congélateur et réparation

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

Casunique écrit: plus jamais best buy pour moi...Service clientèle très décevant...J'opterai plutôt pour home dépot ( qui est de plus moins cher )


C'est pour montrer que sans givre sa existe ici au Québec, pas pour promouvoir Best Buy.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec BB sur achats et retours/ échanges.
Mais je préfère HD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
Alors j'avais une fausse impression ... mais pourquoi la plus part n'ont pas cette fonction de sans-givre !!!!

Suis-je le seul a ne pas aimer les aliments qui ont séjourné longtemps dans un congélateur qui dégivre les parois plusieurs fois par jour ?

Ou suis-je trop difficile ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #33 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet congélateur et réparation
Trop difficile :whistle: ha ha ha

donne nous un aliment (juste un) en particulier qui donne ce gout dont tu parle :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #34 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

Bricoleur22 écrit: Alors j'avais une fausse impression ... mais pourquoi la plus part n'ont pas cette fonction de sans-givre !!!!

Suis-je le seul a ne pas aimer les aliments qui ont séjourné longtemps dans un congélateur qui dégivre les parois plusieurs fois par jour ?

Ou suis-je trop difficile ;)


la fonction ''sans givre'' ou ''dégivrage automatique'' est présente sur la moitié des 29 modèles testés par protégez-vous en collaboration avec consumers reports...Il est certain que si les aliments ne sont pas scellés sous vide, ils auront tendance à s'assécher ( lire: bruler ) plus rapidement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #35 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet congélateur et réparation
J’ai acheté un congélateur vertical 16.6 pi3 chez Best Buy En juillet 2017.

Modèle frigidaire



Payé $629 plus tx chez Best Buy, avec livraison gratos.

J’ai magasiné partout c le meilleur prix trouvé à l’époque.

Il est assez silencieux, bien que le moteur ronronne quand le compresseur fonctionne.
Il est dans la cave dans une pièce fermé alors ca dérange pas.
Pas sûr que je voudrais dormir avec.
Modèle sans givre.
Je trouve ca plus pratique qu’un type cercueil car on voit tout ce qu’il y a dedans.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #36 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet congélateur et réparation
Pour nous c'est gestion simple du frigo et du congélateur

Le nouveau stock entre a gauche seulement tout ce qui est à l'extrême droite est le plus vieux stock ce qui nous facilite nos décision de c'est quoi que l'on mange cette semaine ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #37 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

Goldbug écrit: J’ai acheté un congélateur vertical 16.6 pi3 chez Best Buy En juillet 2017.

Modèle frigidaire



Payé $629 plus tx chez Best Buy, avec livraison gratos.

J’ai magasiné partout c le meilleur prix trouvé à l’époque.

Il est assez silencieux, bien que le moteur ronronne quand le compresseur fonctionne.
Il est dans la cave dans une pièce fermé alors ca dérange pas.
Pas sûr que je voudrais dormir avec.
Modèle sans givre.
Je trouve ca plus pratique qu’un type cercueil car on voit tout ce qu’il y a dedans.


Propos ronflant : Dormir avec la frigidité n'est jamais agréable...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
C'est surtout qu'avec un sans-givre est que la viande gèle et dégèle constamment et qui finit par bruler, ainsi que la crème glacée qui se fait de la glace sur le dessus. Phénomène qui n'arrive pas avec celui qu'on dégivre manuellement une fois par 3 ans...

Pour le choix du sans-givre, donc j'étais dans les patates, il semble y avoir beaucoup plus de choix que je pensais ;)

Mon épouse se souvient que la vendeuse ne nous conseillait pas d'acheter un sans-givre, et qu'il était mieux de le dégivrer au besoin a chaque 36 mois que deux ou trois fois par jour !!!

Voici quand-même un lien qui explique les POUR et les CONTRE :


www.coupdepouce.com/maison/entretien/art...apide-du-congelateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #39 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

Bricoleur22 écrit: C'est surtout qu'avec un sans-givre est que la viande gèle et dégèle constamment et qui finit par bruler, ainsi que la crème glacée qui se fait de la glace sur le dessus. Phénomène qui n'arrive pas avec celui qu'on dégivre manuellement une fois par 3 ans...

Pour le choix du sans-givre, donc j'étais dans les patates, il semble y avoir beaucoup plus de choix que je pensais ;)

Mon épouse se souvient que la vendeuse ne nous conseillait pas d'acheter un sans-givre, et qu'il était mieux de le dégivrer au besoin a chaque 36 mois que deux ou trois fois par jour !!!

Voici quand-même un lien qui explique les POUR et les CONTRE :


www.coupdepouce.com/maison/entretien/art...apide-du-congelateur


Ben là...Il me manque des notions...il va falloir qu'on m'explique comment la viande peut geler et dégeler constamment tout en étant maintenue à une température inférieure à mins 18 celsius ? J'en perd mon latin...

Et dites moi que vous vouliez écrire qu'il fallait procéder à un dégivrage à chaque 3 ou 6 mois et non pas 36 mois ( 3 ans ) car là aussi je suis sans voix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #40 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet congélateur et réparation
J’ai mon congélateur vertical sans givre depuis 3 ans. Je stock pas mal d’affaires dont des légumes du potager. Je n’ai jamais eu de problème de brûlures causées par la congélation. Et j’ai des affaires qui y sont depuis fort longtemps.
Faut juste bien emballer les aliments.

Légende urbaine que le stock gèle/dégèle constamment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
  • Casunique écrit: Ben là...Il me manque des notions...il va falloir qu'on m'explique comment la viande peut geler et dégeler constamment tout en étant maintenue à une température inférieure à mins 18 celsius ? J'en perd mon latin....




  • Pour le congélateur que j'ai au dessus de mon frigo, il se tient à -22C mais 3 ou 4 fois par jour il passe a -12C a la fin du defrost. Alors je n'ai jamais ressuis a maintenir le -18C constamment sur le mien ... Faut aussi dire que le volume de ce congélateur est plus petit, serait-ce une des raisons ?

    A moins que je sois dans la patates, j'ai toujours cru que les 5 parois sauf celui de la porte doivent chauffer assez pour que le givre puisse fondre ...

    Est-ce le cas?
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #42 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
  • Casunique écrit: Et dites moi que vous vouliez écrire qu'il fallait procéder à un dégivrage à chaque 3 ou 6 mois et non pas 36 mois ( 3 ans ) car là aussi je suis sans voix...


  • J'ai peut-être exagéré, je suis allé au source, et mon épouse me dit que c'est au deux ans, quand elle manque de place. Elle fait ce dégivrage manuellement en hiver lorsqu'il fait -20C dehors, et ça prend deux heures a dégeler avec une petite chaufferette dit-elle! Et elle en profite pour passer un linge partout a l'intérieur.

    Il ne faut aussi dire que la fréquence d'ouverture de la porte contribue beaucoup a la formation de givre a l’intérieur. Si on ouvre la porte deux fois par jour, c'est très différent que l'ouvrir deux ou trois fois par semaine.
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #43 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation
    Les tests se poursuivent...Cet après-midi la lecture était de moins 23 Celsius...J'ai donc tourner de quelques milimètres la roulette du thermostat...et quelques heures plus tard, je me suis ramassé avec une lecture de moins 16,4 et le compresseur ne partait pas, même en changeant la roulette du thermostat...c'est une bonne claque sur le côté du congélateur qui l'a fait partir...

    Thwere is something wrong...Je suis en froid avec mon congélateur...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #44 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
  • Casunique écrit: Les tests se poursuivent...Cet après-midi la lecture était de moins 23 Celsius...J'ai donc tourner de quelques milimètres la roulette du thermostat...et quelques heures plus tard, je me suis ramassé avec une lecture de moins 16,4 et le compresseur ne partait pas, même en changeant la roulette du thermostat...c'est une bonne claque sur le côté du congélateur qui l'a fait partir...


  • Si ton congélateur est un sans-givre, et qu'il est en mode dégivrage (environ 10 minutes) il est normal que la température monte un peu. Ça ce moment le minuteur du dégivrage ouvre le circuit qui alimente le compresseur pendant la période du dégivrage et quelques minutes de plus de standby. Dans ce cas il est normal que le compresseur refuse de démarrer même si tu met le thermostat au bout puisque le circuit est ouvert par le minuteur comme le démontre de diagramme !

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #45 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
    Je viens de découvrir que certaines minuteries électroniques sont ajustables comme suit, soit de nous permettre de définir l' intervalle de chaque cycle de dégivrage, soit une cycle a chaque 6,8,12 ou 24h, ainsi que la durée de chaque dégivrage, soit 15,21,25 ou 32 minutes. Pour les minuteurs mécaniques, ils ne s'ajuste pas et je ne connais pas l' intervalle ni la durée.Mais je me souviens que c'est plusieurs fois par jour.

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com