Certaine personnes mérite la prison pour ce qu'ils font.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #16 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Certaine personnes mérite la prison pour ce qu'ils font.
Je crois que si une personne ferait cela a Sophie, je ne pourrais pas attendre que la cour décide d'un jugement pour le coupable, je serais mon propre juge et je l'ai fait lorsque la personne qui était supposé prendre soin de Sammy ne la pas fait et a cause de sa négligence j'ai été obligé de faire euthanasier Sammy. 
J'ai été voir le gars et j'ai jurer qu'un jour il me marcherait plus. Il demeure maintenant dans la région de Montréal lol..
Caco
Je ne conseil a personne de faire ce que j'ai fait mais moi j'ai deux choses que je crois fermement: Personnes ne touche a mes enfants ou mes animaux de compagnies. (chiens) 
Jacques L.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #17 par Oldtimers
Tu ne peux etre plus clair Jacques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #18 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Certaine personnes mérite la prison pour ce qu'ils font.

Liberté 55 post=684995 userid=15606Ce que je ne comprends pas dans cette histoire horrible, c'est pourquoi des aimants?

La réponse est que chaque petit aimant a un calibre permettant à l’animal de les avaler un à un puis rendu dans le tube digestif les aimant s’agglutinent ensemble pour former une masse compacte qui ne se digère pas et qui obstrue l’estomac ou l’intestin grêle...L’obstruction mécanique empêche l’animal de s’alimenter et digérer et il peut se produire une rupture du système digestif s’il y a une obstruction complète de l’intestin ce qui se traduit par une mort atroce pour l’animal.

En passant la même mécanique s’applique aussi à un humain voire un enfant ?
C'est vraiment malfaisant ça! Je suis toujours étonné de constater jusqu'ou peut aller la méchanceté de certaines personnes.
Je suis un homme paisible en général, mais que diriez-vous de faire manger des aimants à cette personne et de l'attacher sur une chaise pendant quelques jours?
La prison serait une conséquence trop faible à mon avis... 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #19 par Oldtimers
Ca serait une option de lui en faire manger quelques unes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #20 par Oldtimers
Des nouvelles de notre ami a 4 pattes. Toujours sous surveillance a la clinique du Vet., mais devrait revenir a la maison dans 1 jour ou 2, présentement la facture s'élève a $6000. J'aimerais bien voir la figure du gars quand il va passer en cour. De ce que je sais, le dossier est entre les mains de la police pour étude du vidéo qui en passant est très clair ou il peuv voir la figure du gars trs bien et il devrait rencontrer le gars d'ici quelques jours, possiblement pour l'arrèter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21 par Pastille
Dans La Presse de ce matin.... ça apaisera un peu ceux qui croient que les « crottés » s’en tirent avec une tape sur les doigts ou une réprimande.  Même avec un trouble de la personnalité assez flagrant il n’a pas été ménagé.  L’idée de mettre la faute sur le système est dégoûtante.  Ces sociopathes sont et demeureront le plus probablement de tristes individus à éviter.



« On a échappé son cas »

Souffrant de problèmes de santé mentale, un homme accusé d'avoir tué un chihuahua écope de deux ans de prison

Louis-Samuel Perron
La Presse

« Si tu essaies de partir, je vais vous tuer, comme Blue. » Après avoir tué le chihuahua d’une fillette avec ses mains, Samuel Tremblay a lancé cette menace à glacer le sang à une mère et sa fille. Accablé par des problèmes de santé mentale, le jeune homme déjà condamné pour avoir foncé vers des piétons a été abandonné par le système, selon la défense. 

« Une semaine avant les évènements, il avait avisé sa mère qu’il ne se sentait pas bien, qu’il voulait voir son médecin, chose qu’ils ont faite. Mais il n’a pas rencontré de psychiatre, et aucune médication n’a été prescrite. C’est vraiment un cas où on a échappé le cas de M. Tremblay », s’est désolée son avocate, Me Diane Chartier, lors de l’imposition de la peine. 

Détenu depuis mars 2021 pour cette sordide histoire, Samuel Tremblay a été condamné à deux ans moins un jour d’emprisonnement, le 1er juin dernier, au palais de justice de Montréal. L’homme de 22 ans a plaidé coupable à des chefs de voie de fait sur une enfant, de séquestration et d’avoir volontairement tué et mutilé un chien. 

« Raison étrange »

Ce jour-là, Samuel Tremblay est à l’appartement d’une amie et de sa fillette à Montréal. Alors qu’il s’amuse avec Blue, le chihuahua de son amie, il se met à « maltraiter » le chien pour une « raison étrange ». « Je vais vous épargner les détails », s’est limité à dire Me Chartier, en résumant les faits à la cour. 

Le chien Blue gît alors au sol, visiblement mort. La fillette tente alors de prendre le chien pour le protéger, mais Samuel Tremblay la pousse jusqu’à la faire tomber au sol. Le tortionnaire reprend le chien par le cou et continue de le frapper. Il finit par mettre le chien dans une boîte à chaussures et en disposer au congélateur. 

Son amie est alors en panique et s’empresse de communiquer avec la mère de Samuel Tremblay. « [L’accusé] va dire : “Si tu appelles la police, la même chose va arriver. Si tu essaies de partir, je vais vous tuer comme Blue, et si tu essaies de partir, je vais te trouver. Tu es une merde” », a relaté son avocate. Samuel Tremblay a alors été arrêté. 

Antécédents criminels

Malgré son jeune âge, Samuel Tremblay a déjà de lourds antécédents criminels. En mai 2021, il a écopé de 10 mois de prison pour deux dossiers à la cour municipale. Avant cela, il avait été condamné à 17 mois de prison pour une affaire qui avait fait les manchettes en novembre 2019. 

Mis en joue par les policiers et poursuivi à grande vitesse en raison de sa conduite dangereuse, le chauffard était passé à deux doigts de faucher des piétons rue Saint-Denis. Un autre automobiliste avait alors héroïquement barré sa route avec son véhicule pour sauver les passants. Le chauffard avait consommé du Xanax et du GHB ce jour-là. 

Lors de sa comparution en 2019, la mère de Samuel Tremblay avait alors confié aux médias que son fils était abandonné par le système de santé. « Ça fait des années que je me bats pour que mon fils soit pris en charge », avait-elle lancé à La Presse. Samuel Tremblay a été suivi de l’âge de 2 ans jusqu’à sa majorité, mais personne n’arrive à « mettre le doigt » sur sa maladie, selon son avocate. 

Trois ans plus tard, Samuel Tremblay n’a toujours pas été pris en charge par le système de santé, même si, dans le rapport sur sa responsabilité criminelle, les experts suggèrent fortement qu’il soit vu par un psychiatre. Or, Samuel Tremblay est « placé en cage » à la prison de Rivière-des-Prairies dans un confinement « très, très serré », à sa demande, dénonce son avocate. 

« Il n’a pas bénéficié de soins dans sa détention, il n’a pas vu de médecin, il n’a pas vu de psychiatre. Peu importe la sentence, on peut espérer que Monsieur, à sa sortie, va cogner à la bonne porte », a déploré son avocate pendant l’audience. 

« C’est incroyable de voir les portes se fermer sur lui, alors qu’il est allé demander de l’aide. Il connaît sa dangerosité. »

— Me Diane Chartier, avocate de Samuel Tremblay

Compte tenu de sa reconnaissance de culpabilité et de ses problèmes de santé mentale, la juge Silvie Kovacevich a entériné la suggestion commune de la défense et de la procureure de la Couronne, Me Sylvie Lemieux. Sa peine de deux ans de prison s’ajoute ainsi aux 276 jours de détention déjà purgés et à une probation de trois ans. 

La juge Kovacevich a tenu à recommander aux autorités carcérales que Samuel Tremblay soit vu à l’infirmerie pour qu’il reçoive les soins nécessaires. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #22 par Oldtimers
Pour revenir sur la santé du chien de ma copine, tous semble aller assez bien, sortie de chez le Vet aujourd'hui. Maintenant en ce qui concerne l'imbécile, il a été arrèter, et conduit au poste pour intérogation et devra possiblement passer en cour pour cruauté animal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #23 par Oldtimers
Vous vous souvenez au début du sujet quand je disais que certaine personne mérite la prison pour ce qu'il font, alors le gars qui a essayer d'empoisonner le chien d'une copine a moi a eu la surprise de recevoir de la part du juge son jujement. Il a recu une peine de 2 ans moins 1 jour a purgé immédiatement. Toute les preuves étaient contre lui car il avait été filmé tout a long de sa péripésie. Finalement un heureux dénouement et le chien se porte bien malgrer toute son aventure. Conclusion, aujourd'hui il faut toujours faire attention a ce que l'on fait ou dit car on peux etre épier en tous temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Certaine personnes mérite la prison pour ce qu'ils font.
Ça a été assez expéditif, ce procès. J'aurais cru qu'il n'y aurait pas de dénouement avant 2 ans. Arrestation, procès, ça a pris quoi au total ? 2 mois ?
Tout est bien qui finit bien.
Est-ce qu'on sait comment le forfait a été filmé ? Caméra de surveillance, ou autre?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Certaine personnes mérite la prison pour ce qu'ils font.
Tout comme Tuxedo je trouve que le jugement a été rapide et ca va  surement lui enlevé l'envie de recommencer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #26 par Oldtimers
Caméra de surveillance. Ce que l'on ne sais pas, est, qu'est-ce que le chien a fait pour mériter tel tratement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #27 par Domi125

Caméra de surveillance. Ce que l'on ne sais pas, est, qu'est-ce que le chien a fait pour mériter tel tratement.

Quoi que cela soit, on vit en société et on ne devrait pas se faire justice soi-même. Étrangement, certaines personnes avec qui j’ai discuté m’ont dit avoir déjà pensé à faire la même chose pour se débarrasser d’un chien au comportement irritant.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #28 par Oldtimers
Domi, tu refileras ca a tes ami,es qui aurait cette idée en tete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com