Un pouce sur le banc de scie

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #1 par Moé
Un pouce sur le banc de scie a été créé par Moé
Bon, je shake encore
Ce weekends, j'achetais des soulier quand une vendeuse dis a un mr. Votre pouce???? Il reponds, je l'ai perdu sur mon banc de scie!
Je lui ai dis, dites moi pas ca
Je lui ai parlé du saw stop
Ca main a glisser lors d'un kick back
Il etait seul, il a appeler l'ambulance lui meme. Rendu a l'hopital, il lui restait 1litre de sang et y a presque laisser sa peau
J'ai la chienne de mon banc de scie depuis

Bref, un rappel, faites attention

La bonne nouvelle, ma blonde veux que j'achete un saw stop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #2 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Un pouce sur le banc de scie
Ça fait réfléchir! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #3 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Un pouce sur le banc de scie
Question niaiseuse??? C'est quoi un saw stop????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Un pouce sur le banc de scie

Amourduprintemps écrit: Question niaiseuse??? C'est quoi un saw stop????


Une marque de banc de scie dont la lame se rétracte au contact de ta peau. Donc aucun danger de se faire couper un doigt ou autre chose.

www.sawstop.ca/

Leur vidéo :
www.sawstop.ca/why-sawstop/the-technology

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Un pouce sur le banc de scie

Amourduprintemps écrit: Question niaiseuse??? C'est quoi un saw stop????


Amourduprintemp tu le sais ici y a pas de questions niaiseuses. Tu le savais pas , et tu t'informe. C'est le but du forum.

Par contre quelquefois ,je dis bien quelquefois il se dit des niaiseries...... :whistle: :laugh: :laugh:



Et on ne le dira jamais assez, soyez tous prudents sur vos machines

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #6 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Un pouce sur le banc de scie
C' est bête , mais j' ai de plus en plus peur de mon banc de scie . J'utilise la scie à ruban
le plus possible et je n' utilise le banc de scie que quand je ne peux faire autrement .

Pour empironner les choses , il fait un bruit épouvantable au départ . :blink:

C' est un petit Makita .

Et dire que j' ai rénové toute la maison avec ça :huh:
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Henry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #7 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Un pouce sur le banc de scie

Bricoman écrit:

Amourduprintemps écrit: Question niaiseuse??? C'est quoi un saw stop????


Amourduprintemp tu le sais ici y a pas de questions niaiseuses. Tu le savais pas , et tu t'informe. C'est le but du forum. Et ça, c'est pas une niaiserie !

Par contre quelquefois ,je dis bien quelquefois il se dit des niaiseries...... :whistle: :laugh: :laugh: Ça, c'est presque une niaiserie mais comme c'est vrai, c'est pas une niaiserie :whistle:



Et on ne le dira jamais assez, soyez tous prudents sur vos machines

Et ça non plus c'est pas une niaiserie !

:)

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Michel Talbot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #8 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Un pouce sur le banc de scie

Henry écrit: C' est bête , mais j' ai de plus en plus peur de mon banc de scie . J'utilise la scie à ruban
le plus possible et je n' utilise le banc de scie que quand je ne peux faire autrement .
:


Dis-toi qu'il est très sain d'avoir peur de ces outils-là ; ça permet de rester à l'affut des dangers. J'espère que tu as un peu peur de ta scie à ruban... elle aussi elle coupe ! Et je ne te connais pas mais si tu possèdes encore tous tes doigts, j'espère qu'un jour je te rencontrerai avec encore tous tes doigts ! C'est habituellement lorsque la peur est disparue que les accidents arrivent. Malheureusement !

Quant au bruit que ta machine fait, je vérifierais le moteur. Mes 2 premiers bancs de scie ont rendu l'âme à partir de ces bruits.

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #9 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Un pouce sur le banc de scie
Je crois aussi que craindre ses outils est une bonne chose. Chaque fois que j'ai à utiliser mon banc de scie (Ridgid Portative), j'ai une certaine crainte surtout quand j'entends le moteur partir. Comme dit Michel, c'est quand tu penses que t'es correct que les accidents arrivent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #10 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Un pouce sur le banc de scie
Moi chu un peu sceptique vis a vis des saws stop....
C bin beau le pti test avec la saucisse qui avance a 3po min,mais dans la réalité.
Comme le gars l'as dit sa main a carrement''décrocher'' lors d'un kik back,alors a cette vitesse
croyez vous vraiment que la lame vas s'arreter a vant que la pouce ne soit couper.?

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #11 par Artisal
Réponse de Artisal sur le sujet Un pouce sur le banc de scie
entièrement d'accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Un pouce sur le banc de scie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Un pouce sur le banc de scie

El patenteu écrit: Moi chu un peu sceptique vis a vis des saws stop....
C bin beau le pti test avec la saucisse qui avance a 3po min,mais dans la réalité.
Comme le gars l'as dit sa main a carrement''décrocher'' lors d'un kik back,alors a cette vitesse
croyez vous vraiment que la lame vas s'arreter a vant que la pouce ne soit couper.?

Fred


Dans leur test au lieu d'approcher tanquillement la saucisse il faudrait qu'il la laisse tomber du plafond au dessus de la lame, p-e qu'il se ferait un petit cocktail par la suite ! Je crois que leur systeme est efficace, le monsieur aurais surment encore son pouce, mais avec quelque séquelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #14 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Un pouce sur le banc de scie
Sans vouloir vanter les mérites de ce banc de scie que je ne possède pas, je crois quand même que le mécanisme est sécuritaire. Le contact avec la peau (ou tout objet humide) cause un courant de fuite qui est mesurée par le contrôleur. Il y avait des lampes de chevet qui fonctionnaient sur ce principe là il y a quelques années, c'était très à la mode. Suite à cette détection, le contrôleur déclenche une amorce et permet au frein d'être actionné. Ce frein est une grosse pièce d'aluminium monté sur un pivot et énergisée par un gros ressort. Une fois que l'amorce a été rompue, le ressort pouce ce "frein" contre la lame, et cette dernière coupe une partie du frein en s'arrêtant brusquement. Un pivot fait que l'ensemble frein-lame se rétracte à cause de la décélération. Le tout se produit très rapidement. Ils disent le temps il me semble dans les vidéos. Le frein est alors détruit (la cartouche qui comprends l'amorce et le frein) et doit être remplacé. La lame pourrait être réparable (braser quelques dents et rectifier la plaque) mais elle est généralement jetée.

Les gens qui se coupent avec un sawstop ont tous une petite blessure. Un petit saignement. En tout cas, c'est ce qu'on voit sur les photos publiées par le fabriquant. Probablement que certaines blessures un peu plus grosses peuvent survenir,mais à la vitesse à laquelle la lame se rétracte, je ne pense pas que quelqu'un pourrait perdre un doigt.

Le sawstop ne protège pas contre les kickback. Un forum américain montrait une blessure sérieuse d'un utilisateur qui avait fait un "move d'innocent" sur le sawstop, et avais reçu le morceau en plein front. Chirurgie et plein de points de suture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #15 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Un pouce sur le banc de scie
la peur est-ce craindre :unsure:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com