vous tous qui aimer .........................................la vie

Un rêve d'enfant, je me rappel l'atelier de mon père ( qui est décédé quand j'avais 14 ans) le plaisir de découvrir se que ses outils pouvaient faire.

Aujourd'hui j'ai 51 ans, rare, très rare les fois ou j'entre dans mon atelier et que je me trouve pas chanceux.

Comme un autre membre (Abel pour ne pas le nommer) qui ma déjà confier la même chose, il arrive que je regarde autour de moi dans mon atelier et juste voir tout mes outils me rend heureux.
Simplet vous direz, daccord, mais mon p'tit coin d'atelier c'est mon rêve de p'tit gars devenue réalitée il y a quelque années.

Nous vieillissons tous, certain d'entre nous avons des épreuves qui change notre façon de voir
( dans mon cas une tumeur et depuis trois ans une maman très malade).

Mais tous ça Yves pour te dire que je te comprend, et je suis sûr que tu trouveras le bon endroit pour pouvoir vivre ta passion, la première vrai passion qui nous habite tous, vivre heureux et pourquoi pas en bricolant .

Tu nous fait réfléchir et c'est bien.

Au plaisir de vous revoir à la journée de Lamortaise.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #55 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet quoi faire rendu à .....

Leminervois écrit:

Mikey écrit: Je suis jeune pour penser à ça, même pas rendu à 40 encore, mais pourtant, je réfléchis parfois à cette question. Pas facile d'y répondre quand on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Bien sûr, mon plan A c'est de péter du coeur à 125 ans, au lit avec une jolie fille. Mais je devrai peut-être me rabattre sur le plan B, ou C... :unsure:

Blague à part, ça va sûrement m'arriver un jour: Ma blonde et moi allons nous fatiguer d'entretenir une si grande maison, surtout avec les revenus qui diminuent à la retraite. Nous parlons déjà d'acheter un terrain pour y construire une très petite maison et un garage/atelier.

Parfois, avec des amis très proche, on se dit que nous emménagerons 2 ou 3 couples dans la même maison. La mise en commun des revenus permettant de l'entretenir, embaucher une femme de ménage... ça a commencé en blague, mais c'est de plus en plus envisagé comme une option sérieuse.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas juste une solution, et que la solution de l'un ne convient pas nécessairement à l'autre. C'est pas comme l'électricité, y a pas juste une bonne méthode de branchement dictée par le code. Ce qui est bien avec ce fil, c'est que ça fait ressortir plein de pistes de solution, et ça ravive l'espoir que, même si la vie change, y a toujours moyen de s'organiser pour accéder à ce qui nous allume.

Bonne réflexion Yves, je te souhaite un compromis heureux et à ton goût. ;)

Merci
J'avais cette idée déjà mourir poignardé dans le dos à 90 ans par un mari jaloux :laugh: :laugh: :laugh:
Bye Yves ;)


Torvis Yves, si un gars peut encore jouer du pinceau et entretenir une maîtresse à 90 ans, il peut certainement jouer du marteau et gosser des copeaux :laugh: :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #56 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet quoi faire rendu à .....
Torvis Yves, si un gars peut encore jouer du pinceau et entretenir une maîtresse à 90 ans, il peut certainement jouer du marteau et gosser des copeaux :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]


:lol: :lol: :lol:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #57 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet quoi faire rendu à .....
Ça c'est bien vrai!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #58 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet quoi faire rendu à .....
Salut le Minervois,
Il faut éviter de penser à ton âge....Va dans ton atelier et entreprends un projet,tu verras ça ira mieux.Quand j'ai construit,moi-même,mon garage,il y a deux ans,j'avais 66 ans.Mon voisin me regardait faire et un jour il me dit:"quand même à ton âge..." Alors une fable de La Fontaine,qu'on avait appris à l'école m'est revenue en mémoire: "Le vieillard et les trois jeunes hommes"Pour faire court,si tu ne la connais pas,c'est l'histoire d'un vieil homme qui plantait un arbre,trois jeunes hommes à cheval s'arrêtent et se moquent de lui car il ne verra pas les fruits de cet arbre.Ils continuent leur galopade,l'un se tue en tombant,l'autre se frappe la tête contre une branche et succombe et le troisième se noie en traversant une rivière.Moralité:on ne sait jamais quand notre heure viendra.Alors il vaut mieux ne pas y penser,sinon,on ne vit plus.Il faut s'occuper,c'est bon pour le physique et surtout pour le moral.Amicalement.J.C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #59 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet quoi faire rendu à .....
Je pense à ça.....mourir en faisant l'amour dans l'atelier direct sur le banc de scie entre la dégauchisseuse et le planeur.....kécé tu veux de plus..... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #60 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet quoi faire rendu à .....

Rénovaideur écrit: Je pense à ça.....mourir en faisant l'amour dans l'atelier direct sur le banc de scie entre la dégauchisseuse et le planeur.....kécé tu veux de plus..... :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Probablement que tu vas mourir parce-que tu vas accrocher le piton pis les allumer.

Peu ben reculer dans sa porte de garage. :P :P :P

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com