Souffleuse à neige - vos suggestions

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1 par Canotier
Souffleuse à neige - vos suggestions a été créé par Canotier
Bonsoir,

Je pense que mon déneigeur vient de m'abandonner. De toute façon, je pense depuis quelques années à devenir autonome et acheter une souffleuse à neige. Je n'ai ni tracteur, VTT ou autre dispositif du genre. Donc une bonne vieille (neuve) souffleuse à neige que je vais pousser moi-même est en magasinage. ET, je n'y connais rien.

Quelques informations. La cour a dégager est assez grande (de la place pour 6 véhicules facile) mais je pourrai rapetisser au besoin. Au Bas St-Laurent, on peut avoir pas mal de neige par instant. En principe, je ne serai jamais obligé de tout dégager rapidement, j'aurai du temps devant moi sans trop de problème pour faire un beau ménage.

Je suppose que j'ai besoin de quelque chose de 28 ou 30 pouces avec une bonne puissance. Si je pouvais m'en sortir pour $3000 ou moins, je serais satisfait (J'ai vu des Honda à chenilles beaucoup plus chères).

Vous avez des suggestions/recommandations ? Qu'est-ce qui est à prioriser, considérer. Quoi éviter ? Etc.


Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
J'ai acheté il y a deux ans une Arien, 13 hp, 28 de large, très satisfait, mon fils en a une aussi, mais une 32 pouces, si c'était à refaire , il prendrait une 28 comme la mienne, et lui aussi ne l'a jamais regretté, même la slush passe bien dedans

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations