Autos électriques pour le long terme ?
- Ephefrere
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Il a reçu ça de sa fille, qui le taquine avec ça nouvelle voiture et elle sur internet mais bon pense pas que l'on va trouver la source.Ok merci ephefrere, je comprends, si tu as la chance de lui demander la source j’aimerais bien l’avoir.
Comme bien d’autres trucs, ton texte illustre merveilleusement la courte vue et d’ignorance en la matière. Les voitures électriques ne sont pas LA solution. En fait ca ne fait que déplacer le problème et en créer d’autres…
Des recherches sur le net non rien donner non plus à part ceci qui devrait te mettre sur la bonne piste pour l'une des sources de l'article hi hi hi
Mais sérieusement chu encore en recherche
et j'ai même trouver une des source de "Latole"
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Latole
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C'est sur que les changements ne seront jamais assez rapide ( aucun gouvernement n'en n'aurait le courage ) ca va prendre des années mais vaut mieux des petits pas dans la bonne direction que rester immobile et de se dire ca va pas assez vite , jamais nous y arriverons car dans quelques années au moins nous aurons avancé alors que si nous ne bougeons dans 20 ans nous serons au même endroit.
Selon plusieurs experts, si on arrêtait tout tout de suite, le réchauffement climatique continuerait pendant 10 ans.
Comme quant tu éteins ton chauffage, la maison ne devient pas froide immédiatement.
Et comme on n'arrêtera rien immédiatement................Nos pauvres enfants ou petits enfants
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- Ephefrere
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L'auteur est Bruce Haedrich et le titre de l'article est "The Shocking Naked Truth"
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- Latole
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Quelle était son autonomie ? Parce que, fondamentalement, tout est là !
Avec 1000 klms d'autonomie, les électriques se vendraient comme des petits pinceaux !
Très juste mais ça viendra comme les outils a batterie. Au début ça ne valiat pas cher......
Aujourd'hui ils sont indispensables.
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- Goldbug
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Merci ephefrere…Hé hé les recherches on finalement abouti, l'article est en anglais
L'auteur est Bruce Haedrich et le titre de l'article est "The Shocking Naked Truth"
aseannow.com/topic/1243133-the-shocking-...-about-green-energy/
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- Rubrifolia
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Ou 6 pieds plus basRubrifolia post= écrit: C'est sur que les changements ne seront jamais assez rapide ( aucun gouvernement n'en n'aurait le courage
) ca va prendre des années mais vaut mieux des petits pas dans la bonne direction que rester immobile et de se dire ca va pas assez vite , jamais nous y arriverons car dans quelques années au moins nous aurons avancé alors que si nous ne bougeons dans 20 ans nous serons au même endroit.
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- Rubrifolia
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Tout a fait d'accord avec toi.
C'est sur que les changements ne seront jamais assez rapide ( aucun gouvernement n'en n'aurait le courage ) ca va prendre des années mais vaut mieux des petits pas dans la bonne direction que rester immobile et de se dire ca va pas assez vite , jamais nous y arriverons car dans quelques années au moins nous aurons avancé alors que si nous ne bougeons dans 20 ans nous serons au même endroit.
Selon plusieurs experts, si on arrêtait tout tout de suite, le réchauffement climatique continuerait pendant 10 ans.
Comme quant tu éteins ton chauffage, la maison ne devient pas froide immédiatement.
Et comme on n'arrêtera rien immédiatement................Nos pauvres enfants ou petits enfants
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- Francis_Beland
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Ce qui dégrade les batteries c'est les cycles de charge. Une batterie Lithium/Ion supporte plus de 1000 cycles de recharge. Est-ce que ça veut dire que la batterie va durer seulement 3 ans si on recharge tous les jours? Non pas du tout. La batterie est gérée par le BMS (battery management system) et c'est ce qui gère le cycle d'utilisation. Si par exemple on utilise 10% de la batterie par jour pour une période de 10 jours et qu'on recharge à la fin de la journée. À chaque fois qu'on recharge la batterie, on utilise un cycle de charge mais le BMS va faire en sorte d'utiliser une partie différente de la batterie lors du trajet suivant pour répartir l'utilisation. Donc après ces 10 jours, la batterie complète aura utilisé un cycle de recharge. Donc, si nous voulons évaluer grosso modo la capacité d'une batterie, nous pouvons multiplier son autonomie par 1000. Ex. ma Modèle 3 a 500km d'autonomie donc elle devrait en théorie durer plus de 500 000km avant d'avoir besoin d'un remplacement.
D'autres facteurs peuvent accélérer la dégradation. La chaleur est le pire suivi par le SOC (State of Charge). C'est pour cette raison que les recharges à haut voltage de manières répétées peuvent accélérer la dégradation. Ça ne veut pas dire de ne pas en faire mais comme dans n'importe quoi, y aller avec modération .... Pour ce qui est du SOC, il est recommandé de rester dans la plage de 20% à 80/90% (il y a encore un débat entre 80 et 90). Dans une utilisation normale, limiter la charge à ce taux. Lorsque vous avez un voyage à faire, il ne faut pas se sentir mal de charger à 100% mais si c'est fait tout le temps, ça peut diminuer la vie de la batterie.
Pour ce qui est de la pollution, oui c'est plus polluant de produire la voiture mais à l'utilisation, ça fini par s'annuler dépendant de la façon de produire de l'électricité. Par exemple, au Québec, la différence s'annule après 40 000km (reportage de Découverte). Pour ce qui est des endroits ou l'électricité est produite à partir d'énergie fossile c'est plus long mais ce n'est pas vrai que ça ne vaut pas la peine car l'efficacité énergétique d'une centrale électrique au gaz ou au Charbon et plus élevée que l'efficacité énergétique d'une voiture. Un centrale au Charbon a environ 85 à 90% d'efficacité (charbon brulé qui va en électricité) tandis qu'un véhicule à essence a entre 12% de 30% d'efficacité (essence brûlé qui va pour faire avancer le véhicule). Pour une voiture électrique, l'efficacité est entre 75% et 80% (électricité utilisé pour faire avancer le véhicule). La différence c'est qu'on veut verdir la façon de produire de l'électricité mais on ne peut empêcher de brûler de l'essence. Enfin, la batterie est presque totalement recyclable alors que l'essence brûlée est perdue.
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- Latole
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Concernant tout ce qui peut être recyclé dans le monde, on oublie trop souvent que c'est de la théorie, ça reste à l'état de projet. La mise pratique est plus compliqué et est très peu utilisé comparativement a ce qu'on pourrait faire .
Un exemple très simple sont le papier et le verre au Québec. Des matières utilisé dans de très très nombreux objets quotidiens et facile a recycler. Les entrepôts débordent et doivent tout jeter au vidanges. Rien ne se recycle.
Alors le recyclage avant que ça change quelque chose. Et avec tous "si" et les "quand ont..." , il sera trop tard.
Et ce n'est pas moi qui le dit.
Alors discuter la quantité de pollution que génère tel voiture versus tel autre, ça peut être captivant comme une partie de hockey, mais rien ne change pour la peine.
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- Francis_Beland
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- Latole
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Comme je roule beaucoup, la voiture a essence me donne la liberté de déplacement ( kilomètrage illimité) et la facilité à faire le plein que la voiture tout électrique ne peut me donner actuellement.
Et comme j'achète des voitures pas chères, ce n'est pas un gros "investissement " même en tenant compte des subventions l'électrique me coûterait trop chère.
Mais avant tout, la voiture à essence c'est la liberté, pas l'électrique.
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- Latole
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C'est une erreur de croire que les freins ne s'usent pas ....comme le reste.
Attendons que ces autos vieillissent.........
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- Rubrifolia
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Merci Francis de partager de l'information pertinente et en plus au lieu de dire "des spécialistes se prononcent" toi tu cites tes sources ce qui apporte beaucoup plus de crédibilité a tes dires.Pour revenir à la question principale, il est vrai que l'autonomie des batteries diminuent avec le temps mais avec la Tesla, avec les tests effectuées, le plus gros de la dégradation se fait dans les premiers 50 000km (5%) et par la suite, la perte est linéaire (91% à 250 000km).
Ce qui dégrade les batteries c'est les cycles de charge. Une batterie Lithium/Ion supporte plus de 1000 cycles de recharge. Est-ce que ça veut dire que la batterie va durer seulement 3 ans si on recharge tous les jours? Non pas du tout. La batterie est gérée par le BMS (battery management system) et c'est ce qui gère le cycle d'utilisation. Si par exemple on utilise 10% de la batterie par jour pour une période de 10 jours et qu'on recharge à la fin de la journée. À chaque fois qu'on recharge la batterie, on utilise un cycle de charge mais le BMS va faire en sorte d'utiliser une partie différente de la batterie lors du trajet suivant pour répartir l'utilisation. Donc après ces 10 jours, la batterie complète aura utilisé un cycle de recharge. Donc, si nous voulons évaluer grosso modo la capacité d'une batterie, nous pouvons multiplier son autonomie par 1000. Ex. ma Modèle 3 a 500km d'autonomie donc elle devrait en théorie durer plus de 500 000km avant d'avoir besoin d'un remplacement.
D'autres facteurs peuvent accélérer la dégradation. La chaleur est le pire suivi par le SOC (State of Charge). C'est pour cette raison que les recharges à haut voltage de manières répétées peuvent accélérer la dégradation. Ça ne veut pas dire de ne pas en faire mais comme dans n'importe quoi, y aller avec modération .... Pour ce qui est du SOC, il est recommandé de rester dans la plage de 20% à 80/90% (il y a encore un débat entre 80 et 90). Dans une utilisation normale, limiter la charge à ce taux. Lorsque vous avez un voyage à faire, il ne faut pas se sentir mal de charger à 100% mais si c'est fait tout le temps, ça peut diminuer la vie de la batterie.
Pour ce qui est de la pollution, oui c'est plus polluant de produire la voiture mais à l'utilisation, ça fini par s'annuler dépendant de la façon de produire de l'électricité. Par exemple, au Québec, la différence s'annule après 40 000km (reportage de Découverte). Pour ce qui est des endroits ou l'électricité est produite à partir d'énergie fossile c'est plus long mais ce n'est pas vrai que ça ne vaut pas la peine car l'efficacité énergétique d'une centrale électrique au gaz ou au Charbon et plus élevée que l'efficacité énergétique d'une voiture. Un centrale au Charbon a environ 85 à 90% d'efficacité (charbon brulé qui va en électricité) tandis qu'un véhicule à essence a entre 12% de 30% d'efficacité (essence brûlé qui va pour faire avancer le véhicule). Pour une voiture électrique, l'efficacité est entre 75% et 80% (électricité utilisé pour faire avancer le véhicule). La différence c'est qu'on veut verdir la façon de produire de l'électricité mais on ne peut empêcher de brûler de l'essence. Enfin, la batterie est presque totalement recyclable alors que l'essence brûlée est perdue.
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