les avatar

  • Rondin
  • Portrait de Rondin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #46 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet les avatar
Bon je viens de lire un petit quelque chose sur un autre forum aux sujet des avatar je vous mets l’intégral du commentaire >Le droit de propriété intellectuelle porte aussi bien sur les écrits que sur les photos, images, illustrations, bref toute création de l'esprit.
Les avatars des forums sont un moyen d'expression, de reconnaissance et d'illustration d'un état d'âme. Ils sont un des fondements du fonctionnement des forums communautaires puisqu'ils permettent à chacun de se créer une personnalité online.
Malheureusement, prendre une photo sous copyright et l'utiliser publiquement sur un forum, peut être répréhensible. La meilleure manière de vous protéger est encore d'être réactif et disponible et de pouvoir retirer tout avatar qui ne serait pas conforme ou déclaré en violation des droits de tel ou tel.

Après, vous pouvez effectivement blinder vos conditions d'utilisations mais dans tous les cas, les kilomètres d'exonération que vous prétendrez mettre en avant ne vaudront rien face à la juste appréciation d'un juge qui seul pourra décider si oui ou non vous êtes en faute d'avoir laisser tel ou tel image sous copyright sur vos forums.

A priori, la bonne pratique serait simplement d'indiquer dans vos conditions d'utilisation que vous recommandez à vos utilisateurs d'utiliser votre bibliothèque d'avatars libres de droits (ou des images sous copyright mais dont vous vous serez valablement acquittés des droits d'utilisation) ou tout autre image libre de droit. Et que vous interdisez toute utilisation d'une image sous copyright si la personne ne s'est pas acquittée des droits.

Après il existe différentes solutions techniques pour vous protéger, et notamment l'interdiction de permettre à vos utilisateurs d'utiliser un avatar no nextrait de votre propre banque d'avatars.<

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #47 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet les avatar
Rondin
Pourquoi insisté autant, je sais que tu as en grande partie raison sur l’utilisation de Logo qui sont des marques enregistré de compagnies.
Par contre , il y a des centaines de forum que des utilisateurs utilisent ceux-ci.
Disons que le risque est faible de poursuite pour un membre ou du forum. Si cela se produit , l'important serais pour le forum ou un membre de réagir rapidement pour corriger la situation . Je suis certain que tout serais OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #48 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Toxedo_2000 écrit: Publicité infraliminale

KREG-moi ,KREG-moi pas, mon STANLEY, c’est afFREU De penser qu’en GENERAL les mortaiseux pourraient faire de la publicité subliminale avec leur avatar. MAKITA pu indigner? Toute l’ELITE de l’ébénisterie simonac! Ça me fait des VORTEX dans l’estomac! On n’est pas dans un film DEWALT Disney dans lequel le KING des épais chevauche un BOSH’fal pour aller libérer sa PRINCESS, tenue prisonnière d’une gang de petit naIN CRAdos! La bricole, c’est sérieux! Continue de penser comme ça, puis on va te frapper à coup de VIELe en te courant après de MILWAUKEE jusqu’à CHICAGO. Ne FEIN pas de ne pas comprendre. Tu es découvert parce que tu t’es FESTOOLé.. !

Je te laisse, faut que j’aille promener mon ROCKWELLer, puis après, faut que je passe chez Harbor Freight Tools… Oui, j’ai quelques outils à acheter ….




Quoi je me suis FESTOOLé ça c'est BENCHDOG SIAprend qui je vais prendre ma lame EXCALIBUR forgé a STEELCITY et il va devenir mon TARGET parole de SIOUX

Tout ça pour dire que même si je ne suis pas professionnel comme toxedo dans l'écriture il y a moyen de s'amuser et tout comme ce que je produit a l'atelier et qu'il me fait plaisirs de partager avec vous.Alors partager vos oeuvres sur lamortaise ce sera beaucoup plus plaisant.
Une simple opinion et un souhait.

PS .toxedo 2000 ton ROCKWELer s'appelle-t-il MIRKA ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rondin
  • Portrait de Rondin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #49 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet les avatar
Pourquoi quand je me fait dire que je délire alors que j'ai raison je réagit . je me fout des avatar ou de la propriété des logo mais venez pas me dire que ca n'a pas aucune importance .ou me faire dire des insulte a peine voiler je réagit j'ai toujours rester poli dans mes commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #50 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet les avatar
A mon avis tout le monde a compris depuis le 1er message, mais personne a nécessairement envie de passer la semaine la dessus non plus, je ne crois vraiment pas que King ou whatever la compagnie s'intéresse de près ou de loin a un forum et s'ils le fesaient ça commencerais par une demande de retrait comme dans tout autre infraction au copyright.

Personnellement je ne croyais pas que ça pouvais s'appliquer a une si minime utilisation sans but lucratif de surcrois mais bon, probablement que a quelques pars quelqu'un a du abuser .

Merci d'avoir amener l'information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #51 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet les avatar
Ne te sens pas visé Rondin je disais qu'il serait tellement plus agréable sur un site comme lamortaise de partagé notre passion sur le bois et de laisser tomber ce qui n'a pas rapport.
Désolé si je t'ai offensé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #52 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet les avatar
Utiliser un logo enregistré pour en tirer un certain avantage ou des profits quelconque ou pour se faire de la publicité serait illégal. Dans notre cas sur un forum je ne vois aucun problème . C'est comme porter une casquette ou un chandail avec un logo, serions nous poursuivis ? :huh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #53 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet les avatar
Rondin,

Sur un autre sujet, tu indique que tu vas peut-être quitter le site. Je ne peux que dire que des 2 cotés, nous serons perdant. Je n'aime pas qu'un membre quitte surtout à cause d'un conflit. Je suis plus le genre rassembleur que diviseur. Ma signature dit une pensée qui me guide dans mon travail de chef de projet depuis des années. Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation.

Je suis également un consultant. Et dans mon travail, quand je ne suis pas d'accord avec mes collègues ou patron, je ne me gène pas de le dire. Toujours d'un ton poli.Comme tu as fait dans toutes tes interventions. Je t'en félicite en passant. Mais ce n'est pas toujours mon opinion qui gagne et en tant que consultant, je ne pars pas de croisades sur le sujet. Je me contente de dire l'avertissement. Par la suite, c'est à ceux concerné à réagir.

Donc sur ce sujet, je trouve que tes propos sont très correct. Tu as raison au niveau des droits d'auteurs et tout le coté légal de la chose. Tu as pris de ton temps pour nous faire réaliser qu'il y avait une possibilité qu'on se face "réprimender - poursuivre" au sujet de l'utilisation de logo non autorisé. Tu as entièrement raison. Et je suis bien content d'être maintenant averti.

Mais je ne tiens pas a faire de croisade contre ou pour une compagnie ou un logo et encore moins contre un membre de La Mortaise que je considère "Ma gang de chum". C'est pourquoi, des fois, c'est comme un ado avec ses parents. Faut choisir ses batailles et faut en laisser passer.

Au plaisir de se rencontrer.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #54 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Rondin écrit: Encore un qui a pas compris mon intervention aux sujet des logo qui sont protéger par un droit d'auteur c'est tout ce que je voulait faire comprendre par mon intervention ....


:blink: et re :blink:

J'ai très bien compris ton intervention, mais comme je te disais plus haut, le contexte d'ici ne rejoint en rien la notion d'usurpation de logo, ou de nom. Faut pas être plus catholique que le pape tout de même...
Heu... j'ai ti le droit de dire le mot "Pape" moi-là ... :unsure:

Pour les Mec comiques, tu sais ce qu'ils en faisaient des images de marque? Pas étonnant qu'ils se soient fait rabrouer par la marque...

J'abonde à la dernière intervention de Bricoman, et Le King a mis la cerise sur le sunday

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rondin
  • Portrait de Rondin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #55 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet les avatar
Pour ce qui est de moi le sujet était clos tout a coup on me relance cette fois avec des sous entendue que je qualifiait de plutôt désagréable comme j'ai dit dans un autre fils de discussion je suis blesser donc j'ai tout mon temps ca n'en prenait pas plus pour relancer le sujet comme je dit ca ne me dérange pas ce que vous utilisez comme avatar le but a toujours été les texte de lois utilisez ce que vous voulez , moi personnellement j'aime de beaucoup voir vos œuvres .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #56 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet les avatar
Rondin,
La plupart de nous sommes en accord avec les textes de loi que tu nous soumets et les faits que tu soulève.
Entre-autres celui-çi Images et droit d'auteur auquel tu fait référence .Mais le premier paragraphe dit ceci.

Vous êtes un entrepreneur ou un travailleur autonome, êtes propriétaire d'un blogue ou d'un site Web pour votre entreprise et vous utilisez des images trouvées sur le Web pour la confection de vos articles, plan d'affaires ou autres?

Cela ne s'applique pas à nous je crois.


Bon , sur ce, allez ....tous à nos rabots :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com