fournaise électrique à accumulation thermique

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 jours #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Soit une 1.5 ou 2.5 T de Daikin pour la subvention ce qui est chiant in peu car jbairais techniquement besoin d une 2T
Je sais pas trop quoi faire. J ai 1000pc©
 
Quel est la grosseur de celle que tu utilise actuellement ?
C'est une maison pré-fabriqué de quelle année ?
Quel est la grosseur de tes deux gros conduits principaux ?
Combien de sorties as-tu et quels sont les grosseurs de tes tuyaux, 4" ou 5"  ?
Quel sont les deux numéro AHRI des deux modèles qui t'intéresse, je vais regarder le manuel ?
Et que te suggère Sansoucy ?


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #47 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Migau,
Quel est ton fournisseur.
Guy




La conjointe d’un copain les connaissait. Ils ont fait faire un prix par un fournisseur de la région
et la différence était assez impressionnante.  
Je les ai contacté, et comme j’ai mentionné , entre $13400. Et $17400 c’est quand même important 
pour exactement la même chose. J’ai les deux soumissions et les nos de série sont identiques.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours - il y a 1 an 3 jours #48 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Ben voyons donc lollll

Moi aussi ma soumission viens de Sancoucy de St Césaire ???
Le monde est petit

Soit une 1.5 ou 2.5 T de Daikin pour la subvention ce qui est chiant in peu car jbairais techniquement besoin d une 2T

Je sais pas trop quoi faire. J ai 1000pc©
Mikeray
Dans quelle région que tu demeures.
Moi je suis de Marieville juste à côté de Rougemont et St-Césaire
Guy
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par Proxal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

La conjointe d’un copain les connaissait. Ils ont fait faire un prix par un fournisseur de la région et la différence était assez impressionnante.  
Je les ai contacté, et comme j’ai mentionné , entre $13400. Et $17400 c’est quand même important pour exactement la même chose. J’ai les deux soumissions et les nos de série sont identiques.
Effectivement j'ai vécu la même chose .. la différence vient du fait que l'entrepreneur a tellement de demande qu'il en vient a gonfler les soumissions plutôt que de les refuser. Et si le poisson mord l'entrepreneur sera mort de rire !

Un des facteurs sur tant de demande c'est les subventions généreuses de ce temps-ci. Même qu'il y en a tellement de demande de subvention que le fédéral ne fournit pas... Moi ça fait 14 mois que j'attends ma subvention du fédéral.

Faut dire aussi que ça comprend pas seulement les thermopompes mais les fenêtres et l'isolation. Leur budget est limité à 2,6 milliards de dollars pour le Canada au complet. En mai 2021 69 millions de dollars avaient déjà été distribués.

Je leur ai téléphoné il y a 3 semaines, et ils m'ont bien dit que la limite du budget est loin d'être atteint et que je n'ai pas a m'inquiéter. On ma dit que selon leur liste, je devrais recevoir un chèque en aout 2023! Actuellement ils sont en grève, alors il est possible que ça fasse retarder tout le monde un peu plus loin.

Mieux vaut se dépêcher pour rénover :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #50 par Mikeray
Réponse de Mikeray sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
Oui effectivement les subventions sont intéressantes même l'isolant dans le grenier est couvert a 100% je crois que l échangeur d air aussi a une subvention de plus de 490$ il me semble. Il y a aussi la possibilité d avoir un pret du gouvernement sans frai d intérêt pour 10 ans. Le montant entre 5000 et 40000$ mais il y a des critères a respecter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com