fournaise électrique à accumulation thermique

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
Brico de ce que j'ai compris c'est des élément électrique à l'intérieure de l'accumulateur qui le chauffe alors cela n'a rien a voir avec le début ou fin de saison

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Brico de ce que j'ai compris c'est des élément électrique à l'intérieure de l'accumulateur qui le chauffe alors cela n'a rien a voir avec le début ou fin de saison
Il semble y avoir deux sources qui chauffent la masse thermique...des éléments électriques à l'intérieur de la chambre de stockage d'énergie et une thermopompe ... Quant à la masse thermique, selon la nomenclature, elle serait  formée de briques en céramique de haute densité.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
Pour sur que oui ils y deux chauffage mais rien n'indique spécifiquement que la thermo réchauffe les briques en céramique même si on est porté a y croire a voir l'image

La chaleur de sortie d'une thermo pompe est de loin très inférieure au élément électrique

Donc si le chauffage de l'accumulateur se fait majoritairement par les éléments électrique, on n'a plus l'effet d'économie que procure une thermopompe 


L'accumulation thermique pour ceux qui on des sources d'énergie variable comme l'énergie solaire ou une dynamo éolienne serai vraiment rentable

Pour le chauffage au bois ça reste à voir mais pas impossible avec l'unité que l'on voie sur l'annonce
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Brico de ce que j'ai compris c'est des élément électrique à l'intérieure de l'accumulateur qui le chauffe alors cela n'a rien a voir avec le début ou fin de saison
 
Alors si c'est le cas, et que si on chauffe avec une thermopompe a du 3:1, et que si en plus il faut chauffer un paquet de briques avec un élément électrique a du 1:1, on perd donc une grosse partie de l'économie qu'une thermopompe nous fait gagner !

Il me semble aussi avoir lu que ces briques sert aussi a emmagasiner de la réserve pour la climatisation.

Je vais aller relire tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

La chaleur de sortie d'une thermo pompe est de loin très inférieure au élément électrique

 
Pas toujours...
- ma thermopompe de 36,000 BTU a -8C ou plus dégage 10.5kW en chaleur.
- un élément électrique de 5kw dégage 5kW en chaleur
- un élément électrique de 10kw dégage 10kW en chaleur
- un élément électrique de 15kw dégage 15kW en chaleur

La plupart des thermopompes centrales de 36,000 BTU sont équipées d'un élément de 10kw pour aider lorsqu'il fait en bas de -20C

Chez moi ils sont toujours OFF sauf lorsqu'il fait en bas de -28C

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
"  ma thermopompe de 36,000 BTU a -8C ou plus dégage 10.5kW en chaleur."
___________
Et la TP consomme combien pour sortir 10.5 kw ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

"  ma thermopompe de 36,000 BTU a -8C ou plus dégage 10.5kW en chaleur."
___________
Et la TP consomme combien pour sortir 10.5 kw ? 
 
Bonne question,
Pour la nuit du 30 mars à -8.1C a 03:43 du matin, la partie extérieur tirait 12.8A, et la partie intérieur 1.6A (total 14.4A).
Pour ceux qui ne comprenne pas trop voici en détail :
- 14.4A * 245V = 3528W
- 3528W = 3.5kW
- Ratio (10.5/3.5) =   3.0:1

A 3:1 ceci ne tient pas compte des dégivrages périodiques... ce qui a mon avis donnerait un COP de 2.8:1

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

La chaleur de sortie d'une thermo pompe est de loin très inférieure au élément électrique



 
Pas toujours...
- ma thermopompe de 36,000 BTU a -8C ou plus dégage 10.5kW en chaleur.
- un élément électrique de 5kw dégage 5kW en chaleur
- un élément électrique de 10kw dégage 10kW en chaleur
- un élément électrique de 15kw dégage 15kW en chaleur

La plupart des thermopompes centrales de 36,000 BTU sont équipées d'un élément de 10kw pour aider lorsqu'il fait en bas de -20C

Chez moi ils sont toujours OFF sauf lorsqu'il fait en bas de -28C

A suivre !
Brico j'ai aucun doute sur la quantité (kW) de chaleur que peu fournir la thermo pompe

Mais il faut comprendre qu'il doit avoir un bon delta T (température) entre la brique et l'air dans l'accumulateur qui se promène tout autour pour pouvoir accumuler

L'élément électrique peu facilement monté a de haute température pour chauffé l'air et ainsi créé le Delta T ce que je dout très fort pour la sortie de l'échangeur d'air  ... pour le fun vas mettre un thermomètre et tu verra que c'est pas beaucoup comme température

On parle la la  ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
Brico  vas y avec la logique absurde (par l'extrême)


Pourquoi avoir mis des éléments électrique dans l'accumulateur si la thermo pompe serai capable de charger l'accumulateur?




 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
Ça y est j'ai pu parler a mon fournisseur local... Ils n'ont aucune idée des prix, ils le sauront après une réunion avec des représentants de HQ, de Hilo, de Steffes ainsi que plusieurs fournisseurs provinciaux.  

Pour ce qui est de la machine, il parait que ça pèse très lourd pour descendre ça au sous-sol et que ça prend énormément de place de plancher a coté de notre système actuel. Il y a des éléments électriques pour chauffer la matière accumulatrice. Dans cette même matière il y a aussi un conduit en cuivre pour faire passer le réfrigérant R410.

Selon ce qu'il m'a expliqué c'est que Hilo parle a l'interface de la machine via Internet. Selon la température extérieure et selon les heures de pointe, Hilo ordonne de faire passer le R410 dans une matière accumulatrice quelques heures avant la période de pointe. Si après quelques temps une certaine température cible n'est pas atteinte par cette matière accumulatrice, alors les éléments électriques intégrés vont démarrer pour la chauffer d'avantage. Au moment de la période de pointe des relais ouvrent pour empêcher les éléments électriques et la thermopompe de fonctionner. Une fois la période de pointe terminée les relais se referme afin que la thermopompe redémarre a nouveau.

Alors a ce que j'ai compris, ce système ne sert qu'une trentaine de fois 8 heures (240 h)par année. Pour le prix, il faut que je rappelle à la fin septembre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, username_27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Mais il faut comprendre qu'il doit avoir un bon delta T (température) entre la brique et l'air dans l'accumulateur qui se promène tout autour pour pouvoir accumuler
 
En effet j'avais de la difficulté a concevoir que le Delta de ma thermopompe de 11.3C puisse suffir ! De là l'élément additionnel qui est essentiel... Combien de kW je ne sais pas, le vendeur non-plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Brico  vas y avec la logique absurde (par l'extrême)
Pourquoi avoir mis des éléments électrique dans l'accumulateur si la thermopompe serai capable de charger l'accumulateur? 
C'est bien ce que je me disais, impossible qu'un TMP avec un Delta de 11C puisse suffire..Ces éléments électriques ne fonctionnent que quelques heures par année, et non pas toute l'hiver comme je le croyais. C'est Hilo qui déclenche le tout au besoin ou peut-être manuellement si on le désire...

Donc ce n'est pas bon pour prévenir les pannes d'électricité a moins de savoir d'avance qu'il y aura une panne, ce qui est très rare !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #28 par username_27
Réponse de username_27 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Pour le prix, il faut que je rappelle à la fin septembre.
 
Bonjour Bricoleur22!

Avez-vous eu des nouvelles sur le prix?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #29 par username_27
Réponse de username_27 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
J'ai parlé avec la compagnie Géoservices et la rep m'a dit que l'accumulateur de chaleur (avec fournaise/ventilateur) tourne autour de 18k$+tx et pour rajouter une thermopompe avec l'évaporateur (Elle m'a parlé d'un modèle York), c'est environ 7-8k$+tx de plus... Avec les subventions on soustrait 15k$... Total pour un système complet environ 11k$+tx, conclusion... sa vaut pas la peine , HQ n'offre même pas le Tarif DT avec ça!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
Je viens de rejoindre le vendeur, c'est environ 28k$ + taxes, moins 15k$, ce qui donne 17,200$ taxes inclus, et si il n'y a pas d'imprévu !

Je passe mon tour moi aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com