Remorque
- GuillC
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1631
- Remerciements reçus 433
MarioG écrit:
Mseguin écrit:
MarioG écrit: Martin, tu devrais consulter le manuel de ton Rondo pour la capacité de remorquage. C'est un 2L 2014?
Towing capacity:
- 2.0L Engine
Without trailer brakes: 454 kg (1,000 lbs)
With trailer brakes: 680 kg (1,499 lbs)
Towing capacity is the maximum
trailer weight including its cargo
weight, your vehicle can tow.
Tirer une remorque est rarement un problème peu importe le poids. Le problème vient avec les arrêts. Les freins perdent vite leur efficacité avec le poids supplémentaire à cause de la surchauffe qui se produit. Et aussi, dans un arrêt d'urgence, la remorque veut toujours passer en avant du tracteur lorsqu'elle n'a pas de frein.
J'ai le V6. Donc 2000 lbs.
Je tire des remorques / roulotte depuis plus de 20 ans et je niaise pas avec la sécurité.
Quel système de freinage as-tu sur ta remorque? électrique relié à un système dans l'auto ou hydrauliques à inertie qui s'active lorsque la remorque pousse sur l'auto?
électrique
hydrauliques à inertie
Je me demande quel système choisir pour ma prochaine remorque parce que c'est toujours problématique quand mes chums l'empruntent. Ils n'ont pas de système électrique et je me demande si hydraulique à inertie fonctionne bien et sans trop d'entretien.
Électrique, de toute manière tu dois connecter les lumières et peut-etre un 12v si tu as du courant dans ton trailer.
Les systèmes de main hydraulique ont voit ca sur les VIEUX trailer de bateau. Maintenant ils installent des pompes hydrauliques sur le 12v. Donc toutes les prises de trailer 7 brins sont universelles. Sur toutes les flottes de trailers commerciaux que j'entretien (environ 50) j'ai 1 seul client qui a un trailer avec une main hydraulique et c'est vraiment de la m... La main vient lousse ca freine pas super bien et le systeme pour empêcher le freinage en reculant laisse à désirer.
Un système électrique c'est simple, peu couteux et universelle. Le jour que tes freins sont fini, tu changes la back plate assemblé ca coute 30-40$ tu as 4 bolts a demonter et 2 fils a souder.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Willys54
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1393
- Remerciements reçus 128
L'avantage du Hybride est que je peux transporter autant de la terre, roche et transporter des choses à l'abris. Pas de toile j'ai des cotés de 19" et quand j'installe la toile 70" de hauteur au centre, temps d'installation environ 1/2 heure.
À refaire 72" x 144" 2 essieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9366
- Remerciements reçus 1620
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 15974
- Remerciements reçus 2859
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Willys54
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1393
- Remerciements reçus 128
Rubrifolia écrit: Salut Willys54 est-ce que c'est la galvanisation a chaud ? J'aimerais également savoir quelle compagnie offre ce service
Oui à chaud.
Il faut percer des trous au deux extrimité de tout les montants, traverses, tong, supports pour les ailes, support pour pneu de secour, et les deux tailgate.
Bref tout les tuyaux doivent avoir un minimum de deux trous par pièces aucune pièce fermé pour avoir un Galvanise à 100%, pour donner une chance au produit d'aller partout et évité des frais de surplus pour le perçage, je m'était même apporté une drill avec une mèche, moi j'ai fais des trous de 7/16" pour les trempages.
Un coup tout terminé j'ai du laisser ma remorque à l'exterieur plus d'une semaine en l'arrosant à tous les jours (vu qu'il ne mouillait pas) afin de faire de la rouille de surface dans le but d'éliminer le plus de matière grasse.
Prix de départ 900$ au final 650$
www.galvanmetal.com/galvanisation.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 15974
- Remerciements reçus 2859
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snap-on
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 7123
- Remerciements reçus 751
j'ai trouver cette remorque qui me convient bien, elle est galvanisée à froid, elle n'est pas souder elle pop rivée,,,,, c'est tu bon, son prix est vraiment intéressant, 6x12, frein électriques, roue de secour, vérin, inclus,(toutes les autres remorques ce sont tous des options) un prix qui dépasse toute compétition..... ( image s'agrandit)
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 15974
- Remerciements reçus 2859
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Willys54
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1393
- Remerciements reçus 128
Une pièce Galvanisé sur les quatres faces à froid ou à chaud ont la même résistance à la corrosion.
Le Galvanise à froid est en surface seulement, pour une pièce inerte (genre pylône électrique) aucun problème mais, Une remorque pas sûr.
1- À froid que devienne les pièces (partie) non visible? Intérieur des tubes?
2- rivet avec nos belle route? Tu ne sentiras peut-être pas ta remorque mais, tu vas l'entendre!
La remorque que tu parle est moins chers et en plus elle à les accessoires inclus! Épaisseur de l'acier, tôle, Qualité?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snap-on
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 7123
- Remerciements reçus 751
le fait qu'elle est galvanisé à froid, il n'y a pas de frais de transport ajouter au prix, et sa résistance est aussi bonne sinon plus qu'un traitement à chaud....
www.galvatech2000.com/documents/docpdf/1...es_rust-anode_fr.pdf
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TherealOG
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.