fournaise électrique à accumulation thermique

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #31 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
De nos jours, faut être pas mal riche pour épargner!

C'est un peu comme pour devenir millionnaire... Faut partir milliardaire

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

De nos jours, faut être pas mal riche pour épargner!

C'est un peu comme pour devenir millionnaire... Faut partir milliardaire


Euh......Ce n'est pas le contraire plutôt parce que ton milliardaire s'appauvrit écrit comme ça .

Mais pour le principe tu as raison. Seul ceux qui ont de l'argent peuvent épargner. 
Et ce n'est pas avec ce qu'on gagne qu'on épargne, mais avec ce qu'on ne dépense pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique


C'est un peu comme pour devenir millionnaire... Faut partir milliardaire

 


Euh......Ce n'est pas le contraire plutôt parce que ton milliardaire s'appauvrit écrit comme ça .


 
C'était pas mal ça le gag (Et il n'est pas de moi)
Y'en a qui appellent ça de l'humour...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique


C'est un peu comme pour devenir millionnaire... Faut partir milliardaire


 


Euh......Ce n'est pas le contraire plutôt parce que ton milliardaire s'appauvrit écrit comme ça .



 
C'était pas mal ça le gag (Et il n'est pas de moi)
Y'en a qui appellent ça de l'humour...


Ben oui !  Pas facile de comprendre parfois des gags écrit. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #35 par Mikeray
Réponse de Mikeray sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
Je suis a changé de Thermopompe et j hésite, d un côté le système Steffes me semble bien la subvention a été bonifiée, elle est rendu a 22000!!! Le système coure environ 25000 plus les taxes et ensuite on enlève la subvention d office donc pas besoin d attendre 9 mois avant le remboursement de la subvention ! Geniale.
Mais j hésite quand même, de 1 la fournaise est beaucoup plus grosse, mon emplacement de 32 pouce de profond ne suffit plus, donc je devrai l'augmenter a 45 pouces environ , ce qui signifie du bricolage. La thermopompe qui est dans le combo sois la York / Coleman qui sont en passant la copie un de l autre me confirme les soumissionnaire. Mais j aurais aimé avoir un daikin ou moovair du -30 là on ce retrouve avec in produit -21 avec la york / coleman. On me dit que le système steffes on économiserait environ 200$ a cause des temps de pointe ( tarif flex ) je me dis qu avec le temps, s il veullent avoir des économies en temps de pointe, il y aura de plus en plus de pointe critique ou des tarifs de plus en plus contraignante avec des tarifs modulaire.

Que faire je suis dans lmpasse. ?
Car je crois que juste avec une bonne excellente -30 on pourras aller chercher plus en économie qu avec le combo steffes senerity

Vos commentaires sont les bienvenues !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

 Mais j aurais aimé avoir un daikin ou moovair du -30 là on ce retrouve avec in produit -21 avec la york / coleman. On me dit que le système steffes on économiserait environ 200$ a cause des temps de pointe ( tarif flex ) je me dis qu avec le temps, s il veulent avoir des économies en temps de pointe, il y aura de plus en plus de pointe critique ou des tarifs de plus en plus contraignante avec des tarifs modulaire.
 
C'est un peux faux pour le 200$ si on considère que tu économiserais quand même $179 sans le le système steffes. Donc le système steffes fait économiser que 21$ de plus. Voici quelque chiffres, plus bas.

Actuellement j'ai une thermopompe neuve datant de 2022 de 36,000BTU qui chauffe jusqu'à -31°C prouvé et qui cet hiver m'a donné un C.O.P de 1.6, pas croyable... si je tiens compte du 1.8A du ventilateur de la fournaise ça baisse un peu, n'ayant pas tous les chiffres devant moi je dirais probablement un C.O.P de 1.5, et si je tiens compte des dégivrages je dirais peut-être un C.O.P de 1.4. Selon le constructeur de la thermopompe c'est 1.3



Je considères mes chiffres comme assez précis puisque j'ai un logiciel qui fait l'analyse en temps réel 24/24 sur ma  thermopompe grâce a des données recueilli par:
- 1 sonde de température a l'admission de la fournaise
- 1 sonde de température a la sortie  de la fournaise
- 1 sonde de température extérieure
- 1 sonde pour la l'humidité relative extérieure
- 1 sonde de température intérieure
- 1 ampèremètre de 100A sur la fournaise
- 1 ampèremètre de 30A sur l'unité extérieur

Actuellement je suis sur le tarif dynamique depuis 3 ans. L'hiver dernier j'ai économisé beaucoup sans avoir besoin d'un accumulateur thermique... Le truc c'est de monter la température a +25°C et ainsi les meubles, les murs, le plafond, etc deviennent a eux seuls une masse thermique mais a grande surface.

Voici un exemple pour le matin du 4 février 2023 a raison de une lecture a chaque 21 secondes. A 6:00:05 il faisait dans ma maison 25.2°C et mon logiciel a coupé le chauffage, le chauffe-eau ainsi que l'échangeur d'air. A 9:00:03 il faisait encore 22.7°C donc je n'ai pas eu besoin de masse thermique additionnelle.




Note que j'ai une maison de 21 ans bien isolé avec des fenêtres a verre triple et que je n'ai aucune autre source de chauffage. Le volume de ma maison est de 27,000 pi3 (1,600pi2 sur 17 pieds de hauteur incluant l'épaisseur du plancher entre les deux étages)

Note aussi qu'en haut de -27°C jamais mes éléments électriques n'ont eu besoin de fonctionner. La consommation électrique pour ma maison en décembre a été de:
- 1315 kWh pour décembre
- 1457 kWh pour janvier
- 1532 kWh pour février
La dessus il ne faut pas oublier que j'ai dû faire fonctionner mes éléments électriques lors des 14 événements du matin de pointes pendant 3 heures chaque fois afin de surchauffer la maison. Ma thermopompe seule est capable de maintenir la température mais elle n'est pas capable de la surchauffer en un court laps de temps une si grande maison.

Pour ce qui est du tarif flex, selon mes calculs, j'aurais économisé 5 fois moins qu'avec la tarification dynamique. De plus on sait tous que pour quelqu'un qui chauffe avec une thermopompe que le tarif flex n'est pas avantageux sauf si la personne possède un véhicule électrique et qui parcours beaucoup de kilomètre chaque jour.

J'ai aussi considéré l'ajout d'un accumulateur, mais j'aurais sauvé 21$ pour l'hiver 2023 de plus que ce que je sauve déjà a cause que j'ai dû faire fonctionner mes éléments électriques de 5kW environ (14fois * 3hr) 42 heures totalisant 210kWh (environ 21$) pour surchauffer la maison.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #37 par Mikeray
Réponse de Mikeray sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
Outch méchant malade! Hahaha et ce dans le bon terme du mot. J aimerais savoir quel est votre sorte de thermopompe?
Pour ma part j hésite entre la daikin fit 1.5 T et la moovair 2T. J ai une maison préfabriquée de 1000pi carrée construction 2001. Mais fenêtre parcontre sont de verre double seulement.
J essaiyerai l an prochain de surchauffer la maison a 25 degré voir et je regarde cet année pour mettre ma fan sur ma génératrice ego.. je suis pomal moins technique que vous parcontre hahaha.
En parallèle, je sais que le chauffe eau est le deuxième plus énergivore et je cherche une solution a court et moyen terme, je sais qu il y a une subvention de 5k pour l installation d un système solaire. Peut être regarder pour cela car je pourrais utiliser mon côté plein sud pour y installer des panneaux solaires.

J ai bien hâte de savoir quel sorte de thermopompe vous avez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

J ai bien hâte de savoir quel sorte de thermopompe vous avez.

C'est une thermopompe fabriqué par Gree. Je t'ai justement écris beaucoup de détails en privé pour ne pas déroger du sujet ici.
Tu n'as qu'a cliquer sur le bouton "Messages privés" pour le consulter :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mikeray

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #39 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
J'avais une thermopompe Coleman qui fonctionnait jusqu'a moins 10 C.
A 18 ans d'utilisation, j'ai eu un problème et ça nous a rendu un peu nerveux.

Donc vu la subvention de $5000.00, on a décidé de la changer, et en plus il y avait un rabais
de la compagnie de $1650.00.

J'ai regardé divers option et finalement mon choix s'est arrêté sur Daikin. 
Je crois que c'est une des bonnes décision que j'ai faite.
Elle chauffe jusqu'a moins -30C
Garantie 12 ans

La fournaise que j'avais avec la Thermopompe Coleman, je ne. pouvais pas laisser la fan en fonction continue,
car je la trouvais trop bruyante.

La Daikin, je la trouve super silencieuse, donc elle fonctionne 24 sur 24.
À basse vitesse en mode continu, si on porte attention c'est juste pour dire qu'on l'entend. 
Ce qui a pour effet que je n'ai plus à chauffer le soussol avec des calorifères électrique.
Je peux t'assurer que ça fait une méchante différence pour le compte Hydro.

Par contre, je sais que l'hiver a été moins froid que l'an passé, mais de mars 2021 
à mars 2022, j'ai utilisé 5500 KW de moins que l'an passé.

Thermopompe Daikin DZ17VSA301BA  2.5T FIT 17 SEER
Fournaise Daikin DV35FECC14A 3.0T
Elément électrique 15 KW
Thermostat DTST-CWBSA-NI-A Smart Daikin one D9000

Magazine, car pour ce produit identique, d'un fournisseur à l'autre
j'ai payé $4000.00 de moins. Ce qui n'est pas négligeable .
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #40 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
Migau,
Quel est ton fournisseur.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Migau,
Quel est ton fournisseur.
Guy


D'autre informations ici ; Réponse no 6 

www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...t-thermopompe#686905

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #42 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

J'ai regardé divers option et finalement mon choix s'est arrêté sur Daikin. 
Je crois que c'est une des bonnes décision que j'ai faite.
Elle chauffe jusqu'a moins -30C
Garantie 12 ans


 


Excellent choix d'après la revue Protégez-vous

Je cites; 

2 marques qui se distinguent
À l’issue du sondage, Mitsubishi Electric et Daikin, deux marques japonaises, trônent au sommet du palmarès, récoltant respectivement 84 % et 83 % comme taux de fiabilité. Jean Arteau, un des répondants, apprécie tout particulièrement sa thermopompe Mitsubishi Electric : « Elle est très silencieuse, au point qu’il faut regarder l’hélice tourner pour savoir qu’elle fonctionne, et elle est très efficace tant en chauffage qu’en climatisation. » De son côté, Gaston Ross est à ce point satisfait de son modèle Daikin qu’il en a « offert [un] à chacune de [ses] deux filles en cadeau ».Même si les produits vendus sous ces marques brisent moins que d’autres, la principale difficulté rencontrée par les propriétaires de ces thermopompes est « un manque d'air, de chaleur ou de climatisation » occasionnel; un problème qui peut cependant être lié à l’installation et non à l’appareil lui-même.Par ailleurs, les thermopompes de ces deux marques sont vendues à des prix qui sont dans la moyenne de ceux offerts sur le marché, soit environ 4 700 $ en moyenne pour un modèle Mitsubishi Electric et 5 400 $ dans le cas de Daikin.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #43 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Migau,
Quel est ton fournisseur.
Guy


Sansoucy, St-Césaire
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #44 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique

Migau,
Quel est ton fournisseur.
Guy


Sansoucy, St-Césaire

 
Merci pour ton information.
Je connaissais le nom de Sansoucy pour les avoir déjà fréquenter dans le passé en prenant une petite bière au bar de ma soeur à St-Césaire.
Je viens de les contacter et j'ai un rendez-vous jeudi prochain et pour une Daikin.
Comment as-tu trouver leur service ?
Chez moi c'est assez spécial car j'avais déjà prévu un système centrale lors de ma rénovation il y a ±20 ans avec une petite fournaise dans le grenier et des circuit (sortie) dans toutes les pièces, mais jamais fait installer le module extérieur pour la climatisation. J'ai bien hâte de voir ce qui va me dire et apparemment que la fournaise déjà en place ne soit plus bonne dû au nouveau liquide de refroidissement.
Je vais aussi voir si j'ai droit à une subvention.
Pour la Mortaise je vais vous faire un suivi.
Guy
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #45 par Mikeray
Réponse de Mikeray sur le sujet fournaise électrique à accumulation thermique
Ben voyons donc lollll

Moi aussi ma soumission viens de Sancoucy de St Césaire ???
Le monde est petit

Soit une 1.5 ou 2.5 T de Daikin pour la subvention ce qui est chiant in peu car jbairais techniquement besoin d une 2T

Je sais pas trop quoi faire. J ai 1000pc©

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com