nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #16 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?

Doum écrit: Achetez le moins cher. Anyway nos assurances nous "oblige" à le changer au 10 ans.. qu'il soit bon ou pas.


mais non...voir le fil de discussion Histoire de chauffe-eau

Avec le bidule corroprotec le chauffe-eau peut être gardé 20 ans...le sujet a été discuté en long et en large sur ce fil


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?

Castor_Bricoleur écrit: Salut,

J'ai installé l'an dernier un Rheem 60 gallons série Performance à 2 éléments pour remplacer un Super Cacades qui avait 10 ans et qui commençait à faire des siennes malgré que les éléments aient été remplacés après 5 ans. À date, très satisfait. On est 5 et on ne manque jamais d'eau chaude...


Pourquoi un Rheem plutôt qu'un Giant? L'avantages des Giant c'est que les pièces sont disponibles partout..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #18 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?

Doum écrit: Achetez le moins cher. Anyway nos assurances nous "oblige" à le changer au 10 ans.. qu'il soit bon ou pas.


+1

c'est finalement pourquoi j'ai acheté le moins cher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #19 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?
Parce que le Rheem est garanti 9 ans sur le réservoir et les pièces. Comme les éléments ont lâché en moins de 5 ans sur le Giant, j'ai décidé d'aller voir ailleurs...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #20 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?

Doum écrit: Achetez le moins cher. Anyway nos assurances nous "oblige" à le changer au 10 ans.. qu'il soit bon ou pas.


Ça dépend des compagnies d'assurance. La mienne n'exige rien.

Sinon, gros merci à toutes et tous pour vos comemntaires et expériences.

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #21 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?

Riflard écrit:

Doum écrit: Achetez le moins cher. Anyway nos assurances nous "oblige" à le changer au 10 ans.. qu'il soit bon ou pas.


Ça dépend des compagnies d'assurance. La mienne n'exige rien.

Sinon, gros merci à toutes et tous pour vos comemntaires et expériences.


Moi non plus ils "n'exigent" rien. Cependant, cette année j'ai reçu une lettre me disant qu'ils avaient retiré ma protection dégât d'eau si jamais le chauffe-eau coule, car il a atteint 12 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #22 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?

Doum écrit:

Riflard écrit:

Doum écrit: Achetez le moins cher. Anyway nos assurances nous "oblige" à le changer au 10 ans.. qu'il soit bon ou pas.


Ça dépend des compagnies d'assurance. La mienne n'exige rien.

Sinon, gros merci à toutes et tous pour vos comemntaires et expériences.


Moi non plus ils "n'exigent" rien. Cependant, cette année j'ai reçu une lettre me disant qu'ils avaient retiré ma protection dégât d'eau si jamais le chauffe-eau coule, car il a atteint 12 ans.


Ça devient une exigence..

Moi c’etait Pareil, il avait plus de 10 ans, il m’ont pas obligé de le remplacer mais tout dégât causé pas celui-ci n’etait Pas couvert.. je m’en foutais, il est dans un sous-sol non fini à côté d’un drain.

Il a percé 5 ans après, il avait alors p’us De 20 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #23 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?

Casunique écrit:

Doum écrit: Achetez le moins cher. Anyway nos assurances nous "oblige" à le changer au 10 ans.. qu'il soit bon ou pas.


mais non...voir le fil de discussion Histoire de chauffe-eau

Avec le bidule corroprotec le chauffe-eau peut être gardé 20 ans...le sujet a été discuté en long et en large sur ce fil




Au risque de me répéter avec l'anode électrifié, les cie d'assurance n'exige plus son remplacement avant avant 20 ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #24 par vlopddap
Réponse de vlopddap sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?
Bonjour, pardonnez mon incursion dans ce sujet vieux de quelques 9 mois, mais je suis tombé dessus en Googl-ant à propos du Giant EcoPeak et dans le facteur décisionnel entre le chauffe-eau dit "traditionnel" (2 éléments) et le modèle EcoPeak (3 éléments) personne n'a mentionné la subvention immédiate de 100$ d'Hydro-Québec applicable uniquement sur EcoPeak qui fait que le modèle EcoPeak devient quelques 50-75$ moins cher qu'un modèle dit "traditionnel". Soit dans les 329$ pour un 60 Gallons EcoPeak chez Canac ou RenoDepot. Cette subvention est pourtant vieille de 1 an mais personne n'en parle ici.

Par contre les commentaires sont mitigés sur l'EcoPeak... il semblerait être moins performant du point de vue strictement de la température et de la quantité d'eau chaude produite... donc j'ai comme une réserve même s'il est moins cher.

Merci :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #25 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?
On en a discuté plus récemment www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...ement-de-chauffe-eau


Bienvenue sur le forum vlopddap .....( drôle de pseudo :huh: )

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #26 par vlopddap
Réponse de vlopddap sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?

Bricoman écrit: On en a discuté plus récemment www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...ement-de-chauffe-eau


Bienvenue sur le forum vlopddap .....( drôle de pseudo :huh: )


Merci, j'ai envoyé ma question là-bas!! :-)

Et pour le pseudo j'ai le même depuis 25 ans et c'est basé sur un vieux "username" d'accès à internet de Vidéotron (tous les numéros de clients Vidéotron commencent pas "v")! Certain de ne pas me faire dire "pseudo déjà utilisé"! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet nouvel achat: chauffe-eau à 2 ou 3 éléments?

Doum écrit: Achetez le moins cher. Anyway nos assurances nous "oblige" à le changer au 10 ans.. qu'il soit bon ou pas.


Je ne savais pas ... ca fait 16 ans que je suis ici et ils m'ont jamais demandé ça !!!
Certaines Cie d'assurance sont probablement trop exigeante !
Peut-être aurais-je droit a une réduction de prime !

Le mien je l'ai changé deux fois depuis 16 ans ... il a percé !
Mais au moins il est encastré dans mon plancher de béton, dans lequel est mon drain de plancher , donc pas de dégât !
J'y avais pensé avant de couler mon plancher de sous-sol !
Bref, je n'ai rien réclamé a mon assurance, j'ai 800$ de déductible, et mon chauffe-eau m'a couté moins de 300$ !

Merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com