Electricité : Comment mesurer la frequence d'une tension AC

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #31 par Bricoleur22

Latole écrit: Tu as parfaitement raison, et à mon avis on s'enfarge carrément dans les fleurs du tapis pour choisir une génératrice,



C'est de ta faute, hier tu m'as fait trop peur avec ce qui vient de la Chine :laugh: :laugh: :laugh: St'une Joke !

Comme je disais a Toxedo j'ai eu l'occasion de m'en départir sans trop lever le petit doigt sachant maintenant que personne ne les répare dans ma région, faut dire aussi que je ne l'aimas pas tant que ca ! Pour la deuxième je ne l'avais pas encore sortit de l'auto !

Comme le proverbe dit si bien : "Qui veut tuer son chien, on y trouve la rage"

Mais farces a part, ca fait quoi 62.4 Hz sur nos appareils a ton avis. ?
Je n'ai rien trouvé a ce propos

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #32 par PhilippeD
La plupart des appareil qu'on a à la maison fonctionnent autant sur le 50hz que sur le 60hz, ca change pas grand chose..
Un moteur roulement moins vite sur 50hz, mais ça endommage pas.

Les appareil électronique comme télé, ampli, chargeur de cel, etc. sont tous muni d'un power supply et un redresseur pour finalement fonctionner en courant continu, alors c'est aussi transparent pour ces appareils.

Dans le fond, le seul endroit ou la différence sera vraiment perceptible, c'est l'horloge des année 70 sur le mur de vos atelier, qui fonctionnait à l'époque avec un moteur en continu, qui vont ralentir ou accélérer selon la fréquence et donner une heure erroné. :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #33 par Bricoleur22

PhilippeD écrit: Dans le fond, le seul endroit ou la différence sera vraiment perceptible, c'est l'horloge des année 70 sur le mur de vos atelier, qui fonctionnait à l'époque avec un moteur en continu, qui vont ralentir ou accélérer selon la fréquence et donner une heure erroné. :P


Bien tant mieux si c'est juste ca... Mais mon UPS lui aimait pas ca et moi non-plus, j'entendais gronder le transfo a l'intérieur du UPS lorsque je le branchais sur la Firman !

Aussi le moteur qui aurait dû rouler 3600RPM pour avoir 60Hz, il trournait 3744RPM, rien de grave non plus pour ce genre de petit moteur !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com