Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #31 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Ont ne peut avoir que du 240....comment l'éclairage va fonctionner?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #32 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

El patenteu écrit: Ont ne peut avoir que du 240....comment l'éclairage va fonctionner?


des ampoules sur le 240V, ça existe.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #33 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Ont s'entend que c'est pas tres standar dans le résidentiel.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #34 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

El patenteu écrit: Ont s'entend que c'est pas tres standar dans le résidentiel.....



probablement pas très fréquent mais je ne crois pas qu'il y ait des normes qui l'interdisent. Mais j'suis pas électricien....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #35 par Luc58

El patenteu écrit: Ont ne peut avoir que du 240....comment l'éclairage va fonctionner?

En europe tout est sur 220v , on peut trouver facilement des ampoules mais pour le reste, drill, bloc heater etc ca pose probleme. Pas d autre choix que de changer le fil. Ca eloigne les problemes comme feu , assurance etc.
Pour sauver un peu on peut mettre du fil d' aluminium mais un peu plus gros pour 60 amp mettre du #2 ou #4.
Il y a d autres endroit pour sauver de l argent, Pour un panneau électrique pas de demi mesure, :angry:

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #36 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
100% d'accord......sauvons ailleur!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #37 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

El patenteu écrit: 4amarant,Il n'as pas dit qu'il n'avait pas de 220 dans la maison......c'est l'atelier qui ne l'a pas.
Et je ne crois pas que les fils actuel convienne puisque ca prend un 3 conducteurs + 1 ground (comme un fil de poel)
pour avoir 110 ET 220 v.............si c'était le cas le 220 serait déja activer dans l'atelier.

Fred


Fred, quand l'électricien est venu poser ma deuxième boîte (celle du garage) je n'avais rien de connecter sur le 220. J'ai seulement ajouter le disjoncteur, fil et prise.

Alors il est facile de penser qu'on a pas le 220.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #38 par Fab52
Hey Bâtard, le feu est ti entrain de pogner là ???? :woohoo:

Juste pour dire, oui ont peut faire du 220 V /110 V avec 2 brin plus le ground dénudé mais c'est pas catholique, comme déja mentionné tu peut te ramasser avec un peu n'importe quoi.... La plupars des grounds de transfo d'hydro on été volé..... :woohoo:

Donc le seul ground qui est bon c'est celui planté dans la terre proche de ta propriété... :woohoo:

J'ai eu le même problème, un ti farceur avait passé un fil 2 brins entre ma vielle atelier et ma piscine en 83', parce que le filtreur de la piscine fonctionne sur le 220V . Quand j'ai essayé de faire du 110V pour des lumières en bordure de piscine .... M'a dire je me suis ramassé avec des lumières 100 watts qui éclairait en Eustie mais pas longtemps..... :huh: :huh:

J'ai juste changé le fil sous-terrain pour un 3 brins puis le tout est entré dans l'ordre..... ;) ;)

Bon ben je veux lire la suite !!!! :)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #39 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

Fab52 écrit: Hey Bâtard, le feu est ti entrain de pogner là ???? :woohoo:

Juste pour dire, oui ont peut faire du 220 V /110 V avec 2 brin plus le ground dénudé mais c'est pas catholique, comme déja mentionné tu peut te ramasser avec un peu n'importe quoi.... La plupars des grounds de transfo d'hydro on été volé..... :woohoo:

Donc le seul ground qui est bon c'est celui planté dans la terre proche de ta propriété... :woohoo:

J'ai eu le même problème, un ti farceur avait passé un fil 2 brins entre ma vielle atelier et ma piscine en 83', parce que le filtreur de la piscine fonctionne sur le 220V . Quand j'ai essayé de faire du 110V pour des lumières en bordure de piscine .... M'a dire je me suis ramassé avec des lumières 100 watts qui éclairait en Eustie mais pas longtemps..... :huh: :huh:

J'ai juste changé le fil sous-terrain pour un 3 brins puis le tout est entré dans l'ordre..... ;) ;)

Bon ben je veux lire la suite !!!! :)

Fab


Je pourrais mettre mes lumières de piscine sur mon 600V d atelier pour la chauffer tout l'hiver...... :whistle: :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #40 par Fab52
Mario une 100 Watts, 110 volts sur le 600 Volts ça tof pas plus longtemps q'une mouche à feu .... :laugh: :laugh: :laugh:

Voulez-tu une photo de tout les ground d'Hydro-Québec qui on été volé et non remplacé ?????

Certain depuis 2004.... C pas de ma faute, j'ai tendance à créer des archives...... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C une tite déformation professionnelle .... Faut ti que j'en parle à mon docteur ????? :( :(

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #41 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Le plus étonnant de toute cette histoire, c'est que personne ne connaît vraiment le type de fils électrique qui relit la maison et le garage de Claudius :blink:

FAB, du cuivre c'est pas de la fonte arrête du jouer avec ça :whistle: :whistle: :whistle:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #42 par Luc58
A l usine on des trames de grounds enterré, des ground rod un peu partout, des ground jusque dans le fond de la riviere et il nous arrive encore d avoir des problemes de ground dans des parties éloigné de l usine. Un ground rod n est pas si sur que ca. Pour moi le meilleur pour une maison c est l entré d eau pourvue qu elle soit en cuivre.
Et je le répete 3 conducteur + 1 ground, bien répartir les charges dans le panneau, vérifié au moin 1 fois par an la température des breaker simplement en posant la main sur le devant des breaker.
Mettez les chances de votre coté :cheer:

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #43 par Fab52

Norinox écrit: Le plus étonnant de toute cette histoire, c'est que personne ne connaît vraiment le type de fils électrique qui relit la maison et le garage de Claudius :blink:

FAB, du cuivre c'est pas de la fonte arrête du jouer avec ça :whistle: :whistle: :whistle:


Norinox, tu as bien raison, en relisant le post je m'aperçois que l'on ne sais pas si le fil est un 3 brins plus le ground où un 2 brins plus le ground......

Pour les grounds de cuivre d'Hydro-Québec, je te jure que c'est pas moi qui en a volé aucun.... Je l'ai est juste vu disparaître les un après les autres.... Pi j'ai pris des photos......

Regarde dans ton coin Norinox, chaque fois que tu vois un transfo dans un poteau regarde si le ground qui descend du poteau a été coupé a environ 15 pieds de terre ????

Dans le moment hydro les installent dans un tuyau de plastique avec des crampes à environ 20 pieds du sol..... Pour éviter le vol ...... :woohoo: :woohoo:

Bell et Télébec on eu leur par de difficulté aussi, tout leur ligne de téléphone souterraine avec des boites de sortie avait des couverts d'alu.... Hey ben il ont tous disparu, comme par magie, les nouveaux son en plastique..... Tien Toé.... :laugh: :laugh: :laugh:


FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #44 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220
Les 3 ou 4 cours à scrap que je fréquente à l'occasion y faut le demander si on veut du cuivre , ils le mettent dans une section qui est barrée sinon y se le font voler durant la nuit. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #45 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Coût d'une transformation électrique de 110 a 220

Luc58 écrit: ...Et je le répete 3 conducteur + 1 ground, bien répartir les charges dans le panneau, vérifié au moin 1 fois par an la température des breaker simplement en posant la main sur le devant des breaker.
Mettez les chances de votre coté :cheer:

Les conseils de Luc58 sont précieux... il est venu me dépanner hier, et je peux vous confirmer que l'électricité, il connais ça! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com