Problème de freins

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il y a 3 ans 6 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de freins
Pour revenir sur les pièces d'origine, ce n'est pas toujours gage de qualité et d'endurance. J'avais vu un reportage à la la TV qui disait que les fabricants automobile ne fabriquent pas toujours leurs propres pièces... Souvent ils les font faire par les plus bas soumissionnaires selon leur devis.

Tant qu'aux perdants, ils se tournent et se mette a en fabriquer des semblables et les vendent a d'autres distributeurs de pièces automobiles. Même que parfois les pièces JOBER sont meilleures que celles vendues par la marque du véhicule...

Pour revenir aux freins, il existe plusieurs Cie spécialisées en freins qui sont beaucoup plus performant et précis que les produits d'origines... mais le prix va avec !

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il y a 3 ans 6 mois #17 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Problème de freins
voici une partie de ton texte Je me demande s'il est possible que les symptômes des calipers ne paraissaient pas auparavant... je trouve ça étrange autant de surchauffe sans que les mécaniciens aient pu voir d'où ça venais. les mecaniciens sont la source de bien plus de probleme que ce que la majorité du monde pense jai deja vu aller 7 fois chez le concessionaire pour le meme trouble pas regler et la on parle de supposer pro ( concessionnaire) selon l'APA 8 mecano sur dix sont incompetent 1 de pas pire et un bon je suis obliger de leur donner raison ca explique pourquoi ils n,ont rien vu sur tes freins imagine quand ca deviens compliquer moi je fait le maximun que je peu jaurais des histoire d,horreur a compter mais ca va rien changer ils exploitent trop de monde a mon avis bonne journée

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il y a 3 ans 6 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Problème de freins
Me souviens quand j'ai débuter, mon père m'avais acheter le "Shop Manuel" de la première voiture que j'avais à réparer et j'ai longtemps poursuivie de cette façon pour aborder mes réparations de voiture ...

et avec l'arriver d'internet c'est rendu plaisant de planifier sa réparation avec les nombreux vidéo existant et des fois on y retrouve des astuces assez ingénieux que même le fabricant probablement ignorai hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

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il y a 3 ans 6 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de freins
  • 4amaran écrit : les mecaniciens sont la source de bien plus de probleme que ce que la majorité du monde pense jai deja vu aller 7 fois chez le concessionaire pour le meme trouble pas regler et la on parle de supposer pro ( concessionnaire) selon l'APA 8 mecano sur dix sont incompetent 1 de pas pire et un bon




  • Etant mécanicien de métier dans l'industriel, j'en ai vu de toutes sortes... Changer des pièces c'est ce qu'il y a de plus facile dans ce métier... Mais émettre le bon diagnostique est autre chose ...

    J'ai travaillé en équipe avec plus d'une centaine de mécaniciens, et coté diagnostique 10% étaient très bons, 20% bons, 30% pas pires, 30% font ce qu'on leur dit les yeux fermés sans se poser de question, et 10% n'ont pas choisi le bon métier.

    Dans le métier que j'ai pratiqué il ne fallait pas changer de pièces inutilement.. on parlait de pièces valant entre 100$ et 250,000$. Quand on parlait de changer des pièces très dispendieuses, plusieurs avis étaient pris en considérations par plusieurs mecaniciens... meeting, meeting, parfois on demandait l'avis d'ingénieur mécanique, ensuite encore meeting ....

    Dans l'automobile, il y a rarement des meetings puisque les pièces sont moins chères et que c'est payant vendre des pièces. Tout commence par le bon diagnostique et qui a été mis entre les mains de celui qui a été choisi pour prendre soin de notre voiture la matin même de notre rendez-vous !

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    il y a 3 ans 6 mois #20 par Frankie
    Réponse de Frankie sur le sujet Problème de freins

    4amaran écrit: voici une partie de ton texte Je me demande s'il est possible que les symptômes des calipers ne paraissaient pas auparavant... je trouve ça étrange autant de surchauffe sans que les mécaniciens aient pu voir d'où ça venais. les mecaniciens sont la source de bien plus de probleme que ce que la majorité du monde pense jai deja vu aller 7 fois chez le concessionaire pour le meme trouble pas regler et la on parle de supposer pro ( concessionnaire) selon l'APA 8 mecano sur dix sont incompetent 1 de pas pire et un bon je suis obliger de leur donner raison ca explique pourquoi ils n,ont rien vu sur tes freins imagine quand ca deviens compliquer moi je fait le maximun que je peu jaurais des histoire d,horreur a compter mais ca va rien changer ils exploitent trop de monde a mon avis bonne journée


    Le garage où j’allais, devait remplacer Les bushing de barres stabilisatrices sur mon ancien véhicule. Presque à chaque changement d’huile. Ce qui aurait dû durer 60 000km n’en faisait que 5-6. Après 3 fois j’ai perdu patience un peu pour me faire répondre qu’ils mettaient des moog au lieu de pièces oem car 25$ au lieu de 100$ et que je n’avais pas raison de m’en plaindre puisqu’ils les remplaçaient sous garantie.

    J’ai du lui faire un cours de math en lui expliquant qu’il me facturait 65$ de l’heure pour changer Régulièrement une pièce de 25$ que lui devait payer 12$ Et lui était remplacée gratuitement parce que de mauvaise qualité et que pour moi, c’était plus rentable et moins de perte de temps de payer la pièce 100$ et qu’elle dure 2-3 ans.

    Même chose pour les caliper. Les pièces de rechange comportait un piston en plastique...esti les freins collaient tout le temps. Mais je comprend aussi qu’ils doivent dealer avec certains clients qui magasinent une soumission de prix pour la réparation et non qui recherche la qualité.

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    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #21 par 4amaran
    Réponse de 4amaran sur le sujet Problème de freins
    d,acord avec toi mais les statistiques parlais de mecaniciens d'automobile pas industrielle la il faut que ca sois la bonne job de fait sinon ben ca va couter ben plus cher que une auto mobile qui ne part pas on s,entend deshistoire ,dhorreur exemple vla 1 ans et demi la voisine ne mazda 3 ne part pas certain matin towing garage et ils change huile a transmission et un senseur ( 545$ avec taxe 2 semaine plus tard meme trouble towing et ne trouve pas aucun frais mais pas reparer alors sa mere trouve une autre mecano 500$ change la batterie et hop tout est regler quand on parle ,d'incompetence et jen ai plein comme ca changer les frein avant sur ramvan 1500$ ca a pris 2 h celui la ils se sont essayer avec moi de changer une boite electronique sur camry 2006 d,entrer d,air pour une trouble de joggage lors de l'acceleration 900$ pour le pieces plus 100$ main d,oeuvre ou une pieces usager a 450 j'ai dit non car aucune garantie que ca regle le trouble jai shouter du wd 40 dans les tuyau de vacuum et une valve a ,d'air et tout est regler chez le dealer toyota j'arrete yen as trop c,est un sujet s eternellement sans fin
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par 4amaran.

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    il y a 3 ans 6 mois #22 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de freins
    Parlant de trouble, mon père avait une Saturn, sur plusieurs années il était souvent en panne, sans savoir pourquoi. Chaque fois le towing, au moins une dizaine de fois a ses frais. En en débarquant du towing la voiture démarrait presque toujours du premier coup aussitôt ... Ils ont changé trois fois la boite électronique par une usagée. La troisième régla le problème.

    Un an plus-tard mon père vend la voiture a une étudiante pour 2000$ qu'il l'a fait inspecté.

    Deux jours après l'avoir vendu, c'est l'étudiante qui rappelle mon père pour lui signifier que la voiture refusait de démarrer, exactement le même trouble. Mon père a payé le towing une autre fois pour 100km et a remboursé la fille. Il a livrer la voiture a un autre garage, il ont trouvé le trouble en moins de deux heures ... Voici qui était le coupable :


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    il y a 3 ans 6 mois #23 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de freins
    Et que dites-vous d'un concessionnaire qui offre a mon épouse lors d'un changement d'huile de changer le filtre a Pollen pour 60$... ils lui ont même montré le filtre qui était très sales ... Elle a dit non, que l'auto était pas a elle, qu'elle était que la conductrice ! Le sujet fut vite clos !

    Je les ai rappelé pour savoir de quoi il s'agissait ... en effet c'était bien le filtre a pollen a 25$, plus 35$ de frais de main d’œuvre. Je leur ai dit qu'il l'avait dans les mains ... Ils m’ont répondu qu'il passe l'air et mette un coup PUSHPUSH parfumé.

    Je suis allé chez C-T, 6$ pour la pièce, et 2 minutes pour la changer. J'ai pas mis PUSHPUSH, je déteste les parfums. Je n'ai pas eu besoin de passer l'air car tout était propre !
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    il y a 3 ans 6 mois #24 par 4amaran
    Réponse de 4amaran sur le sujet Problème de freins
    oui les dames dans un garage sont souvent la cible par excellence des arnaques
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    il y a 3 ans 6 mois #25 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Problème de freins

    Ébénistegirl écrit:
    Je me demande s'il est possible que les symptômes des calipers ne paraissaient pas auparavant... je trouve ça étrange autant de surchauffe sans que les mécaniciens aient pu voir d'où ça venais.


    Les mécanos consultés sont incompétents ou plutôt ce ne sont pas des mécanos, de simples bricoleurs de voiture.
    Des freins c'est si simples.

    Les frein demandent souvent un graissage une fois l'an.

    Bravo pour avoir réussis à réparer

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    il y a 3 ans 6 mois #26 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de freins
    En effet il y a beaucoup d'incompétence mais je ne crois pas que ce soit toujours le cas, il est aussi possible que parfois ce soit l’appât du gain par l'entreprise qui guide le comportement de certains mécanos.... Voici je m'explique comme si j'étais le propriétaire du garage avec deux mécaniciens salariés.... En Vert c'est la situation, en bleu c'est ce que pense le BOSS et en Rouge ce que pense les mécanos :

    Aujourd'hui un Lundi matin il y a 4 changements de freins de prévus pour l'après-midi de quatre bons clients, j'ai prévu deux heures par clients ... il est 4:00 et les deux mécaniciens ont pris du retard durant la journée, car certaines Jobs ont été plus longues que prévues....

    - Ouin, je vais dire quoi aux autres clients...
    - Ouin, je leur ferais pas le coup du retard, car je risque de perdre ces bons clients.
    - Ouin, je vais dire a Mecano1 et Mecano2 de travailler plus vite pour rattraper le coup.


    Maintenant le reste est entre les mains de Mecano1 et de Mecano2 voici ce qui se passe dans leur tête :

    Mecano1, ouin je veux pas faire de sur-temps, on fête mes 55 ans ce soir, ma femme veut que je vienne souper en famille... Ce GUGUSSE a l'air beau, je vais l'installer comme ça, et le reste a l'air beau.

    Mecano2, ouin ça fait juste une semaine que je travaille ici et ça fait trois fois cette semaine que je prend du retard. Si je continu comme ça je vais perdre ma JOB ... Pour cette fois-ci je vais me dépêcher et le Boss ne verra que du feu.


    Il est 5:00 et toute les Jobs sont terminées. Le Boss, les mécanos et les deux derniers clients sont contents !
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    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #27 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Problème de freins
    Vous emmenez tous de bons points. Je pense aussi qu'il y a certains petits garages qui sont moins compétents dans certaines spécialisations, par exemple il y en a qui se spécialisent dans l'alignement et dans le reste c'est soso.

    La fille d'une collègue était allée pour faire aligner son auto, car elle se doutais que ses bearings de roues étaient dû, sous les conseils de son père elle va faire aligner (car on s'entend qu'en temps "normal" lorsqu'un bearing est fini ou une pièce de direction est dûe, ils ne peuvent faire l'alignement et t'informent alors des pièces à remplacer).

    Ben imaginez-vous donc que le garage a aligné l'auto, fait payer 80$ à la demoiselle et son bearing de roue était capout! Des fois je me dis qu'ils devraient tellement ramener à l'école secondaire les cours basiques de mécanique, du moins pour reconnaître les signes d'usure de pièces. Que le monde se fassent moins crosser!

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ébénistegirl.

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    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #28 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Problème de freins
    L'alignement des roues est une spécialité.
    Il faut s'y connaître ET avoir les appareils pour.

    Les freins c'est la base, un mécano ( pas un bricoleur) connaissent tous ça.

    Parce que c'est de la mécanique, que ça se voit, pas comme de l'électricité ou de l'électronique, n'importe qui pense pouvoir s'improviser mécano.
    Plus le manque de main-d'oeuvre, on voit le résultat

    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Latole.

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    il y a 3 ans 6 mois #29 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de freins
    Voici un anecdote :
    Il y a 25 ans, j'ai connu un mécanicien qui travaillait dans un garage d’équipement lourd et qui changeait souvent des freins sur des gros camions à 10 roues . Un jour, je lui ai proposé d'utiliser mes outils et mon garage pour changer ses faire ses freins sur sa voiture de 10 ans! Il avait même la permission d'utiliser le garage de son employeur les samedi ou les dimanche pour faire ses réparations d'auto lui même.

    Il m'a alors répondu qu'il ne voulait pas prendre de risque avec la sécurité et qu'il préférait payer pour les faire changer ! Les deux bras m'ont tombé !

    Pourtant il le faisait fréquemment. J'appelle ça un manque de confiance. Il a probablement mi sa paye de la semaine pour ses freins.

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    il y a 3 ans 6 mois #30 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Problème de freins

    Bricoleur22 écrit: Voici un anecdote :
    Il y a 25 ans, j'ai connu un mécanicien qui travaillait dans un garage d’équipement lourd et qui changeait souvent des freins sur des gros camions à 10 roues . Un jour, je lui ai proposé d'utiliser mes outils et mon garage pour changer ses faire ses freins sur sa voiture de 10 ans! Il avait même la permission d'utiliser le garage de son employeur les samedi ou les dimanche pour faire ses réparations d'auto lui même.

    Il m'a alors répondu qu'il ne voulait pas prendre de risque avec la sécurité et qu'il préférait payer pour les faire changer ! Les deux bras m'ont tombé !

    Pourtant il le faisait fréquemment. J'appelle ça un manque de confiance. Il a probablement mi sa paye de la semaine pour ses freins.


    Pas un manque de confiance , un manque de connaissances.

    C'est l'exemple de quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il faisait, qu'il n'avait pas de connaissance sur les freins
    On lui avait montrer comment remplacer les pièce sur ses camions point.
    En dehors de ses camions, c'était un univers inconnue

    Un robot aurait sans doute pus faire la même chose comme les assembleur sde voiture sur les lignes de montage. Ils ne sauraient pas su du tout réparer une voiture pour la plupart.

    J'en vois souvent dans différent métiers.

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