Remorque

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #1 par Snap-on
Remorque a été créé par Snap-on
Bonjour, je projette l'acquisition d'une nouvelle remorque, 5x10 ou 6x10, ouverte avec probablement aussi les coté ouverts (mais avec un "framage"), dans le 3500lbs, essieux doubles je ne sais pas encore (très difficile à déplacé à main lever) , je regarde dans l'acier ordinaire avec fond de 2x6 ou dans le galvanisé.... (plus dispendieux).... le maxi roule me dit moi moi moi , mais je veux juste évaluer avant de faire mon achat, pis dans le usagé je me rend compte que c 'est tout de même assez dispendieux et souvent avancé en age et en usure ...
je m'interroge sur la longévité du galvanisé versus l'acier ordinaire, ça vaut tu vraiment la peine....
un model dans ce genre là:


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque
C'est surtout l'apparence de ta remorque qui va changer en la prenant galvanisée. L'acier peint, ça dur 3 mois...faudra la repeindre chaque année si tu t'en sert l'hiver. Pis c'est une bonne job à peindre.

Si tu penses transporter des objets facile à balancer dans la remorque, aucune raison de prendre 2 essieux. À moins d'avoir besoin de transporter 10 000 livres ou d'avoir besoin de 14 pieds de long. 1 essieux avec 3500 ou 5000 livres selon ton besoin et la capacité de ton véhicule tracteur, c'est très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pilonjl, Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Remorque
Combien de vieilles fontes veux-tu déménager en même temps?? ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Remorque
Pour bouger une remorque de 4 roues à la main y faut peser sur la pôle vers le bas au lieu de la monter vers le haut comme on fait pour une remorque à 2 roues. ;)

Comme ça le poids de la remorque se trouve sur les 2 roues avant et c'est plus facile de virer la remorque à bras que si son poids est sur les 4 roues.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Badboy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on, Gree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Remorque

MarioG écrit: Combien de vieilles fontes veux-tu déménager en même temps?? ;)

toujours toujours toujours une à la fois... :whistle: tsé, un encan c'est un encan.... :whistle: :laugh:
c'est pas vraiment ça, c'est plus les matériaux, et mon mien est vraiment limite un p'tit 2000lbs, et assez souvent je me retrouve avec une surcharge, et j'ai beau le balancé, un moment donner il décide de me faire du swing sur l'autoroute, assez que quand j'ai eu fini, il y avait pu personne derrière moi ... :blink: :laugh:

pour le 2 essieux, ben, stabilité assurer, j'y pense un peu aussi.....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque

Snap-on écrit:

MarioG écrit: Combien de vieilles fontes veux-tu déménager en même temps?? ;)

toujours toujours toujours une à la fois... :whistle: tsé, un encan c'est un encan.... :whistle: :laugh:
c'est pas vraiment ça, c'est plus les matériaux, et mon mien est vraiment limite un p'tit 2000lbs, et assez souvent je me retrouve avec une surcharge, et j'ai beau le balancé, un moment donner il décide de me faire du swing sur l'autoroute, assez que quand j'ai eu fini, il y avait pu personne derrière moi ... :blink: :laugh:

pour le 2 essieux, ben, stabilité assurer, j'y pense un peu aussi.....


Habituellement quand ça swing, c'est que tu as pas assez de poids sur la boule et trop sur le derrière de la remorques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #7 par Gabz
Réponse de Gabz sur le sujet Remorque
Je te conseil fortement galvanisé j'ai un en métal peinturer et après un ans il étais beaucoup moin beau la rouille commence à sortir surtout si tu le prend assez l'hiver et mon galvanisé il a 3 ans et est encore en parfaite état aucune rouille c'est plus dispendieux a l'achat mais la valeur de revente est beaucoup meilleur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Remorque

Frankie écrit:

Snap-on écrit:

MarioG écrit: Combien de vieilles fontes veux-tu déménager en même temps?? ;)

toujours toujours toujours une à la fois... :whistle: tsé, un encan c'est un encan.... :whistle: :laugh:
c'est pas vraiment ça, c'est plus les matériaux, et mon mien est vraiment limite un p'tit 2000lbs, et assez souvent je me retrouve avec une surcharge, et j'ai beau le balancé, un moment donner il décide de me faire du swing sur l'autoroute, assez que quand j'ai eu fini, il y avait pu personne derrière moi ... :blink: :laugh:

pour le 2 essieux, ben, stabilité assurer, j'y pense un peu aussi.....


Habituellement quand ça swing, c'est que tu as pas assez de poids sur la boule et trop sur le derrière de la remorques.

Oui, oui, je l'ai essayer le poids, plus à l'avant rien à faire.... trop p'tite la remorque

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #9 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Remorque
Ca peut aussi être causé par la pression dans les pneus qui est pas égale , trop forte ou trop basse.

Habituellement on trouve la bonne vitesse pour arrêter le louvoiment de la remorque , des fois 5km/h de plus ou de moins pis ça va arrêter de niaiser en arrière
. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Remorque
Je manque de charge utile. .. un 3500lbs répond plus å mes besoins. .. ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Remorque
Moi je préfère un tandem pas nécessairement pour la capacité de charge(j'ai 2 essieux de 2000 livres chaque) mais parce que je tire cette remorque avec une automobile (intermédiaire).
Le tandem me donne l'option plus facilement de répartir ma charge de facon a ne pas surcharger la suspension arrière de l'auto.Et un autre avantage non négligable, si j'ai a transporter une charge plus lourde j'emprunte le pick-up d'un ami et ma remorque n'est pas trop surchargé(c'est une remorque légère pour un tandem elle n'est pas construite pour transporter 7000 livres).
Je n'ai jamais regretté d'avoir changé ma remorque 1 essieu pour une 2 essieux.Je n'ai jamais connu de problèmes de louvoiment sauf une fois mais j'étais en très grande surcharge. :dry:

Par contre je regrette d'avoir acheté une remorque peinte plutot que galvanisé parce qu'a chaque année je dois refaire des retouches a la peinture + repeinturé au complet au 4 a 5 ans.Et chaque fois qu'arrive ce travail fastidieux je pense a la vendre et a m'acheter une remorque en galvanisé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #12 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Remorque
Donc ta remorque que tu n'aimes plus, qui louvoie, qui swing, qui manque de charge utile, qui rouille, qui est trop petite qui n'est plus adaptée à tes besoins, qui transporte une à la fois qui n'est pas balancable est à vendre!

Tu demandes combien pour :dry: :huh: :pinch:


;)
A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #13 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Remorque
Donne moi le temps que je retire mes deux coffre de munitions pour mes courroies et je te revient :P

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #14 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Remorque
Moi il y a quelques années j'ai réglé le problème. Une remorque essieu double avec frein électrique. Tracteur, bois gravier anaway pus de problèmes, pas galvanisé mais peinture industrielle comme les gros véhicules lourds. Si de placer une photo sur le site serait pas compliqué je placerais une photo mais pus capable de tenter de mettre une photo. Pourtant on est en 2016 mais ici pour mettre une photo on est encore en 2000(excusez ma petite montée de lait)

Bon magasinage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #15 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Remorque
D'accord avec toi Ti-Guy et pour cette raison, je n'en met plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com