congélateur et réparation

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #46 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

Bricoleur22 écrit: C'est surtout qu'avec un sans-givre est que la viande gèle et dégèle constamment et qui finit par bruler, ainsi que la crème glacée qui se fait de la glace sur le dessus. Phénomène qui n'arrive pas avec celui qu'on dégivre manuellement une fois par 3 ans...




Mon congélateur avec givre je dois le dégeler 2-3 fois l'an. je ne me vois pas le faire au 3 ans.

Vous ne l'ouvrez pas souvent et l'air chez vous est très sec ou ....c'est ta femme qui fait la job pendant que tu est avec tes chums ? :laugh


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #47 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

Bricoleur22 écrit: C'est surtout qu'avec un sans-givre est que la viande gèle et dégèle constamment


Impossible.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #48 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

Casunique écrit: Les tests se poursuivent...Cet après-midi la lecture était de moins 23 Celsius...J'ai donc tourner de quelques milimètres la roulette du thermostat...et quelques heures plus tard, je me suis ramassé avec une lecture de moins 16,4 et le compresseur ne partait pas, même en changeant la roulette du thermostat...c'est une bonne claque sur le côté du congélateur qui l'a fait partir...

Thwere is something wrong...Je suis en froid avec mon congélateur...


Thermostat problématique peut-être ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #49 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

Bricoleur22 écrit:

  • [ Si ton congélateur est un sans-givre, ]

  • Casunique ( l'auteur du sujet ) a un congélateur avec givre.

    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #50 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation
    Le minuteries mécaniques ne s'ajustent pas mais se réparent facilement ; Nettoyer/ polir les contacts

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #51 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
    Voici deux photos de mon freezer prises ce matin, et ça fait exactement 20 mois qu'il n'a pas été dégelé, et a ce que j'ai vu il peut très facilement attendre en Janvier, comme a l'habitude :

    Cliquez sur la photo pour agrandir, et une seconde fois pour agrandir plus.

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #52 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

    Bricoleur22 écrit:

  • Casunique écrit: Les tests se poursuivent...Cet après-midi la lecture était de moins 23 Celsius...J'ai donc tourner de quelques milimètres la roulette du thermostat...et quelques heures plus tard, je me suis ramassé avec une lecture de moins 16,4 et le compresseur ne partait pas, même en changeant la roulette du thermostat...c'est une bonne claque sur le côté du congélateur qui l'a fait partir...


  • Si ton congélateur est un sans-givre, et qu'il est en mode dégivrage (environ 10 minutes) il est normal que la température monte un peu. Ça ce moment le minuteur du dégivrage ouvre le circuit qui alimente le compresseur pendant la période du dégivrage et quelques minutes de plus de standby. Dans ce cas il est normal que le compresseur refuse de démarrer même si tu met le thermostat au bout puisque le circuit est ouvert par le minuteur comme le démontre de diagramme !


    le circuit de mon congélateur est beaucoup plus simple que ça...

    à minuit le thermomètre placé à l'intérieur me donnait une lecture de moins 25, 1 Celsius

    maintenant, à 03h29 cette lecture est maintenant de moins 16,1 Celsius sans que le congélateur ait été ouvert...je continue de le surveiller...

    On comprend ici qu'il s'agit d'une lecture de la température de l'air ambiant.La température interne des aliments congelés ne varient surement pas autant...

    Pour le moment le compresseur n'est pas en fonction même si je sélectionne le thermostat au plus froid...il refuse de redémarrer... Je crois que je veille au corps...( et je ne parle pas de celui contenu dans ledit congélateur )

    J'entends bien les déclics du thermostat, mais le compresseur n'obéit pas

    A suivre ...
    Je commence à penser à un plan de sauvetage du contenu...transfert vers d'autres frigo...

    Oups...update...en jouant ( pour la xième fois ) avec le contrôle du thermostat ( dont les contacts semblent bien propres ) j'ai entendu le bruit réjouissant du compresseur...

    à suivre...





    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #53 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
    Alors oubli l'hypothèse de mon message précédent, ton congelateur n'est pas un sans-givre. Si ton compresseur parvient a atteindre -25C dans le congélateur c'est que te compresseur fonctionne très bien ...
    Ce que tu as remarqué c'est que le thermostat prend beaucoup de temps à réagir, ce qui t'oblige a l'ajuster plu bas. Il arrête a -25C et repart a -16C. c'est un écart de -9C
    De plus, puisque ton congélateur n'est pas un sans-givre, serait t'il possible que la sonde soit recouvert de glace, ce qui expliquerait en partie une des raisons pour que le temps de réponse du thermostat soit si long.
    Il est aussi possible que cet écart ait toujours été ainsi sans jamais que tu le remarque !

    A titre de comparaison,actuellement sur les miens j'y lit ceci :
    - sur mon frigo -19.9 et le compresseur fonctionne,
    - sur mon coffre j'y lit -18.6 et le compresseur fonctionne.
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #54 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
    Actuellement sur les miens j'y lit ceci :
    - sur mon frigo -20.3 et le compresseur est a l'arrêt depuis peu.
    - sur mon coffre j'y lit -18.6 et le compresseur est a l'arrêt depuis peu aussi.

    C'est leur minium auquel il sont actuellement ajusté !
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #55 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
    Actuellement sur les miens j'y lit ceci :
    - sur mon frigo -19.5 et le compresseur fonctionne.
    - sur mon coffre j'y lit -18.7 et le compresseur vient de démarrrer.

    Un autre facteur qui peut influencer les lectures de mon thermomètre, c'est que la sonde de mon thermomètre est dans la glace

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #56 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet congélateur et réparation

    Bricoleur22 écrit:
    Ce que tu as remarqué c'est que le thermostat prend beaucoup de temps à réagir, ce qui t'oblige a l'ajuster plu bas. Il arrête a -25C et repart a -16C. c'est un écart de -9C

    De plus, puisque ton congélateur n'est pas un sans-givre, serait t'il possible que la sonde soit recouvert de glace, ce qui expliquerait en partie une des raisons pour que le temps de réponse du thermostat soit si long.
    Il est aussi possible que cet écart ait toujours été ainsi sans jamais que tu le remarque !

    A titre de comparaison,actuellement sur les miens j'y lit ceci :
    - sur mon frigo -19.9 et le compresseur fonctionne,
    - sur mon coffre j'y lit -18.6 et le compresseur fonctionne.


    J'ai aussi noté ce grand écart...Il se pourrait qu'un écart ait toujours existé, mais ce n'est que récemment ( dans les dernières semaines ) que nous avons eu droit à de la crème glacée très molle... J'ai alors soupçonné au début avoir mal fermé le couvercle...Mais ces derniers temps je vérifiais méticuleusement la manoeuvre de fermeture... Pour le moment, alors que la température était en baisse ( mois 17, 1 ) le compresseur s'est à nouveau arrêté...lecture de moins 16,5...

    la je soupconne un mauvais contact quelque part ...


    pour la sonde recouverte de glace, je serais surpris...j'ai l'impression que celle-ci est quelque part DANS la paroi...jamais noté la présence de sonde...

    Pour éviter de réveiller la maisonnée, J'attends une heure plus raisonnable pour nettoyer le tout au compresseur à air...En désespoir de cause j'ai réussi à repartir le compresseur...

    vivement un petit chez un marchand qui poura m'en livrer un tout neuf rapidement
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #57 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet congélateur et réparation
  • Latole écrit:

    Bricoleur22 écrit: C'est surtout qu'avec un sans-givre est que la viande gèle et dégèle constamment Impossible .


  • Pourtant c'est bien ça, je sais que ce n'est pas dans le centre d'une viande qui gèle et dégèle un peu mais sa surface.

    Selon la température à l’intérieur du congélateur sa température peut jouer de quelques degrés et c'est pire a la fin d'un dégivrage automatique pour un modèle sans-givre. La surface d'une viande pourrait être a -21C, et après un defrost automatique dégeler jusqu'à -12C !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #58 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

    Bricoleur22 écrit: Voici deux photos de mon freezer prises ce matin, et ça fait exactement 20 mois qu'il n'a pas été dégelé, et a ce que j'ai vu il peut très facilement attendre en Janvier, comme a l'habitude :

    Cliquez sur la photo pour agrandir, et une seconde fois pour agrandir plus.



    Je vois très bien qu'il a besoin d'être dégivré. Des murs de glace.
    Les serpentins qui refroidissent et que son cachés peuvent s'endommager par la glace que tu ne vois pas.

    Parelleiment si j'attendais comme toi ce serait aux 3 ans......:laugh:

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #59 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

    Casunique écrit:
    Oups...update...en jouant ( pour la xième fois ) avec le contrôle du thermostat ( dont les contacts semblent bien propres )


    ]


    Et comment as tu vu ça ?

    Le contacts peuvent être brûlés, usés

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #60 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet congélateur et réparation

    Bricoleur22 écrit: De plus, puisque ton congélateur n'est pas un sans-givre, serait t'il possible que la sonde soit recouvert de glace,


    Je ne crois pas que ce soit possible dans ce type de congélateur

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com