PayPal

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1 par Badboy
PayPal a été créé par Badboy
Un peu dans le même sens que l'autre sujet sur Marketplace , moi je pense à avoir un compte PayPal pour des transactions hors Québec et en devises étrangères., ça veut dire pour vendre et pour acheter à l'extérieur du Canada principalement.

Pour acheter / vendre au Canada j'utilise Interac ( connu en anglais sous E-Transfer )

1-Est-ce que PayPal a encore la cote ou bien il y a mieux?

2-Quand est-ce qu'on doit payer pour PayPal? Quand on reçoit des $ ou lorsqu'on en paye?

3-Est-ce mieux d'avoir un compte lié à la carte de crédit ou au compte bancaire ?

Honnêtement hier soir chu allé sur la page PayPal qui explique le système , d'abord en anglais puis ensuite en français......j'ai trouvé ça tellement compliqué que j'avais pu pan toute envie de m'inscrire..............j'ai tout fermé pis chu allé m'coucher.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet PayPal
pour ma part sur ebay je paye paypal relier a ma carte de credit ,plusieurs autre site c,est ma carte de credit qui me donne une securité sur mes achas mais sur aliexpress depuis pres de 2 ans il charge directement et comme si tu retire de ,argent de ta carte de credit donc c,est des frais dans mon cas de 5 $ de plus par transaction donc pour aliexpress je me suis ouvert un compte de banque pour quand j'achete sur ali..( question no 3) moi j'ai les deux avec ma carte de credit et avec un compte bien specifique( je choisis avec lequel je paye) pour aliexpress sur paypal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal
En tant qu'acheteur PayPal est gratuit ... C'est le vendeur qui paye une quote....

De plus ils ont un excellent service a la clientèle tu peux leur parler en français en les appelant. Ils ont des bureaux partout dans le monde. Pour le Canada je crois que c'est en Ontario. C'est plus facile de leur parler que de parler a un représentant de mon ancienne banque Tangerine

Pour ce qui est du débit, lorsque j'achète, PayPal, a mon choix, prend l'argent sur ma Visa. Je crois que PayPal est de loin plus gros que Interac !

PayPal est comme une très grosse banque, et lorsque je peux choisir de payer entre PayPal ou Visa je choisi toujours PayPal. En cas de réclamation, en deux ou trois clics tu peux demander un remboursement, et j'ai toujours gagné ! Le client a toujours raison ! C'est toujours le vendeur qui court le plus gros risque.

Dans les endroits où j'achète seul Amazon refuse PayPal comme mode de paiement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

sur aliexpress depuis pres de 2 ans il charge directement et comme si tu retire de ,argent de ta carte de credit donc c,est des frais dans mon cas de 5 $ de plus par transaction  
Pour moi ni Desjardins ni AliExpress me charge de frais pour mes transactions PayPal. PayPal prennent toujours l'argent sur ma Visa. Ça doit dépendre de certaines banques ou certains émetteurs de cartes de crédit !

Alors quand j'achète un article de 2$CDN sur Alie, je paye par Paypal, et PayPal prennent 2$CDN sur ma carte Visa et Visa me charge rien sauf ce 2$CDN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet PayPal
Quand un vendeur m'offre la possibilité d'employer Paypal je le fais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet PayPal

sur aliexpress depuis pres de 2 ans il charge directement et comme si tu retire de ,argent de ta carte de credit donc c,est des frais dans mon cas de 5 $ de plus par transaction  
Pour moi ni Desjardins ni AliExpress me charge de frais pour mes transactions PayPal. PayPal prennent toujours l'argent sur ma Visa. Ça doit dépendre de certaines banques ou certains émetteurs de cartes de crédit !

Alors quand j'achète un article de 2$CDN sur Alie, je paye par Paypal, et PayPal prennent 2$CDN sur ma carte Visa et Visa me charge rien sauf ce 2$CDN.

verifie tes relever moi je l ai vu avec des  5$  de frais de quelque chose que je ne me rappel plus  souvent le mois d'apres  moi aussi c,est visa   a toi de verifier ta rien a perdre j'ai meme discuter avec quelque,un chez visa qui ma confirmer  que  c,etait avec  aliexpress et expliquer depuis quand la premiere fois je ne m.en suis pas rendu compte 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

verifie tes relever moi je l ai vu avec des  5$  de frais de quelque chose que je ne me rappel plus  souvent le mois d'apres  moi aussi c,est visa   a toi de verifier ta rien a perdre
 
Vraiment bizare ... Faut aussi dire que moi ça fait environ 6 mois que je n'ai pas acheté chez Alie... pour mes relevés mensuels je n'ai aucun doute car je vérifie mes comptes à chaque mois à la loupe :).

En passant, moi je paye Alie par PayPal et PayPal se paie sur ma Visa Desjardins ...

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé ceci, et semble t'il que certains vendeurs refusent PayPal !


baba-blog.com/fr/use-paypal-on-aliexpress-as-a-buyer/

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal

Pour acheter / vendre au Canada j'utilise Interac ( connu en anglais sous E-Transfer )




 


Interact c'est comme de l'argent comptant ! 

Et tu donnes ça a un étranger AVANT d'avis reçu le colis !  Très imprudent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

Interact c'est comme de l'argent comptant ! 
Et tu donnes ça a un étranger AVANT d'avis reçu le colis !  Très imprudent.
 

Il y a deux ans j'ai connu une dame septuagénaire très imprudente ...

J'avais mis une voiture en vente sur MarketPlace (Chevrolet Bolt 2020), je demandais 33,000$, et elle demeurait a Sherbrooke et elle n'avait pas le temps de venir voir la voiture avant 5 jours. Moi je lui ai dit que je ne réservais pas. Elle a donc insisté pour l'acheter sans l'avoir vu quand même et pour me donner une acompte via Interac. J'ai tenté de lui faire comprendre que c'était imprudent de procéder ainsi... mais elle a insisté pour que je lui donne mon courriel pour m'envoyer deux versements distincts de 3,000$ (Total 6,000$).

5 jours plus tard, la dame est venu chez moi pour réclamer sa voiture et elle m'a avoué avoir très mal dormi pendant 5 jours ... ses enfants l'avaient chicané !

Bref, son désir avait prit le dessus sur sa prudence et sur sa raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal
A ce que je viens de lire ce n'est pas tous les vendeurs qui acceptent que AliExpress passe par PayPal pour se faire payer. Dans ce cas il ne faut jamais envoyer une somme d'argent au vendeur. Dans ce cas on perd toute protection et on court le risque de ne jamais recevoir son colis et on va devoir payer des frais séparés de 5$ pour la transaction.

Alors si AliExpress refuse le paiement PayPal il ne faut jamais envoyer de l'argent directement a un vendeur.


bestaliproducts.com/fr/can-you-use-paypal-on-aliexpress/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal
Aliexpress, je le paie avec une carte de crédit tout simplement.

Pourquoi passer par un vendeur si on achète sur AliExpress ?
J'achète directement sur AliExpress

Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet PayPal

verifie tes relever moi je l ai vu avec des  5$  de frais de quelque chose que je ne me rappel plus  souvent le mois d'apres  moi aussi c,est visa   a toi de verifier ta rien a perdre


 
Vraiment bizare ... Faut aussi dire que moi ça fait environ 6 mois que je n'ai pas acheté chez Alie... pour mes relevés mensuels je n'ai aucun doute car je vérifie mes comptes à chaque mois à la loupe :).                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

En passant, moi je paye Alie par PayPal et PayPal se paie sur ma Visa Desjardins ...

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé ceci, et semble t'il que certains vendeurs refusent PayPal !


baba-blog.com/fr/use-paypal-on-aliexpress-as-a-buyer/

A suivre                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                moi aussi je payais avec paypal qui prennais l'argent sur ma visa infinite de  la cibc  donc ca ne serais que ma carte de credit qui me chargerais ce montant pas toute les carte comme le preposer au tel m'a expliquer merci monsieurs bricoleur22  je vais reverifier avec eux autre pour voir  bonne journée


 
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par 4amaran. Raison: faute de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

Pourquoi passer par un vendeur si on achète sur AliExpress ?
 
AlieExpress ne vend rien, rien rien, AlieExpress est un vitrine qui expose des articles via leur plateforme pour des milliers de vendeurs différents tout comme eBay. Il ne faut surtout pas passer directement par le vendeur en dehors de la plateforme AliExpress. Il ne faut jamais donner son courriel a un vendeur AlieExpress.

Les vendeurs sur AliExpress sont en majorité des personnes individuelles, plusieurs de nationalité Asiatique et pauvres, faisant affaire dans leur logement minuscule devant leur ordinateur personnel ou en absence d'internet passe par  des boutiques café-Internet avec WIFI. Ceux-ci ne possèdent pas d'inventaire et ils ne sont que des intermédiaires n'ayant jamais vu ce qu'ils vendent...

Normalement, qu'on paye par Alipay ou par Paypal  l'argent va a AliExpress qui conserve l'argent. La commande va ensuite a un grossiste qui se fait payer par AliExpress, C'est le grossiste qui s'occupe de l'expédition directement aux clients... Les vendeurs touchent une maigre commission qu'après 2 ou 3 mois si l'acheteur n'a pas demandé d'être remboursé !

Les vendeurs qui refusent PayPal sur la plateforme AliExpress et qui demandent de se faire payer directement sur Paypal sur leur adresse personnel PayPal il faut les fuire.

D'ailleurs un vendeur qui se fait prendre a essayer de passer en dehors de la plateforme AliExpress est automatiquement bannit et leur compte vendeur est automatiquement fermé.

Il faut aussi éviter les vendeurs qui affichent sur AliExpress que depuis quelques jours.. il est préférable de choisir un vendeur qui est là depuis plusieurs mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal
Tu as tout a fait raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #15 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet PayPal
Encore plus simple, personnellement je ne touche à aucun Ali...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com