congélateur et réparation

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Casunique
congélateur et réparation a été créé par Casunique
Qu'en pensez-vous : mon congélateur kenmore( un petit modèle horizontale de 7 pieds cube ) aura 20 ans en janvier...Je pense qu'il commence à faire des siennes...Comme s'il était atteint de paresse...il m'est arrivé ces dernières semaines de retrouver ma crème glacée plutôt mollotte...puis on dirait que les choses se replacent...Et non ce n'est pas une question de couvercle mal fermé...Pensez-vous qu'il songe à prendre sa retraite?

Ça se répare, ou dois-je me compter chanceux qu'il aie survécu après toutes ces années de fonctionnement non stop? Si ça se répare, quels tests doit-on effectuer?

Pour le moment j'ai ajusté le thermostat au niveau le plus près, j'ai mis un thermomètre au frais et je le surveille du coin de l'oeil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
Nous le nôtre, un horizontal, dont les symptômes ressemblaient a ceux du tien, et qui a toujours été silencieux, nous l'avons changé pour un Danby.. C'est il y a 3 ans, nous avions acheté un gros vertical avec une garantit de 5 ans (il sont les seuls), on l'a échanger pour deux plus petits horizontaux car trop bruyant...

On a fait venir un réparateur pour ces deux-ci car on entend le réfrigérant circuler dans les conduits au démarrage pendant 60 secondes... et a l’arrêt pendant 15 secondes. Il nous a dit que maintenant toutes les marques utilisent ce nouveau réfrigérant et qu'il sont tout bruyants.

C'est pas possible, impossible de mettre ça dans une chambre et y dormir ... Et il faut aussi fermer la porte car on l'entend des autres chambres pendant la nuit.

Si tu peux le faire réparer vas-y, autrement tu pourrais regretter de l'avoir changé !

A+
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation
Je crois que je vais lui offrir une pré-retraite...

Je vais probalbement procéder à son remplacement de manière préventive... Me tente pas de perdre soudainement son contenu qui vaut plus cher que l'appareil lui-même ...La paix d'esprit n'a pas de prix...

S'il fallait que les cadavres entreposés se mettent à dégeler, les désagréments causés par ma moufette me sembleraient bien futiles...

Pour le moment je suis tenté par le modèle verticale hautement recommandé par la revue protégez-vous www.homedepot.ca/produit/ge-congelateur-...rgy-star-/1001088599.

Le modèle vertical semble un incontournable pour la présidente de mon conseil d'administration conjugal, compte tenu de sa grandeur physique ( qui n'a rien de comparable avec sa grandeur d'âme ) elle arrive à peine à se rendre au fond de celui que nous avons présentement...Il y a donc risque de basculer à l'intérieur, ce qui ferait un corps de plus parmi mes "amis" préservés...et cela résulterait malheureusement par un gel de ses actifs pour une période minimale de 7 ans, si l,affaire est enterrée.

Et il n'est pas dit que j'aurai la même chance que Me Claire Lortie...Me Gabriel Lapointe n'est plus de ce monde pour me défendre...

,
Par contre, pour ne pas vivre la culpabilité de lui avoir imposé une aide médicale à mourir ( à mon congélateur présent) je vais le faire examiner par un excellent réparateur que nous avons à Saint-Alexis-des-Monts...Peut-être qu'il ne lui manque qu'un peu de réfrigérant...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
Dans tout mes congélateurs j'y ai branché un thermomètre avec alarme a 12$, et que si la température monte au dessus de -12C l'alarme nous avertit. On le maintient a -20C.

C'est comme ça qu'on a su que que le compresseur de notre vieux congélateur était mort et que nous avons pu sauver nos aliments !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

Bricoleur22 écrit: Dans tout mes congélateurs j'y ai branché un thermomètre avec alarme a 12$, et que si la température monte au dessus de -12C l'alarme nous avertit. On le maintient a -20C.

C'est comme ça qu'on a su que que le compresseur de notre vieux congélateur était mort et que nous avons pu sauver nos aliments !


Excellente idée...Pourquoi donc je ne suis pas surpris de votre sens de l'organisation...Vous allez encore me faire dépenser...

Et dites moi donc, avez-vous percé la cloison pour y insérer la sonde... Je serais étonné que vous vous soyez contenté d'une installation broche-à-foin...;)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
Puisque le sujet est ouvert sur les congélateurs, on veut changer nous aussi notre horizontal pour un vertical pour la raison qu'il est trop bruyant pour une chambre a coucher.

Selon le vôtre, qui est très récent, est-il silencieux ou bruyant, et quelle marque est-ce ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
  • Casunique écrit: Et dites moi donc, avez-vous percé la cloison pour y insérer la sonde... Je serais étonné que vous vous soyez contenté d'une installation broche-à-foin. ..;)


  • Non, le fil passe près de la penture et la sonde est scotché sur une paroi intérieure.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #8 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

    Bricoleur22 écrit: Puisque le sujet est ouvert sur les congélateurs, on veut changer nous aussi notre horizontal pour un vertical pour la raison qu'il est trop bruyant pour une chambre a coucher.

    Selon le vôtre, qui est très récent, est-il silencieux ou bruyant, et quelle marque est-ce ?

    A+


    Le mien a près de 20 ans...

    pour le moment je suis à étudier les recommandations...voilà pourquoi je disais être tenté par le modèle GE.

    Et puisque le nôtre sera au sous-sol, le critère de bruit n,en est pas un...

    voir www.protegez-vous.ca/electromenagers/con...-29-appareils-testes

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #9 par 4amaran
    Réponse de 4amaran sur le sujet congélateur et réparation
    moi je verifie tout le temps le thermostat c,est d,habitude la piece qui fait defaut ma facon tres simpliste est de le demancher nettoyer veifier les contact certain son sceller alors on oublie ce modele et je connecte les deux fils ensemble si je nai rien vu d,anormal ce qui fait que c,a met le compressuer en continu si c,est lus froid qu,avant que je fasse ca c,est le thermostat ( jai un thermometre electronique moi aussi que je met a linterieur pour comparer avant et apres une fois ce fut le compresseur et 2 autre fois le thermostat
    bonne chance
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #10 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
  • Casunique écrit: Et dites moi donc, avez-vous percé la cloison pour y insérer la sonde... ..;)


  • En y repensant, sachez qu'il ne faut jamais percer la paroi d'un frigo ou d'un congélateur si vous ne savez pas avec certitude ou passe les tuyaux de réfrigérant dans les parois latéraux ...

    Et oui.... a l'usine, dans mon atelier j'avais mon réfrigérateur personnel. J'ai eu l'idée de percer la porte ainsi que l'extérieur de la paroi latérale pour y mettre une barrure avec un cadenas... J'ai tué mon frigo en percant :huh:.
    .
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #11 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
    Casunique, ton lien est utile que pour ceux qui sont membres a ce site !!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #12 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

    Bricoleur22 écrit: Casunique, ton lien est utile que pour ceux qui sont membres a ce site !! On va continuer a chercher ailleurs.


    désolé pour le site avec accès restreint... voilà des décennies que je suis abonné à la revue ( maintenant aussi site ) protégez-vous...un investissement plus que rentable...je fus aussi abonné durant un certain temps au célèbre "consumer reports"

    Pour la petite histoire : blague à ne pas prendre au premier degré pour éviter un 25 ans ferme : Le juge a-t-il été indulgent pour cet homicide involontaire de frigo ?

    Pou ce qui est du thermomètre avec alarme, je regarde pour ce modèle www.amazon.ca/dp/B083KJSTZ2?psc=1&pf_rd_...s_sem_01_02_t_img_lh

    en étant sans fil, je pourrai surveiller le congélateur du frigo et celui du sous-sol en ayant les lectures à distances dans la cuisine...

    Résutat de mes tests de ce matin : J'ai une température intérieure de moins 19 Celsius...Voilà qui est excellent...Mais pour combien de temps survivra-til ? plus de 20 ans semble être un exploit
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #13 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet congélateur et réparation
    Salut Bricoleur a quel endroit prends tu ce genre d'alarme.:)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #14 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
  • Rubrifolia écrit: Salut Bricoleur a quel endroit prends tu ce genre d'alarme .:)



  • Ici : www.aliexpress.com/item/4001295180074.html
    Mais le péférere celui que Casunique vient de trouver qui lui est sans-fil.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #15 par Alkatraz
    Réponse de Alkatraz sur le sujet congélateur et réparation
    J'ai un wood's vertical 19-21 pi cubes (je ne me souviens pas exactement) avec l'alarme intégrée. Ça nous a sauvé plus qu'une fois! La porte était restée ouverte d'un demi-pouce. Ça ne pardonne pas longtemps un congélateur vertical comparativement à un horizontal
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com