PayPal

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal

Encore plus simple, personnellement je ne touche à aucun Ali...


Plus simple oui, mais moins de choix et de bas prix
J'a acheté sur Ali des trucs qui se vendaient 2-3 fois plus cher ailleurs et d'excellentes qualité. Probablement exactement la même chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

Encore plus simple, personnellement je ne touche à aucun Ali...
 
Ebay ou Ali sont sont des vitrines semblables et parfois ce sont les seuls endroits où certains articles sont vendus ! Pour ma part ça fait plusieurs centaines de fois que j'ai acheté sur Ali sans problème sauf les longs délais d'expédition, faut juste être attentif  :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

J'a acheté sur Ali des trucs qui se vendaient 2-3 fois plus cher ailleurs et d'excellentes qualité. Probablement exactement la même chose
 
En effet, et parfois jusqu'à 10 fois le prix..

Ici un exemple... Certaines cartes Arduino coutent sur Ali environ 4$ ou 5$, et si on prend l'expédition gratuite ça prend deux mois. Si on paye 6$ pour l'expédition ça prend 1 mois. A Montréal, c'est 30$ plus 16$ de transport par Poste Canada plus les taxes (c'est au total 53$). Si la boutique de Montréal l'a en stock ça va prendre 4 jours, sinon ça peut prendre entre 1 et 2 mois car cette boutique va probablement aller l' acheter sur Alie ou sur eBay a son tour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #19 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet PayPal

Aliexpress, je le paie avec une carte de crédit tout simplement.

Pourquoi passer par un vendeur si on achète sur AliExpress ?
J'achète directement sur AliExpress


C'et pas tous les vendeurs qui sont sur AliExpress

Moi le vendeur est en Inde et il vend ses choses directement sans intermédiaire.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal

Aliexpress, je le paie avec une carte de crédit tout simplement.

Pourquoi passer par un vendeur si on achète sur AliExpress ?
J'achète directement sur AliExpress


C'et pas tous les vendeurs qui sont sur AliExpress

Moi le vendeur est en Inde et il vend ses choses directement sans intermédiaire.


 


En effet, j'utilise différents sites

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #21 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet PayPal
pour commender chez aliexpress , est ce qu il faut obligatoirement s ouvrir un compte ?
j essai de commander quelque chose et ils me demandent mon e-mail et mot de passe ou d ouvrir un compte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal
Oui tu dois t'ouvrir un compte, ensuite tout tes anciens achats seront gardé en mémoire...
Moi je vois encore ce que j'ai acheté il y a 10 ans !
Depuis un an ou deux  tu peux payer par PayPal !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #23 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet PayPal
merci beaucoup Bricoleur . 
est ce qu il peut y avoir des frais supplementaire a la livraison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

merci beaucoup Bricoleur . 
est ce qu il peut y avoir des frais supplementaire a la livraison ?

 
Lorsque tu choisis d'acheter un article via une recherche tu verras qu'il y a plusieurs vendeurs qui vendent le même article a différents prix.. certains offrent la livraison gratuite, mais souvent l'article prend deux mois avant d' arriver chez toi.

Donc je te suggère de choisir la bonne méthode d'expédition, soit :
A - AliExpress Standard Shipment (1 mois avec tracking au complet jusqu'à la maison)
B - ePacket (1 mois avec tracking au complet jusqu'à la maison)
C - AliExpress Saver Shipment (2 mois offre le tracking jusqu'au Canada)
D - Les autres c'est 2 à 3 mois et parfois plus et pas de tracking
Dans ces 4 cas, tu recevras ton colis par Poste-Canada.

Moi je choisis toujours AliExpress Standard Shipment ou ePacket. Mais lorsque je ne suis pas pressé je prend l'option D.

Si le cout total de ton achat avant le cout d'expédition dépasse 20$CDN, il est possible que Poste-Canada te charge 8$ plus la TPS plus la TVQ et peut-être un 5% de douanes si c'est requis d'en payer. Certains vendeurs vont charger très peu pour l'article mais beaucoup plus pour la livraison. Ce dernier est parfois plus avantageux puisque ça évite que l’article dépasse la limite de 20$.

Il me semble avoir déjà lu que la limite serait maintenant plus haute que ça, un autre membre pourrait nous le confirmer ici.

Pour ma part je n'ai jamais dépassé 25$ en article et je n'ai jamais eu a payer ce 8$ ni de TPS ni de TVQ ni de douanes.

Bon magasinage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet PayPal
Vous commencez à me gosser avec Paypal, les amis....
Ben non, c'est une blague. Je veux juste me familiariser avec ce mode de paiement.
Dites-moi donc comment ça marche, pis t'ète ben que je m'a m'ouvrir un compte...

Quand on achète quelque chose et qu'on paie par Paypal, qu'est-ce qu'on met comme information de paiement ?
Est-ce qu'il y a de frais, cachés ou pas ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal

Vous commencez à me gosser avec Paypal, les amis....  
Tu es trop sensible mon ami :) !

Quand on achète quelque chose et qu'on paie par Paypal, qu'est-ce qu'on met comme information de paiement ?
Nom, adresse, No de carte de crédit, et pour vérifier ton identité ils te demande ton numéro de compte banquaire pour faire deux dépots de moins de 1$, et que tu dois confirmer le lendemain pour prouver ton identité.

Est-ce qu'il y a des frais, cachés ou pas ?
Si c'est un achat les frais sont chargés aux vendeurs.
Si toi tu fais un cadeau a quelqu'un par PayPal il y aura des frais.
Si tu fais un achat en $US, on va te charger le taux de change en vigueur comme partout ailleurs

Le gros avantage avec PayPal c'est leur programme de protection des acheteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal
Je suis inscrit a PayPal mais je n'a jamais donné mon no de carte de crédit à Paypal.
J'aime pas le principe qu'ils y ait accès
J'ai toujours pu payer par carte de crédit peu importe le commerce ; E-bay , Ali express......

Si je devais donner numéro / un accès  de carte de crédit a Paypall, je demanderais  à ma banque une carte de crédit dédiée a cet usage avec un montant très très bas ET que je pourrais ajuster selon l'achat; $25  ou $2,500
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal
Je ne comprend pas pourquoi tu crains de donner ton numéro de carte de crédit a Paypal, qui est une société plus grosse que n'importe quelle Banque Canadienne, plus gros que Desjardins,  alors que tu le donne a ton restaurant du coin, a Amazon ou a Princess auto ou a ta quincaillerie du coin !!!

De toute façon, tu n'es pas obligé de donner ton numéro de carte de crédit, tu peux choisir d'être débité sur ton compte bancaire comme le fait ton courtier d'assurance, ton déneigeur, Bell Canada, ton fournisseur de télé-communication.

Moi je préfère donner mon numéro de carte de crédit a Paypal qu'a un site WEB inconnu ou a Alie ou a ebay. Je suis donc protégé en double... c.a.d que si j'ai un problème avec un fournisseur, en deux ou trois clic Paypal te remboursera en 3 jours. Si toutefois que Paypal refuse de te rembourser il reste encore a retro-facturation avec ta carte de crédit qui débiterait Paypal.

Voici ce qu'est PayPal versus ton restaurant du coin :

fr.wikipedia.org/wiki/PayPal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet PayPal
On parle peut-être pas de la même chose.
onner accès a ta carte de crédit en tout temps a Paypal ; retrait et remboursement et acheter une fois avec son no de carte de crédit au resto au amazon me semble différent .

Ou j'ai mal compris Paypall ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PayPal
Ce n'est rien de différent ....

- Lorsque j'avais mon entreprise WEB, en tant que le gestionnaire du SITE rien ne m'empêchait de conserver le numéro de carte de crédit de tous mes clients sans qu'ils le sache et en faire ce que j'en veux.
- Lorsque tu paye au marché au puce avec ta carte de crédit, rien n'empêche le commis de conserver le numéro de ta carte de crédit et en faire ce qu'il veut.
- Lorsque tu paye au restaurant du coin avec  ta carte de crédit, rien n'empêche la serveuse  de conserver le numéro de ta carte de crédit et en faire ce qu'elle veut.
- Lorsque tu paye sur Amazon avec  ta carte de crédit, rien n'empêche Amazon de te facturer quoique ce soit plus tard sur  le numéro de ta carte de crédit.

Pour ce qui est de Allllllie, cie Chinnnoise, j'aime mieux donner mon numéro a PayPal qu'à  Alllie.

Pour revenir a Paypal, rien ne t'empêche d'effacer le numéro de ta carte de crédit de ton compte Paypal après une transaction..

Pour Bell Canada rien ne t'empêche d'effacer le numéro de ta carte de crédit de ton compte a chaque mois ...

Pour Amazon rien ne t'empêche d'effacer le numéro de ta carte de crédit de ton compte a chaque transaction ...

C'est toujours toi qui décide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com