Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #661 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Parlons génératrice
en gros, ça te prend une prise de poèle (cuisinière), 110volt et 220 volt 4 brins (110 v un brin et 220 2 brins et le ground donc 4 total,, et faut pas oublié le bus du panneaux pour qu'il soit bien synchro.... avec le breaker...... ton 110volt va à l'opposé du ground... ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #662 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
C'est vrai que les prises de four ou sécheuse à 4 brins sont moins dispendieuses que celles twist and lock merci du conseil.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #663 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
Oui il te faut un disjoncteur double standard , effectivement une prise de poêle a 4 brins ça fait pareil

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #664 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: C'est vrai que les prises de four ou sécheuse à 4 brins sont moins dispendieuses que celles twist and lock merci du conseil.


Alors tu me rassure pour ton neutre manquant.

Quand tu dis prise de FOUR tu parle probablement d'une prise de cuisinière 120/240V (NEMA 14-50) et c'est exactement ce que je voulais installer chez moi … Malheureusement j’ai changé d’idée, mon panneau est plein …

Pour ceux qui voudrait installer une prise de cuisinière dans son garage, j’avais fait des recherches et j’étais tombé la dessus par hasard disant qu’une prise de cuisinière était maintenant la nouvelle norme pour y brancher un auto électrique. Alors je m’étais dit, Yeah, une pierre deux coups… c’est le même prix pour le breaker.

Le Hick, le fil que j'avais besoin était un peu plus cher car il devait etre être plus gros selon la longueur du fil entre le panneau et ma prise de cuisinière (moi j’avais besoin que de 8 pieds car mon panneau est justement dans le garage).

Voici une page web québécoise en français qui explique la nouvelle norme Nema 14-50 :
roulezelectrique.com/prise-240-volts-rec...cuisiniere-nema1450/

Note que si la prise de cuisinière est a l’intérieur du garage je crois que la boite de tôle verrouillable avec un cadenas est pas nécessaire (à vérifier) !

Voici un lien où l’on parle un peu du nouveau standard avec prise de cuisinière:
www.tesla.com/fr_CA/support/home-chargin...ion#outlets-adapters

Voici un guide pour installer une prise de cuisinière dans un garage expliquant la grosseur du breaker et du fil :
www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/i...stallation-guide.pdf

Bonne lecture
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #665 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoman écrit: Oui c'est bien cela tu as tout compris. . Par contre il te reste un extension a deux prises mâles. Plusieurs utilise ce genre de branchement même si c'est loin d'être le plus sécuritaire. Mais c'est faisable, il faut juste s'assurer de brancher le cable dans la prise de la maison en tout premier ( et de ne parler à personne de ça :laugh: )



Je prend le fil au vol;

Ça ne represente pas seulement un danger d'électrocution comme tu l'expliques mais aussi peut-être un danger d'incendie.
Un branchement avec une prise peu faire un moins bon contact que si c'était avec des marrettes , mais c'est ce qui se fait et est approuvé dans nos maisons pour une sécheuse et une cuisinière.

Là où j'ai un problème est que cette extension aura deux prises.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #666 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Bricoman écrit: en effet elle est a 799 a montreal nord , 599 à ville lasalle, 699 a Pointe aux tremble , 749 a laval St-Dorothé , 899 a terrebonne ...???? cherchez l'explication :huh:

A ceux que ça pourrait intéresser, si vous imprimez la page web du magasin de ma région, votre magasin serait supposé accoter le prix - 10% selon leur garantie de prix ! Donc $549 - $55 = 494$

bonjour pour ma part vla 4 semaines on m'avais qu.il accotais le prix mais pas 10%de moins et c,est a st-bruno qu,ils mont dit ca vous c,est ou qu,ils vous ont dit ca merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #667 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

4amaran écrit: bonjour pour ma part vla 4 semaines on m'avais qu.il accotais le prix mais pas 10%de moins et c,est a st-bruno qu,ils mont dit ca vous c,est ou qu,ils vous ont dit ca merci

Tu as entièrement raison, je viens d'aller voir sur leur site... et non, il n'y a aucune mention a propos d'un 10% ...

Peut-être que j'ai confondu avec une autre chaine de magasin tel Homedepot.
Peut-être aussi que j'ai vu ça sur un autre site tel celui-ci qui eux le prétendent, a moins que ca soit une ancienne politique:
www.couponsauquebec.com/2015/12/10-magas...nts-prix-canada.html

Alors a ce que je viens de lire et de ce qu'ils t'ont dit , C-T n'offre pas ce 10% comme d'autres

Désolé, ca aurait été un meilleur deal pour toi !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #668 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Je viens de mettre une vidéo sur Youtube, durée 1:00, nous faisant entendre trois génératrices différentes en boucle une a la suite de l'autre avec une charge de 1366 Watts...
Pas possible d'entendre une telle différence :




A+
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #669 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Pourquoi pas possible ? Ce sont tous des génératrices complètement différentes, rien d'étonnant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #670 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Pourquoi pas possible ? Ce sont tous des génératrices complètement différentes, rien d'étonnant .

Je voulais surtout dire surprenant avant de les entendre en boucle ;) !
Faut dire que tout me surprend toujours ! C'est que je dois avoir encore mon coeur d'enfant :ohmy:
A+
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #671 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Pourquoi pas possible ? Ce sont tous des génératrices complètement différentes, rien d'étonnant .

Je voulais surtout dire surprenant avant des les entendre en boucle ;) !
Faut dire que tout me surprend toujours ! C'est que je dois avoir encore mon coeur d'enfant :ohmy:
A+


Comme comparer un camion et une petite voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #672 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
La question que je me pose est dans le cas où on utilise une génératrice a l'extérieur avec un simple corde d'extension (non pas par le panneau) que ce soit 15 ou 30A, a 120V ou 240V. pour alimenter différentes choses tel chaufferette,frigo ou congélateur !

C'est a propos du ground (mise a la terre), un boulon est installé sur le boitier sur toutes les génératrices....
1 - La groundez-vous a chaque fois au sol ?
2 - A quel endroit le branchez-vous ?
3 - Est-ce une tige plantée au sol ?
4 - Serait-ce correct de brancher le ground sur le ground d'une prive 120V de la maison avec
__du 14AWG comme l'image qui suit :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #673 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: La question que je me pose est dans le cas où on utilise une génératrice a l'extérieur avec un simple cordre d'extension que ce soit 15 ou 30A, a 120V ou 240V. pour alimenter diferentes choses tel chaufferette,frigo ou congélateur !

C'est a propos du ground (mise a la terre), un boulon est installé sur le boitier sur toutes les génératrices....
1 - La groundé-vous a caque fois
2 - A quel endroit le branchez-vous ?
3 - Est-ce une tige plantée au sol ?
4 - Serait-ce correct de brancher le ground sur le ground d'une prive 120V de la maison avec
__du 14AWG comme l'image qui suit :


Merci pour cette question fort pertinente Dr Watson...J'ai hâte de lire les réponses de nos Sherlock Holmes :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #674 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Si on regarde ce type de génératrices utilisées sur les chantiers ou sur les sites d'exposition extérieurs pour alimenter des kiosques d'exposition, je n'en ai jamais vu une avec une mise à la terre. Pourtant c'est recommandé dans les livres d'instruction.

Brancher à la mise a la terre par une prise de courant ? je ne sais pas.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #675 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Brancher à la mise a la terre par une prise de courant ? je ne sais pas.

On verra bien la réponse de nos autres amis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com