Remorque

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #31 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque
Ou devrais-t'on tirer la ligne, une roulotte de camping qui pese 3500lbs ou une remorque a 2 essieux de 2300lbs avec charge de 3500lbs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #32 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Remorque

Oldtimers écrit: Ou devrais-t'on tirer la ligne, une roulotte de camping qui pese 3500lbs ou une remorque a 2 essieux de 2300lbs avec charge de 3500lbs.



Je ne sais pas d'où tu tires ton information mais les mêmes règles s'appliquent. ;)


www.crq.gouv.qc.ca/documents/pdf/VehiculesRecreatifs.pdf

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #33 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque
Moi aussi c'est quelque chose que je ne comprends pas. Remorque utilitaire 4 par 8 a 2 essieux, pas necessaire et roulotte de camping oui. C'est la reponse que j'ai eu a l'achat de la mienne. c'est ce j'aurais apprecier sur la mienne a l'achat, par contre je dois me contenter de ce que j'ai et faire attention lorsque j'ai une grosse charge a tirer et a frainer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #34 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Remorque

Oldtimers écrit: Moi aussi c'est quelque chose que je ne comprends pas. Remorque utilitaire 4 par 8 a 2 essieux, pas necessaire et roulotte de camping oui. C'est la reponse que j'ai eu a l'achat de la mienne. c'est ce j'aurais apprecier sur la mienne a l'achat, par contre je dois me contenter de ce que j'ai et faire attention lorsque j'ai une grosse charge a tirer et a frainer.


les vendeurs ne donnent pas toujours la bonne information et aussi la réglementation change avec le temps. Qui sait ce qu'elle était lors de ton achat et qui sait si le vendeur connaissait ou non la réglementation du temps. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #35 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque
En plein ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #36 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Remorque
J'ai commencé à magasiner, les essieux de 3500lbs on l'option des freins électriques tout est là, reste à installer les bandes de freins, c'est pour diminuer le coût de la remorque que les freins sont pas installée. .. dans mon cas je les installe moi même je sauve des $$$...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #37 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Remorque

MarioG écrit: au Québec, peu importe le nombre ou la capacité des essieux, si le poids de la remorque et son contenu dépasse 1300kg ou 50% du poids du véhicule, ça prend des freins à la remorque.

www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/ve...s/remorque/index.php


Mais bon, à vous de savoir et accepter les risques que vous prenez...se faire dépasser par sa propre remorque, ça surprend en titi!! :)


Comme je dis tout le temps, il y a toujours au moins 2 manières de voir les choses. Mario, malgré que ce soit un texte légale, ils ont trouvé le tour d’être flou.
Ils parlent de 1300 kg par roue et non par essieu.

Freins
Toutes les roues portantes de chacune des remorques doivent être munies d’un système de freinage si leur masse totale (charge comprise) :
est de plus de 1 300 kg;
excède la moitié de la masse nette du véhicule remorqueur.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #38 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Remorque

Mseguin écrit:

MarioG écrit: au Québec, peu importe le nombre ou la capacité des essieux, si le poids de la remorque et son contenu dépasse 1300kg ou 50% du poids du véhicule, ça prend des freins à la remorque.

www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/ve...s/remorque/index.php


Mais bon, à vous de savoir et accepter les risques que vous prenez...se faire dépasser par sa propre remorque, ça surprend en titi!! :)


Comme je dis tout le temps, il y a toujours au moins 2 manières de voir les choses. Mario, malgré que ce soit un texte légale, ils ont trouvé le tour d’être flou.
Ils parlent de 1300 kg par roue et non par essieu.

Freins
Toutes les roues portantes de chacune des remorques doivent être munies d’un système de freinage si leur masse totale (charge comprise) :
est de plus de 1 300 kg;
excède la moitié de la masse nette du véhicule remorqueur.


Je crois que tu as mal interprété le texte. toutes les roues doivent avoir des freins si LA MASSE TOTALE de la remorque est 1300kg. Ça ne parle pas de masse par roue mais de masse totale, remorque et cargo.

Ça veut juste dire que si tu as 2 essieux, tu ne peux pas avoir des freins juste sur un essieu(2 roues). Tu dois en avoir au 4 roues.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #39 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Remorque
Je peux te confirmer pour l'avoir demandé à un contrôleur routier lors d'un Salon du VR à Québec :

c'est 1300kg de masse totale (remorque et charge) ou 50% de la masse du véhicule tracteur. Et ils ne font aucune distinction entre une remorque utilitaire ou une roulotte de camping. Pour eux, tout ce qui est tracté par un véhicule à moteur porte le titre de remorque.

Aussi, pour ceux qui utilisent des remorques, roulottes ou autres, pensez à vérifier les équipements de sécurité que vous devez avoir à bord de votre véhicule. Par exemple, si votre véhicule fait plus de 2m de largeur hors-tout, vous devez avoir des fusées éclairantes (flares) ou des triangles de signalisation (flag box) au cas où vous devez vous immobiliser en bordure de la route. Si vous ajoutez des miroirs de remorquage à votre véhicule et que ceux-ci font en sorte que vous avez une largeur supérieure à 2m, ben ça vous prend les accessoires en question... Et ne pas les avoir peut coûter cher. J'ai bien failli l'apprendre à mes dépens... Les contrôleurs routiers ont toujours des balances portatives dans leurs véhicules et ils n'hésiteront pas à peser chaque essieu de votre ensemble de véhicules pour vérifier si vous respectez les normes...

J'ai eu une crevaison sur ma tente-roulotte il y a 3 ans. J'étais arrêté sur le bord de la route et un contrôleur routier est arrivé. J'avais appelé le CAA, mais il a pris le temps de vérifier le poids maximal que pouvait transporter ma tente-roulotte sur la plaque où se trouve le numéro de série, a déterminé qu'elle devait avoir des freins et a vérifié s'ils étaient fonctionnels et que mon véhicule pouvait les actionner, a vérifié tout le système d'attelage (chaînes, etc). Il a ensuite regardé mes miroirs de remorquage que j'ajoutais aux rétroviseurs de mon véhicule et m'a simplement dit : "Tu devrais penser à avoir des triangles..." Il ne m'a pas donné la mesure requise ni amende, mais j'ai comme l'impression que j'étais limite... C'est suite à cela que j'ai posé la question à un contrôleur routier présent au Salon du VR. Avec sa réponse, je savais que j'étais vraiment limite et que celui avec qui j'avais eu affaire avait pas mal le gallon dans l'oeil. Pense bien que si j'avais eu quelque chose de non-conforme, il aurait pris la peine de mesurer pour vrai... et de me coller l'amende!

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Castor_Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #40 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Remorque
Martin, tu devrais consulter le manuel de ton Rondo pour la capacité de remorquage. C'est un 2L 2014? ;)

Towing capacity:
- 2.0L Engine
Without trailer brakes: 454 kg (1,000 lbs)
With trailer brakes: 680 kg (1,499 lbs)

Towing capacity is the maximum
trailer weight including its cargo
weight, your vehicle can tow.



Tirer une remorque est rarement un problème peu importe le poids. Le problème vient avec les arrêts. Les freins perdent vite leur efficacité avec le poids supplémentaire à cause de la surchauffe qui se produit. Et aussi, dans un arrêt d'urgence, la remorque veut toujours passer en avant du tracteur lorsqu'elle n'a pas de frein.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #41 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Remorque

MarioG écrit: Martin, tu devrais consulter le manuel de ton Rondo pour la capacité de remorquage. C'est un 2L 2014? ;)

Towing capacity:
- 2.0L Engine
Without trailer brakes: 454 kg (1,000 lbs)
With trailer brakes: 680 kg (1,499 lbs)

Towing capacity is the maximum
trailer weight including its cargo
weight, your vehicle can tow.



Tirer une remorque est rarement un problème peu importe le poids. Le problème vient avec les arrêts. Les freins perdent vite leur efficacité avec le poids supplémentaire à cause de la surchauffe qui se produit. Et aussi, dans un arrêt d'urgence, la remorque veut toujours passer en avant du tracteur lorsqu'elle n'a pas de frein.


J'ai le V6. Donc 2000 lbs.
Je tire des remorques / roulotte depuis plus de 20 ans et je niaise pas avec la sécurité.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #42 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Remorque

Mseguin écrit:

MarioG écrit: Martin, tu devrais consulter le manuel de ton Rondo pour la capacité de remorquage. C'est un 2L 2014? ;)

Towing capacity:
- 2.0L Engine
Without trailer brakes: 454 kg (1,000 lbs)
With trailer brakes: 680 kg (1,499 lbs)

Towing capacity is the maximum
trailer weight including its cargo
weight, your vehicle can tow.



Tirer une remorque est rarement un problème peu importe le poids. Le problème vient avec les arrêts. Les freins perdent vite leur efficacité avec le poids supplémentaire à cause de la surchauffe qui se produit. Et aussi, dans un arrêt d'urgence, la remorque veut toujours passer en avant du tracteur lorsqu'elle n'a pas de frein.


J'ai le V6. Donc 2000 lbs.
Je tire des remorques / roulotte depuis plus de 20 ans et je niaise pas avec la sécurité.


Quel système de freinage as-tu sur ta remorque? électrique relié à un système dans l'auto ou hydrauliques à inertie qui s'active lorsque la remorque pousse sur l'auto?

électrique


hydrauliques à inertie


Je me demande quel système choisir pour ma prochaine remorque parce que c'est toujours problématique quand mes chums l'empruntent. Ils n'ont pas de système électrique et je me demande si hydraulique à inertie fonctionne bien et sans trop d'entretien.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #43 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Remorque
Electrique. C'est le système que j'avais pou mes roulottes.

Ca me donne une excuse pour ne pas preter la remorque.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #44 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Remorque
Ça ne me dérange pas de la prêter, ils en prennent bien soin. :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #45 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Remorque
Oldtimer, après magasinage aujourd'hui, essieux 3500lbs avec frein c'est très courant même c'est une normalité. ... donc le vendeur soudeur et fabriquant ma fortement suggéré 2 essieux de 3500lbs chaque avec frein électriques pour une 5x10 pour 2900.00$ et de plus on parle de remorque Laroque ici, et que l'on peux la faire faire custom avant qu'elle soit traiter galvaniser... (400.00 de plus pour le traitement)... En tout cas pour moi les freins électrique vont être dans mes options...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com