Il faut ce qu'il faut.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #31 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Il faut ce qu'il faut.
Le goût? Absolument! Mais pour moi, c'est au niveau de l'odorat que j'ai ressenti le plus grand changement. Être enfin capable de sentir autre chose qu'un calvaire de cendrier à longueur de journée! Juste de pouvoir sentir les fleurs, la rosée et l'herbe fraîchement coupée, le parfum de ma Douce, et la bonne bouffe et le bon vin... Une vraie révélation!

Nos sens sont altérés après avoir inhalé et avalé du goudron pendant des années, qui en plus nous rend malade. Et pourquoi? Pour permettre d'engraisser les maudites compagnies de tabac à marde qui nous regardent crever comme des mouches en comptant leurs piastres... :angry: Et je ne parle pas de nos paliers de gouvernement qui financent nos services à partir des taxes récoltées grâce à la vente de clous de cercueil. Belle logique!

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #32 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Il faut ce qu'il faut.
Faudrait pas être trop dur avec les fumeurs les gars.

Tant mieux si vous avez réussi mais faut savoir qui y a pas un cas pareil la-dedans et d'aucuns ont beaucoup plus de misère a s'en sortir que d'autres.

Pis y faut pas oublier non plus que lorsque vous étiez fumeurs vous en avez boucanné du monde vous-autres aussi. :laugh: :whistle: :laugh: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #33 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Il faut ce qu'il faut.
Badboy,

Loin de moi l'idée ou même l'intention de diminuer ou critiquer qui que ce soit. J'ai trop fumé pour jeter la pierre à qui que ce soit. Je ne juge pas ni ne pense être en droit de le faire. Et je n'empêche personne de fumer. Même que je doit rappeler constamment à ma belle-mère qu'elle peut fumer chez nous quand elle est en visite.

Je suis aussi très conscient des difficultés éprouvées pour arrêter de fumer. N'eut été du Ziban et de ma fille qui m'a supplié de cesser de fumer parce qu'elle ne voulait pas me perdre, je fumerais peut-être encore... :unsure: Et même parfois, la boucane sent encore bon, même trop bon et je dois être vigilant pour ne pas retomber. :blink:

En ce qui me concerne, ce ne sont pas les fumeurs qui sont en cause ici mais bien les compagnies qui profitent du fait que la cigarette contient des substances addictives, qu'elles introduisent dans leurs propres produits pour conserver des parts de marché. C'est ce qui me fait ch.... le plus.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #34 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Il faut ce qu'il faut.
GeorgesEmile, ta signature "Le boeuf est lent mais la terre est patiente" est en fait un proverbe Cambodgien.
Falardeau l'a simplement cité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #35 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Il faut ce qu'il faut.
Merci Vincentgetorix! Je ne la connaissais pas celle-là. Je vais rectifier et partager la paternité du proverbe. :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #36 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Il faut ce qu'il faut.

GeorgesEmile écrit: Badboy,

Loin de moi l'idée ou même l'intention de diminuer ou critiquer qui que ce soit. J'ai trop fumé pour jeter la pierre à qui que ce soit. Je ne juge pas ni ne pense être en droit de le faire. Et je n'empêche personne de fumer. Même que je doit rappeler constamment à ma belle-mère qu'elle peut fumer chez nous quand elle est en visite.

Je suis aussi très conscient des difficultés éprouvées pour arrêter de fumer. N'eut été du Ziban et de ma fille qui m'a supplié de cesser de fumer parce qu'elle ne voulait pas me perdre, je fumerais peut-être encore... :unsure: Et même parfois, la boucane sent encore bon, même trop bon et je dois être vigilant pour ne pas retomber. :blink:

En ce qui me concerne, ce ne sont pas les fumeurs qui sont en cause ici mais bien les compagnies qui profitent du fait que la cigarette contient des substances addictives, qu'elles introduisent dans leurs propres produits pour conserver des parts de marché. C'est ce qui me fait ch.... le plus.





C'est bien dit. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com