En isolement volontaire

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #16 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet En isolement volontaire
Je fais comme tout le monde et je reste à la maison. Je m'occupe dans l'atelier mais j'ai un problème. Ma réserve de bois de tournage et de planche pour bricoler est presque à sec. :(

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #17 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet En isolement volontaire
De mon côté, comme j'ai raconté il y a quelques jours, ben j'ai dû fermer mon entreprise d'insertion faute de production (repas écoles, garderies et traiteur).

J'ai pour l'instant retourné mes 27 employés à la maison pour 2 semaines avec salaire, le temps de voir comment la situation évolue, prendre connaissance de ce que nos 2 gouvernements allaient mettre en place et trouver un moyen de relancer le travail de façon sécuritaire en suivant les recommandations que le contexte oblige. Je n'ai pas envie de mettre toute mon équipe sur le chômage dans 2 semaines...

Hier, je ne valait rien... mon coeur empêchait ma tête de raisonner. Je suis entré dans mon atelier à 9h30, terminé mon dernier couteau de cuisine et j'en ai dessiné un autre que j'ai fait tout de suite. Je suis sorti de la shop pour dîner et souper et j'ai fermé la shop à 23h00. Ma femme me disait ne m'avoir jamais vu comme ça en se couchant. Un zombie!

Ce matin, je me suis levé et mis à l'ouvrage. Il y a du monde en situation de vulnérabilité qui auront rapidement besoin de services alimentaires et j'ai les installations et une équipe que je peux mobiliser pour aider. Alors on va se relever les manches et tâcher de faire les choses autrement pour le bien de la communauté et de mon équipe dans la mesure du possible. Je ne sais pas si ça va payer les frais, mais je ne peux pas rester les bras croisés et laisser tomber mon équipe, ni les gens dans le besoin. Alors j'ai travaillé sur mon plan aujourd'hui et je vais finir de peaufiner ça avec quelques membres de l'équipe par vidéoconférence demain! À plusieurs, on va ben finir par arriver à ficeler les derniers détails de façon cohérente! ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet En isolement volontaire
Les gens qui sont à l'extérieur du pays et qui choisissent de ne pas revenir, vont avoir une surprise à leur arrivée. Il devront faire une quarantaine obligatoire et seront suivis de près. Sans compter qu'ils auront peut-être sur la conscience la mort d'un proche. Le premier décès au Québec est une personne âgée qui a été contaminé par un proche qui revenait de voyage. C'est documenté par la Santé Publique. Ils sont en mesure de savoir qui exactement a contaminé cette personne. Dans quelque temps ce ne sera peut-être plus possible de le savoir, mais j'aime mieux ne pas vivre avec cette possibilité personnellement.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #19 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet En isolement volontaire
Pour ce qui est du babyboom dans 9 mois, je ne suis pas certain…
La majorité des gens en isolement volontaire ont 60 ans et plus...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet En isolement volontaire

Liberté 55 écrit: Pour ce qui est du babyboom dans 9 mois, je ne suis pas certain…
La majorité des gens en isolement volontaire ont 60 ans et plus...


Les clichés font encore ravage

La compréhension c'est qu'une grande partie de la population de toutes ages sont en arrêt présentement (étudiant, prof, certain commerce, biblio etc) et pas besoin de faire la démystification de ce qui vas se faire entre eux quand ils vont s'isoler hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #21 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet En isolement volontaire

Ephefrere écrit:

Liberté 55 écrit: Pour ce qui est du babyboom dans 9 mois, je ne suis pas certain…
La majorité des gens en isolement volontaire ont 60 ans et plus...


Les clichés font encore ravage

La compréhension c'est qu'une grande partie de la population de toutes ages sont en arrêt présentement (étudiant, prof, certain commerce, biblio etc) et pas besoin de faire la démystification de ce qui vas se faire entre eux quand ils vont s'isoler hi hi hi


C'était une blague, j'ai juste oublié de mette un bonhomme sourire au bout de mon commentaire...:whistle:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #22 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet En isolement volontaire

Casunique écrit:

CONCEPT-G écrit: De mon coté j'étais déjà a l'arrêt suite a une embolie pulmonaire et je suis présentement en convalescence et en traitement alors je reste pas mal tranquille dans ma compagne et je ne veux pas voir grand monde, heureusement mon état s'améliore et je capable de sortir un peux aller dans l'atelier et grater la cours, j'ai de l'ouvrage en masse a la maison.


bon rétablissement Concept-G...Encore plus important pour vous de prendre soin de votre santé :)


Merci Casunique , effectivement la santé c’est important alors je fait très attention pas de chance a prendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #23 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet En isolement volontaire
je ramasse de l'eau petit débordement pompe capute changer en fin de journée en prévision de la pluie de vendred le reste de mon temps tour a bois pour continuer mon apprentisage pour faire mieux sur le touri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #24 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet En isolement volontaire
Ici ma blonde est à la maison à temps plein avec les enfants (congé de maternité). De mon côté le garage est encore ouvert mais c’est mort, les clients annulent et ils ne vendent pas de véhicule. On a su demain qu’il vont avoir un meeting entre les directions du groupe. J’imagine une fermeture total ou quasi totale.

J’ai entendu qu’un des garage Park Avenue à Montréal a été mis en quarantaine total après qu’un employé a testé positif au Covid-19.

Ma mère est gestionnaire au CHU de Québec, elle prenait sa retraite le 31mars prochain. Il y a 3 semaines elle comptait les dodos, je lui ai parlé tantôt et elle espère la prendre avant l’été...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #25 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet En isolement volontaire
Rentrée d’urgence au Canada a cause de la crise du covid et en isolement volontaire pour 14 jours, je vais pouvoir continuer mon petit meuble dont vous avez vu le dessin.

Bon courage à vous tous et soyez prudents... ce n’est pas le temps de se ramasser à l’urgence pour la Covid ni pour autre chose.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #26 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet En isolement volontaire
Profitant d'un moment à la maison au début du mois, j'ai complété mes rapports d'impôts et transmis le tout en ligne... Les $$$ en remboursements ont déjà été déposés dans nos comptes...Ç'est pas beau ça...

Avoir du temps pour diminiuer sa " to do list" diminue le stress, et du fait même améliore votre état de santé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #27 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet En isolement volontaire
Hier je suis aller chez Outils Mags a Trois-Rivières pour recuperer de couteaux de corroyeur, eh bien le Proprio a eu une tres bonne idee, les clients ne vont pas plus loin que le comptoir pres de la porte, un prepose est-la pour leur demander ce donc ils on besoin et un autre vas le recuperer dans le magasin et vous reviens, et ca en plus de vous laver les mains en entrant et en sortant. Tres belle initiative de leur part je crois, vaux mieux prévenir que guerir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #28 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet En isolement volontaire
Roger chu contant de voir que tu moins de 70 ans

Le premier ministre François Legault demande aux personnes âgées de 70 ans et plus à se mettre en isolement volontaire afin de les protéger contre la propagation de la COVID-19.


Je te taquine juste un peu hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #29 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet En isolement volontaire
J'ai suivi l'exemple de Caco. J'ai placé un tréteau dans l'entrée de cour pour signifier que la place est fermée.
De toute façon je n'ai pas de gentilles voisines qui viennent me porter des tartes, la Ratonne veille au grain:P :P

Étant loin des commerces, nous avons toujours un garde-manger bien rempli. Notre ordinaire est de faire l'épicerie au 2 à 3 semaines. Si cela perdure dans le temps ce qui est très probable, je vais faire affaire avec des commerçants où je peux choisir et payer les aliments en ligne. Les métro et iga pour ne nommer que ceux-là ont un site web avec livraison, mais comme je ne suis pas dans leurs zones de livraison je vais me rendre sur place et si possible faire livrer directement dans le coffre de la voiture. Comme çà je minimise les contacts, je me protège et protège ceux qui prennent des risques en gardant un service pour le public.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet En isolement volontaire
Excellente pratique Monsieur Bricole...On recommande également d'éviter toute transmission d'argent ( cash ) limitons tous les contacts possibles...Il en va de notre santé :)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com