Mauvaises Herbes

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #31 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mauvaises Herbes
:sick:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #32 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mauvaises Herbes

Fab52 écrit:

Rubrifolia écrit: Le Round-up n'a pas d'effet résiduel .C,est pour cette raison qu'il doit etre réappliquer .
Comme Rénovaideur l'explique il est mis sur le feuillage la sève l'amène aux racines et détruit la racine.

Mais s'il y a d'autres mauvais herbes sur des terrains voisins et qu'elles resèment leur graine après l'application de Round-Up .Le Round-up n'empèche pas la germination et la croissance de ces mauvaises herbes c'est pour cette raison que si on veut pas faire le sarclage mécaniquement on doit refaire des applications de Round-Up les années subséquentes.

Si la culture se faisait sous un dome de verre dans un environnement aseptisé(laboratoire) pour etre sur de ne pas ramené de graine indésirable on n'aurait pas besoin de répéter les applications.

C'est sur qu'environnement parlant le labourage est une solution pour CERTAINES plantes mais le labourage comporte aussi ses inconvénients pour les sols et la nature.C'est pour cette raison que l'agriculture emploie de plus en plus le semis direct .


S'il te plait part moi pas la dessus.... Tu veut pas aller là j'en suis sur..... :S Choisi toi une autre bataille quelle celle là, S.V.P......... :silly: :silly:

À+

Fab





Tu as le droit de croire ce que tu veux(il y a des gens qui croient la vaccination n'est pas une bonne chose) MAIS!!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #33 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Mauvaises Herbes
Il y as aussi le moment d'application qui fait la différence. Il faut l'appliquer quand la plante est en pleine croissance et non quand la plante est a maturité. Il ne faut pas oublier que certaine graine de mauvaise herbe peuvent rester dans le sol 30 ans avant de germer.

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #34 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mauvaises Herbes
Tu as tout a fait raison Timari comme n'importe quel produit s'il est bien appliqué(le bon produit , la bonne quantité au bon moment).
Le produit va donné de meilleur résultat et ca va évité des applications inutiles ou des applications moins efficaces et ainsi réduire au maximum l'emploi de ses produits.
Quand les circonstances changent il faut employé les méthodes les plus adaptés quand on peut des méthodes de controle mécanique et quelquefois chimique quand c'est la solution la plus approprié a une circonstance du a des conditions particulières. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #35 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mauvaises Herbes
Timari , l'étude indique que l'efficacité est de 85 % lorsque la plante est mature avec le Roundup II

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #36 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Mauvaises Herbes

Rubrifolia écrit:

Fab52 écrit:

Rubrifolia écrit: C'est sur qu'environnement parlant le labourage est une solution pour CERTAINES plantes mais le labourage comporte aussi ses inconvénients pour les sols et la nature.C'est pour cette raison que l'agriculture emploie de plus en plus le semis direct .


S'il te plait part moi pas la dessus.... Tu veut pas aller là j'en suis sur..... :S Choisi toi une autre bataille quelle celle là, S.V.P......... :silly: :silly:

À+

Fab





Tu as le droit de croire ce que tu veux(il y a des gens qui croient la vaccination n'est pas une bonne chose) MAIS!!! ;)


Oupppssss, je pense que l'autre bord du clavier, le message a été mal compris..... :blush: :blush:

Je ne suis pas contre le semis direct (no-till), où le travail minimum du sol (minimum-till), où la culture sur billon, où le travail conventionnel du sol avec une charrue.

J'était dans le domaine au moment où toutes ces nouvelles façon cultural sont apparue, y'a eu des débats, des apôtres de l'une où l'autre façon, y'en a qui ce sont planté, y'a eu de belle réussite.

Je pense qu'aujourd'hui le débats est terminé, chacun à choisi la façon cultural qui convient le mieux à sa terre, en tenant compte de beaucoup de facteur, tel que la nature du sol, la préservation du sol, le coût des intrants, le rendement à court et long terme.

L'agriculture est un domaine complexe où l'agriculteur est au prise avec les caprices de dame nature....

@Bobmaxja, es-ce que tu as vu dans l'étude de cas la concentration de RU qu'il ont utilisé pour les parcelles test ????

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #37 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Mauvaises Herbes
Pourquoi ne pas tirer profil de cette belle biomasse que la nature nous offre et qui semble etre une source inépuisable?
Moi je ferais des granules pour poel a granule plutot que d'essayer de l'éradiquer.
Non seulement ont éviterait de dépenser de l'argent ladessus mais au contraire.....ont en tirait profil!
C'est le probleme de l'humain ........quand la vie lui offre des citrons il fera tout en son pouvoir pour en faire du jus d'orange plutot que de la limonade.

Mon 5cenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #38 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mauvaises Herbes
Le problème est qu'il détruit toutes chances aux autres plantes de pousser, plus de place pour la nidification des oiseaux et il remplis les marais.

C'est une plante invasive
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mauvaises Herbes
..

@Bobmaxja, es-ce que tu as vu dans l'étude de cas la concentration de RU qu'il ont utilisé pour les parcelles test ????

À+

RU II @ 5%
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mauvaises Herbes
Tu as raison Fab52 tout ce qui est culture est très complexe et ce qui est une bonne solution a un endroit ne l'est pas nécessairement a un autre endroit.Il y a plusieurs facteurs a tenir compte. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41 par Gramil
Réponse de Gramil sur le sujet Mauvaises Herbes
À propos de machin-japonica , c' est une peste aussi , mais à moindre échelle c' est surtout une plante de jardin . Avec deux de mes voisins
on essaye de l' empêcher de prendre la lumière . On arrache ce qu'on peut et on place un géotextile
dessus . Par dessus la toile on met des dalles et des plantes en pot . On va bien voir
si ça fonctionne ?

La tige étant creuse , j' ai essayé d' en couper a mi-hauteur et de verser du pesticide dans le tube .

..... totalement inefficace .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mauvaises Herbes
La bâchage sur 2 ans......c,est tough cette plante là....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #43 par Gramil
Réponse de Gramil sur le sujet Mauvaises Herbes
Je pense que ça va prendre plus que deux ans .

Il y a 18 ans j' ai coupé un robinier faux acacia et enlevé la souche . Ben , l'été dernier
j' ai encore trouvé des repousses dans le gazon .

Pendant qu'on est sur un forum de travail du bois , connaissez vous des histoires de poteaux de
clôture qui prennent racine et des meubles de bois trop vert qui font des bourgeons ? :P


Si on ne peut pas arracher la phragmite , il faudrait au moins préserver les quenouilles .
Malheureusement , dans un jardin de banlieue c' est pas évident .
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Gramil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #44 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Mauvaises Herbes

Gramil écrit:
...Pendant qu'on est sur un forum de travail du bois , connaissez vous des histoires de poteaux de
clôture qui prennent racine...?

J'ai déjà vu un piquet de saule planté à la masse pour retenir une corde de bois commencer à faire des branches, et de plus, ce poteau était planté à l'envers!!!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #45 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mauvaises Herbes
Salut Gramil bonne chance avec ''Fallopia japonica''un chroniqueur horticole a déja écrit dans un de ses livres qu'il était plus facile de vendre le terrain que de s'en débarrasser. :laugh: Humour a part.
J'en ai vu ressortir au travers de l'asphalte presque neuve (2 ans) .Je crois que tu as un chantier de plus de 2 ans d'après mon expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com