pause cinéma

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #1 par Casunique
pause cinéma a été créé par Casunique
Si vous êtes amateur de cinéma, comme je le suis, sachez que les productions québécoises nous gâtent cet été... 
Nous pouvons donc en profiter, lors des journées de grandes chaleurs pour nous offrir une pause de travaux , en troquant marteaux pour mais soufflé :) 

Mentionnons entre autre : Arsenault et Fils, un thriller autour du thème du braconnage...resté en salle trop peu de temps, mais encore à l'horaire ici et là... Bon je l'ai manqué par ma faute...il demeure sur ma to do list... Les critiques ont été très positives.

Un incontournable : le film Confession avec Luc Picard, incarnant le tueur à gage ( 28 victimes à son actif ) Gérald Gallant. Ce film  nous plonge dans la période de la guerre des motards... Un drame humain extrêmement bien joué par un Luc Picard, toujours excellent... J'ai adoré...

Puis viendra sous peu ( le 5 août ) Arlette, avec Marie-Pierre Morin, dans le rôle titre qui nous amènera dans le monde de la politique. Plusieurs scènes ont été tournées à l'Assemblée Nationale. Un regard intéressant sur les jeux de rôles et de coulisses, dans ce monde où l'actualité nous amènera sous peu avec le déclenchement des élections fin août.  Le film est déjà en compétition dans des festivals européens ( France et Belgique ) ( www.journaldemontreal.com/2022/07/07/dev...ficielle-a-angouleme ) et comporte toute une brochette d'artiste de talent dont l'ineffable Toxedo...  Je ne saurais manquer

ici la bande- annonce


bon pop corn :)
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet pause cinéma
Casunique tu parles de ( To do list ), est-ce que ce ne serait pas plustot ( the To see list ). Hi Hi HI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma

Casunique tu parles de ( To do list ), est-ce que ce ne serait pas plustot ( the To see list ). Hi Hi HI.
vous avez bien raison... dans ma tête c'est une activité à faire, bien que relativement passive... tout ce qui demande une planification de mon temps est sur ma to do list :) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet pause cinéma
Ah bon. Casunique tu n'est pas le seul a avoir une to do list.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma
La critique est positive pour certains et moins pour d'autres...à se demander si on critique le film ou la pertinence de la présence de l'actrice jouant le rôle titre...une seule façon de faire sa propre opinion : aller voir le film  :) 

www.tvanouvelles.ca/2022/07/29/arlette-u...ante-fable-satirique

www.ledevoir.com/culture/cinema/738846/c...e-poids-d-une-satire

www.lapresse.ca/cinema/chroniques/2022-0...e-pari-d-arlette.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet pause cinéma
Ce n'est pas François Avard qui a nommé Marc Cassivi de ''Curé Woke'' et malheureusement le Devoir qui a aussi cette tendance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet pause cinéma
Je trouve difficile d'embarquer dans un film Québecois ( comme les télé-séries)car il me semble que c'est trop souvent les mêmes personnes ( acteurs ou humoristes) qu'on voit au petit et grand écran. Je les revois dans leur anciens personnages et la crédibilté de l'histoire en perd . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma

Je trouve difficile d'embarquer dans un film Québecois ( comme les télé-séries)car il me semble que c'est trop souvent les mêmes personnes ( acteurs ou humoristes) qu'on voit au petit et grand écran. Je les revois dans leur anciens personnages et la crédibilté de l'histoire en perd . 
bof...pas mal la même situation avec le cinéma américain... Voilà la beauté de la chose, les grands comédiens nous font croire à leurs personnages...Et le Québec en compte beaucoup de ces grands et grandes :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet pause cinéma
La différence est que les comédiens / humoristes du Québec participent aussi a différents types d'émission de télé alors c'est un peu ( c'est mon impression) comme s'il faisait partie de la famille. Comme si je voyais mon frère ou ma soeur au Cinéma. Difficile pour moi d'embarquer.

Peut-être que c'est aussi le cas des acteurs Américains mais comme je ne regarde pas le télé américaine............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet pause cinéma
Je l'ai, vu, j'étais à la première et je joue dedans. (Tout petit rôle). J'ai sûrement un parti pris, et je vous prie de m'en excuser, mais j'ai aussi assez de  maturité, de métier et d'expérience pour dire que c'est un excellent film, tenu par d'excellents acteurs et actrices, aux images léchées, montées magnifiquement, mordant à souhait dans le propos, drôle, truculent parfois, satirique en même temps, et réalisé, filmé, joué par les meilleurs.
Je ne sais pas ce que Cassivi avait mangé avant de voir ce film, mais ça ne devait pas être très bon et sa digestion à influencé sa critique. En preuve, son texte tout à fait indigeste et de mauvaise foi. Il y a là un parti pris désagréable de sa part de faire le procès d'une artiste qui se tire très bien d'affaire dans ce rôle. C'est un comportement inconvenant, pour ne pas dire médiocre, "mean" diraient les anglais, de la part de quelqu'un dont c'est le métier de séparer l'art et son aversion pour une personne.
Chose certaine, à part pour une couple de snobinards dans son genre,  il impossible de ne pas reconnaitre les qualités de ce film.
Vous ne vous ennuierez certainement pas.

Quand à savoir qu'une autre actrice que Mariepier Morin aurait pu jouer le rôle. C'est bien évident. N'importe quelle bonne actrice, jolie, désirable, avec une candeur naturelle, naïve, etc... (et il y en a plusieurs au Québec) aurait pu défendre ce rôle tout aussi brillamment que Mariepier. C'est le métier des bonnes actrices... d'être bonnes! Mais de quoi se mêle ce critique de vouloir revoir la distribution des rôles pour ce film? C'est vraiment pas de ses affaires. Gardez-vous une petite gêne monsieur Cassivi, et surtout, restez à votre place, dans le fond de la salle.

Charlebois disait dans une des ses chansons: "J'me fous pas mal des critiques, ce sont des ratés sympathiques"... Ben faut croire que y'en a aussi des antipathiques... En v'là un!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma
Monsieur Toxedo , je n'aurais su aussi bien dire... Vous avez su lire dans mes pensées ...J'appuie totalement vos propos ( sans avoir vu le film ) Ce n'était pas là une critique de film, mais le procès d'une actrice qu'il condamne à l'avance ...

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que monsieur Casivi se comporte ainsi en bourreau guillotineur... 

Je serai au rendez-vous dès le 5 août, ne sewrait-ce que pour vous voir jouer et...perdre  aux cartes ;) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet pause cinéma
J'ajouterai que la critique de Isabelle Hontebeyrie (TVA nouvelles) correspond pas mal plus à la réalité concernant cette oeuvre cinématographique.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma

J'ajouterai que la critique de Isabelle Hontebeyrie (TVA nouvelles) correspond pas mal plus à la réalité concernant cette oeuvre cinématographique.
www.tvanouvelles.ca/2022/07/29/arlette-u...ante-fable-satirique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #14 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet pause cinéma
Bien hâte de voir ce film. Effectivement il se fait du bon cinéma et de la bonne télé au Québec. J’ai le film Norbourg dans ma liste à regarder également.

Toxedo : petite question: lorsqu’un acteur a un petit rôle, est-ce que l’équipe de tournage essaie de condenser le tournage des scènes ou tu dois aller sur le plateau à "temps partiel" pendant X semaines…

C’est drôle ça été tourné pas mal à Québec et je ne me rappel pas avoir entendu parler de ça. M’essemble que TVA sont fort pour dire : il y aura un tournage pour tel film ou série dans le village de Québec ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma
Quand une critique se transforme en séance de lapidation www.qub.ca/article/critiquer-maripier-sa...mpaign=reco#cxrecs_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com