Problème de freins
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13567
- Remerciements reçus 4335
Tant qu'aux perdants, ils se tournent et se mette a en fabriquer des semblables et les vendent a d'autres distributeurs de pièces automobiles. Même que parfois les pièces JOBER sont meilleures que celles vendues par la marque du véhicule...
Pour revenir aux freins, il existe plusieurs Cie spécialisées en freins qui sont beaucoup plus performant et précis que les produits d'origines... mais le prix va avec !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1696
- Remerciements reçus 433
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
- Hors Ligne
- Membre premium
et avec l'arriver d'internet c'est rendu plaisant de planifier sa réparation avec les nombreux vidéo existant et des fois on y retrouve des astuces assez ingénieux que même le fabricant probablement ignorai hi hi hi
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13567
- Remerciements reçus 4335
4amaran écrit : les mecaniciens sont la source de bien plus de probleme que ce que la majorité du monde pense jai deja vu aller 7 fois chez le concessionaire pour le meme trouble pas regler et la on parle de supposer pro ( concessionnaire) selon l'APA 8 mecano sur dix sont incompetent 1 de pas pire et un bon
Etant mécanicien de métier dans l'industriel, j'en ai vu de toutes sortes... Changer des pièces c'est ce qu'il y a de plus facile dans ce métier... Mais émettre le bon diagnostique est autre chose ...
J'ai travaillé en équipe avec plus d'une centaine de mécaniciens, et coté diagnostique 10% étaient très bons, 20% bons, 30% pas pires, 30% font ce qu'on leur dit les yeux fermés sans se poser de question, et 10% n'ont pas choisi le bon métier.
Dans le métier que j'ai pratiqué il ne fallait pas changer de pièces inutilement.. on parlait de pièces valant entre 100$ et 250,000$. Quand on parlait de changer des pièces très dispendieuses, plusieurs avis étaient pris en considérations par plusieurs mecaniciens... meeting, meeting, parfois on demandait l'avis d'ingénieur mécanique, ensuite encore meeting ....
Dans l'automobile, il y a rarement des meetings puisque les pièces sont moins chères et que c'est payant vendre des pièces. Tout commence par le bon diagnostique et qui a été mis entre les mains de celui qui a été choisi pour prendre soin de notre voiture la matin même de notre rendez-vous !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frankie
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 6291
- Remerciements reçus 349
4amaran écrit: voici une partie de ton texte Je me demande s'il est possible que les symptômes des calipers ne paraissaient pas auparavant... je trouve ça étrange autant de surchauffe sans que les mécaniciens aient pu voir d'où ça venais. les mecaniciens sont la source de bien plus de probleme que ce que la majorité du monde pense jai deja vu aller 7 fois chez le concessionaire pour le meme trouble pas regler et la on parle de supposer pro ( concessionnaire) selon l'APA 8 mecano sur dix sont incompetent 1 de pas pire et un bon je suis obliger de leur donner raison ca explique pourquoi ils n,ont rien vu sur tes freins imagine quand ca deviens compliquer moi je fait le maximun que je peu jaurais des histoire d,horreur a compter mais ca va rien changer ils exploitent trop de monde a mon avis bonne journée
Le garage où j’allais, devait remplacer Les bushing de barres stabilisatrices sur mon ancien véhicule. Presque à chaque changement d’huile. Ce qui aurait dû durer 60 000km n’en faisait que 5-6. Après 3 fois j’ai perdu patience un peu pour me faire répondre qu’ils mettaient des moog au lieu de pièces oem car 25$ au lieu de 100$ et que je n’avais pas raison de m’en plaindre puisqu’ils les remplaçaient sous garantie.
J’ai du lui faire un cours de math en lui expliquant qu’il me facturait 65$ de l’heure pour changer Régulièrement une pièce de 25$ que lui devait payer 12$ Et lui était remplacée gratuitement parce que de mauvaise qualité et que pour moi, c’était plus rentable et moins de perte de temps de payer la pièce 100$ et qu’elle dure 2-3 ans.
Même chose pour les caliper. Les pièces de rechange comportait un piston en plastique...esti les freins collaient tout le temps. Mais je comprend aussi qu’ils doivent dealer avec certains clients qui magasinent une soumission de prix pour la réparation et non qui recherche la qualité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1696
- Remerciements reçus 433
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13567
- Remerciements reçus 4335
Un an plus-tard mon père vend la voiture a une étudiante pour 2000$ qu'il l'a fait inspecté.
Deux jours après l'avoir vendu, c'est l'étudiante qui rappelle mon père pour lui signifier que la voiture refusait de démarrer, exactement le même trouble. Mon père a payé le towing une autre fois pour 100km et a remboursé la fille. Il a livrer la voiture a un autre garage, il ont trouvé le trouble en moins de deux heures ... Voici qui était le coupable :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13567
- Remerciements reçus 4335
Je les ai rappelé pour savoir de quoi il s'agissait ... en effet c'était bien le filtre a pollen a 25$, plus 35$ de frais de main d’œuvre. Je leur ai dit qu'il l'avait dans les mains ... Ils m’ont répondu qu'il passe l'air et mette un coup PUSHPUSH parfumé.
Je suis allé chez C-T, 6$ pour la pièce, et 2 minutes pour la changer. J'ai pas mis PUSHPUSH, je déteste les parfums. Je n'ai pas eu besoin de passer l'air car tout était propre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1696
- Remerciements reçus 433
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9354
- Remerciements reçus 1437
Ébénistegirl écrit:
Je me demande s'il est possible que les symptômes des calipers ne paraissaient pas auparavant... je trouve ça étrange autant de surchauffe sans que les mécaniciens aient pu voir d'où ça venais.
Les mécanos consultés sont incompétents ou plutôt ce ne sont pas des mécanos, de simples bricoleurs de voiture.
Des freins c'est si simples.
Les frein demandent souvent un graissage une fois l'an.
Bravo pour avoir réussis à réparer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13567
- Remerciements reçus 4335
Aujourd'hui un Lundi matin il y a 4 changements de freins de prévus pour l'après-midi de quatre bons clients, j'ai prévu deux heures par clients ... il est 4:00 et les deux mécaniciens ont pris du retard durant la journée, car certaines Jobs ont été plus longues que prévues....
- Ouin, je vais dire quoi aux autres clients...
- Ouin, je leur ferais pas le coup du retard, car je risque de perdre ces bons clients.
- Ouin, je vais dire a Mecano1 et Mecano2 de travailler plus vite pour rattraper le coup.
Maintenant le reste est entre les mains de Mecano1 et de Mecano2 voici ce qui se passe dans leur tête :
Mecano1, ouin je veux pas faire de sur-temps, on fête mes 55 ans ce soir, ma femme veut que je vienne souper en famille... Ce GUGUSSE a l'air beau, je vais l'installer comme ça, et le reste a l'air beau.
Mecano2, ouin ça fait juste une semaine que je travaille ici et ça fait trois fois cette semaine que je prend du retard. Si je continu comme ça je vais perdre ma JOB ... Pour cette fois-ci je vais me dépêcher et le Boss ne verra que du feu.
Il est 5:00 et toute les Jobs sont terminées. Le Boss, les mécanos et les deux derniers clients sont contents !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4325
- Remerciements reçus 1181
La fille d'une collègue était allée pour faire aligner son auto, car elle se doutais que ses bearings de roues étaient dû, sous les conseils de son père elle va faire aligner (car on s'entend qu'en temps "normal" lorsqu'un bearing est fini ou une pièce de direction est dûe, ils ne peuvent faire l'alignement et t'informent alors des pièces à remplacer).
Ben imaginez-vous donc que le garage a aligné l'auto, fait payer 80$ à la demoiselle et son bearing de roue était capout! Des fois je me dis qu'ils devraient tellement ramener à l'école secondaire les cours basiques de mécanique, du moins pour reconnaître les signes d'usure de pièces. Que le monde se fassent moins crosser!
Y'a toujours moyen de moyenner!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9354
- Remerciements reçus 1437
Il faut s'y connaître ET avoir les appareils pour.
Les freins c'est la base, un mécano ( pas un bricoleur) connaissent tous ça.
Parce que c'est de la mécanique, que ça se voit, pas comme de l'électricité ou de l'électronique, n'importe qui pense pouvoir s'improviser mécano.
Plus le manque de main-d'oeuvre, on voit le résultat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13567
- Remerciements reçus 4335
Il y a 25 ans, j'ai connu un mécanicien qui travaillait dans un garage d’équipement lourd et qui changeait souvent des freins sur des gros camions à 10 roues . Un jour, je lui ai proposé d'utiliser mes outils et mon garage pour changer ses faire ses freins sur sa voiture de 10 ans! Il avait même la permission d'utiliser le garage de son employeur les samedi ou les dimanche pour faire ses réparations d'auto lui même.
Il m'a alors répondu qu'il ne voulait pas prendre de risque avec la sécurité et qu'il préférait payer pour les faire changer ! Les deux bras m'ont tombé !
Pourtant il le faisait fréquemment. J'appelle ça un manque de confiance. Il a probablement mi sa paye de la semaine pour ses freins.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9354
- Remerciements reçus 1437
Bricoleur22 écrit: Voici un anecdote :
Il y a 25 ans, j'ai connu un mécanicien qui travaillait dans un garage d’équipement lourd et qui changeait souvent des freins sur des gros camions à 10 roues . Un jour, je lui ai proposé d'utiliser mes outils et mon garage pour changer ses faire ses freins sur sa voiture de 10 ans! Il avait même la permission d'utiliser le garage de son employeur les samedi ou les dimanche pour faire ses réparations d'auto lui même.
Il m'a alors répondu qu'il ne voulait pas prendre de risque avec la sécurité et qu'il préférait payer pour les faire changer ! Les deux bras m'ont tombé !
Pourtant il le faisait fréquemment. J'appelle ça un manque de confiance. Il a probablement mi sa paye de la semaine pour ses freins.
Pas un manque de confiance , un manque de connaissances.
C'est l'exemple de quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il faisait, qu'il n'avait pas de connaissance sur les freins
On lui avait montrer comment remplacer les pièce sur ses camions point.
En dehors de ses camions, c'était un univers inconnue
Un robot aurait sans doute pus faire la même chose comme les assembleur sde voiture sur les lignes de montage. Ils ne sauraient pas su du tout réparer une voiture pour la plupart.
J'en vois souvent dans différent métiers.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.