Remorque

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #46 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Remorque

MarioG écrit:

Mseguin écrit:

MarioG écrit: Martin, tu devrais consulter le manuel de ton Rondo pour la capacité de remorquage. C'est un 2L 2014? ;)

Towing capacity:
- 2.0L Engine
Without trailer brakes: 454 kg (1,000 lbs)
With trailer brakes: 680 kg (1,499 lbs)

Towing capacity is the maximum
trailer weight including its cargo
weight, your vehicle can tow.



Tirer une remorque est rarement un problème peu importe le poids. Le problème vient avec les arrêts. Les freins perdent vite leur efficacité avec le poids supplémentaire à cause de la surchauffe qui se produit. Et aussi, dans un arrêt d'urgence, la remorque veut toujours passer en avant du tracteur lorsqu'elle n'a pas de frein.


J'ai le V6. Donc 2000 lbs.
Je tire des remorques / roulotte depuis plus de 20 ans et je niaise pas avec la sécurité.


Quel système de freinage as-tu sur ta remorque? électrique relié à un système dans l'auto ou hydrauliques à inertie qui s'active lorsque la remorque pousse sur l'auto?

électrique


hydrauliques à inertie


Je me demande quel système choisir pour ma prochaine remorque parce que c'est toujours problématique quand mes chums l'empruntent. Ils n'ont pas de système électrique et je me demande si hydraulique à inertie fonctionne bien et sans trop d'entretien.


Électrique, de toute manière tu dois connecter les lumières et peut-etre un 12v si tu as du courant dans ton trailer.

Les systèmes de main hydraulique ont voit ca sur les VIEUX trailer de bateau. Maintenant ils installent des pompes hydrauliques sur le 12v. Donc toutes les prises de trailer 7 brins sont universelles. Sur toutes les flottes de trailers commerciaux que j'entretien (environ 50) j'ai 1 seul client qui a un trailer avec une main hydraulique et c'est vraiment de la m... La main vient lousse ca freine pas super bien et le systeme pour empêcher le freinage en reculant laisse à désirer.

Un système électrique c'est simple, peu couteux et universelle. Le jour que tes freins sont fini, tu changes la back plate assemblé ca coute 30-40$ tu as 4 bolts a demonter et 2 fils a souder.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #47 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Remorque
J'ai construit une remorque hybide en 2008 que j'ai fais Galvanisé aucun regret pour le galvanisé ( mise à part le prix 650$) elle viellie très bien, frein électrique, 1 essieu 3,500 livres. Point négatif elle pèse 1200 livres. Jeep Liberty 4 cylindre, capacité de remorquage 5,500 livres

L'avantage du Hybride est que je peux transporter autant de la terre, roche et transporter des choses à l'abris. Pas de toile j'ai des cotés de 19" et quand j'installe la toile 70" de hauteur au centre, temps d'installation environ 1/2 heure.

À refaire 72" x 144" 2 essieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #48 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque
Snapon, tres bon choix, ca vas te durer longtemps. Sur la mienne, j'aimerais avoir les freins electrique, par contre je devrais changer les essieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #49 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Remorque
Salut Willys54 est-ce que c'est la galvanisation a chaud ? J'aimerais également savoir quelle compagnie offre ce service

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #50 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Remorque

Rubrifolia écrit: Salut Willys54 est-ce que c'est la galvanisation a chaud ? J'aimerais également savoir quelle compagnie offre ce service



Oui à chaud.

Il faut percer des trous au deux extrimité de tout les montants, traverses, tong, supports pour les ailes, support pour pneu de secour, et les deux tailgate.

Bref tout les tuyaux doivent avoir un minimum de deux trous par pièces aucune pièce fermé pour avoir un Galvanise à 100%, pour donner une chance au produit d'aller partout et évité des frais de surplus pour le perçage, je m'était même apporté une drill avec une mèche, moi j'ai fais des trous de 7/16" pour les trempages.

Un coup tout terminé j'ai du laisser ma remorque à l'exterieur plus d'une semaine en l'arrosant à tous les jours (vu qu'il ne mouillait pas) afin de faire de la rouille de surface dans le but d'éliminer le plus de matière grasse.

Prix de départ 900$ au final 650$

www.galvanmetal.com/galvanisation.html
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Willys54.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #51 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Remorque
Merci Willys54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #52 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Remorque
question,
j'ai trouver cette remorque qui me convient bien, elle est galvanisée à froid, elle n'est pas souder elle pop rivée,,,,, c'est tu bon, son prix est vraiment intéressant, 6x12, frein électriques, roue de secour, vérin, inclus,(toutes les autres remorques ce sont tous des options) un prix qui dépasse toute compétition..... ( image s'agrandit)



“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #53 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Remorque
Je ne connais pas la différence entre galvanisé a chaud et a froid mais avoir un véhicule pouvant se permettre une remorque de 1150 livres a vide et si le prix est bon je vois un intéret certain surtout que les remorques Houde ont bonne réputation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #54 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Remorque
Le Galvanise à froid s'applique comme une peinture, tandis que le galvanise à chaud les pièce sont immergé dans des bassins le Galvanise à chaud pénètre dans l'acier. Moi j'ai choisie à chaud pour avoir une protection partout

Une pièce Galvanisé sur les quatres faces à froid ou à chaud ont la même résistance à la corrosion.

Le Galvanise à froid est en surface seulement, pour une pièce inerte (genre pylône électrique) aucun problème mais, Une remorque pas sûr.

1- À froid que devienne les pièces (partie) non visible? Intérieur des tubes?
2- rivet avec nos belle route? Tu ne sentiras peut-être pas ta remorque mais, tu vas l'entendre!

La remorque que tu parle est moins chers et en plus elle à les accessoires inclus! Épaisseur de l'acier, tôle, Qualité?
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Willys54.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #55 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Remorque
Le fait qu'elle soit rivetée c'est qu'elle est construite avec l'acier déjà galvanisée, les soudures enlèverait le produit et altérerait sa longévité, je ne crois pas qu'elle atteingne la qualité d'une laroche, mais dans mon cas, le 5000lbs va être utilisé assez rarement, donc si un roue double, une belle grandeur et un prix qui bat toute concurrence moi ça me convient, mais c'est plus la question rivet qui m'interpelle un peu plus, sa solidité à long terme, ça va tu lousser.... ou bien j'ai pas à m'en faire.....
le fait qu'elle est galvanisé à froid, il n'y a pas de frais de transport ajouter au prix, et sa résistance est aussi bonne sinon plus qu'un traitement à chaud....
www.galvatech2000.com/documents/docpdf/1...es_rust-anode_fr.pdf

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #56 par TherealOG
Réponse de TherealOG sur le sujet Remorque
Ce message contient des informations confidentielles
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par TherealOG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com