pause cinéma
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1077
Nous pouvons donc en profiter, lors des journées de grandes chaleurs pour nous offrir une pause de travaux , en troquant marteaux pour mais soufflé

Mentionnons entre autre : Arsenault et Fils, un thriller autour du thème du braconnage...resté en salle trop peu de temps, mais encore à l'horaire ici et là... Bon je l'ai manqué par ma faute...il demeure sur ma to do list... Les critiques ont été très positives.
Un incontournable : le film Confession avec Luc Picard, incarnant le tueur à gage ( 28 victimes à son actif ) Gérald Gallant. Ce film nous plonge dans la période de la guerre des motards... Un drame humain extrêmement bien joué par un Luc Picard, toujours excellent... J'ai adoré...
Puis viendra sous peu ( le 5 août ) Arlette, avec Marie-Pierre Morin, dans le rôle titre qui nous amènera dans le monde de la politique. Plusieurs scènes ont été tournées à l'Assemblée Nationale. Un regard intéressant sur les jeux de rôles et de coulisses, dans ce monde où l'actualité nous amènera sous peu avec le déclenchement des élections fin août. Le film est déjà en compétition dans des festivals européens ( France et Belgique ) ( www.journaldemontreal.com/2022/07/07/dev...ficielle-a-angouleme ) et comporte toute une brochette d'artiste de talent dont l'ineffable Toxedo... Je ne saurais manquer
ici la bande- annonce
bon pop corn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1489
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
vous avez bien raison... dans ma tête c'est une activité à faire, bien que relativement passive... tout ce qui demande une planification de mon temps est sur ma to do listCasunique tu parles de ( To do list ), est-ce que ce ne serait pas plustot ( the To see list ). Hi Hi HI.

- Oldtimers
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1489
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-

www.tvanouvelles.ca/2022/07/29/arlette-u...ante-fable-satirique
www.ledevoir.com/culture/cinema/738846/c...e-poids-d-une-satire
www.lapresse.ca/cinema/chroniques/2022-0...e-pari-d-arlette.php
- Imago
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 65
- Latole
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1185
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
bof...pas mal la même situation avec le cinéma américain... Voilà la beauté de la chose, les grands comédiens nous font croire à leurs personnages...Et le Québec en compte beaucoup de ces grands et grandesJe trouve difficile d'embarquer dans un film Québecois ( comme les télé-séries)car il me semble que c'est trop souvent les mêmes personnes ( acteurs ou humoristes) qu'on voit au petit et grand écran. Je les revois dans leur anciens personnages et la crédibilté de l'histoire en perd .

- Latole
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1185
Peut-être que c'est aussi le cas des acteurs Américains mais comme je ne regarde pas le télé américaine............
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2087
Je ne sais pas ce que Cassivi avait mangé avant de voir ce film, mais ça ne devait pas être très bon et sa digestion à influencé sa critique. En preuve, son texte tout à fait indigeste et de mauvaise foi. Il y a là un parti pris désagréable de sa part de faire le procès d'une artiste qui se tire très bien d'affaire dans ce rôle. C'est un comportement inconvenant, pour ne pas dire médiocre, "mean" diraient les anglais, de la part de quelqu'un dont c'est le métier de séparer l'art et son aversion pour une personne.
Chose certaine, à part pour une couple de snobinards dans son genre, il impossible de ne pas reconnaitre les qualités de ce film.
Vous ne vous ennuierez certainement pas.
Quand à savoir qu'une autre actrice que Mariepier Morin aurait pu jouer le rôle. C'est bien évident. N'importe quelle bonne actrice, jolie, désirable, avec une candeur naturelle, naïve, etc... (et il y en a plusieurs au Québec) aurait pu défendre ce rôle tout aussi brillamment que Mariepier. C'est le métier des bonnes actrices... d'être bonnes! Mais de quoi se mêle ce critique de vouloir revoir la distribution des rôles pour ce film? C'est vraiment pas de ses affaires. Gardez-vous une petite gêne monsieur Cassivi, et surtout, restez à votre place, dans le fond de la salle.
Charlebois disait dans une des ses chansons: "J'me fous pas mal des critiques, ce sont des ratés sympathiques"... Ben faut croire que y'en a aussi des antipathiques... En v'là un!
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que monsieur Casivi se comporte ainsi en bourreau guillotineur...
Je serai au rendez-vous dès le 5 août, ne sewrait-ce que pour vous voir jouer et...perdre aux cartes

- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2087
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
www.tvanouvelles.ca/2022/07/29/arlette-u...ante-fable-satiriqueJ'ajouterai que la critique de Isabelle Hontebeyrie (TVA nouvelles) correspond pas mal plus à la réalité concernant cette oeuvre cinématographique.
- GuillC
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 349
Toxedo : petite question: lorsqu’un acteur a un petit rôle, est-ce que l’équipe de tournage essaie de condenser le tournage des scènes ou tu dois aller sur le plateau à "temps partiel" pendant X semaines…
C’est drôle ça été tourné pas mal à Québec et je ne me rappel pas avoir entendu parler de ça. M’essemble que TVA sont fort pour dire : il y aura un tournage pour tel film ou série dans le village de Québec

- Casunique
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-