Best Buy sur ma liste noire
- Casunique
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Le 23 janvier dernier, ma conjointe achètait en ligne sur le site de Best Buy, un appareil laveuse sécheuse superposés de marque Frigidaire pour l'appart de belle maman qui emménagera sous peu dans une résidence pour gens agés. Livraison prévue à Saint-Jean-sur-richelieu pour le 7 février.
Les livreurs ( sous-traitant Ovation Logistics ) se sont présenté vers 12h00, le vendredi 7 février, jour de tempête. Seule ma conjointe était présente.
Ils sont arrivés avec l’appareil dépourvu de tout emballage de protection en le déplaçant à l’aide de courroies de déménageurs. C'est passablement la norme, les électros étant généralement déballés dans le camion de livraison.
Bien que ma conjointe leur a indiqué de laisser l’appareil en avant de son emplacement prévu, en leur mentionnant qu’il fallait procéder aux branchements de plomberie, ils ont insisté pour l’insérer complètement dans son cubicule en le collant sur le mur gauche et ils se sont empressés de lui faire signer le bon de livraison.
Ce n’est que dans la minute suivant leur départ qu'elle a constaté un dommage dans la partie supérieure gauche ( l’émail semblait décollé ) et c’est en déplaçant l’appareil qu'elle a alors découvert que des dommages importants étaient présents sur tout le côté gauche. Impossible que les livreurs n'aie pas vu ces dommages. elle a aussitôt communiqueé avec l'entreprise.
Un examen de l’appareil montrait en fait plusieurs dommages autant du côté gauche que du côté droit…tôle bossé et/ou enfoncé et/ou soulevé, émail fendillé, etc.…
...
Best buy demanda alors de leur faire parvenir des photos, en mentionnant qu'il pourrait possiblement offrir un rabais sur l'achat ...Ce que nous avons fait....Nous avons gardé l'esprit ouvert en se disant que le fonctionnement de l'appareil ne serait pas affecté, mais tout en gardant en tête que sa valeur de revente serait grandement affecté.
Résultat : offre ( que je qualifie de ridicule ) non pas d'un rabais sur l'achat mais d'un coupon de 300$ sur un autre achat éventuel.. Comme au Banquier, nous avons refusé et exiger le remplacement de l'appareil...
Après de nombreux appels et tergiversations, livraison ( remplacement ) prévue pour le 14 février...Une autre journée scrap à attendre des livreurs...
Cette fois-ci je suis délégué, par la présidente de mon conseil d'administration résidentielle pour superviser la livraison et inspecter la marchandise... 14 février 10h30 AM: arrivée des livreurs... J'examine l'appareil de remplacement dans le corridor et vois aussitôt que cet appareil de remplacement est lui aussi endommagé...Tôle renfoncé dans le bas...Je retourne les livreux d'où ils viennent...
Appel à nouveau chez Best Buy, pour connaître la nouvelle date qui sera mis à l'horaire...On va me rappeler dit-on...
Lundi 17 février, n'ayant pas reçu d'appel, je communique à nouveau...À chacun des appels, je prends en note l'heure précise de l'appel, le nom de l'employé, ainsi que son numéro de matricule ( déformation professionnelle...) On me dit qu'une nouvelle livraison a été demandée mais qu'on est dans l'impossibilité de me dire quand...Je serai appellé sous peu me dit-on...On me demande de rappeler mardi en après-midi, si je n'ai pas eu de nouvelles...
Hier, Mardi 18 février 14h00...N'ayant reçu aucun appel, j'appelle a nouveau...même rangaine...on est incapable de me donner une date...on essaie de me faire comprendre que chacune des demandes est considérée comme une nouvelle commande...
Eh non le centre d'appel n'est pas à Toronto, me disent-ils ( est-ce bien vrai? )
Je demande de parler à un superviseur... Quelqu'un me rappelera me dit-on... je demande de rester en ligne et d'attendre...ça va être long me répond-il... Je m'en fous...je reste en ligne... Je veux savoir quand un bon appareil sans défaut sera livré.
20 minutes + tard je suis en ligne avec une superviseure, spécialiste en patinage artistique, mais peu douée du sens service à la clientèle...La dame tente de m'expliquer que le cas est en attente d'autorisation, à la fois par un personne autorisée de Best Buy, et par une personne autorisée du sous-traitant reponsable des livraisons...
Oui, ils ont l'article en inventaire, mais je dois m'attendre à un délai de 3 à 7 jours supplémentaires pour non pas recevoir l'appareil, mais obtenir une date de livraison... L'adresse de livraison n'est quand même pas au Nunavut!!! Et à ce que je sache, le trajet Anjou vers Saint-Jean-sur-richelieu ne se fait pas par voie ferroviaire !!!
Et dire qu'Amazon arrive à me livrer des trucs commandés un samedi à 14h00, le dimanche à 10H AM...moins de 20h00 plus tard...
Sur ce, ils ont été avisés qu'ils m'obligeaient à annuler ma commande et à exiger un remboursement complet...
Ça, ça ne semblait pas causer de problèmes... ( on verra bien... )
Quelques heures plus tard, mardi 18 février 16h20, J'ai commandé un appareil très semblable ( marque GE au lieu de Frigidaire ) , prix presqu'identique ( 40$ de différence ) chez Léons... livraison promise et mise à l'horaire pour demain matin...moins de 48 heures
Me reste à me battre avec Best buy pour qu'ils viennent ramasser leur cochonnerie dans les plus brefs délai, parce que mettons que dans un studio, 2 appareils de ce type, c'est encombrant...
Pour moi, livraison par Best Buy est sur ma black list...Empêtrés dans leurs procédures, ils semblent incapables de servir correctement un client, lorsqu'ils ont merdé...
Pour avoir oeuvré de nombreuses années dans le domaine de la vente, je sais combien il est important de soigner aux petits oignons un client malchanceux...Eux ne semble pas avoir appris cette leçon...
Passez le mot et...méfiez-vous...
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- Renovaideur
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Qu'est-ce que ces gens ont en tête en agissant aussi bêtement que ça?
Ne sont-ils pas conscients que leur travail peut en souffrir?
Avec les médias sociaux et tous les commentaires qui peuvent s'afficher aux yeux de milliers de personnes me semble qu'on devrait mieux préparer les gens à donner du service.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Doum
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Lors de la livraison, les straps des livreurs on fait des erraflures très mineurs.
J'ai envoyé les photos à Miele.
2 jours plus tard je recevais un couvercle de panneau de contrôle neuf par la poste.
Le lendemain, un technicien est passé pour le changer.
Booom..comme un neuf ;o))
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- Casunique
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Doum écrit: ahahaha Voici pour comparaison avec mon achat chez Miele.
Lors de livraison, les straps des livreurs on fait des erraflures très mineurs.
J'ai envoyé les photos à Miele.
2 jours plus tard je recevais un couvercle de panneau de contrôle neuf par la poste.
Le lendemain, un technicien est passé pour le changer.
Booom..comme un neuf ;o))
voilà tout à fait ce qui s'appelle prendre soin d'un client malchanceux...
Curieux à dire, mais jamais eu ce type de service merdique avec bricks ( qui appartient à Léon ) et Léon... Best service clientèle ever...faut être vraiment idiot pour obliger les gens du servie à la clientèle à agir ainsi ( On comprend que ces gens suivent la procédure aveuglément )
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- Renovaideur
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Déjà fait affaire avec une entreprise de service.
Client depuis 12 ans à un moment donné un préposé a fait vraiment une mauvaise gaffe.
J'ai envoyé un fax pour commenter.
L'année suivante on n'a pas renouvelé mon contrat.
La raison; Le patron disait toujours «je ne veux pas de clients insatisfaits» donc vu que je n'étais pas satisfait un ne me voulait plus comme client......
Comme quoi il faut bien expliquer le sens des paroles.
Dans ce cas je me pose la question si vraiment la politique peut être aussi merdique.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Abel
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Renovaideur écrit: Pas certain.....
Déjà fait affaire avec une entreprise de service.
Client depuis 12 ans à un moment donné un préposé a fait vraiment une mauvaise gaffe.
J'ai envoyé un fax pour commenter.
L'année suivante on n'a pas renouvelé mon contrat.
La raison; Le patron disait toujours «je ne veux pas de clients insatisfaits» donc vu que je n'étais pas satisfait un ne me voulait plus comme client......
Comme quoi il faut bien expliquer le sens des paroles.
Dans ce cas je me pose la question si vraiment la politique peut être aussi merdique.
Dans le fond, je les comprend un peu...
Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.
ABEL
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- Renovaideur
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Abel écrit:
Renovaideur écrit: Pas certain.....
Déjà fait affaire avec une entreprise de service.
Client depuis 12 ans à un moment donné un préposé a fait vraiment une mauvaise gaffe.
J'ai envoyé un fax pour commenter.
L'année suivante on n'a pas renouvelé mon contrat.
La raison; Le patron disait toujours «je ne veux pas de clients insatisfaits» donc vu que je n'étais pas satisfait un ne me voulait plus comme client......
Comme quoi il faut bien expliquer le sens des paroles.
Dans ce cas je me pose la question si vraiment la politique peut être aussi merdique.
Dans le fond, je les comprend un peu...
T'es pas fin.....
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Renovaideur
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J'avais ma licence de la régie du bâtiment que j'ai abandonné il y a 5 ans.
J'attends mon remboursement de ma caution de 10 000,00$ puisque la RBQ conserve le dépôt de caution 5 ans pour protection des clients.
J'ai envoyé un courriel le 17 janvier, appelé le 28 janvier.
On devait me rappeler sous peu.
Je rappelle ce matin et on ne peut me donner de date puisque le dossier n'a pas été traité.
Je demande quand je dois m'attendre à ce que mon dossier va être traité.......aucune idée, c'est long.....oui mais long comment.....aucune idée.........
Je ne dois que patienter parce que c'est long.
Quand on sait que la RBQ ne fait que collecter des frais d'adhésion et des amendes sur dénonciation pas surpris des réponses.
En 15 ans jamais vu un seul inspecteur pour la qualité des travaux et plusieurs chums dans le domaine et même chose. Ensuite on se demande comment ça se fait qu'il y ait autant de malversations dans le domaine.
Une fois que tu as passé les tests , et ça peut être à 60%, personne ne vérifie si les bons principes sont appliqués.
Je regardais l'émission Maître du chantier cette semaine.
Des menuisiers diplômés ne réussissent pas à mettre un mur à l'équerre, un aitre ne sait pas comment poser du revêtement et poser un larmier au-dessus d'une porte......
Ça donne quoi tous ces tests et licences?
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Il y a trois ou quatre ans j'avais acheté un congélateur d'un magasin de meuble local. Lors de la livraison je me suis empressé de sortir dehors avant qu'il l'entre dans la maison pour un inspection ... Un grosse égratignure sur le coté ... j'ai pris le numéro de série en note et j'ai refusé la livraison en spécifiant de ne pas me rapporter celui-ci ! Le lendemain j'en ai reçu un autre et sans défaut !
Je considère avoir été assez chanceux contrairement a toi avec ce commercant !
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- Casunique
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Jamais vu un service aussi pourri
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- Renovaideur
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- Bordelo
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Rien a faire...
J’ai alors ecris une lettre au directeur du service a la clientèle en lui disant que je ferais mauvaise presse a Tanguay et que plus jamais je n’acheterais rien chez eux.
Pendant plusieurs années,ma chaque fois que j’achetais un meuble ou autre que j’aurais pu acheter chez Tanguay, je leurs envoyais une copie de la facture et je leurs rappelais que cette vente, ben ils l’avais perdu!
Au debut, pas de nouvelle mais apres un certain temps ils ont commencer a trouver ça gossant. Si bien qu’un directeur m’as telephoner pour m’offrir de venir le rencontrer pour qu’il me fasse une offre de ‘’très TRÈS IMPORTANT’’ rabais ‘’impossible a battre nulle part (sic)’’ sur mes prochains achat!
Je lui ai simplement repondu que je n’allait simplement pas me prostituer en acceptant leur offre, et que le mal etait fait.
En finalité, je m’ai jamais eu de compensation poir les dommage de mon réfrigérateur, mais j’ose croire que j’ai fait peut-etre changer le mentalité de colon qui regnait au sein de leurs service après vente.
Parfois, faut qu’il en ai un qui se sacrifie pour faire avance une cause...j’ai fait ma part.
Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
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- GuillC
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Croyez le ou pas, ce deuxième buffet avait la porte du coté droit de couleur rouge ! Finalement, après entente j'ai conservé le premier buffet, avec la porte centrale du deuxième buffet !
J'ai eu l'impression que ces meubles avaient été fabriqués durant la nuit a la noirceur !
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- Casunique
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