Mauvaises Herbes

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mauvaises Herbes

Frank écrit:

Fab52 écrit: [



Frank, arrache pas la PHRAGMITE, tu la multiplie en fessant ça ..... :woohoo: :woohoo: C une plante à rhizome.... :ohmy: :ohmy:

Oublie pas la PHRAGMITE à tué tout les quenouilles des milieux humides.... C'est une plante envahissante, le terre plein de la 10 est envahit ..... Ça entre dans les bois des plus belles terres du Québec sur le bord de la 10 et dans les anciennes fraisières sur le bord de la 30 .... Une chance que les développeurs v'ont finir par la couler dans le béton dans ces lieux.... ;)



À+


Fab

P.S. Je ne connais pas de manière écologique de ce débarrasser de cette plante.... :sick: :blush: :blush:


La phragmite est le plus grand fléau horticole du Québec. plusieurs espèces de fleurs commencent à être menacées, les insectes pollénisateurs disparaissent parce qu'ils n'ont plus d'habitat... L'année passée j'ai enlevée toutes les grappes de graines avec un couteau à la main (2 jours de travail). Cette année j'arrache les racines.

Voilà comment je les arrache:





Je ne crois pas que la Phragmite soit le plus grand fléau horticole du Québec essayez de vous débarrassé de ''Fallopia Japonica'' la renouée du Japon .

Le rhizome est beaucoup plus profond et en labourant tu la multiplies parce qu'elle est capable de faire du bouturage de racines.
Quand a excaver pour se débarasser de Fallopia Japonica on parle de plus ou moins 5 pieds de profond. :(

Quand tu dis que meme le Round-Up n'arrive pas a en venir a bout meme en répétant le traitement. :sick:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #17 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Mauvaises Herbes
Merci pour les commentaires sur la Phragmite.
On en vois partout de plus en plus et je n'avais aucune idée de son potentiel envahissant.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mauvaises Herbes
Regarde le long des autoroutes, c'est tout ce qu'il y a maintenant dans les fossés.
Une peste cette plante. Les racines peuvent longer sur l'asphalte et aller se replanter plus loin.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #19 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Mauvaises Herbes

Rénovaideur écrit: Regarde le long des autoroutes, c'est tout ce qu'il y a maintenant dans les fossés.
Une peste cette plante. Les racines peuvent longer sur l'asphalte et aller se replanter plus loin.

Oui, j'avais remarqué, même que je trouve ça beau!!! Mais y'as des limite :angry:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #20 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mauvaises Herbes

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #21 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Mauvaises Herbes

Rubrifolia écrit: Je ne crois pas que la Phragmite soit le plus grand fléau horticole du Québec essayez de vous débarrassé de ''Fallopia Japonica'' la renouée du Japon .

Le rhizome est beaucoup plus profond et en labourant tu la multiplies parce qu'elle est capable de faire du bouturage de racines.
Quand a excaver pour se débarasser de Fallopia Japonica on parle de plus ou moins 5 pieds de profond. :(

Quand tu dis que meme le Round-Up n'arrive pas a en venir a bout meme en répétant le traitement. :sick:


Le round-up n'attaque que la partie visible de la plante pas les rhizomes.... La seule façon écolo de la contrôler, c'est comme pour le chiendent, laboure intensif , par la suite on sème une légumineuse ( luzerne,trèfle, ect.).....

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mauvaises Herbes
Le RoundUp est absorbé par le feuillage et se propage jusqu'aux racines qu'il détruit.
Quant au chiendent, la moindre parcelle de rhizome s'enracine et prolifère.
Le RoundUp est décrié par beaucoup mais demeure un herbicide total effiicace utile dans certaines circonstances

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #23 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Mauvaises Herbes

Rénovaideur écrit: Le RoundUp est absorbé par le feuillage et se propage jusqu'aux racines qu'il détruit.
Quant au chiendent, la moindre parcelle de rhizome s'enracine et prolifère.
Le RoundUp est décrié par beaucoup mais demeure un herbicide total effiicace utile dans certaines circonstances


Si c'était le cas, nos agriculteurs n'aurait pas besoins de semer du maïs et soya RoundUp Ready année après année pour pouvoir continuer à pulvériser du RoundUp pour tuer les mauvais herbes.... Elle serait tous mortes déjà.... De mémoire ça fait depuis début 1990 que les semences RoundUp Ready existe.... Puis les mêmes mauvaise herbes pour lesquels on pulvérisait du RoundUp en 1990 poussent encore aujourd'hui dans ces champs ..... :whistle: :whistle:

Aurait -on créé une dépendance à ce produit ???? :whistle: :whistle:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mauvaises Herbes
Les semences des mauvaises herbes se propagent tout de même ce qui exige de retraiter les champs.
J'ai eu connaissance d'études qui effectivement montrent que certaines herbes ont développé une résistance à l'herbicide.
Pour l'avoir utilisé chez moi, je sais qu'il est efficace sur des herbes tes difficiles à éradiquer comme le chiendent.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #25 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mauvaises Herbes
Une étude qui explique très bien les dommages de la plante et les succès du Round-up II mais aussi les méthodes d'applications sont importantes.
Maintenant si vous trouver cela beau, aller voir les photos en page 29 , des plants de plus de 15 pieds de haut et ne laissant pousser rien d'autres
et en page 38 après contrôle.
lakehuron.ca/uploads/pdf/P.australis-a-m...s-LHCCC-workshop.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #26 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Mauvaises Herbes
Bob, on est tous d'accord que la phragmite est envahissante.... Mais ben loin d'être en accord avec l'idée d'appliquer du RoundUp par voie aérienne.... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ce que semble conclure l'étude de cas que tu nous présente.... Si j'ai bien compris ???? :huh:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #27 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mauvaises Herbes
Le Round-up n'a pas d'effet résiduel .C,est pour cette raison qu'il doit etre réappliquer .
Comme Rénovaideur l'explique il est mis sur le feuillage la sève l'amène aux racines et détruit la racine.

Mais s'il y a d'autres mauvais herbes sur des terrains voisins et qu'elles resèment leur graine après l'application de Round-Up .Le Round-up n'empèche pas la germination et la croissance de ces mauvaises herbes c'est pour cette raison que si on veut pas faire le sarclage mécaniquement on doit refaire des applications de Round-Up les années subséquentes.

Si la culture se faisait sous un dome de verre dans un environnement aseptisé(laboratoire) pour etre sur de ne pas ramené de graine indésirable on n'aurait pas besoin de répéter les applications.

C'est sur qu'environnement parlant le labourage est une solution pour CERTAINES plantes mais le labourage comporte aussi ses inconvénients pour les sols et la nature.C'est pour cette raison que l'agriculture emploie de plus en plus le semis direct .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #28 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mauvaises Herbes

Fab52 écrit: Bob, on est tous d'accord que la phragmite est envahissante.... Mais ben loin d'être en accord avec l'idée d'appliquer du RoundUp par voie aérienne.... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ce que semble conclure l'étude de cas que tu nous présente.... Si j'ai bien compris ???? :huh:

À+

Fab

Oui et non puisque cela n'est pas permis au Canada , il propose beaucoup de solution et pas juste le Roundup II.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #29 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mauvaises Herbes

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #30 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Mauvaises Herbes

Rubrifolia écrit: Le Round-up n'a pas d'effet résiduel .C,est pour cette raison qu'il doit etre réappliquer .
Comme Rénovaideur l'explique il est mis sur le feuillage la sève l'amène aux racines et détruit la racine.

Mais s'il y a d'autres mauvais herbes sur des terrains voisins et qu'elles resèment leur graine après l'application de Round-Up .Le Round-up n'empèche pas la germination et la croissance de ces mauvaises herbes c'est pour cette raison que si on veut pas faire le sarclage mécaniquement on doit refaire des applications de Round-Up les années subséquentes.

Si la culture se faisait sous un dome de verre dans un environnement aseptisé(laboratoire) pour etre sur de ne pas ramené de graine indésirable on n'aurait pas besoin de répéter les applications.

C'est sur qu'environnement parlant le labourage est une solution pour CERTAINES plantes mais le labourage comporte aussi ses inconvénients pour les sols et la nature.C'est pour cette raison que l'agriculture emploie de plus en plus le semis direct .


S'il te plait part moi pas la dessus.... Tu veut pas aller là j'en suis sur..... :S Choisi toi une autre bataille quelle celle là, S.V.P......... :silly: :silly:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com