Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

  • Claudius1234
  • Portrait de Claudius1234 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #46 par Claudius1234
Réponse de Claudius1234 sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
ouff!, je pensais jamais déclencher une discussion comme ça.

bon je vais tenter de clarifier un peu;

oui, j'ai du 220 dans ma maison car effectivement je possède des acc. électriques qui exige du 220.

oui, j'ai un fil qui passe dans la terre qui part de ma maison et qui est amené à une petite boîte électrique dans mon garage,

non, actuellement je ne connais pas le grosseur du fil qui apporte le courant dans mon atelier mais d'après mon installateur c'est plus simple que je crois, car il semblerait que mes DRAGON qui chauffe mon garage sont déjà sur le 220. (quand je vous disais que je ne connaissait rien dans ça vous en avez encore la preuve) Là il m'a donné plein de détails que je peux pas décrire ici mais pour le bénéfice de tout le monde qui semble intéressé je vais donner ce lier à mon installateur qui va peut-être vouloir ou pouvoir éclaircir quelques interrogations. (je pourrai donc moi-même lire et relire les réponses et apprendre... peut-être???

Encore merci pour toutes vos réponses et bon dimanche à tous.



a+

Nous sommes la somme des décisions prises dans le passé.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Viberts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #47 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

Claudius1234 écrit: ouff!, je pensais jamais déclencher une discussion comme ça.


Les questions d'électricité on tendance a généré beaucoup de courant ici... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #48 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
:laugh: Je n'ai jamais recommandé d'utiliser un deux brins pour faire du 220 (ou 237 ou 240,...) j'ai juste di que c'était possible! Je suis à refaire l'électricité de ma maison (1857) et c'est assez hallucinant ce qu'e je découvre en ouvrant les murs! C'est aussi possible de prendre une extension de la maison pour te servir de la prise 110 du garage et de l'extension 110 et de faire du 220V, c'est possible! Mais la seul meilleur solution est d'avoir le bon fil avec le bon breaker! et idéalement un électricien pour faire le tout!

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Outils_Viel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claudius1234
  • Portrait de Claudius1234 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #49 par Claudius1234
Réponse de Claudius1234 sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

Outils_Viel écrit: :laugh: Je n'ai jamais recommandé d'utiliser un deux brins pour faire du 220 (ou 237 ou 240,...) j'ai juste di que c'était possible! Je suis à refaire l'électricité de ma maison (1857) et c'est assez hallucinant ce qu'e je découvre en ouvrant les murs! C'est aussi possible de prendre une extension de la maison pour te servir de la prise 110 du garage et de l'extension 110 et de faire du 220V, c'est possible! Mais la seul meilleur solution est d'avoir le bon fil avec le bon breaker! et idéalement un électricien pour faire le tout!



Vous voyez comme c'est simple; deux 110 fait 220. :-)

Nous sommes la somme des décisions prises dans le passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #50 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Oui mais a condition qu'il y ait.........
NON c'est beau ont vas arreter ca la!! :silly: :silly: :silly:
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par El patenteu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #51 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Le 550 et 600 cé quoi? :silly: :cheer: :huh: :dry:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #52 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Ont peut tu en faire avec 2X 240V +1 X120V ? .... :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #53 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

Rénovaideur écrit: Le 550 et 600 cé quoi? :silly: :cheer: :huh: :dry:



laisse ça pour les pros!! :P :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com