Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #61 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
  • Ephefrere écrit: C'est la première fois que je vois quelqu'un entailler un chauffe eau :woohoo:
    Du sirop de rouille humm Hi hi hi



  • :), Ouin et en plus ça coule pas fort, je crois qu'il va falloir que j'attende au printemps prochain ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #62 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !

    En fouillant sur Google je suis tombé la dessus :

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #63 par fredp
    J'ai déja installer un Giant flambant neuf qui coulais.
    Puis un autre Giant d'a peine 3 ans qui s'est mis a couler aussi.
    Pour moi Giant c'est terminer,je n'instal maintenant que du Rheem,ce
    sont des réservoir en fibre de verre.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #64 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Ne sont ils pas tous en fibre de verre Giant ou Rheem ? Car on parle bien de l'intérieur du réservoir.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #65 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
  • fredp écrit : J'ai déja installer un Giant flambant neuf qui coulais.
    Puis un autre Giant d'a peine 3 ans qui s'est mis a couler aussi.
    Pour moi Giant c'est terminer,je n'instal maintenant que du Rheem,ce
    sont des réservoir en fibre de verre.


  • Cette fois-çi j'y vais pour la dernière fois avec Giant, car il y a la possibilité qu'il me soit remboursé après inspection !
    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #66 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
  • Latole écrit: Ne sont ils pas tous en fibre de verre Giant ou Rheem ? Car on parle bien de l'intérieur du réservoir .


  • Latole, je te confirme bien que l'intérieur du réservoir de Giant est bien en acier avec une électrode sacrifice selon certains vidéos que j'ai vu.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #67 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Giant ;

    7- INTÉRIEUR DE LA CUVE VITRIFIÉE
    Un verre au cobalt bleu, enrichi de zircon, unique à Giant, est fusionné à un acier spécial à 1 600°F (871°C). Il représente la meilleure protection contre la rouille pour de nombreuses années. Cette cuve est certifiée à 300 PSI (2 068 kPa) et peut supporter une pression d’opération de 150 PSI (1 034 kPa).

    _________________
    Rheem aussi possède une anode. Ça signifie que le réservoir est aussi en métal.

    Et Rheem dit simplement : Glass lined ( doublé de verre )

    Bref ça se ressemble mais il manque énormément de détails pour discuter de la construction.
    Dans le cas de Giant il y a sans aucun doute un problème quelque part, où ?
    Assemblage, matériaux de mauvaise qualité ....?

    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #68 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    C'est bon a savoir, mais j'ai vu des vidéos où l'on découpent des chauffe-eau en acier pour y faire différents bricolages. Les marques ne sont pas définies, mais l'intérieur de ceux-ci ne semblait pas traité !

    Comme tu dis, ça manque de qualité ... c'est pas payant pour eux de les échanger gratuitement, mais ça fait leur affaire aussi que ça dure pas trop longtemps puisque qu'on doit changer nos chauffe-eau au 10 ans ou moins !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #69 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Les enjeux des manufacturier sont simple a comprendre mais des fois difficile a réaliser simplement

    réduire les coûts de fabrication en utilisant le moins de main d'œuvre possible et moins de matériel possible (épaisseur)

    L'utilisation d'acier (alliage) plus mince et plus résistant avec de nouveau mode opératoire pour des soudures automatiser ( Plasma arc welding ) dans des environnement plus exigent en terme de température que l'humain a beaucoup des difficulté à y travailler.

    C'est le prix du changement et je comprend très bien le pourquoi que Giant est intéresser à inspecter le chauffe eau pour mieux comprendre techniquement et ainsi amélioré leur procéder de fabrication

    Pour ce qui est de la gestion de leur garantie, c'est uniquement de la politique et avec un bon argumentaire ils peuvent surement être accommodant


    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #70 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Tu as raison, il faut insister et insister et écrire des lettes au président s'il le faut.
    Et se plaindre dans une page Facebook ça a souvent de l'effet.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #71 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Bon, ce matin je viens d'entailler mon chauffe-eau un peu plus haut car en deux semaines j'ai pas eu une seule goutte dans la hose....

    Donc en le perçant a nouveau, j'ai a peine récupéré 1/2 tasse d'eau séjournant sous la pochette.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #72 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Bon ce matin j'étais tanné d'aller voir si il y avait de l'eau sous mon chauffe-eau, a peine 3 cuillère a soupe d'eau par jour provenant de la pochette !!

    Alors pour en finir je suis allé chez Rona pour l’échanger, malheureusement le gars qui s'occupe des retour de chauffe-eau était absent et son remplaçant ne savait pas comment faire... J'ai dû ramener le vieux chauffe-eau chez moi, j’étais en beau fusil, mon épouse a su me calmer ;) car j'ai failli le ré-installer.

    Mais avant j'ai appelé chez Rona et un autre gars qui commençait a 13:00 savait comment faire... J'y suis retourné, le gars a appelé chez Giant. Comme entendu j'ai payé le chauffe-eau avec la possibilité de remboursement après une inspection.

    Maintenant nous sommes équipé d'un beau chauffe-eau tout neuf et tout blanc :)

    A+ pour la suite !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #73 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    Bonne chance avec le nouveau chauffe-eau et un remboursement que je te souhaite.

    Un aller retour avec le vieux chauffe-eau......
    Une autre preuve que le service se dégrade faute de main d'oeuvre qualifié .

    Morale de cette histoire ; pour les trucs importants, il faut prendre rendez-vous même en quincaillerie :laugh:

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #74 par montevilla
    Réponse de montevilla sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    J'ai eu la même chose, sauf après 7 ans d'installation. J'ai remarqué une coulisse d'eau rouillée qui fuyait de la portière du haut. En ouvrant la portière, j'ai vu que l'eau y était accumulée à la base de la connection électrique entre le plastique et le métal extérieur. C'est à ce moment là que j'ai vu l'eau plus haut à droite en dessous du plastique contre le reservoir interne. C'était une lente accumulation mais constante. J'ai aussi percé le plastique pour drainer, mais l'eau y revenait.



    Comme j'étais un an en dehors de la période de garantie, Giant ne voulait rien savoir. Il m'ont demandé si j'avais changé l'anode (non) ou si j'avais un réservoir de pression (non). Ils disent qu'ils auraient honoré la garantie si j'avais fait installer par un plombier.

    J'ai remplacé avec un EcoPeak Cascades qui vient tout juste de commencer à couler du haut après deux ans. Je vous en fait un autre post. Ca vaut la peine de voir la défaillance et d'entendre ce que Giant m'a répondu.
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par montevilla. Raison: Précision

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #75 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chauffe-eau, quelle curiosité, bizarre, bizarre !
    De l'eau dans un genou, c'est courant. Même dans le pied, on voit ça parfois,:whistle: mais dans le chauffe-eau ???!!! Ma foi, c'est une épidémie!!! Espérons que ça ne se change pas en pandémie ! Je ne pourrais pas en endurer une de plus!

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com