Mauvaises Herbes

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #61 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Mauvaises Herbes

Labricole écrit: Pour les sypmtômes nouveaux ou X10 pour ceux qui était déjà présents.
Coliques, balonnement = gaz, insomnie, fatigue extrême. J'ai passé une série de test écographie, test sanguin ect. et en attendant d'avoir les résultats j'ai coupé tout gluten de mon alimentation. Après deux semaines j'ai constaté une nette amélioration. Mon doc ma dit que j'avais fait ça comme un grand ;) :)


Ma blonde est coeliaque depuis plus de 10 ans.
Elle trouve que c'est une bien mauvaise idée de couper le gluten car quand tu iras passer une colonoscopie, ils ne verront rien. Le plus gros problême de cette maladie est la carence en vitamines essentielles pour la santé.( C, D, fer)
Ton ventre ne peut plus assimiler certaines vitamines et ton docteur doit te les prescrire. C'est ce qui fait que la fatigue s'installe... une carence en vitamines.
Tant qu'à moi, tu devrais pousser un peu plus loin tes tests avant de prendre des mesures drastiques comme couper le gluten. Si les tests démontrent que tu es coeliaque, c'est complêtement différent d'une intolérence au gluten qui est somme toutes assez facile à traiter. My 2 cents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #62 par Vio
Réponse de Vio sur le sujet Mauvaises Herbes
Bonjour,

C'est un peu hors-sujet mais je m'essaye ... Il y avait il y a quelques années (le temps passe vite!) un fil où Renovaideur donnait des conseilles sur comment préparer la terre pour détruire les mauvaises herbes avec Round-Up et semer le gazon... Aidez-moé SVP retrouver ce fil...

Merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #63 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Mauvaises Herbes

Realsky écrit:

Labricole écrit: Pour les sypmtômes nouveaux ou X10 pour ceux qui était déjà présents.
Coliques, balonnement = gaz, insomnie, fatigue extrême. J'ai passé une série de test écographie, test sanguin ect. et en attendant d'avoir les résultats j'ai coupé tout gluten de mon alimentation. Après deux semaines j'ai constaté une nette amélioration. Mon doc ma dit que j'avais fait ça comme un grand ;) :)


Ma blonde est coeliaque depuis plus de 10 ans.
Elle trouve que c'est une bien mauvaise idée de couper le gluten car quand tu iras passer une colonoscopie, ils ne verront rien. Le plus gros problême de cette maladie est la carence en vitamines essentielles pour la santé.( C, D, fer)
Ton ventre ne peut plus assimiler certaines vitamines et ton docteur doit te les prescrire. C'est ce qui fait que la fatigue s'installe... une carence en vitamines.
Tant qu'à moi, tu devrais pousser un peu plus loin tes tests avant de prendre des mesures drastiques comme couper le gluten. Si les tests démontrent que tu es coeliaque, c'est complêtement différent d'une intolérence au gluten qui est somme toutes assez facile à traiter. My 2 cents...



J'ai bien spécifié que j'avais coupé le gluten en attendant le résultat des test. J'ai raconté ce petit bout de ma vie qui ma prouvé qu'il y a un lien entre le roundup et l'intolérence au gluten. Une expérience toute personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #64 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Mauvaises Herbes
Je l'avais manqué celle-là. :pinch:
Bonne chance et si tu as besoin de trucs et conseils... fais moi signe et je tâcherai de lire tes messages plus attentivement à l'avenir. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Labricole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #65 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mauvaises Herbes

Vio écrit: Bonjour,

C'est un peu hors-sujet mais je m'essaye ... Il y avait il y a quelques années (le temps passe vite!) un fil où Renovaideur donnait des conseilles sur comment préparer la terre pour détruire les mauvaises herbes avec Round-Up et semer le gazon... Aidez-moé SVP retrouver ce fil...

Merci beaucoup!


Je ne retrouve pas.
en gros, on vaporise du roundup sur toute végétation que l,on veut détruire.
On laisse passer 2-3 semaines. Il y aura de nouvelles pousses. On laisse grandir un peu le feuillage qui est ce qui absorbe le produit. On applique le produit de nouveau. Il n,est pas besoin d'inonder. Une légère vaporisation sur le feuillage uniquement. On laisse agir.
Il ne devrait pas y avoir de nouvelles pousses. On peut alors travailler la terre, l'amender avec du compost de qualité que l'on mélange jusqu'à 10-12 pouces de profond. Il ne fait pas négliger l'aération du sol en profondeur. C'est ce qui garantit une absorption de l'eau et des nutriments. De plus une terre travaillée permet d'en extraire les racines des herbes indésirables facilement et efficacement.
Le chiendent a des racines jusqu'à 12-16 pouces de profond. Le moindre radicelle en assure la propagation alors il faut être capable de bien extirpé toutes les racines.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #66 par Vio
Réponse de Vio sur le sujet Mauvaises Herbes
Merci beaucoup Renovaideur! Très utile et complet, comme toujours ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com