Cartouche pour dépoussiereur

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #31 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur

Justin J écrit: ...J'apprécie l'idée de combiner le dépoussiéreur à un cyclone si la tire n'est pas réduite et qu'il y a moins d'entretien à y effectuer.

L'ajout d'un cyclone diminue la pression statique (la tire) mais dépendant de ton réseau, s'il est très court, tu ne verras probablement pas une grande différence, mais si c'est un peu serré pour les outils nécessitant une grande tire comme le planeur, ça risque de paraître... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #32 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
Bob tu n'avais pas déjà un tel système?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #33 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur

Rénovaideur écrit: Le diamètre est 14 1/2 po. Ça c'est le dessus. Je l'ai installé sur un Shop Fox de 800cfm. www.vieltools.com/detail.php?p=ODE2
Regarde les dimensions du dépoussiéreur.
Quand j'avais demandé de l'info à Busy Bee ils n'avaient pas les bonnes dimensions. C'est Bobmaxja qui m'avait confirmé les dimensions. Je crois que les dépoussiéreurs ont pas mal les mêmes dimensions.


Merci de l'info, l'anneau de mon dépoussiéreur à exactement 14 1/2" de diamètre. Je suis tenté de l'essayer, mais avant de dépenser près de 200$ avec le shipping j'aimerais avoir ton avis. Mon sac actuel est en feutre 2 microns, donc j'aimerais savoir si tu as remarqué un petit gain de puissance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #34 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
J'ai le Craftex 1hp et j,ai vu une différence. Mon petit dépoussiéreur n'a aucun problème a ramasser plus de 99 % des copeaux fait avec ma dégauchisseuse/planeur combiné Rikon de 12 pouces.
D'ailleurs tu peux le voir en action sur une planche de 10 pouces de large, tu ne verras pas grand copeaux par terre
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Bobmaxja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #35 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur

Tournicoti écrit:

Justin J écrit: ...J'apprécie l'idée de combiner le dépoussiéreur à un cyclone si la tire n'est pas réduite et qu'il y a moins d'entretien à y effectuer.

L'ajout d'un cyclone diminue la pression statique (la tire) mais dépendant de ton réseau, s'il est très court, tu ne verras probablement pas une grande différence, mais si c'est un peu serré pour les outils nécessitant une grande tire comme le planeur, ça risque de paraître... ;)


Si je me trompe pas mon sac de GI fait 5 microns. Je trouve déjà que ça pourrait tirer plus alors je suis aussi bien de rien changer et d'investir sur un purificateur d'air ou de fabriquer une table à sablage.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Justin J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #36 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
On m'a dit que les cartouches n'étaient pas toutes de la même qualité. Un représentant de Machinerie plus (à Montréal) me disait que la différence de prix entre la cartouche de King et celle de Craftex était occasionnée par la qualité du kit et du système de filtration. Honnêtement, je n'ai vu ni un ni l'autre, ni en opération, ni simplement en personne.

Or. la dernière fois que j'ai vérifié les prix dans le temps des fêtes, il y avait de grandes différences de prix. $ 250.00 pour une King et $175.00 pour une Craftex, et encore moins cher que ça chez Busy Bee jusqu'à 9 janvier dernier... 115.00 je crois, je ne suis pas certain. Évidemment le deal (si c'en était un, est passé !)

Première question... est-ce que c'est vrai les choses qui m'ont été dites sur ces cartouches ?

Autre question, est-ce que toutes les cartouche peuvent s'installer sur toutes les machines ? J'ai un King KC-3105.

Merci pour les réponses,

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #37 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
Christmas, comme j'ai déjà mentionné je ne regrette pas du tout et j'ai noté (mais ça c,est du pif et non mesuré scientifiquement) une amélioration. Surtout après 2-3 vidanges du sac inférieur, avec le sac je perdais 25 à 30 % d'efficacité. Avec la cartouche quand je la brasse avec les palettes je sens l'amélioration. Je ne reviendrais pas au sac et pour moi l'investissement en valait la peine.

La compatibilité est question de dimension.
Si la cartouche est 1 micron qu'est-ce qui la différencie d'une autre 1 micron? Je pense qu'il y a un peu de bull shit.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #38 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
Pour répondre à Michel Talbot

Voici une comparaison des prix actuels des cartouches pour des produits similaires soit des dépoussiéreurs de 2 HP ;
Grizzly : 265$ (dimension à la base 19 5/8)
Craftex : 2 modèles 325$ et 335$ (dimension à la base 19 5/8")
King : 285$ - peu de détaillants en ont (dimension à la base 19 3/4")
General : 335$ (prix chez Atlas) (dimension à la base 19")

Les cartouches Grizzly ont bonne réputation. Les spécifications des cartouches Craftex sont identiques à celles de Grizzly même s'il y a quelques différences physiques.

Pour les dépoussiéreurs de 1 HP - les prix des cartouches sont moindres soit de 150$ à 250$ sauf pour King qui ne fait qu'un seul modèle de cartouche pour 1 et 2 HP

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Bosmar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #39 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
Capacité d'aspiration comparée avec le même filtre (cartouche) avec et sans cyclone. Après avoir aspiré 50 lbs de copeaux:

Avec cyclone : capacité d'aspiration inchangée et demeure stable à 95%
Sans cyclone : Perte d'aspiration de 40%, le dépoussiéreur fonctionne à 60% de sa capacité.

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #40 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
j ai envisagé l installation d un cyclone www.elitetools.ca/fr/produit/nouveau-sup...t-oneida-axd002030a/ avant l achat d une cartouche l automne dernier . j ai opter pour la cartouche parce que c etait direct fit , mon atelier est minuscule et l ajout du cyclone serait problematique . je pense quand meme que ce serait un excellent ajout .

petit detail a considerer a l achat d une cartouche , il y as un model qui se depose sur le separateur et un modele qui entoure le separateur et qui se serre avec une strap comme pour la poche . j ai lu des commantaires sur le net mentionnant des fuites parfois importantes avec le modele qui se depose . j ai acheter le www.general.ca/accessories/acc_dust/a_canister_f.html et j ai pas de fuite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #41 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
J'ai décidé d'acheter la cartouche Craftex (CT053CH) et elle semble de bonne qualité.

Malgré que busybee mon dit qu'elle n'était pas compatible "We are sorry tu say that the canister model CT053CH may not fit your General 1hp dust collector (10-005)" elle fit parfaitement sur mon dépoussiéreur.

J'ai remarqué une petite différence d'aspiration (pas significative), mais le réel avantage est selon moi dans l'entretien. Effectivement les 'flap' semblent bien nettoyer la cartouche.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #42 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur

Christmas écrit: J'ai décidé d'acheter la cartouche Craftex (CT053CH) et elle semble de bonne qualité.

Malgré que busybee mon dit qu'elle n'était pas compatible "We are sorry tu say that the canister model CT053CH may not fit your General 1hp dust collector (10-005)" elle fit parfaitement sur mon dépoussiéreur.

J'ai remarqué une petite différence d'aspiration (pas significative), mais le réel avantage est selon moi dans l'entretien. Effectivement les 'flap' semblent bien nettoyer la cartouche.


Quel est le diamètre de ton dépoussiéreur, mon King a 19" et pas évident de trouver pour lui.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #43 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
Quand j'ai acheté la mienne BusyBee m'avait répondu la même chose et que les dimensions étaient complètement autres. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas la bonne information.
Tu vas remarquer une différence a l'utilisation. Ton sac se bouchait alors que la cartouche est facile à garder propre et donc de conserver la capacité d'aspiration.
Tu ne regretteras pas.
Pas pour vanter Craftex mais Le Skieur avait une cartouche qu'il trouvait pas assez étanche au niveau de la jonction. La Craftex est ceinturée d'un bande de caoutchouc qui est vraiment serrée et bien ajustée a la base du dépoussiéreur.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #44 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur

Rénovaideur écrit: Pas pour vanter Craftex mais Le Skieur avait une cartouche qu'il trouvait pas assez étanche au niveau de la jonction. La Craftex est ceinturée d'un bande de caoutchouc qui est vraiment serrée et bien ajustée a la base du dépoussiéreur.


Effectivement, j'ai celle-ci cartouche de PSI mais pas sur mon dépoussiéreur mais dans le coin de mon atelier car je n'aime pas l'ajustement à la base. J'ai remis le sac. Si ça peu aider.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #45 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur

Le_skieur écrit:

Rénovaideur écrit: Pas pour vanter Craftex mais Le Skieur avait une cartouche qu'il trouvait pas assez étanche au niveau de la jonction. La Craftex est ceinturée d'un bande de caoutchouc qui est vraiment serrée et bien ajustée a la base du dépoussiéreur.


Effectivement, j'ai celle-ci cartouche de PSI mais pas sur mon dépoussiéreur mais dans le coin de mon atelier car je n'aime pas l'ajustement à la base. J'ai remis le sac. Si ça peu aider.


Pis ça fonctionne tu mieux dans le coin de l'atelier? Y doit être moins poussiéreux, non? :whistle:

Je parie que si tu l'enlève de là, tu vas avoir un coin tout tout propre en dessous.... :P :P :P

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com