PayPal

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #61 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal

Héhé !!! À pieds joints dans le 21e siècle mon cher Latole!

En effet .
On a pas le choix et il était temps dans mon cas. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #62 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet PayPal
Pour faire suite à ma saga PayPal , là on me suggère de lier un compte banquaire à mon compte PayPal , de façon à ce que je puisse transférer des $ reçus sur PayPal vers mon compte de banque.

Je fais toute la procédure suggérée mais losqu'on me montre 3 comptes qui sont supposés être les miens , vis-à-vis de chaque , à droire , il y a deux astérisques suivis de 3 chiffres..............j'ai beau me gratter le cibouleau , je n'arive pas à faire le lien entre ces chiffres et mes numéros de compte de banque chez Desjardins...........il m'est donc difficile de cocher un des 3 comptes parce qu'avec ce qu'on me montre , je peux même pas les identifier......!

Au secours tabarn..........
.
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #63 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal
Mon compte Paypal est relié à ma carte de crédit. Paiement et remboursement
J'aime pas l'idée de le relier à un compte de banque ET dans lequel Paypall aurait accès pour se payer.
Tu dois avoir ce choix mais si tu préfères ton compte de banque, je ne puis pas t'aider

Relié à ma carte de crédit;
Si en payant je ne reçois pas le produit. je suis doublement protégé ;
1- Remboursement par Pay Pall
 ou si ça ne fonctionne pas.
2- Remboursement par ma carte de crédit

Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #64 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet PayPal
pour ma part je me suis ouvert un compte juste pour ca et j,y met pas plus de 100 en permanence comme ca si il y a une fraude elle ne peu etre pas plus de 100$ donc monsieurs badboy ouvre toi un nouveau compte tu saura lequel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #65 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal

pour ma part je me suis ouvert un compte juste pour ca et j,y met pas plus de 100 en permanence comme ca si il y a une fraude elle ne peu etre pas plus de 100$ donc monsieurs badboy ouvre toi un nouveau compte tu saura lequel


Excellente suggestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #66 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

Je fais toute la procédure suggérée mais losqu'on me montre 3 comptes qui sont supposés être les miens , vis-à-vis de chaque , à droire , il y a deux astérisques suivis de 3 chiffres..............j'ai beau me gratter le cibouleau , je n'arive pas à faire le lien entre ces chiffres et mes numéros de compte de banque chez Desjardins...........
 
Ouin c'est vrai que c'est mêlant quand on ne le sait pas, c'est que le numéro du compte bancaire qu'utilise les banques sont toujours différents que celui qu'on n'a en tête depuis longtemps.

Exemple une banque (comme Tangerine, Paypal, NotrefournisseurEngrais, etc) utilise ceci pour nous le demande:
No d'institution : 814
Transit de la caisse : 10120
Folio :0087
56
Chiffre vérificateur : 8

Ce qui donne ceci pour les banques: 814101201687568
Paypal ou d'autres banques le montre comme suit pour la correspondance 814101200087568
**568
**798
**345

Pourtant dans ma tête, depuis 40 ans mon folio a toujours été 8756 et je vois vite qu'aucun n'y correspond, Alors si tu veux faire un lien sur les trois séries de chiffres avec ton folio, tu dois retirer le dernier chiffre de chaque série que Paypal affiche pour faire la comparaison avec ton folio :
**
568
**
798
**
345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #67 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal
Lorsque je vendais sur Ebay je devais relier mon compte Paypal avec ma banque pour au moins une journée le temps de m'identifier et de dévoiler deux dépôts aléatoire fait dans mon compte. Mais le lendemain j'ai retiré le lien avec mon compte banquaire. Maintenant lorsque je vend sur eBay , l'argent du client reste sur Paypal ou il le dépose  sur ma carte de crédit selon mon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #68 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal
Moi j'en dors pas puisque qu'il y a des milliers de personnes parfois inconnues à qui j'ai dévoilé volontairement mon numéro de compte bancaire par le passé, et c'est pareil pour presque tous ceux qui ont plus de 30 ans :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #69 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal

Moi j'en dors pas puisque qu'il y a des milliers de personnes parfois inconnues à qui j'ai dévoilé volontairement mon numéro de compte bancaire par le passé, et c'est pareil pour presque tous ceux qui ont plus de 30 ans :(


Ce n'est pas parce que tu aurais mon no de compte bancaire que tu y aurais accès. Je me trompe ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #70 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

Moi j'en dors pas puisque qu'il y a des milliers de personnes parfois inconnues à qui j'ai dévoilé volontairement mon numéro de compte bancaire par le passé, et c'est pareil pour presque tous ceux qui ont plus de 30 ans :(  
Ce n'est pas parce que tu aurais mon no de compte bancaire que tu y aurais accès. Je me trompe ?  
En effet, actuellement je ne peux pas, heureusement c'est pas si facile que ça... lorsque j'avais ma Cie Internet, j'avais plus de 1500 clients dont la moitié je devais prendre une somme sur leur compte bancaire a chaque mois... j'étais le seul a pouvoir le faire via le compte bancaire de l'entreprise avec un logiciel que Desjardins m'avait fourni avec toute une procédure de sécurité.

Si j'avais encore ma Cie, oui je pourrais prendre des sommes sur ton compte bancaire tant que je veux. Mais ça ne serait pas impunément.
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #71 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal
Ça s'appelle le paiement autorisé et ça existe encore.
Beaucoup de compagnies qui facture au mois  s'en servent SI on les autorise en s'inscrivant.

En si on a donné notre autorisation, on pourrait la retirer et ne plus craindre que la cie pige dans notre compte de banque....En théorie. !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #72 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

Beaucoup de compagnies qui facture au mois  s'en servent SI on les autorise en s'inscrivant. 
 
Si tu l'autorise c'est lui qui va t'inscrire avec ton numéro. Exemple, il y a 3 ans mon fournisseur d'engrais sur un contrat de 3 ans m'a demandé par téléphone ma permission... je lui ai donné verbalement l'autorisation ... je lui ai aussi donné mon numéro. Depuis ce temps il prend une somme a chaque mois. Dans un mois il serait censé arrêter de le prendre car mon contrat sera terminé ... si ce n'est le cas j'appelle la police

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #73 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal

Beaucoup de compagnies qui facture au mois  s'en servent SI on les autorise en s'inscrivant. 

 
Si tu l'autorise c'est lui qui va t'inscrire avec ton numéro. Exemple, il y a 3 ans mon fournisseur d'engrais sur un contrat de 3 ans m'a demandé par téléphone ma permission... je lui ai donné verbalement l'autorisation ... je lui ai aussi donné mon numéro. Depuis ce temps il prend une somme a chaque mois. Dans un mois il serait censé arrêter de le prendre car mon contrat sera terminé ... si ce n'est le cas j'appelle la police


Tout dépends donc du fournisseur 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #74 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

Beaucoup de compagnies qui facture au mois  s'en servent SI on les autorise en s'inscrivant.  
Si tu l'autorise c'est lui qui va t'inscrire avec ton numéro. Exemple, il y a 3 ans mon fournisseur d'engrais sur un contrat de 3 ans m'a demandé par téléphone ma permission... je lui ai donné verbalement l'autorisation ... je lui ai aussi donné mon numéro. Depuis ce temps il prend une somme a chaque mois. Dans un mois il serait censé arrêter de le prendre car mon contrat sera terminé ... si ce n'est le cas j'appelle la police
Tout dépends donc du fournisseur 
A moins que c'a l'ai changé, probablement pas, il y a 20 ans, je n'avais pas a prouver d'aucune façon a Desjardins qu'un client m'avait autorisé a prendre des prélèvements sur son compte. Bien sûr que si j'avais utilisé ton numéro sans autorisation tu aurais appeler Desjardins, et eu m'auraient contacté aussitôt pour rendre des comptes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #75 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal
Vu les questions sans réponses et les problèmes possibles, jamais je n'autorise des pré-paiements.
Je fais  "l'effort " de payer moi-même mes forunisseurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com