Prolongé le signal wifi

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1 par MG21
Prolongé le signal wifi a été créé par MG21
Quand j'étais installé dans le cabanon
Sa fontionais numéro un ;)
Maintenant dans le garage sa fonctionne
Pas bien :sick:
D'après les test avec app speedstest
J'ai 25 mb/s à l'extérieur jusqu'au garage
mais aussitôt à l'intérieur du garage
sa descent alentours de 4 mb/s ou rien du tout
Il existe toute sorte de gadget pour prolongé
Le signal wifi
A branché sur la tablette micro USB
À branché dans prise de courant
Etc..

Bon Dimanche ;)
Salutation Mario B) p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par Gabz
Réponse de Gabz sur le sujet Prolongé le signal wifi
Moi aussi je cherche une solution je capte plein dehors aussitôt j'entre ça coupe ou ses trop lent pour naviguer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prolongé le signal wifi
Le sujet a été discuté il y a quelques mois, je ne sais si c'est encore disponible sur le forum.

Vous aurez sûrement des réponses, il y a plein de gadgets que se vendent mais je n'en ai pas l'expérience.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Prolongé le signal wifi
J’avais ce problème.

Mon atelier est dans un garage détaché et est situé à 30-40 metres de la maison.
J’ai essayé plusieurs solutions avant d’installer un point d’access wifi (access point).
C’est un appareil dédié qui fournit seulement l’accès wifi. C’est pas un routeur. Il fournit l’accès wifi sans s’occuper des adresses ip des appareils connectés. il est complètement transparent.
Il se branche directement dans le routeur avec un cable ethernet et recoit son « jus » du cable ethernet (POE).
J’ai installé ceci:

www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=1DH-00H0-00002

dl.ubnt.com/guides/UniFi/UniFi_AP-AC-M_QSG.pdf

C’est plus cher qu’un « Range extender » ou d’autres gugusses. Je les ai essayé et c’est pas efficace. Parfois c’était ok souvent pas de signal au garage. De plus la plupart des ranges extenders ne sont pas complètement transparent et interfèrent avec le routeur.

Plusieurs points d’accès peuvent être installés si nécessaire et fonctionnent en réseau.
On peut l’installer à l’extérieur pour augmenter sa portée. Moi je l’ai installé à l’intérieur à l’étage et mon signal est bon au sous-sol.
C’est plug and play et facile à gérer.

J’ai pu de problème wifi.

Le seul inconvénient c’est que ca prend un cable ethernet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prolongé le signal wifi

Goldbug écrit: J’avais ce problème.

Mon atelier est dans un garage détaché et est situé à 30-40 metres de la maison.
J’ai essayé plusieurs solutions avant d’installer un point d’access wifi (access point).
C’est un appareil dédié qui fournit seulement l’accès wifi. C’est pas un routeur. Il fournit l’accès wifi sans s’occuper des adresses ip des appareils connectés. il est complètement transparent.
Il se branche directement dans le routeur avec un cable ethernet et recoit son « jus » du cable ethernet (POE).
J’ai installé ceci:

www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=1DH-00H0-00002

dl.ubnt.com/guides/UniFi/UniFi_AP-AC-M_QSG.pdf

C’est plus cher qu’un « Range extender » ou d’autres gugusses. Je les ai essayé et c’est pas efficace. Parfois c’était ok souvent pas de signal au garage. De plus la plupart des ranges extenders ne sont pas complètement transparent et interfèrent avec le routeur.

Plusieurs points d’accès peuvent être installés si nécessaire et fonctionnent en réseau.
On peut l’installer à l’extérieur pour augmenter sa portée. Moi je l’ai installé à l’intérieur à l’étage et mon signal est bon au sous-sol.
C’est plug and play et facile à gérer.

J’ai pu de problème wifi.

Le seul inconvénient c’est que ca prend un cable ethernet.





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #6 par Latole
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Prolongé le signal wifi
Latole, est-ce que dans le kit il y a le controleur et l'antenne, ou ce sont des choses qu'il faut acheter à part ?

J'en perds un peu mon grec et mon latin....
Le cable ethernet, il va du routeur sans fil (ou du modem) jusqu'à l'antenne ? ou à un controleur ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #8 par Gabz
Réponse de Gabz sur le sujet Prolongé le signal wifi
Toxedo_2000 j’ai lu dans l’autre post que tu avais un systeme qui passe par le cablage electrique avec un emeteur dans ton atelier c’est quoi ce systeme nom ou lien ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Prolongé le signal wifi
Gaston

Le point d’accès unifi se branche dans le routeur par un cable ethernet.
T’as pas besoin de controlleur, juste le point d’accès montré plus haut.
Tu le contrôles avec une app sur ton téléphone ou encore sur ton ordi.

Les controlleurs sont utiles si tu en as plus d’un et tu installes d’autres gugusses unifi.

Je ne sais pas comment tonréseau est configuré. Moi j’ai un routeur séparé qui offre aussi la connexion wifi. Le problème de mon routeur, bien que ce soit un très bon, c’est que la puissance du signal wifi demeure faible et le routeur n’est pas nécessairement installé à un endroit pour offrir la performance optimale. On y branche plein de trucs dans le routeur et c pas facile de le localiser au meilleur endroit pour la transmission wifi. Le point d’accès lui tu peux le placer où tu veux, en autant que tu puisses y amener un cable ethernet. J’avais acheté une bobine de cable ethernet pour l’installation de mes caméras ip. Alors j’avais plein de fil disponible. Mon fournisseurinternet m’avais même conseillé de l’installer à l’extérieur pour maximiser la couverture wifi.

Quand tu installes un point d’accés, t’as juste à fermer la transmission wifi de ton routeur et le point d’accès prendra la relève. J’ai gardé tous les paramètres wifi du routeur alors mes appareils n’y ont rien vu.

C’est nettement mieux que tous les autres patentes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Prolongé le signal wifi
Gabz
Effectivement, c'est un prolongateur. Il comprend deux modules. Un premier branché directement dans une prise électrique, et un cable ethernet branché dans le modem ou le routeur. Il y a un deuxième module branché dans la pièce ou le bâtiment (qui est tout en tôle, intérieur et extérieur), dont la réception est déficiente. Ce module-ci agit comme un routeur Wi-Fi. Il faut que le circuit électrique soit le même pour les deux endroits. Dans mon cas, mon bâtiment se trouve à plus de 100 pieds de l'émetteur principal. Un cable électrique souterrain, fournit l'électricité au bâtiment. C'est donc un même circuit électrique, peu importe les prises électriques choisies pour brancher les deux modules. Ça marche très bien en général, quoi que la vitesse diminue un peu par rapport à celle que j'ai directement du routeur de la maison. Mais c'est quand même suffisant pour mes caméras de surveillance, et pour la vidéo en direct. Parfois, le module récepteur perd son signal... On le débranche, et on le rebranche, et il se reconnecte. Cette inconvénient se produit une fois par deux mois, grosso modo. Par exemple, il n'a pas manqué de tout l'été, mais la semaine dernière, il s'est débranché deux fois... Et j'ignore pourquoi...

Bon, le bon côté de l'affaire, c'est que c'est d'installation facile (pas de fil à passer), et ça ne coûte pas cher. Moins de cent dollars.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Prolongé le signal wifi

Goldbug écrit: ....
Quand tu installes un point d’accés, t’as juste à fermer la transmission wifi de ton routeur et le point d’accès prendra la relève. J’ai gardé tous les paramètres wifi du routeur alors mes appareils n’y ont rien vu.

C’est nettement mieux que tous les autres patentes.


Veux-tu dire que le routeur et le point d'accès ne peuvent offrir le wi-fi en même temps?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #12 par Gabz
Réponse de Gabz sur le sujet Prolongé le signal wifi
Parfais merci Toxedo_2000, je crois que ce système serais bien pour chez moi j’ai déjà utiliser un répéteur et ce ne fût pas un succès j’ai pas besoin de la peine capacité non plus, je ceux juste ecouter de la musique et avoir acces au web pour de l’information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Prolongé le signal wifi
Voici la photo du module émetteur D-link



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #14 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Prolongé le signal wifi
Exact. Tu fermes l’émetteur wifi du routeur (dans les paramètres du routeur) et le point d’accès prend la relève.


J’ai aussi un truc comme toi pour brancher mon receiver yamaha et le décodeur shawdirect de ma tv qui n’ont pas de wifi..

D-link DHP-541

support.dlink.ca/ProductInfo.aspx?m=DHP-541

Tu branches l’émetteur dans une prise près de ton routeur et le relie au routeur par un cable ethernet.
Puis dans mon sous-sol, j’ai une autre module branché au secteur qui me donne 4 ports ethernet. Ca marche bien, mais c pas aussi rapide que le wifi.

J’ai un autre gugusse D-Link qui marche de la même manière mais qui offre un signal wifi à l’autre bout. Je l’ai essayé ca marche mais c’est pas stable.

Le point d’accès unifi, c’est très stable et de grande portée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #15 par GillesR
Réponse de GillesR sur le sujet Prolongé le signal wifi
Bonjour , mon atelier est séparé de la maison

J'ai résolu la situation avec le Imesh de Asus. (Voir YouTube Avec ces deux mots clés.) J'ai 2 routers Asus mais qui sont identiques. Le signal se transfert de un à l'autre sans rupture (qui est le même pour les deux)

J'ai le signal maximum sur toute ma propriété 6500pica

Le signal est est wifi entre les deux et filaire

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com