Petit upgrade au boulot
- GuillC
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- Proxal
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Met une photo avec les tiroirs ouverts.
Guy
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- Rubrifolia
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- Bordelo
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Quand je vois un mécanicien avec un coffre bien rangé, bien entretenu, c’est plus fort que moi, ça me mets en confiance.
Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
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- PhilippeD
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C’est normal quand on a investi 40k$ a 80k$ au fil des ans pour s’equipper!Bordelo écrit: J’ai toujours trouver facinant l’attachement et la fierté que certain mécano porte envers leur coffre d’outil.
Quand je vois un mécanicien avec un coffre bien rangé, bien entretenu, c’est plus fort que moi, ça me mets en confiance.
Juste une base comme celle la se vend environ 5k$, c’est pas donné!
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- Ephefrere
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Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- GuillC
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En boute de ligne mon nouveau ne m’a pas couté si cher.
J’ai eu des collègues dans le passé qu’on craignait d’ouvrir les tiroirs par peur qu’ils tombent. J’ai toujours été fier de ce que je fais donc mes outils sont propres et bien rangés.
Je prendrais des photos des tiroirs prochainement, je suis encore à le réorganiser. Les assurances du garage me demande des photos ainsi que la liste et valeur de mes outils.
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- Bordelo
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Je comprend bien que c’est de la grande qualité, autant dans les materiaux, l’assemblage etc mais, j’ai bien de la misère à figurer comment un coffre d’outil peut couter aussi cher!GuillC écrit: @rubri: Je l’avais payé 4800$ dans ce temps là et aujourd’hui il se vend 8500 pour le même coffre.
.
Je respecte la décision de l’acheteur de payer ce montant ( je payais aussi cher en équipement de plein air quand je partais en expé!!) mais je ne comprend pas comment ils peuvent en arriver à ce prix et même plus.
R&D, matrice, materiel, test, mise en marché, je comprend que tout ça coute plein de $$ mais est-ce vraiment justifier?
Je pose la question comme ça en specifiant que je ne n’ai jamais eu l’occasion de m’approcher assez pres d’un tel coffre pour l’examiner sous toute ses couture. Le plus près que je m’en suis approché, c’est de la gonzesse en bikini qui s’assoie dessus pour pour en faire la pub...c’etais dans mes bonnes années de photographe!
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- Frankie
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Moi j’aime bien les vélos. Pourquoi certains se vendent 20 000$...? Parce qu’il y a du monde prêt à payer ce prix. Parce qu’un vélo de 20 000$ et un de 5000$ c’est la différence de poids qui se chiffre en grammes.
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- GuillC
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Mon ancien Snap-on KRL722 et mon nouveau MacTools MB1084DT sont fait en acier 16gauges, L'autre modèle de MacTools que j'hésitais le Macsimizer lui est fait avec de l'acier 14gauges. Si on compare avec un Mastercraft Maximum qui est fait avec de l'acier 22gauges. La capacité des tiroirs de Snap-on et Mac sont d'environ 200lbs/tiroirs pour une capacité total entre 3-4000lbs. Mon ancien coffre faisait : 54x24x40 et pesait 489lbs vide. Mon mac fait : 67x25x44 et pèse 600lbs. Leur structure est fait pour éviter les risques de renversement quand les tiroirs sont ouvert. Je me suis déjà assis dans le tiroir du haut de mon Snap-on et ca n'avait même pas le goùt de bouger. Avoir prit le Macsimizer ou un Epiq chez Snap-on, une profondeur de 30'' une fois les tiroirs ouvert ca fait pesant au bout Ils sont munis de roulettes avec suspension pour faciliter les déplacements.
Une autre chose intéressante est le fait qu'on peut monter le coffre sur mesure, choisir les couleurs ok, mais aussi choisir les dimensions des tiroirs et leurs positionnement. Un technicien qui fait du véhicule lourd n'aura pas besoin de la même configuration d'un technicien automobile. J'ai 2 powerbar dans le coffre, une dans le tiroir en bas à droite pour mettre des chargeurs à batterie, et l'autre dans le couvert à gauche avec 2 prises USB.
Les tiroirs Snap-on sont munis de barurre pour empêcher d'ouvrir, (une languette de plastique sous la poignée qu'on doit tasser) Mac tools eux c'est intégré dans les coulisses un peu comme les coulisses à fermeture douce, mais ils sont ajustable. Un coffre stationnaire tu le met au minimum, alors qu'un coffre que tu promènes tu le mets plus serré.
En option Snap-on et Mactools offrent les doorlock (bébelles à 100%) pour le barrer avec une manette et non une clé...
Pour ce qui est du service à la clientèle, autant mac que snap-on passe au garage chaque semaine, pour vendre et remplacer des outils garanties, les coffres sont garantie à vie de a a z, sauf que la garantie de rouille de snap-on est qu'il le repeinture, alors que Mac remplace le coffre directement. J'ai un collègue qui a fait repeinturer son coffre et disons qu'ils n'ont pas pris le meilleur peintre...
un vieu vidéo de Snap-on qui montrait la rigidité de leur coffre, je ne crois pas que Mastercraft ou Husky tenteraient l'expérience...
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- PhilippeD
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Comparons avec lista et rousseau, des fabricants de coffre industriel, dans le même genre(configurable comme expliqué pour snap on et Mac tools) , mais sans limite de grandeur.
J’ai acheté de lista, fais sur mesure: coffre de 60 x 60x 30 , coulisses de 400lbs par tiroir, tôle 16gage. Poids du coffre: 980lbs prix: 4700$ taxes incluses. (Nous achetons beaucoup de ce fournisseur, donc nous pouvons supposer que nous avons un meilleur prix, alors dison que n’importe qui l’aurais payé 6000$..)
Snap on ou Mac tools sont entre 12k$ et 15k$ pour un produit comparable, donc on paie pour le nom. Ça reste des coffres indestructibles, mais le prix n’est pas honnête
J’ai un Mac tool 42x20x40 à la maison, je l’aime beaucoup et ce qui est différent de lista, c’est les coulisses du Mac qui sont beaucoup moins robuste. J’ai payé ce coffre 500$ usagée, j’en suis donc satisfait
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- GuillC
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On pourrait bifurquer et se poser la question: nommez un autre domaine où l’employé doit fournir la quasi totalité de ses outils pour travailler? Un charpentier à un sac à clous et un marteau. Le reste appartient à l’entrepreneur. Comme Philippe disait plus haut, on investi une fortune dans les outils et on doit toujours en acheter, les fabriquants inventent toujours des nouvelles affaires, et le jour que tu veux vendre à la retraite tout ton équipement ca vaut rien il n’y a pas de marché pour acheter un coffre plein usagé
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- PhilippeD
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GuillC écrit: Je ne connaissais pas la marque Lista. Quand j’avais acheté mon Snap-On, je m’étais informé pour un Rousseau, en plus que l’usine était pas si loin de chez moi. Mais à ce moment-là il ne fabriquait pas de coffre sur mesure à l’unité qui m’ont dit. Maintenant les nouveaux garage de dealer fournissent les coffres et ce sont pas mal tous des établi mobile Rousseau. Mais comme tu dis on paye beaucoup pour le nom, Maintenant ils vendent beaucoup d’outils de chinois mais avec leur logo dessus 2-3 fois le prix du noname sur ebay/amazon. Exemple une paire de pince à push-pin. Mactools 65$ sur amazon la même mais sans le logo 21$.
On pourrait bifurquer et se poser la question: nommez un autre domaine où l’employé doit fournir la quasi totalité de ses outils pour travailler? Un charpentier à un sac à clous et un marteau. Le reste appartient à l’entrepreneur. Comme Philippe disait plus haut, on investi une fortune dans les outils et on doit toujours en acheter, les fabriquants inventent toujours des nouvelles affaires, et le jour que tu veux vendre à la retraite tout ton équipement ca vaut rien il n’y a pas de marché pour acheter un coffre plein usagé
Tu as totalement raison: le métier de mécanicien auto et/ou véhicule lourd est le plus disproportionné entre le salaire moyen et les outils que l'employé doit fournir, totalement absurde. Oui, il n'est pas forcé de fournir un coffre Snap On, il n'a qu'à s'acheter un Mastercraft.. Mais pour le reste des outils, il est faux de penser qu'un professionnel peut travailler avec de la junk comme du Mastercraft! Le résultat est des bolts strippés, des temps de job plus long et des blessures en plus d'un patron insatisfait..Donc oui, il est forcé d'acheter des outils très dispendieux.
Plombier dans la construction: 38$ de l'heure (compagnon), outil personnel à founir: habituellement rien, l'employeur fourni un camion équipé.
Mécanicien industriel ou électromécanicien: 25$- 40$ de l'heure, dans bien des cas aucun outil à fournir, dans le reste des cas un kit de base. Comme c'est la plupart du temps pas du travail dans la rouille comme pour l'automobile, une majorité des gens dans ce métier se contentent de Mastercraft et ça fait la job.
Mécanicien auto: 12$ ;a 20$ de l'heure, quelques dealer offrent un peu plus. Doit fournir presque tout les outils pour faire toute les job sans quoi tu devient un incompétent sans outil, et acheter des outil cheap pour travailler à remplacer un manifold pourri sur un corolla 97, c'est juste pas faisable.
Mes respects aux mécaniciens!
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- GuillC
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Par contre tes salaire son un peu erroné 12-20$ c’est les salaires des apprentis mécaniciens. Mais il y a une grosse différence entre les salaires dans le général et chez un fabriquant. À Québec les concessionnaires syndiqués et eux aux alentours un compagnon C va avoir 36$ et un classe A va dépasser un peu 40$. Mais dans le général rare sont ceux qui vont dépasser les 30$. Et personne ne veut engager un classe A ou AB pour ne pas avoir à payer tant.
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- Bricoleur22
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- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
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Les outils pneumatiques 3/4 drive, 1" drive et 1 1/4" drive , électrique et de levage était fournit !
Les clés au delà de 1 1/2" étaient fournit
Les douilles 3/4 drive et + étaient fournit
Les ratchets 3/4 drive et + étaient fournit
Il fallait être certains que nos coffres soient bien verrouillés le soir a 17:00, car l'usine continuait de fonctionner pendant les soirs, nuits et weekend pour ne pas se faire voler.
Si on brisait nos outils, fallait payer pour les remplacer faute de non conformité a la garantit ! Pour Proto, Gray, Westword et Carftmans, ca allait assez bien... Pour Snap-On il fallait se chicaner avec le vendeur a chaque fois !
Pour la base de mon coffre, un Proto, il y a 30 ans, 24 pouces x 40 pouces 450 livres ca coutait 1500$.
Pour mon TOP, un Proto, toujours il y a 30 ans ca coutait 700$.
Comme je peux voir les prix ont augmenté.
Mon coffre était tellement lourd avec les oputils qu'il contenait qu'il fallait être deux a le pousser pour les longues distances... Parfois il y avait des pentes très longues a parcourir. Dépendamment où il fallait se rendre, il fallait parfois utiliser un chariot élévateur que nous conduisions nous même dans l'usine.
Parfois il fallait aller dans des batisses avoisinantes nous obligeant a passer dehors... dans la neige, la boue, les copeaux ou le gravier. Dans ce cas ou fallait appeler le conducteur du Loader Volvo pour venir nous chercher, on mettait nos coffres dans son Bucket (pelle) !
Ici on voit mes deux coffres qui ont survécu ces 30 années de brassage et que j'ai rapporté chez moi lors de ma retraite. On peut voir ma base Proto a droite laquelle j'ai enlevé ses roues pour en faire une très grande établi et complètement a gauche mon TOP.
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