Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #16 par Luc58

El patenteu écrit: Ont fait comment pour le neutre si c'est seulement un 2 conducteurs?
Ont passe par le ground?.... :S

Fred

oh non ca prend 3conducteur +le ground du fil # 6 pour 60 amp

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #17 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
C'est exactement ce que j'me dis mais j'aimerais bien connaitre le fond de la pensé de Louis René sur son affirmation.....

Ce n'est pas impossible de se servir d'un 2 conducteurs,de prendre son ground et le relié au neutre puis pour se refaire un ground a l'ateleir ont plante une tige 4 pied de creux et ont la raccorde au ground pannaux.....oui c'est fesable mais......
Pas y'abe comme solution!
Pas sur que les assureurs acceptent ca non plus.
Pour ca que j'aimerais bien que Louis René élabore pour mieu comprendre son point de vu....

@+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #18 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Mon fil de la maison à l'atelier est du 4 avec 2 brins + ground.

On distribue le 120v d'après le panneau à l'atelier , un peu comme la prise 120v sur un poêle électrique.

A part les prises régulières , C bon de prévoir au moins une prise 120v 20amp et une 240v 30amp.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #19 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Par ou passe le neutre?
Un poel électrique a justement 3 conducteurs + ground pour etre en mesure de distribuer 110 ET 220.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par El patenteu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #20 par Luc58
Si tu as un commun flottant tu peut te ramassé avec 160 volt d un coté et 60 v de l autre . Y a des choses qui n iront pas bien :blink:

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21 par Ti-Brin-De-Scie
Réponse de Ti-Brin-De-Scie sur le sujet Re:Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Si tu veux tester et être sur, trouve un multimètre, met le sur volt AC(très important!!)
Et tu devrais avoir ça :
Noir + blanc : 120v
Rouge + blanc : 120v
Noir + rouge: 240v

Si c'est le cas alors tu es sur que t'as déjà le 240 dans ton garage, il faudra donc un Breaker 240v a 2 switch, plus évidement un fil et une prise 240. Tu peux regarder au rona pour trouver les prix, dependament de l'amperage que tu veux, et ça se fait assez bien et sécuritaire ment vu que tu dois tout pouvoir fermer ce qui arrive au garage.
S'il faut changer le fil de la maison au garage c'est un peu plus compliqué, mais en testant comme je te dis tu vas avoir une bonne idée...
Si tu le fais par un électricien, ça va être la différence entre abordable et plus onéreux... Dependament de ton budget ;)

Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #22 par Ti-Brin-De-Scie
Réponse de Ti-Brin-De-Scie sur le sujet Re:Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Et petite précision, pas de panique si c'est pas 240 pile... Tu devrais avoir entre 220 et 240. Même chose entre 110 a 120.

Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #23 par Badboy

Ti-Brin-De-Scie écrit: Et petite précision, pas de panique si c'est pas 240 pile... Tu devrais avoir entre 220 et 240. Même chose entre 110 a 120.




Selon un ami électricien qui travaillait à Hydro c'est impossible , à moins qu'il y ait un équipement de défectueux sur la ligne d'Hydro.

Ils livrent toujours entre 238 et 242 volts aux maisons , la plupart du temps 239-240.

110 et 220 ça fait belle lurette que ça n'existe plus ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #24 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

Luc58 écrit: Si tu as un commun flottant tu peut te ramassé avec 160 volt d un coté et 60 v de l autre . Y a des choses qui n iront pas bien :blink:




En plus de 30 ans j'ai eu 3 ateliers avec du fil comme ça et jamais eu aucun problème électrique. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #25 par Luc58

Badboy écrit:

Luc58 écrit: Si tu as un commun flottant tu peut te ramassé avec 160 volt d un coté et 60 v de l autre . Y a des choses qui n iront pas bien :blink:




En plus de 30 ans j'ai eu 3 ateliers avec du fil comme ça et jamais eu aucun problème électrique. ;)


En plus de 35 ans électricien dans l'industrie j ai vu toutes sortes de chose que tu ne peux meme pas imaginer :pinch:
Jamais je n utiliserai le ground comme commun, dans un cable le fil ground est presque toujours plus petit que les autres.

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #26 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
EXACTEMENT le pourquoi je proscrit cette méthode!
POURQUOI ne pas mettre le BON fil?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RIP_Ray

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #27 par XXPeachXx
Réponse de XXPeachXx sur le sujet Re:Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

Badboy écrit:

Ti-Brin-De-Scie écrit: Et petite précision, pas de panique si c'est pas 240 pile... Tu devrais avoir entre 220 et 240. Même chose entre 110 a 120.




Selon un ami électricien qui travaillait à Hydro c'est impossible , à moins qu'il y ait un équipement de défectueux sur la ligne d'Hydro.

Ils livrent toujours entre 238 et 242 volts aux maisons , la plupart du temps 239-240.

110 et 220 ça fait belle lurette que ça n'existe plus ici.


Exactement, faudrais que je revérifie dans le livre mais les normes sont de 117 a 123 de tolérance de mémoire et 225 a 245 (si ma mémoire est bonne...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #28 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par El patenteu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #29 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

Claudius1234 écrit: Bonjour,

Non, j'ai pas du 220v dans ma maison.
Maison des années 75, sans changement de boîte électrique...


Merci des messages

a+


oops elpatenteu je ne sais pas lire je pense !!!!

ps jai ecris que le fils peu etre bon car il demandais du 240 si jai bien lu dans le garage pas du 120 je lai pas lu ca donc avec un deux brin tu peu avoir du 240 comme sur un convectair desoler si jai mal interpreter les ecris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #30 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

Claudius1234 écrit: Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le coût d'une transformation électrique de 110 a 220?

Pour me faire une idée de départ... :(

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com