les avatar

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #16 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet les avatar

Rondin écrit:

La_Goupille écrit:

Rondin écrit: Pourquoi faire de la publicité pour des compagnie alors que vous avez sans doute de très bel objet que vous avez réalisez je trouverais cela tellement plus beau .Sans vouloir vous nommer monsieur Seguin vous faite une publicité a une compagnie qui n'a pas verser un sous a la mortaise c'est sur elle doit vous en remercier .


moi j'aime ca un Ford F-150, c'est sur que je vais en parler et pousser du monde a en avoir un.............Ford m'a pas payé pourtant.

un parler et afficher un logo c'est a mon avis deux chose différente ..moi je suis plus dodge ram :laugh: ;)


c'est ton droit d'aimer le moins haut de gamme :P :laugh: .

Ici c'est un forum pour discuter et échanger, ce qui revient a dire comme si nous serions autour d'une table et parler, si les membres par le fait de mettre un logo de marque d'outils qu'ils aiment et qui sont à l'aise avec,pour moi cela aide à ouvrir la porte à une discussion. Ceci étant dit, si je me cherche un tour a bois et ne sais lequel choisir et qu'en voyant un membre afficher un certain logo, je serai tenter lui demander des infos sur cette marque. Ce qui revient à dire que si nous serions autour d'une table , il me parlerait également de cette marque, d'ou mon exemple pour le F-150 (que je n'ai pas d'ailleurs).

j'irai même plus loin, si on suit ton raisonnement de ne pas avoir été payer pour, tu te promènerait tout nu dans la rue, car la publicité que tu fais avec ton linge est gratuite et en plus c'est toi qui le payent pas eu pour le porter et pourtant tu affiches leur logo.

on pourrait continuer longtemps :S

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par La_Goupille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #17 par Hebert
Réponse de Hebert sur le sujet les avatar
La_Goupille écrit:
Rondin écrit:
La_Goupille écrit:
Rondin écrit:
Pourquoi faire de la publicité pour des compagnie alors que vous avez sans doute de très bel objet que vous avez réalisez je trouverais cela tellement plus beau .Sans vouloir vous nommer monsieur Seguin vous faite une publicité a une compagnie qui n'a pas verser un sous a la mortaise c'est sur elle doit vous en remercier .

moi j'aime ca un Ford F-150, c'est sur que je vais en parler et pousser du monde a en avoir un.............Ford m'a pas payé pourtant.
un parler et afficher un logo c'est a mon avis deux chose différente ..moi je suis plus dodge ram :laugh: ;)

c'est ton droit d'aimer le moins haut de gamme :P :laugh: .

Chevrolet c'est mieux selon moi. :whistle:

Pour ce qui est des logo pas de pour plus que de contre.

Inventer c'est penser à coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rondin
  • Portrait de Rondin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #18 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet les avatar

La_Goupille écrit:

Rondin écrit:

La_Goupille écrit:

Rondin écrit: Pourquoi faire de la publicité pour des compagnie alors que vous avez sans doute de très bel objet que vous avez réalisez je trouverais cela tellement plus beau .Sans vouloir vous nommer monsieur Seguin vous faite une publicité a une compagnie qui n'a pas verser un sous a la mortaise c'est sur elle doit vous en remercier .


moi j'aime ca un Ford F-150, c'est sur que je vais en parler et pousser du monde a en avoir un.............Ford m'a pas payé pourtant.

un parler et afficher un logo c'est a mon avis deux chose différente ..moi je suis plus dodge ram :laugh: ;)


c'est ton droit d'aimer le moins haut de gamme :P :laugh: .

Ici c'est un forum pour discuter et échanger, ce qui revient a dire comme si nous serions autour d'une table et parler, si les membres par le fait de mettre un logo de marque d'outils qu'ils aiment et qui sont à l'aise avec,pour moi cela aide à ouvrir la porte à une discussion. Ceci étant dit, si je me cherche un tour a bois et ne sais lequel choisir et qu'en voyant un membre afficher un certain logo, je serai tenter lui demander des infos sur cette marque. Ce qui revient à dire que si nous serions autour d'une table , il me parlerait également de cette marque, d'ou mon exemple pour le F-150 (que je n'ai pas d'ailleurs).

j'irai même plus loin, si on suit ton raisonnement de ne pas avoir été payer pour, tu te promènerait tout nu dans la rue, car la publicité que tu fais avec ton linge est gratuite et en plus c'est toi qui le payent pas eu pour le porter et pourtant tu affiches leur logo.

on pourrait continuer longtemps :S

Ce que je dit a propos de publicité c'est que dumais , viel ,etc, eux ont payer pour leurs publicité sur la mortaise et je les en remercie mes les logo mis a qui mieux mieux ne profite pas a la mortaise il profite seulement a la compagnie a qui appartient ce logo.pour ce qui est du linge que tu porte ca revient a ce que je dit depuis le début tu a payer pour le linge et pour la marque donc tu paye pour afficher leur logo .Tu a acheter un droit de porter leur logo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #19 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet les avatar
Je dois avouer que je vous donne tous raison.

Comme indiqué plus haut, j'ai mis ce logo pour continuer une blague qui me visait à l'époque. Faut dire aussi que c'est devenu un running gag assez fort car il y même des gens qui m'appel le "King". Titre que je ne mérite pas en passant mais je l'ai toujours pris en blague de toute façon.

J'avoue également que dernièrement j'ai pensé changer d'avatar mais je n'ai rien trouver encore qui me caractérise bien. J'essai toujours d'être concept. Faut dire que de ce temps-ci, le logo de YouTube me serait approprié. Mais bon, même problème.

Il a quelque chose qui s'en vient dans ma vie d'ici quelques semaines ou mois. Je vais probablement utiliser cette chose ou sinon j'ai aussi un autre idée. Mais rien que je peux faire dans l'immédiat et c'est pourquoi je vais continuer comme maintenant. À suivre ...

Pour le linge, j'ai des chandails King. Je fais quoi avec?

Pour les autos, moi c'est Kia et rien d'autre depuis des générations. :P

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #20 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet les avatar
Moi j'ai un drôle de logo Delta avec une face de chat, :laugh: :laugh: et c'est juste de la vieille fonte, surtout qu'ils sont presque disparu du Québec, Poitras disparu mais un très beau logo, on a un bon choix.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rondin
  • Portrait de Rondin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #21 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet les avatar

Mseguin écrit: Je dois avouer que je vous donne tous raison.

Comme indiqué plus haut, j'ai mis ce logo pour continuer une blague qui me visait à l'époque. Faut dire aussi que c'est devenu un running gag assez fort car il y même des gens qui m'appel le "King". Titre que je ne mérite pas en passant mais je l'ai toujours pris en blague de toute façon.

J'avoue également que dernièrement j'ai pensé changer d'avatar mais je n'ai rien trouver encore qui me caractérise bien. J'essai toujours d'être concept. Faut dire que de ce temps-ci, le logo de YouTube me serait approprié. Mais bon, même problème.

Il a quelque chose qui s'en vient dans ma vie d'ici quelques semaines ou mois. Je vais probablement utiliser cette chose ou sinon j'ai aussi un autre idée. Mais rien que je peux faire dans l'immédiat et c'est pourquoi je vais continuer comme maintenant. À suivre ...

Pour le linge, j'ai des chandails King. Je fais quoi avec?

Pour les autos, moi c'est Kia et rien d'autre depuis des générations. :P

Porte les fièrement tu les a acheter :laugh: :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #22 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet les avatar
Que personne prenne mon Avatar, il est enregistré :woohoo: ... nulle part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #23 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet les avatar

Mseguin écrit: ... mais La Mortaise n'est pas responsable des images d'avatar pas plus que des photos qu'on y mets.


Euh ... Je suis pas sûr de ça ... Je pense que La Mortaise a une obligation morale (peut-être même légale) de ne pas laisser n'importe quelle image ou texte y être publiée.

Par exemple, quelqu'un n'aime pas ton chandail orange décide de porter plainte, c'est les propriétaires de La Mortaise qui reçevraient la demande de prendre action. À ce moment, La Mortaise peut te demander de retirer toi même le vidéo/image offendante ou bien les modérateurs vont retirer le sujet de discussion complètement.

À mon avis, il est fort probable qu'une compagnie qui perçoit que son image est affectée par l'utilisation que fait un membre de La Mortaise de son logo se plaigne à La Mortaise.

Je pense que les Élite, Dumais et Viels sont encore plus sujet à cette réalité car ils sont des entreprises locales (Du Québec) qui ont une présense sur la Motaise et par le fait même doivent vérifier que tout est dans le bon ordre avec leur intérêts.

Par contre, pour King et Dewalt et Festool, ils n'ont peut être même pas connaissance que La Mortaise existe et/ou ne perçoivent pas ce forum comme un bassin assez gros et laisse faire jusqu'au jour ou ils auront eux même une plainte qui les réveillera.

Sinon, à quoi servent les modérateurs ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #24 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet les avatar
Mon cher petit rondin, il y a un fossé très large entre le vol d' identité et d' afficher le logo d'une entreprise comme avatar. Si quelqu'un développait un équipement et utilisait le logo d'une entreprise sous copyright ça serait compréhensible , mais de le cas qui nous concerne , les membres utilisent des logos qui leur tient à cœur ou même qui reflètent leur idéologie en matière de machinerie et je crois que entre amis c'est correct , parce ce que je crois que nous sommes une gang de chum ( e ) qui échangeons entre nous. Moi personnellement , même quand je m'ennuie , je n'aime pas gratter le fond de la fosse septique à la pelle ronde .


Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe, Toxie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #25 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet les avatar

Mr_Toupie écrit:

Mseguin écrit: ... mais La Mortaise n'est pas responsable des images d'avatar pas plus que des photos qu'on y mets.


Euh ... Je suis pas sûr de ça ... Je pense que La Mortaise a une obligation morale (peut-être même légale) de ne pas laisser n'importe quelle image ou texte y être publiée.

Par exemple, quelqu'un n'aime pas ton chandail orange décide de porter plainte, c'est les propriétaires de La Mortaise qui reçevraient la demande de prendre action. À ce moment, La Mortaise peut te demander de retirer toi même le vidéo/image offendante ou bien les modérateurs vont retirer le sujet de discussion complètement.

À mon avis, il est fort probable qu'une compagnie qui perçoit que son image est affectée par l'utilisation que fait un membre de La Mortaise de son logo se plaigne à La Mortaise.

Je pense que les Élite, Dumais et Viels sont encore plus sujet à cette réalité car ils sont des entreprises locales (Du Québec) qui ont une présense sur la Motaise et par le fait même doivent vérifier que tout est dans le bon ordre avec leur intérêts.

Par contre, pour King et Dewalt et Festool, ils n'ont peut être même pas connaissance que La Mortaise existe et/ou ne perçoivent pas ce forum comme un bassin assez gros et laisse faire jusqu'au jour ou ils auront eux même une plainte qui les réveillera.

Sinon, à quoi servent les modérateurs ... ;)


Mr Toupie, de la manière que tu l'explique, je te donne entièrement raison. Effectivement La Mortaise devra prendre action envers une situation du genre. Ils pourront effacer tout ce qu'ils leur plairont et ce tout à fait légalement.

Par contre, ça me surprendrais qu'une entreprise poursuive La Mortaise juste sur la présence non autorisé de leur logo sauf si naturellement, La Mortaise refuserait de faire le ménage. Là, c'est une autre histoire.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #26 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet les avatar
Je crois plutôt que les compagnies sont enchanté de voir que l'on parle d'eux et que l'on veut même utilisé leur logo, pour eux cela veut dire que nous apprécions leur produits.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #27 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet les avatar

Delta écrit: Je crois plutôt que les compagnies sont enchanté de voir que l'on parle d'eux et que l'on veut même utilisé leur logo, pour eux cela veut dire que nous apprécions leur produits.


Entièrement d'accord.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #28 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet les avatar
Comme le dit Confucius Seguin, il y a toujours deux façons de voir une situation, tout est une question de perception... :P

Par exemple, je comprendrais King de vouloir censurer Martin si celui-ci se comportait en orifice d'arrière-train sur internet. La compagnie serait mal à l'aise que son image soit associée à des commentaires répréhensibles.

D'un autre côté, il se peut aussi que ce soit la compagnie qui se comporte en cavité entre-fessière. Pour poursuivre avec l'exemple de Martin, supposons qu'au lieu de la marque King, il ait choisi de prendre comme avatar une marque de commerce qui utilise un nom tout à fait commun décrivant une petite région fertile au milieu du désert pour vendre du jus de fruit. Dans ce cas, il aurait beau se comporter avec la gentillesse et l'humilité de François 1er, l'entreprise en question aurait dépêché ses avocats en moins de deux pour lui enfoncer une méga-poursuite dans la perforation sous-coccygienne.

Mais il se peut aussi que tout cela soit sans conséquence réelle, et beaucoup de bruit pour rien.

Morale de l'histoire: Faire preuve de jugement et de prudence dans ses choix pour les membres, d'une part, et se réjouir de la pub gratuite pour les entreprises me semblent une stratégie gagnante et pacifique. Pour le reste, c'est du cas pas cas. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #29 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet les avatar
Monsieur Rondin,

J'imagine que je fais partie des membres qui, à tes yeux, font un affichage trop "ostentatoire" (le terme est à la mode) du logo ou du nom d'un produit. Or, voici ma position:

1) Mon avatar n'est en rien conforme au logo de General ou de General International. Il s'agit en fait d'une photo que j'ai prise de la patte de mon corroyeur. À l'époque (la machine date de 1949), en marge de la plaque officielle de la machine portant le logo officiel de l'entreprise, le nom General était parfois moulé à même une des pièce de la machine. La forme et la taille de cette inscription variait de machine en machine ... sur la sableuse 100 le nom est placé verticalement, sur la perceuse il est placé en demi-cercle à l'arrière du socle alors que sur la scie à ruban il apparait en diagonal sur le support du volant du haut. On parle ici d'une décoration puisqu'un logo officiel déposé ne varie pas d'une machine à l'autre. De plus, j'ai moi même buriné cette inscription pour faire mieux ressortir certaines lettres moins bien formées lors de la coulée. Ensuite c'est encore moi qui ai peint le lettrage au pinceau d'artiste puisque la version originale n'était pas peinte. J'ajouterai que j'ai aussi retouché ma photo dans photoshop afin de lui donner la perspective et la couleur que je souhaitais. Dans ce contexte, je me crois vraiment très loin du vol de la propriété intellectuelle de General que ton commentaire semble suggérer. Je suis par contre propriétaire de ma photo.

2) Quand aux mots "General" et "Generaliste" ils sont d'usage commun et courant et peuvent désigner aussi bien un haut gradé de l'armée q'un médecin omnipraticien ... donc, crois-tu sérieusement qu'il soit répréhensible de les utiliser?

3) Je n'ai jamais utilisé cet avatar ni mon pseudonyme pour quelque activité commerciale que ce soit. J'ai choisi l'un et l'autre pour les besoins du forum puisqu'ils définissent bien le côté vieillot de mon atelier presqu'entièrement constitué de machinerie ancienne. Qui plus est, je ne crois pas léser ou nuire à personne ce faisant.

4) J'ai autant de bonnes raison d'être fier de la restauration de ce vieux corroyeur que tu peux l'être d'avoir fabriqué cette chaise que ton avatar illustre.

5) En ce qui me concerne, tu l'auras deviné je n'ai aucunement l'intention de remplacer ou de modifier mon avatar ou mon pseudo ... que cela te plaise ou non.

6) Au delà des questions académiques portant sur la définition et l'usage de marques de commerces, ce qui me déçoit profondément dans ton intervention, c'est que tu jettes une ombre sur une poignée d'individus qui n'ont strictement rien à se reprocher sinon d'avoir afficher leur enthousiasme fondé sur une passion qui les habite. Cheap shot my friend!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Le GENERAListe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet les avatar
Game, set, match: M. Le GENERAListe. :laugh: :laugh: :laugh:


Dans un autre ordre d'idée: Moi, l'anglais dans les avatars... pu capable.

:evil:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com