Souffleuse à neige - vos suggestions

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1 par Canotier
Souffleuse à neige - vos suggestions a été créé par Canotier
Bonsoir,

Je pense que mon déneigeur vient de m'abandonner. De toute façon, je pense depuis quelques années à devenir autonome et acheter une souffleuse à neige. Je n'ai ni tracteur, VTT ou autre dispositif du genre. Donc une bonne vieille (neuve) souffleuse à neige que je vais pousser moi-même est en magasinage. ET, je n'y connais rien.

Quelques informations. La cour a dégager est assez grande (de la place pour 6 véhicules facile) mais je pourrai rapetisser au besoin. Au Bas St-Laurent, on peut avoir pas mal de neige par instant. En principe, je ne serai jamais obligé de tout dégager rapidement, j'aurai du temps devant moi sans trop de problème pour faire un beau ménage.

Je suppose que j'ai besoin de quelque chose de 28 ou 30 pouces avec une bonne puissance. Si je pouvais m'en sortir pour $3000 ou moins, je serais satisfait (J'ai vu des Honda à chenilles beaucoup plus chères).

Vous avez des suggestions/recommandations ? Qu'est-ce qui est à prioriser, considérer. Quoi éviter ? Etc.


Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
J'ai acheté il y a deux ans une Arien, 13 hp, 28 de large, très satisfait, mon fils en a une aussi, mais une 32 pouces, si c'était à refaire , il prendrait une 28 comme la mienne, et lui aussi ne l'a jamais regretté, même la slush passe bien dedans

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Sans aucun doute pour moi, c'est Honda ... c'est une des seules où 10 ans plus tard elles ne perdent presque pas de valeur comparativement a des modèles a 2000$.

J'aime changé mes choses et avoir du neuf.

Ma première Honda d'il y a 35 ans, c'est mon beau-père qui me l'avait acheté il y a 25 ans... elle fonctionne encore très bien...

Ma deuxième Honda d'il y a 25 ans, c'est mon beau-frère qui me l'avait acheté il y a 15 ans... elle fonctionne encore très bien...

Ma troisième Honda d'il y a 15 ans, c'est un inconnu qui me l'a acheté a plus de 2300$ il y a 10 ans pour avoir le nouveau modèle avec hauteur ajustable par cylindre pressurisé.

Celle que je détiens actuellement depuis 10 ans fonctionne encore très bien !

Le seul défaut ce sont les batteries qui durent pas longtemps... mais je ne les change jamais et je crinque a la place .. c'est tellement facile de démarrer une Honda :) ! Un coup de crinque à chaque fois.

Il faut dire que je n'ai jamais aimé le bruit des moteurs Brigg ou Tecumseh... en plus d'être trop bruyant !

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Les options utiles auxquelles je tiens absolument:
- la chenille permettant de sauter des escalier de une, deux ou trois marches.
- l'option de la hauteur ajustable sans forcer.

Les options que je tiens pas mordicus:
- l'option démarreur électrique n'est pas essentiel a mon gout.
- joystick électrique pour lever/baisser/tourner la chute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #5 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Deux choix s’offre à toi pour une tranquillité d’esprit et de rendement. Honda et Yamaha sur chenilles les deux. Depuis plus de 45 ans que j’ai des Honda. Étant plus jeune j’avais contracté l’hiver les entrés de 45 condos et 40 logements. Honda n’a jamais fait défaut. Après j’ai contracté des entrées de chalet dans un centre de ski pendant 5 ans. Encore une fois Honda. Ça dois faire le même nombre d’années que je fais une patinoire sur mon lac et toujours Honda qui me donne un bon coup de pouce. Acheter neuf garantie et tu pourras la vendre  dans 25 ou plus avec pas trop de dépréciations ou faire un leg…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Pour les contracteurs en déneigement il existe un modèle automatique hybride Honda... elle est équipé de six moteurs:
- un moteur a essence pour la tarière et propulseur
- un moteur électrique pour la chenille de droite
- un moteur électrique pour la chenille de gauche
- système électrique pour lever la tarière
- un moteur électrique pour tourner la chute
- un moteur électrique pour lever/baisser la chute

Elle aussi équipé d'un ordinateur programmable plus des solutions préprogrammées. Ainsi en appuyant sur un seul bouton sur la console ou sur la télécommande, la souffleuse arrête la tarière et le propulseur, la tarière se lève d'elle même a 4 pouces de haut, elle fait un U-turn, elle se place au bon endroit, elle vire la chute a 180 degrés, elle repart la tarière et elle se remet a avancer... tout ça les mains dans les poches sans tenir le guidon :)

On se sert de ça surtout pour déneiger les toitures de centre d'achat, d'usine ou d’entrepôt.

On parle ici de 9000$ + taxes si ma mémoire est bonne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
  1. j'ai encore et pour encore longtemps la honda 5,5hp de 20 po de large elle passe entre les véhicules avec son 20po de large sans obliger de les deplacer et l"été elle ne prend presque pas de place de rengement dans mon garage avec une trop large moi j'ai mis dessus une strappe et changement d,huile et refait la partie du bas des patin tellement il etait user  depuis plus de 30ans avant c,est mon pere qui l'avais et c,est tout je viens de verifier la roue d,entrainement en caoutchouc en dessous et wow encore intact certaine année elle démare mal comme je dit elle prend trois coup de crank au debut de la saison elle soufle aussi loin que les plus grosse honda regarde dans lusager mais meme un oncle de ma femme qui reste dans la vallée de la matapédia ( ou il fabrique de la neige comme l'expression le dit si bien tellement il y en a regrette sa honda qu,il a vendu parcequ,il avais un deneigeur mais la le gars a tripler ses prix en deux ans il a racheter une club cadet la plus grosse et il a fallu que je lui change la roue d,entrainement( le caoutchouc seulement apres 2 ans faut dire quelle travaille fort et presque a tout les jours le dealer lui a dit que ce prennais 3h environ tellement c,est pas construit pour etre changer faut presque tout demancher ( ce que j'ai fait et ca a pris 3h 1/4 il regrette au bout sa honda a toi de voir de fois on cherche a economiser et a la fin ca coute plus cher ps certaine année certaine honda on eu des troubles sur les transmission hydrostatique donc verifie sur le net bonne reflection
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par 4amaran. Raison: faut ede frappe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Je n’ai pas l’expérience des autres ici. Mais je viens d’acheter un Honda 724 à chenilles, en 2 jours de soufflages je l’adore. J’aurais voulu la 928 mais j’ai seulement 29" entre mes marches de galerie et mon garage de toile, j’aurais eu la chienne d’accrocher la toile.

J’ai ai magasiné pas mal dans l’usagé et c’est fou comment elles gardent leur valeur. Une de 10-15 ans se vend encore 2000-2500. Une de 4-5ans (dernière génération) se vend 3000-3200 et j’ai payé 3620+tx pour une neuve full garantie.

C’est impressionnant de cranker ca. Tu n’as même pas le temps de finir de tirer la corde qu’elle vire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Je n'ai pas de souffleuse mais les machines m'ont toujours intéressées.

Avoir a en acheter une, je suivrais les conseils de Bircoleur22
Et acheter le plus tôt possible pour le choix
 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #10 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
J'ai possédé pendant 24 ans un Ariens 32" que j'ai vendue a 65% du prix payé et achetée en 2004 une Honda 9-28 sur roues que j'ai vendue a mon fils en 2008 et remplacé par une 9-28 a chenille avec batterie. J'ai bien aimé la Ariens qui est un excellent produit, mais la Honda est dans une catégorie supérieure.

A chenille, c'est un must pur moi car c'est la machine qui travaille avec une meilleur adhérence et le bec ne cherche pas a relever.

Le modèle a batterie n'est pas nécessaire, et pour assurer sa durée, il faut la maintenir en tout temps sur un chargeur-maintaineur de 1 ou 1.5A avec le fil qu'on relie a la batterie fourni a cet effet. Les miennes durent 8/10 ans.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Mimiata.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #11 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
j'ai un collègue qui a une Husqvarna et il l'a déteste, elle bourre toujours dans la chute, moteur Briggs Stratton très puissant mais peut-être la conception fait que la sortie de la neige n'est pas adéquate. Un autre collègue il y a quelques années avait laissé sa honda 928 au nouveau propriétaire de sa maison et c'était acheté une CubCadet 3-phase (avec le fan en avant) et au milieu de l'hiver il l'a changé pour se racheter une 928.

ma 724 est neuve et elle couche dans le garage au chaud, le crank est tellement doux, il est moins raide que le crank de ma tondeuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #12 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Je possède une Ariens 28''  11.5 hp. et je suis très satisfait de sa perfomance... Je recommande...
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Joecyprine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions

elle couche dans le garage au chaud, le crank est tellement doux, il est moins raide que le crank de ma tondeuse.
 
Un enfant de 5 ans le peut. Je crois que ces petits moteurs sont munis d'un décompresseur automatique les rendant plus facile a démarrer !
Est-ce que quelqu'un ici peut confirmer ou infirmer mon hypothèse j'en ai jamais ouvert ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #14 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions

elle couche dans le garage au chaud, le crank est tellement doux, il est moins raide que le crank de ma tondeuse.

 
Un enfant de 5 ans le peut. Je crois que ces petits moteurs sont munis d'un décompresseur automatique les rendant plus facile a démarrer !
Est-ce que quelqu'un ici peut confirmer ou infirmer mon hypothèse j'en ai jamais ouvert ?

effectivement il y as un décompresseur,,inutile avec une honda un démarreur électrique

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #15 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions

Je possède une Ariens 28''  11.5 hp. et je suis très satisfait de sa perfomance... Je recommande...
Merci ! J'ai quelques personnes en dehors de ce forum qui me recommandent aussi Ariens
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com